La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Expo avicole de Souillac

Aller en bas 
+8
kelkune
elifra
Ti-Noël
Hellcat
lacstjean
Michel
cébonstruclà
vlaotchoz
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
yasmine
Langue pendue
yasmine


Nombre de messages : 57
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 25/04/2005

Expo avicole de Souillac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo avicole de Souillac   Expo avicole de Souillac - Page 3 EmptyDim 08 Mai 2005, 5:33 am

Rastaquouère, j'ai toujours pensé que c'était purement belge.
Chez nous on l'utilise pour batard (mais plutôt dans le sens mélange dégénéré)
Et vous savez quoi, j'ai vérifié au dico : c'est un mot français qui signifie "Etranger menant grand train et dont on ne connaît pas les moyens d'existence".
Marrant hein !

A+
Revenir en haut Aller en bas
manonette
Bavard



Nombre de messages : 44
Localisation : lot
Date d'inscription : 27/05/2005

Expo avicole de Souillac - Page 3 Empty
MessageSujet: foire expo ds le lot?   Expo avicole de Souillac - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2005, 5:12 am

bonjour
je suis de cahors.j'ai vu qu'a souillac il y avait une foire expo.en connaissez vs d'autres ds la region?je cherche des poules hollandaises negres soie padoue mais en vain.merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Expo avicole de Souillac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo avicole de Souillac   Expo avicole de Souillac - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2005, 7:57 am

Bonjour à toi,

Pas gaté le Lot en matière de petit élevage autre que le poulet de chair et la pondeuse, ou le canard à gaver.
Des expos il y en a à Barraqueville, Villefranche de rouergue, Bergerac.
J'vais tenter de retrouver les catalogues des expo et je te donnerai les coordonnées d'éleveurs des races que tu cherches.

Si tu ne cherches pas des sujets primés, tu peux t'adresser au conservatoire de volaille du Parc animalier de Gramat, il vendent leur surplus. La vente n'étant pas leur but, ils n'y a pas des centaines de sujets. Mais ils ont de la hollandaise huppée, de la negre-soie blanche et de la padoue. Il doit rester quelques sujets de l'année dernière, mais pas dans toute les races, sinon, il va y avoir des jeunes à vendre mais pas avant fin juin, je crois. Faut leur téléphoner. Et la section " ferme vente" n' est ouverte que le lundi apres midi de 14hr à18hr. Tu teléphones au Parc animalier et demande le responsable des volailles.

Et si tu te déplace jusque là, prends ta journée, la visite du Parc en vaut vraiment la peine, y a des races en voie d'extinction de moutons, chevres, cheveaux, vaches, et cochon, mon préféré : le laineux Expo avicole de Souillac - Page 3 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
manonette
Bavard



Nombre de messages : 44
Localisation : lot
Date d'inscription : 27/05/2005

Expo avicole de Souillac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo avicole de Souillac   Expo avicole de Souillac - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2005, 8:26 am

bonjour
merci a vs.pour le parc de gramat ça fait 2 mois que je laisse des message sur le portable du soigneur!!!!!on doit me rappeller.mais j'attends encore.le parc est magnifique on le visite chaque années.je vais a caussade mais il n'y a que des negres soies blanches et j'en ai acheté.c'est decourageant.pour s'en faire expediez les frais de port sont relativement chers.vs dites sur villefranche de rouergue si vs avez d'autres infos;;;;;;;;;;merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Expo avicole de Souillac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo avicole de Souillac   Expo avicole de Souillac - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2005, 8:39 am

9a ne m'étonne pas que vous restiez sans réponse, c'est un homme de terrain plus que de bureau et il est partout dans la ferme. Et comme dit, la vente n'est pas leur but, donc ça passe apres tout le reste. Faut y aller un lundi apres-midi c'est le mieux.

Les negre-soie autre que blanches j'en ai peu vu en expo et on fait des kilomètres !!! et quand il y en a, y a pas de sujets à vendre.

Les padoue, tres rares en expo aussi, comme les houdan, les creve-coeur.....
On a acheté un couple de padoue, frisées, chamoisées( naines) ben que des catas, soit ça éclot pas, (j'ai cru prob couveuse), soit ça éclot et mortalités dans les semaines qui suivent. J'avais deux petits en éleveuses, deux autres elevés par une negre-soie, ben morts tous !!!! les autres poussins nains se portent issus des mm couvées qu'elles soient artificielles ou naturelles se portent tres bien !
Prob de consanguinités ???


Dernière édition par le Ven 27 Mai 2005, 4:50 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manonette
Bavard



Nombre de messages : 44
Localisation : lot
Date d'inscription : 27/05/2005

Expo avicole de Souillac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo avicole de Souillac   Expo avicole de Souillac - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2005, 9:13 am

pour les padoues vs aviez pris des oeufs a couver?
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Expo avicole de Souillac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo avicole de Souillac   Expo avicole de Souillac - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2005, 4:32 pm

non, des sujets adultes vendus en couple dans l'expo !
La poule a pondu peu de temps apres son installation maison. Les oeufs étaient fécondés, les éclosions ont été tres faibles et laborieuses.
J'ai pensé à un prob de jeunesse, premiers oeufs, pas assez gros, ..etc
Les poussins qui parviennent à éclosion et qui n'ont pas de prob de doigts recourbés meurts sans signes apparents de maladie à 15 jours trois semaines un mois ! Ils somnolent, ralentissent, et pafff Expo avicole de Souillac - Page 3 Violenc2
Les autres oeufs mis en couveuses se developpent normalement.
Le problème vient je crois de consanguinité ou de la poule car le coq padoue chamois frisé coche une hollandaise huppée et une appenzeloise et les poussins n'ont auxun prob de developpement, ni d'éclosion.
Si c'est ça, 9a me fait Expo avicole de Souillac - Page 3 Smilies6 Expo avicole de Souillac - Page 3 Cole9reu qu'un dit eleveur amateur, selectionneur mette en vente dans une expo un couple de sujets connsanguins ! ;boxe;
et si ça vient de là ça doit pas etre de la première consanguinité pour que ça foire à ce point


Dernière édition par le Ven 27 Mai 2005, 4:50 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Langue pendue
Clément


Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : Brno, Republique Tcheque
Date d'inscription : 07/05/2005

Expo avicole de Souillac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo avicole de Souillac   Expo avicole de Souillac - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2005, 4:42 pm

ouf! j'ai eu peur que ça foire aussi coté chims!!!! ;etone26;
Expo avicole de Souillac - Page 3 Thumb_02 j'ai eu peur! Expo avicole de Souillac - Page 3 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Expo avicole de Souillac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo avicole de Souillac   Expo avicole de Souillac - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2005, 4:49 pm

T'inquiètes tu vas etre servi, va en avoir des à cornes, des à pompoms, pt'et même des hollandaises frisées Expo avicole de Souillac - Page 3 Dingue14
une vraie petite foire aux horreurs qu'elle dirait momo Expo avicole de Souillac - Page 3 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Langue pendue
Clément


Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : Brno, Republique Tcheque
Date d'inscription : 07/05/2005

Expo avicole de Souillac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo avicole de Souillac   Expo avicole de Souillac - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2005, 4:52 pm

depuis le temps qu'on reve des frisés et des pompoms!!!! ;bisou;

mais z'avez pas peur qu'une chim se retrouve, comme par le plus grand des hazars, croisée avec un cou nu ?...cou nu frisé...cou nu a pompom....cou nu a pompom frisé..... vive moi
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Expo avicole de Souillac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo avicole de Souillac   Expo avicole de Souillac - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2005, 5:02 pm

nan, même pas peur ! au contraire Expo avicole de Souillac - Page 3 Autre062
j'aime bcp l'esthétique de certaines races dites pures, même si en fait elles sont toutes issues de mélanges, mais perso, j'adore le coté pochette surprise que la nature nous offre !
Les premières chimères sont vraiment sympa, cette crete hérisson surmontée de deux pettes cornes, c'est extra,il a les yeux bien jaunes, et les attributs bien rouges , puis le monsieur il a déjà sa poule qui le lache pas, le suis pas à pas et ils dorment perchés cote à cote, le diable et sa diablesse Expo avicole de Souillac - Page 3 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
manonette
Bavard



Nombre de messages : 44
Localisation : lot
Date d'inscription : 27/05/2005

Expo avicole de Souillac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo avicole de Souillac   Expo avicole de Souillac - Page 3 EmptySam 28 Mai 2005, 1:19 am

bonjour
je vois que vs avez donc des padoues et des hollandaises.elles sont a huppes blanches les hollandaises?
en ce qui me concerne lors de mon dernier achat de soit disant poule negre soie l'eleveur m'a vendu un coq et en plus pas negre soie pur race!!il m'avait certifié que s'etait une femelle!!
j'ai actuellement 2 poules qui couvent et hier j'ai retrouve un poussin la patte en dehors de l'oeuf encore ds l'enveloppe et s'était vert dedans et une odeur!!!!!pourtant je controle 2 ou 3 fois par jrs.je ne m'attends pas a des miracles pour cette premiere couvée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expo avicole de Souillac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo avicole de Souillac   Expo avicole de Souillac - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo avicole de Souillac
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Expo avicole
» Expo de Souillac
» Expo de Souillac
» foire de souillac
» foire avicole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: