La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Expo avicole de Souillac

Aller en bas 
+8
kelkune
elifra
Ti-Noël
Hellcat
lacstjean
Michel
cébonstruclà
vlaotchoz
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Expo avicole de Souillac Empty
MessageSujet: Expo avicole de Souillac   Expo avicole de Souillac EmptyDim 13 Mar - 6:46

Souillac, c'est un bled en France dans le département du Lot pas bien loin de chez nous.
La semaine dernière, nous devions aller à une exposition à la Ferté Saint Aubin et rencontrer un de nos amis du web, éleveur et développeur des races locales comme le dindon de Sologne et la Bresse gauloise.
Nous avons lâchement renoncé au dernier moment pour cause de neige sur les routes et de pas envie de se retrouver bloqués à 300 bornes.
Les 12 et 13 mars se déroule donc l'expo de Souillac et nous y sommes allés hier. J'y retournerai aujourd'hui en fin d'après-midi pour récupérer nos achats, les organisateurs refusant de décager au fur et à mesure afin que l'expo reste attrayante jusqu'au bout.
Perso je trouve que c'est la seule attitude valable si les associations avicoles veulent être crédibles et non confondues avec des marchands de tapis.
V'la des photos. Il n'y a pratiquement personne parce qu'on y va toujours autant que possible entre midi et quatorze heure, lorsque tout le monde bouffe pour être peinards 8)

- Vues d'ensemble :

Expo avicole de Souillac Exposouillac17yq
Expo avicole de Souillac Exposouillac56ur

- Brahmas (dans l'ordre, si je foire pas : Perdrix mâle et femelle, Herminé bleu, Colombia) :

Expo avicole de Souillac Brahmaperdrixcoq1pm
Expo avicole de Souillac Brahmaperdrixpoule9ot
Expo avicole de Souillac Brahmaherminebleu6ym
Expo avicole de Souillac Brahmacolombia7hi

- Combattants Shamo (un combattant chameau, c'est le minimum, non ? 👅 ) :

Expo avicole de Souillac Combattant15cr
Expo avicole de Souillac Combattant23no
Expo avicole de Souillac Combattant37bj

- Kraienkoppe argenté (que si c'est pas un combattant, c'est bien imité)

Expo avicole de Souillac Kraienkoppeargentecoq9aa

Bon, je vais voir si ça met pas trois heures à charger et j'reviens 😉
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Expo avicole de Souillac Empty
MessageSujet: Re: Expo avicole de Souillac   Expo avicole de Souillac EmptyDim 13 Mar - 6:58

C'est long mais c'est bon...
La suite.

- Orpington fauve (pas vu de bleues :evil: )

Expo avicole de Souillac Orpingtonfauve2qm

- Nègre soie (que des blanches)

Expo avicole de Souillac Negresoie0zl

- Phoenix doré

Expo avicole de Souillac Phoenixdore24wp

- Nagasaki noir caillouté

Expo avicole de Souillac Nagasakinoircailloute4xl
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Expo avicole de Souillac Empty
MessageSujet: Re: Expo avicole de Souillac   Expo avicole de Souillac EmptyDim 13 Mar - 7:03

Nous avons acheté un couple de Padoues Chamois Frisées, (des PCF dirait Robert Hue) mais ces bêtes là, c'est déjà flou avant la photo :shaking2: .
J'essayerai de vous montrer ce soir lorsque je serai allé les chercher.
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Expo avicole de Souillac Empty
MessageSujet: Re: Expo avicole de Souillac   Expo avicole de Souillac EmptyDim 13 Mar - 14:54

V'la les foldingues qu'on a achetées ! :geek:

Expo avicole de Souillac Padouechamoisfrisee0220zr

Expo avicole de Souillac Padouechamoisfrisee0065uj

Expo avicole de Souillac Padouechamoisfrisee0162qb

Expo avicole de Souillac Padouechamoisfrisee0157fh
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Expo avicole de Souillac Empty
MessageSujet: Re: Expo avicole de Souillac   Expo avicole de Souillac EmptyDim 13 Mar - 15:03

Merci pour le reportage photo!
évidemment déçue pour les orpibleues!

Effectivement, je crois que vous avez acheté des folfdingues mais naines en plus!!!!!! :mrgreen:
Elles z'ont effectivement une tronche de folie ces padoues frisées mais c'est sympa! ❤
Pis quand le balai espagnol d'Anne sera usé, t'auras de quoi le remplacer illico presto made in home!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Expo avicole de Souillac Empty
MessageSujet: Re: Expo avicole de Souillac   Expo avicole de Souillac EmptyDim 13 Mar - 15:40

;quoi?; Méchante poule de luxe..T'avais pas un pigeon dans le genre vent dans le dos comme les foldingues :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Expo avicole de Souillac Empty
MessageSujet: Re: Expo avicole de Souillac   Expo avicole de Souillac EmptyDim 13 Mar - 16:16

Si pi j'ai toujours. Sauf que je sais pu comment ça s'appelle :study:
Dailleurs ce couple de loufs est dans la volière des pigeons.
Chu vachement cohérent :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Expo avicole de Souillac Empty
MessageSujet: Re: Expo avicole de Souillac   Expo avicole de Souillac EmptyDim 13 Mar - 22:36

Pis ça fonctionne normalement ces bibittes? Avec deux queues pis pas de tête? Sont à piles ou à gas oil? Ça vit, t'es sûr? Ça se mange? Me semblait que ton congélo maigrissait! Pas avec ça que tu vas l'arrondir! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Expo avicole de Souillac Empty
MessageSujet: Re: Expo avicole de Souillac   Expo avicole de Souillac EmptyLun 14 Mar - 7:38

Entouka...sont très jolie avec les frou-frou partout [img]http://yel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Expo avicole de Souillac Empty
MessageSujet: Re: Expo avicole de Souillac   Expo avicole de Souillac EmptyLun 14 Mar - 9:24

Méchantes poules que vous avez acheté la ................. ;quoi?;

difficile a reconaitre le devant du derrière............... Expo avicole de Souillac Rire07
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Expo avicole de Souillac Empty
MessageSujet: Re: Expo avicole de Souillac   Expo avicole de Souillac EmptyLun 14 Mar - 14:34

Sont là pour faire joli dans le jardin !
Elles complètent les Bantam de Pékin, les nègres soies, l'appenzelloise et la Hollandaise huppée.
Si tout ce monde là se croise, va falloir négocier serré pour fourguer les résultats à Clément... j'vous dis pas les monstres :face:
Revenir en haut Aller en bas
elifra
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : angers saumur
Date d'inscription : 15/03/2005

Expo avicole de Souillac Empty
MessageSujet: Re: Expo avicole de Souillac   Expo avicole de Souillac EmptyMar 15 Mar - 17:21

Bonjour à toute la basse cour

Juste un p'ti caquettement pour dire à Vlaotchoz : merci pour les photos

de Souillac. Expo avicole de Souillac Autre062

Tes PCF sont splendides, je trouve qu'elles ont un air louffoque

et déjanté Expo avicole de Souillac Thumb_xx Expo avicole de Souillac Dingue14 tchatchabanana

ne dit-on pas : tel chien tel maître ? ange

si on remplace chien par poule ! ! ! Expo avicole de Souillac Pleureur

Dis Vlaot, tu veux pas nous envoyer une photo de toi s'il te plait ange

Non Non pas sur la tête, je recommencerai plus
promis tchatchabanana ;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Expo avicole de Souillac Empty
MessageSujet: Re: Expo avicole de Souillac   Expo avicole de Souillac EmptyMar 15 Mar - 17:29

tu as tout bon François vive moi , c'est tip top Vlao au reveil ;langue;
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Expo avicole de Souillac Empty
MessageSujet: Re: Expo avicole de Souillac   Expo avicole de Souillac EmptyMar 15 Mar - 17:35

Arf ! Y'a 30 ans, je ressemblais un peu aux PCF côté cheveux mais j'avais les patd'ef en plus et des colliers à la con autour du cou.
Comment ça, j'étais ridicule !!! :afro:
Content de vous retrouver là ! ❤
Je ne perd pas de vue la perspective de manger des fouasses (j'arrive pas à me souvenir de l'ortho :roll: ) avec un petit vin de Loire que Jean Carmet qualifiait de "vin de soif" .

Mais dîtes donc , comment se sont passées ces vacances avec vos petites filles ? Ravies les mioches et empoulaillées ou bien peur de se salir les doigts et de prendre un coup de bec ?
Comment qu'elles s'appellent d'abord ? !
On me dit jamais rien.... 😉
Revenir en haut Aller en bas
elifra
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : angers saumur
Date d'inscription : 15/03/2005

Expo avicole de Souillac Empty
MessageSujet: Re: Expo avicole de Souillac   Expo avicole de Souillac EmptyMer 16 Mar - 16:30

Lucie 5ans et Flore 3 ans ont été ravies de donner de la salade aux poules.
La wyandotte c'est sympa et ça vient manger dans la main.
Et puis 2 fois par jour les oeufs, celle qui tient le panier ne prend pas les oeufs dans le pondoir et on alterne ... pas question de passer son tour ...
bref que des choses simples mais importantes à mes yeux de papy.
je vais allez voir pour mettre un tite photo
a++
François Expo avicole de Souillac Fatigues
Revenir en haut Aller en bas
elifra
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : angers saumur
Date d'inscription : 15/03/2005

Expo avicole de Souillac Empty
MessageSujet: Re: Expo avicole de Souillac   Expo avicole de Souillac EmptyMer 16 Mar - 17:25

allez un essai d'envoi, si ça foire c'est de la faute à Vlaotchoz, si ça marche c'est grace à Kelkune na . tchatchabanana Expo avicole de Souillac Envoilesfillesetlesoeufs8lv
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Expo avicole de Souillac Empty
MessageSujet: Re: Expo avicole de Souillac   Expo avicole de Souillac EmptyMer 16 Mar - 18:34

Bravo Papy.. Expo avicole de Souillac Autre062 Expo avicole de Souillac Autre062 heu elifra ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Expo avicole de Souillac Empty
MessageSujet: Re: Expo avicole de Souillac   Expo avicole de Souillac EmptyMer 16 Mar - 19:48

c'est génial hein y a toute la panoplie du jardin merveilleux, les tites filles aux bonnets, le panier à oeufs, la maison dans la prairie.
heuuuu l'est où le gateau final ? C'était une mousse au chocolat, ou des oeufs à la coque avec les mouillettes ?
Revenir en haut Aller en bas
elifra
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : angers saumur
Date d'inscription : 15/03/2005

Expo avicole de Souillac Empty
MessageSujet: Re: Expo avicole de Souillac   Expo avicole de Souillac EmptyJeu 17 Mar - 16:01

NON NON, Anne,

on attend Pâques et ce sera : ;feu de camp;

des oeufs au chocolat avec mousse de mouillettes Expo avicole de Souillac Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Expo avicole de Souillac Empty
MessageSujet: Re: Expo avicole de Souillac   Expo avicole de Souillac EmptyJeu 17 Mar - 16:17

céti pas plutôt un panier à palourdes? ange

Farcies avec une tite persillade, hop au grill 5 minutes....
Je me damnerais pour ça, moi..... Expo avicole de Souillac Autre062

Tes petites filles : deux petits ange !!!
manque juste un grand frère (un pti f'ra l'affaire aussi! Expo avicole de Souillac Rire07 ) pour dépenailler un peu tout ça! tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Expo avicole de Souillac Empty
MessageSujet: Re: Expo avicole de Souillac   Expo avicole de Souillac EmptyJeu 17 Mar - 19:01

T'as raison Momo. Ça fait vraiment trop filles tout ça! T'as vue? Pas une qu'a su se mettre à genoux pile dans la crotte de poules! Pas naturel moi jtel dis! Pas un brin de paille dans les cheveux, pas un nez morveux........rien! Je gage qu'elles ne savent pas même se moucher avec leurs doigts, délicatement, sans éclabousser partout! Désolant comme le rafinement se perd!
Mais, hormis ces quelques désagréments, j'adore cette photo Éliafran! Les ptites sont trop mignonnes avec ce ptit panier. Jolies comme tout dis donc! Le grand-père doit se péter les bretelles d'aise et de fierté hein? Je mettrais ma tête à couper que la grand-mère n'est pas en reste!
Pis......vraiment....tes installations, chapeau! Ton poulailler m'émerveille à tous coups!
Pis...dis.....c'est un canoë qui dépasse derrière? Pointu des deux bouts, comme les nôtres? Tu fais de ça toi, ce bidule là? T'as de l'eau pas loin? Lacs ou rivières? Pêche? Quoi? Lancer léger? Dandinette? À la traîne? Ou à la boule d'asticots lancée plus loin et ameçon à l'avenant? Ça, ici on connait pas!
Mais la pêche.......AHHHHHHHHHHH!!!!! Que j'aime!
Revenir en haut Aller en bas
elifra
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : angers saumur
Date d'inscription : 15/03/2005

Expo avicole de Souillac Empty
MessageSujet: Re: Expo avicole de Souillac   Expo avicole de Souillac EmptyVen 18 Mar - 5:28

Momo, merci de ton msg, Expo avicole de Souillac Autre062 le panier il est peut-être bien a palourdes ou moules c'est vrai, mais il fait bien l'affaire, et pis comme y'en qu'un, pas de dispute ... Expo avicole de Souillac Cole9re2
Connais tu la mouclade sur barbequ, je sais pas la faire , mais la manger avec unou des verres de chenin bien fret, ben on refait des poulaillers !!! toute la nuit avec ça. ;biere04;

Le p'tit fra il s'appelle Gabriel mais il a que 5 mois donc j'peux rien lui apprendre pour l'instant pour embeter les filles, ;m,enfin; mais ca va venir pas tard ange ange Expo avicole de Souillac Thumb_xx

Pierre, oui oui c'est un canoé, si tu viens en France , au bord de la Loire,entre Angers et Saumur, là ou y a des chateaux pour aimer, boire et chanter ;quoi?; Expo avicole de Souillac Smiley-4 ;biere04; , tu me trouveras sur un bateau qui se nomme la Luciole, (un toue cabanée) toutes les chances que je sois a la pêche ou a relever ou tendre des anguilleres , lampresses, louves ou autre ancreaux ... ;biere04; ;biere04; ;biere04;

voilà je suis découvert y connaissent tous mes défauts ( qu'une partie) tchatchabanana

Au fait je ne me suis toujours pas décidé pour protéger mes tites poules, et maître goupil tourne autour de ma cloture... Expo avicole de Souillac Cole9re2 Expo avicole de Souillac Cole9re2 Expo avicole de Souillac Cole9re2
a+ +
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Expo avicole de Souillac Empty
MessageSujet: Re: Expo avicole de Souillac   Expo avicole de Souillac EmptyVen 18 Mar - 5:36

décide-toi vite ou il va se décider avant toi!!!!
2 poulettes de race et mon vieux coq en 10 jours : fin gourmet la renarde cette année!

le mieux, si t'as l'électricité pas loin c'est un fil à 15 cms du haut et du bas de ton enclos et à 10 cms à l' extérieur du grillage!
mais c'est du boulot et c'est pénible quand l'herbe pousse : ça fait masse et le jus se sauve!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Expo avicole de Souillac Empty
MessageSujet: Re: Expo avicole de Souillac   Expo avicole de Souillac EmptyVen 18 Mar - 15:05

Reste le poste de radio qu'on laisse jouer en permanence. Je n'ai entendu que du bien de cette méthode. Et je connais plusieurs personnes qui n'utilisent que ce moyen avec complet succès. Notre ami Flo éleveur de Marans utilise ça!
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Expo avicole de Souillac Empty
MessageSujet: même echos que toi Pierre   Expo avicole de Souillac EmptyVen 18 Mar - 15:22

il parait en effet que le radio ça marche comme répulsif renard.

La fofolle frisée nous a fait son premier oeuf hier vive moi
hate que ça se libère les couveuses, j'voudrais bien voir pousser des poussins frissés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expo avicole de Souillac Empty
MessageSujet: Re: Expo avicole de Souillac   Expo avicole de Souillac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo avicole de Souillac
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expo avicole
» Expo de Souillac
» Expo de Souillac
» foire de souillac
» foire avicole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: