La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lapine
Bavard
Lapine


Nombre de messages : 19
Localisation : Dans un terrier
Date d'inscription : 24/03/2013

Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions Empty
MessageSujet: Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions   Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions EmptyDim 24 Mar - 4:22

Bonjour,

voila, je vais bientôt commencer à élever un lapin ou une lapine, mais je ne sais pas les choses indispensables pour un lapin en bonne santé. Donc j'aimerais savoir ce que peux manger un lapin, devons-nous le nettoyer, comment faire pour nettoyer sa cage, peut-on remplacer la paille par du papier journal pour la litière?

Donc, j'aimerais que vous répondiez au questions si-dessus. Puis si vous avez beaucoup d'astuces pour d'autres catégories, je serais ravies de les utilisés. Mais seulement dans le thème des lapins.

Je ne veux pas de détailles, que vous soyez précis, seulement des bases, juste le nécessaire pour un lapin en bonne santé.

D'avance, merci de vos réponses les plus rapides!
Revenir en haut Aller en bas
Lapine
Bavard
Lapine


Nombre de messages : 19
Localisation : Dans un terrier
Date d'inscription : 24/03/2013

Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions   Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions EmptyDim 24 Mar - 4:53

Pas de réponses?
Revenir en haut Aller en bas
viridiana
Langue pendue
viridiana


Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Belgique ,quaregnon
Date d'inscription : 15/03/2013

Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions   Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions EmptyDim 24 Mar - 5:58

bonjour , pour la nourriture tu vas en animalerie et tu as de la nourriture pour lapin soit des granulé ( ce que moi je prend ) ou des melanges , il faut aussi leurs donner du foin et de l'herbe , pour ce qui est des légumes voici un lien qui t'xpliqu se que tu peux leurs dinner et en quelle quantité , car certain légume peuvent leurss etre toxique ; http://www.margueritecie.com/listelegumes.php.
tu trouveras aussi sur ce sites de bons renseignement pour tes lapin, pour ce qui est de ta litiere il lui faut des copeaux de bois et tu px mettre du journal en dessous Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Lapine
Bavard
Lapine


Nombre de messages : 19
Localisation : Dans un terrier
Date d'inscription : 24/03/2013

Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions   Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions EmptyDim 24 Mar - 9:02

Ok, puis pour la nourriture, ils peuvent mangés des mauvaises herbes? Puis, comment faire pour nettoyer la cage? Aiment-t-ils que nous les câlinons?
Revenir en haut Aller en bas
viridiana
Langue pendue
viridiana


Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Belgique ,quaregnon
Date d'inscription : 15/03/2013

Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions   Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions EmptyDim 24 Mar - 9:13

les pousses de pissenlit il les mange, ainsi que l'herbe , le reste je sais pas Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions Thumb_xx pour nettoyer la cage tu peux le faire un jour sur 2 sinon tu auras de drole d'odeur chez toi ;-) mais attention quand meme qu'il ne patauge pas dans son urine sinon il risque d'attraper des maladies et auras les papate toute sale( ces bien à l'intérieur que tu va le mettre ou pas? ) apres pour les calins faut les habituer à toi si tu les caresse une fois toute les lune il ne si feront pas mais si tu l'habitue à le caliner il adoreras ça Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
Lapine
Bavard
Lapine


Nombre de messages : 19
Localisation : Dans un terrier
Date d'inscription : 24/03/2013

Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions   Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions EmptyDim 24 Mar - 9:18

Nettoyage: Oui, mais comment faire? Enlever la paille, le papier journal qui est en-dessous etc...? Le lapin, je le garde à l’intérieur, Pour les pousses de pissenlit, est-ce qu'il peut mangés les feuilles, et la racine en même temps ou bien il faut tous séparé?
Revenir en haut Aller en bas
viridiana
Langue pendue
viridiana


Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Belgique ,quaregnon
Date d'inscription : 15/03/2013

Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions   Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions EmptyDim 24 Mar - 9:28

oui pour nettoyer ta cage tu dois tous enlever, laver avec un peu de produit vaisselle bien rincer qu'il n'et plus de produit et puis tu remet du neuf , pour le pissenlit donne lui que les feuilles
Revenir en haut Aller en bas
Lapine
Bavard
Lapine


Nombre de messages : 19
Localisation : Dans un terrier
Date d'inscription : 24/03/2013

Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions   Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions EmptyDim 24 Mar - 9:31

Ah, c'est du travail quand même! Mais bon, je vais bien le chouchouter ^_^ Pour la litière, on ne peux pas remplacer par de l'herbe? Je sais c'est bête mais c'est toujours bien de demander. On peut s'attendre à des surprises ;) Est-ce que je pourrais sortir mon lapin souvent de sa cage? J'ai peur qu'il risque de faire ses besoins sur moi Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions Padrole_
Revenir en haut Aller en bas
viridiana
Langue pendue
viridiana


Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Belgique ,quaregnon
Date d'inscription : 15/03/2013

Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions   Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions EmptyDim 24 Mar - 9:38

pour l'herbe je sais pas mais je ne crois pas car l'herbe il la mange , et les copeaux absorbe maintenant si tu as une grande cage fait lui un bac à litiere ses plus simple alors dans se cas dans le bac à litiere tu met des copeaux , et dans le reste de la cage tu mets du foin double utilisation il le mange et sa les rechauffe et du coup quand il faut les changer un jour sur deux tu fait que le bac à litiere et pour le reste de la cage tu vois par toi méme, au debut sa arrive qu'il te fasse une petite crotte sur toi mais sa va sa tache pas Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions Chanteur et si tu lui fait la litiere il va vite comprendre ou il dois faire ses besoin
Revenir en haut Aller en bas
Lapine
Bavard
Lapine


Nombre de messages : 19
Localisation : Dans un terrier
Date d'inscription : 24/03/2013

Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions   Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions EmptyDim 24 Mar - 9:41

D'accord merci sa me rend énormément service! ange As-tu d'autres astuces essentielles pour le bien être d'un lapin? Où places-tu ta cage? Peut-on la mettre dans notre chambre? Il n' aura pas d'odeur?
Revenir en haut Aller en bas
viridiana
Langue pendue
viridiana


Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Belgique ,quaregnon
Date d'inscription : 15/03/2013

Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions   Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions EmptyDim 24 Mar - 9:50

pour l'odeur sa depend de la litiere :-) , sinon tu peux la mettre dans ta chambre mais les lapins vivent un peu la nuit , il adore manger la nuit du coup il risque de te faire un peu de bruit, mais la journée il lui faut de la luminosité . moi mais lapins sont pas à la maison je fait un petit élevage donc sont au jardin à l'abris. petit conseils pour ce qui est des gamelles prend des lourdes car il on l'art de mettre leurs 2 papates sur les bord du coup si la gamelle n'est pas lourde tout fini dans la cage et hop on peux tout changer , si jamais tu déciderais de prendre un couple et que tu souhaite pas de bébé faudra faire le nécessaire car ils sont trés trés fertile , si jamais un jour tu décides d'avoir des bébé faudra retirer le males de 1 pour laisser la femelle au calme et de 2 car les males mange les bébé sinon le meilleurs conseil qu'on peut te donner ses de leurs donner de l'amour mais ses pas difficile a faire quand on vois leurs petite bouille
Revenir en haut Aller en bas
Lapine
Bavard
Lapine


Nombre de messages : 19
Localisation : Dans un terrier
Date d'inscription : 24/03/2013

Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions   Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions EmptyDim 24 Mar - 11:13

Quelle litière faut-il prendre avoir le moins d'odeur possible? Pour le bruit, pas de problème, sa me fera plaisir, au moins, je saurais qu'il ne sera pas mort ;) Et puis en plus, j'aime bien le bruit venant de quelqu'un ou quelque chose que j'aime =D
Revenir en haut Aller en bas
viridiana
Langue pendue
viridiana


Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Belgique ,quaregnon
Date d'inscription : 15/03/2013

Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions   Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions EmptyDim 24 Mar - 11:19

la litiere je sais qu'il y en a parfumée maintenant je sais pas si ses bon ou pas j'ai jamais utilisée
Revenir en haut Aller en bas
Lapine
Bavard
Lapine


Nombre de messages : 19
Localisation : Dans un terrier
Date d'inscription : 24/03/2013

Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions   Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions EmptyDim 24 Mar - 11:21

Ok, bon l'odeur, c'est pas grave, j'aère tous les jours la maison donc il n' aura pas de problème. Puis, je peux parfumé la chambre. Sa ne sera pas toxique si je parfum la pièce où il vit?
Revenir en haut Aller en bas
viridiana
Langue pendue
viridiana


Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Belgique ,quaregnon
Date d'inscription : 15/03/2013

Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions   Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions EmptyDim 24 Mar - 11:43

nn du tout au debut quand j'ai acheter ma fauve de bourgogne et mon bleu de ham je les et garder a la maison il n'on rien eu ( j'ai un diffuseur automatique toute les 18min)
Revenir en haut Aller en bas
Lapine
Bavard
Lapine


Nombre de messages : 19
Localisation : Dans un terrier
Date d'inscription : 24/03/2013

Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions   Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions EmptyDim 24 Mar - 11:47

D'accord. Je viendrais voir ce sujet si j'ai un trou de mémoire :D
Revenir en haut Aller en bas
viridiana
Langue pendue
viridiana


Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Belgique ,quaregnon
Date d'inscription : 15/03/2013

Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions   Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions EmptyDim 24 Mar - 11:49

oui et quand ta une question hesite pas tu es sur le bon forum ;-) il y à beaucoup d'éleveurs ici
Revenir en haut Aller en bas
Lapine
Bavard
Lapine


Nombre de messages : 19
Localisation : Dans un terrier
Date d'inscription : 24/03/2013

Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions   Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions EmptyDim 24 Mar - 11:52

Oui c'est super! J'ai bien fat de connaître ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Lapine
Bavard
Lapine


Nombre de messages : 19
Localisation : Dans un terrier
Date d'inscription : 24/03/2013

Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions   Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions EmptyDim 24 Mar - 12:13

quand je vais nettoyer la cage du lapin, le lapin je le met où ;quoi?; ??? Parce que, si je le pose à côté de moi, je suis sûr à 99 % qu'il va courir dans toute la pièce et va se faufilé dans les endroit que je ne pourras pas atteindre!
Revenir en haut Aller en bas
viridiana
Langue pendue
viridiana


Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Belgique ,quaregnon
Date d'inscription : 15/03/2013

Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions   Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions EmptyDim 24 Mar - 12:35

tu peux le mettre a terre avec le dessus de la cage au dessus de lui comme ça il seras limité comme si c'etais ds sa cage
Revenir en haut Aller en bas
viridiana
Langue pendue
viridiana


Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Belgique ,quaregnon
Date d'inscription : 15/03/2013

Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions   Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions EmptyDim 24 Mar - 12:43

au fait ses à toi le lapin sur l'avatar?
il es trés beau
Revenir en haut Aller en bas
Lapine
Bavard
Lapine


Nombre de messages : 19
Localisation : Dans un terrier
Date d'inscription : 24/03/2013

Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions   Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions EmptyLun 25 Mar - 2:55

ok, non c'est pas le mien malheureusement.

Faut-il nettoyer le lapin? Si oui comment?
Revenir en haut Aller en bas
viridiana
Langue pendue
viridiana


Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Belgique ,quaregnon
Date d'inscription : 15/03/2013

Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions   Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions EmptyLun 25 Mar - 5:17

Le lapin est naturellement propre et n'a absolument pas besoin d'être douché ou baigné, dans certains cas cependant l'aider à être propre est nécessaire : diarrhée, problème urinaire, handicap.
La douche ou le bain sont souvent traumatisants pour le lapin, il faut les éviter tant que c'est possible !

tiens un lien qui t'explique ; http://www.margueritecie.com/bain.php
Revenir en haut Aller en bas
mic-hel
Langue pendue



Nombre de messages : 209
Localisation : st-cyrille-de-lessard,qc
Date d'inscription : 02/07/2012

Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions   Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions EmptyLun 25 Mar - 8:07

j,ai recu une cage à lapin , elle est en broche avec un bac et le lapin est dans le bac avec litière, ,le truc que j,ai fais,, j,ai acheter une broche avec carreaux de un-demi pouce par un pouce et un peu plus grande que le bac ,j,ai attaché la pièce à la cage en broche. ce qui me fait une cage avec fond de broche et je place le tout sur le bac ,un petit peu d,absorbant dans le bac et le tout est super prope ,le lapin ou même deux reste propre et au nettoyage je met la cage sur du papier ,je sort le bac dehors je lave tout et remet la cage dessus voila...
Revenir en haut Aller en bas
jumo
Langue pendue
jumo


Nombre de messages : 68
Localisation : bécancour/Lotbinière
Date d'inscription : 05/05/2011

Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions   Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions EmptyMar 26 Mar - 15:17

Le site que viridiana t'a donné est vraiment complet.
Les lapins de maison sont généralement très manipulables. Certains ne font leur besoins que dans la litière. Je manipule mes lapins régulièrement et aucun n'a fait ses besoins sur moi ;)
Ils mangent presque tout. Regarde sur le site de marguerite et cie pour être sure mais ici je donne : céleri, cantaloup, banane, choufleur, brocoli, pommes, fraises. Ils adorent ca...
JAMAIS de pommes de terre. C'est toxique pour le lapins.
Pour nettoyer ma cage, je prend une genre de petite pelle à litière et ramasse le tout. Mon lapin se tasse quand je passe et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions Empty
MessageSujet: Re: Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions   Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais commencer un élevage de lapin(s), j'ai des questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: