La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Attaque de chien

Aller en bas 
+4
StephaneD
ticoune32
verobou
python69
8 participants
AuteurMessage
python69
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : 01 (ain) 30km Bourg en Bresse
Date d'inscription : 21/04/2011

Attaque de chien Empty
MessageSujet: Attaque de chien   Attaque de chien EmptySam 23 Avr - 8:00

Bonjour

Mes 2 cannes barbarie se sont faites attaqué par un de mes chien hier soir !!!! Attaque de chien Pleureur
Elles ont des blessure ou on voit la chair, j'ai mis de la bétadine 10%.

Avez vous des conseil et des expérience pour savoir si sa va guérir ou pas et que faire d'autres ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Attaque de chien Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien   Attaque de chien EmptySam 23 Avr - 9:09

C'est vraiment triste ça... le Attaque de chien Cole9re2 de chien.... Je ne peux pas vraiment de te donner de conseils pour les soins, je voulais juste te dire que je sympathise avec toi.

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Attaque de chien Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien   Attaque de chien EmptySam 23 Avr - 9:17

Commence par isoler tes cannes, tu peux mettre du polysporin pour désinfecter et assures-tu que tes chiens n'aient plus accès à tes canards.

Tu peux toujours essayer de les dresser pour qu'ils ne attaquent plus, mais je pense que le mal est fait et ils auront toujours envie de les attaquer.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Attaque de chien Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien   Attaque de chien EmptySam 23 Avr - 10:04

Je suis désolé pour tes canards mais, tu viens d'apprendre quelque chose: prédateurs et proies ne font pas bon ménage. Les chiens, comme les chats, sont des prédateurs et ne doivent pas avoir accès aux proies. Donc, tes chiens et tes chats doivent toujours être sous controle, dans la maison ou attachés pour qu'ils n'aient pas la possibilité de tuer tes canards ou la faune sauvage qui t'entoure.
Revenir en haut Aller en bas
python69
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : 01 (ain) 30km Bourg en Bresse
Date d'inscription : 21/04/2011

Attaque de chien Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien   Attaque de chien EmptySam 23 Avr - 10:55

oui j'ai laisser 30 mn les chien sans surveillance et ils ont défoncer le grillage des canard, il n'était pas avec directement ....

je fais trés attention dorénavant
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Attaque de chien Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien   Attaque de chien EmptySam 23 Avr - 12:04

moi j'ai un coq Houdan qui c'était fait attaqué par des petit cri.....de chien errant il avait un gros trou sur une cuisse il ne marchait plus, je lui est mit de l'iodine sur ses plaie et vu que la blessure sur la cuisse était assez profonde(j'ai fait une expérience personnel, j'avait des antibiotiques qui me restait du à une pharyngite j'ai pris une chance et je lui en ai donné 1 quart de pilule par jour et il à bien guérit)

du bleu pour les chevaux fait bien la job aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Attaque de chien Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien   Attaque de chien EmptySam 23 Avr - 12:24

StephaneD a écrit:
Je suis désolé pour tes canards mais, tu viens d'apprendre quelque chose: prédateurs et proies ne font pas bon ménage. Les chiens, comme les chats, sont des prédateurs et ne doivent pas avoir accès aux proies. Donc, tes chiens et tes chats doivent toujours être sous controle, dans la maison ou attachés pour qu'ils n'aient pas la possibilité de tuer tes canards ou la faune sauvage qui t'entoure.

Stéphane, malgré tout le respect que tu m'inspire, je ne suis pas d'accord avec ton approche, les chiens qui on attaqué les canards étaient tout simplement mal élevé.

Au contraire moi quand j'ai un jeune chien je l'ammène immédiatement dans l'étable ou il fait connaissance avec tout les animaux, et je le traine tout le temps avec moi dans mes tâches, cela devient comme sa famille.

J'aurais du filmer la scène hier dans l'étable moi et ma blonde on était tordu de rire, mon canard Rouen est evec une femelle et il a une montée de testostérone, il nous attaque continuellement, hier j'ai donc décédé de lui faire dépenser son énergie, je l'est sorti de son enclos et il pu se défouler avec un combat (jeux pour mon chien) avec mon Bouvier, il attaquait le bouvier mais ne pouvait que pincer le poil, mon chien le regardait et semblait se dire c'est quoi qui veut lui, et la mon chien a embarqué, petit coup de patte sur la tête, petite morsure et quand je dit morsure c'était plus tot des accolades, car mon chien a la gueule très douce, (il a déja capturé un oiseaux et me la apporté l'oiseaux n'avait aucune blessure si ce n'est que de la bave.) un momment donné le canard c'est tanné devant son impuissance et a capitulé, le chien c'est couché a coté du canard et il on fait la paix, le canard était bien tranquille et ne nous attaquait plus, cela lui a fait dépenser son trop plein d'énergie.

Mon chien cotoit les poules, les cailles, les lapins et na jamais rien tenter de répréhensible avec ces animaux qui font parti de sa vie.

je ne crois pas que mon chien soit exceptionnel il a tout simplement de bonne dispositions, et un bon maitre, de plus tout est basé sur l'habitude.

Mon chien est mon compagnon il m'accompagne partout et m'aide dans mes taches a réunir les moutons, ils joue avec le poney, et protège tout les vollailes contre les prédateurs comme si ce serait ces chiots, un chien équillibré et bien entrainé na aucune raison de s'en prendre aux animaux de la ferme. C'est inconsevable, et la solution facile d'attacher le chien n'est pas a mon avis sécuritaire car il suffit d'un manque d'attention, un oublie et le chien peut faire des ravages, tandis que le dresser a avoir un bon comportement garanti la sécurité en tout temps.

C'est ma facon de faire et c'est beaucoup plus enréchissant et plaisant de voir cette belle ambiance dans ma ferme.
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Attaque de chien Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien   Attaque de chien EmptySam 23 Avr - 12:43

D'accord avec toi Majo :super: moi aussi mes chiens et autre animaux font bon ménage c'est moi le chef Attaque de chien Rire07
Revenir en haut Aller en bas
python69
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : 01 (ain) 30km Bourg en Bresse
Date d'inscription : 21/04/2011

Attaque de chien Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien   Attaque de chien EmptySam 23 Avr - 13:07

Pour conclure j'ai des chiens mal élevé ???

Je ne crois pas, sur les 3 chiens il y en a 1 qui s'en fou et 2 qui veulent jouer avec!!!
Le problème c'est que les chiens étaient là avant les autres animaux donc pas l'habitude.
Un chien qui grandit à travers les animaux sera toujours moins tenter d'y aller qu'un qui n'a jamais eu d'autres animaux.
J'ai beau faire voir que c'est moi le chef malgrés de nombreuse rooste et engueulade les 2 continue toujours à tourner autour dés que j'ai le dos tourner.....
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Attaque de chien Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien   Attaque de chien EmptySam 23 Avr - 19:13

Le prey drive est un comportement inné chez le chien, sinon, cette espece n'aurait pas pu survivre au travers des année. Avec le complete domestication, la séquence de prédation des chien (déclanché par le mouvement de la proie, poursuite, l'atrape, la mise a mort et consomation) a souvent été rapetissé car ils n'ont plus besoin de chasser pour survivre mais, un chien qui, simplement, court apres une balle, c'est la meme séquence de prédation, seulement qui s'arrete avant. En fait, la plus part des sport canin (herding, chasse, schutzhund, etc) utilise utiliser la prédation du chien pour lui permettre de faire son travail. La sociabilisation en bas age avec d'autre espece diminu parfois cet instint. Mais, ce n'est pas qu'il est "mal élevé" et ce n'est pas un "?$&/$ de chien pour autant, c'est juste son instinct.

J'ai un chien ici qui a été sélectioné sur plusieur génération POUR avoir un fort instinc de proid, malgré toute la sociabilisation qu'il y a eux, la sélection génétique est tres forte.
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Attaque de chien Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien   Attaque de chien EmptyMar 26 Avr - 15:21

J'ai beaucoup de misère avec ton commentaire Jezabel, l'instint, la vocation du chien c'est des bonnes raisons pour justifier le comportement du chien.

Admettons qu'il y a des races plus difficilles avec un instint plus fort comme tu dit, mais quand on se procure un chien on choisit une race selon nos besoins , et on s'informe, quand tu a une ferme et des animaux il me semble que tu choisit un chien pour ces qualités sociales et d'aide si possible.

Acheter un chien sur un coup de coeur sans vraiment connaitre les besoins de la race, c'est justement se mettre dans le pétrin.

Mon cousin a un chien de chasse, Épagneul Breton, il ne peut plus venir chez moi car son chien court après tout ce qui bouge, il me dit c'est normal c'est un chien de chasse, et moi de lui répondre j'ai un bull-terrier, est-ce que tu trouverais normal que mon chien attaque ton chien, ce serait normal c'est un chien de combat.

C'est la que je veux en venir il y a moyen d'éduquer ces chiens et d' adoucir leur instint, mon bull terrier na jamais attaqué aucun animal et na jamais montré aucune agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
python69
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : 01 (ain) 30km Bourg en Bresse
Date d'inscription : 21/04/2011

Attaque de chien Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien   Attaque de chien EmptyMar 26 Avr - 16:05

Oui mais nous n'avions pas l'intention d'avoir nos poules et canard lorsue nous avons acheteé nos chiens!!!!
Et puis j'ai des berger australien réputé chien de troupeau et de ferme ???
Aprés j'en ai 2 et avec un caractère différent.
Une qui est avec les poules et canards dans leur enclos sans problème et l'autre plus jeune qui est tout le temps en train de vouloir jouer avec...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Attaque de chien Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien   Attaque de chien EmptyMar 26 Avr - 16:18

Majo, j'ai quelques réflexions pour toi mais aussi pour tous et toutes.
Premièrement, tu le sais, je te l'ai dit en mp, je crois que tu maitrises bien tes chiens parce que tu as la patience, la constance et l'expérience pour bien les dresser. Le temps aussi, car un dressage c'est une action constante qui ne peut pas s'arrêter.

Maintenant, les réflexions. Tu dis, et je suis d'accord, qu'il faut bien choisir la race et l'individu quand c'est le temps de l'acheter. Parmi tes connaissances, combien de personnes crois-tu en mesure de vraiment bien choisir LE chien qui leur convient? Parmi tes connaissances, combien de personnes choisissent bien LE chien qui leur convient?

Ensuite, quand on achète un chien, on l'adopte pour la vie non? On l'adopte pour entre 10 et 15 ans pour la majorité des races. Un peu moins pour les très grandes races. Comment bien choisir un chien pour aller avec une basse-cour quand on ne sait pas qu'on aura dans le futur des oiseaux?

Je suis d'accord avec toi qu'on peut dresser des chiens, même chasseurs, a bien des choses mais, comme je te l'ai dit, j'avais des Esquimaux canadiens, de magnifiques chiens, super "friendly" avec les humains, doux et cajoleurs comme rarement on en voit. Par contre, cette race est très primitive, elle n'a pas encore été dénaturée par le "show" et l'élevage pour en faire des toutous d'appartement. Elle réagit fortement aux proies potentielles et chassera n'importe quelle poule qui lui passera devant le museau! J'en ai dressé a ne pas réagir a des poules, ne pas réagir a une proie potentielle,...pourtant, même la mieux dressée, je ne pouvais pas la "truster" et la laisser seule avec des proies. Elle aurait tué a tout coup.

C'est vrai ce que tu dis, il faut bien choisir et bien dresser mais, règle générale, je connais peu de personnes qui savent bien choisir et peu qui prennent le temps de bien apprendre comment se comporter et apprendre, avec leur chien, a vivre en société.

Pour toutes ces raisons Majo, jamais je ne recommenderai a quelqu'un de donner accès a son chien ou son chat, a ses oiseaux de basse-cour! C'est courir après le trouble! Même si il y a des exceptions (et tu sembles en être une), ce sont des exceptions, et je ne baserai jamais mes conseils sur les exceptions!
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Attaque de chien Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien   Attaque de chien EmptyMar 26 Avr - 18:12

StephaneD: Je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai un chien Husky croisé berger allemand. C'est un chien excessivement doux avec les humains, les chats.
Il a même passé le test avec les enfants, sans grincher ne serais-ce qu'une fraction de seconde envers l'enfants qui ne le lachait pas d'une semelle toutes la journées, le tout sous surveillance de 4 adultes en permanence.

Et pourtant jamais au grand jamais je vais le "truster" avec mes animaux de basse court. Car à mes début d'élevage de volaille, j'ai essayé comme plusieurs de l'habituer à vivre avec les poules.
Tous semblait bien aller, et la journée que j'ai décidé de le "truster"....... il a sauté sur la première poule qui lui est passée sous le nez.

Depuis c'est accès interdit à la grange à tout mes chiens, j'en ai 3, Huskky/berger(85lb), Labrador/berger(103lb) et la dernière, Bouvier Bernois (45lb),croisé avec je sais pas quoi mais super belle et super gentille.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Attaque de chien Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien   Attaque de chien EmptyMar 26 Avr - 20:21

Majo a écrit:
J'ai beaucoup de misère avec ton commentaire Jezabel, l'instint, la vocation du chien c'est des bonnes raisons pour justifier le comportement du chien.

Ce que je dit, c'est que les gens, non seulement ne comprennent pas ce qu'est le prey drive, mais en plus, l'encourage. Qui n'a jamais lancer une balle a sont chien? C'EST une séquence de prÉdation (stimulis visuel, poursuite, attrape). Du souc a la cord (tirer chacun de sont bord, c'est une séquence du prey drive. Combien de chien de ferme rapporte les mouton, C'EST du prey drive, travaillé et sélectionné pour stoper juste avant l'attrape, donc il y a stimulis visuel (mouton qui se pousse) et poursuite (on ratrape le mouton).

Maintenant, certain chien, pour qui cet instinc est plus dévelopé, qui ne sont pas entrainer pour un travail particulier vont parfois suite a un déclencheur visuel, courrir apres un chat. Pour lui, il fait rien de mal, il le sait pas lui que la balle apres la quel il court on s'en sacre pas mal alors que le chaton on l'aime. Mais la, ca devient le vilain chien...

Maintenant, combien de gens (pour en revenir au commentaire de stéphane), sélectionne un chien d'apres une ligné connu, avec des tempérament mieux défini, stable et en fonctionne de ce qu'il veulent et de leur besoin? Combien d'entre eux, en aucun cas pendant qu'il est chiot, a stimuler cet instint en jouant tout simplement avec lui (car il y a des étude fait qu'un chien qui n'a jamais été stimuler en jouant en prey drive, je ne me rappele plus exactement mais, il y a une grande différence adulte, il ne la développe pratiquement pas)?

Mes chiens ont apris a respecter mes chat a la maison, mais il court les chat du voisin, je ne leur en veut pas, mais je m'organise pour pas qu'il les court, tout simplement.

Majo a écrit:
moi de lui répondre j'ai un bull-terrier, est-ce que tu trouverais normal que mon chien attaque ton chien, ce serait normal c'est un chien de combat.

Pour ce qui est de ce commentaire, la chasse (fait comme il le faut), et la plus part des sport canin, c'est légal, le combat de chien, non Attaque de chien Smilies2 Donc dans un sens oui, encore beaucoup de chien sont sélectionner pour leur nez a la chasse mais tres peut pour leur combativité enver la meme espece. Le probleme ici c'est la maitre qui ne prend pas les disposition necessaire pour controle l'instinct normal de sont chuen. Mais de penser que ton chien n'a pas au font de lui peut-être des résidu de sa génétique, c'est dangereux. J'ai plusieur amie qui on des pit et qui sont de grand défendeur de la race, qui en sauve des tonne et qui en ont eu des chiot, ils croit tous que un pitbull n'a PAS sa place dans un parc a chien car, il a beau être une vrai soie, on ne sais jamais si un jours, ses origine vont peut-être ressortir. Peut-être pas mais un pit n'a pas été sélectionné pour les meme raison que les autre race et, je ne sais pas quel place ocupe la génétique dans le comportement animal mais il y en a en partie, un chien ce n'est pas 100% juste la sociabilisation et l'education qui fais de lui ce qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Attaque de chien Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien   Attaque de chien EmptyMer 27 Avr - 22:44

Jezabel, je comprend ce que tu veux dire, l'exemple du chien de combat en était une parmi tant d'autre, tu mentionne que tes amis défendeur des pitbull ne laisserait pas un pit dans un parc a chien. Qaund même que je te donnerais l'exemple de Cézar avec ces pitt il en a une vingtaine avec d'autres races et cela se passe très bien, cela ne donnerait rien car tu a déja mentionné dans un autre post que tu n'aimais pas ces méthodes et que tu ni croyait pas vraiment. Et la c'est un débat auquel je ne veux pas embarquer car il n'y aura jamais entente.

Comme je vois tu est amoureuse des boxer, que pense tu de cette race comme comportement, ils ont comme ancêtre des chiens de combats et d'arênes, mais je crois que la race aujourd'hui est très sociable.

Il est vrai que pour amuser son chien on pose des gestes parfois qui peuvent être conséquent, tirer avec une corde etc...mais on a toujours dit que de jouer avec son chien en l'agacant pouvait le rendre agressif, en tout cas je l'est toujours fait et sur environ 20 chiens que j'ai possédés aucun na développé de l'agressivité. Selon moi c'est de la façon dont ont le fait et le controle du jeux.

Pour ce qui est du prey drive, je suis d'accord avec toi pour des personnes qui ne sont pas chef de meute, mais j'aime les chiens mais jamais un chien ne me domminera, je reste toujours le chef de meute et je garde le contrôle, je sais que ce post s'adressait aux gens en général et qu'il faut être prudent dans nos recommandations come la si bien dit Stéphane.

je demeure certain qu'avec du bon vouloir de la patiente, du temps et du leadership on peut parvenir a de très bon résultat avec notre chien, mais cela reste une question de choix personnel. Pour moi un chien c'est mon compagnon avec qui je passe la journée et qui m'accompagne dans toute mes taches et activités si ce ne serait pas ça j'en aurais pas tout simplement.

Remarque que Jezabel je trouve cela très intéressant de partager avec toi sur le sujet car tu semble très compétente et connaitre les chiens.

Au plaisir de te lire

Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Attaque de chien Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien   Attaque de chien EmptyVen 29 Avr - 0:31


Nous avons eu un Mastiff anglais, toutou de 238 lbs acheté à vancouvert pour sa génétique.... Nous ne pratiquons pas l'élevage mais nous voulions avoir un super chien.... Nous l'avons eu avant d'avoir notre fermette. Comme nous avions pris soin de bien le socialisé, ( C'est à dire lui faire voir plein,plein de choses environnemnt, enfants, autre chiens, chats, bruit et j'en passe. Nous n'avons jamais eu de problème avec nos autres animaux de la ferme. Churchill aimait jouer avec notre petite ponette et une de nos chèvre. Y faut dire qui ne jouait pas longtemps ( trop gros ) Lorsque nous étions avec lui à l'écurie, pas de problème.... Mais aller savoir pourquoi, si jamais il y allait seul ben c'était le bordel total.... Il prenait en chasse mes chats d'écurie, entrait dans le pacage des chevaux et fesait sa chasse.... Tout ça pour vous dire qu'en notre présence tout était o.k mais sinon ???

C'était une beauté de chien ( C'est mon avatar) mais avec mes animaux de ferme, il devait y avoir une surveillance....Gentil géant mais tout de même un prédateur! Il nous a quitté en mai dernier :-(((( Il nous manque beaucoup, 238 lbs en moins dans une maison ben ça fait un maudit vide !
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Attaque de chien Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien   Attaque de chien EmptyVen 29 Avr - 10:46

Ce qui se passait avec ce Mastiff est exactement ce que décrit Majo. Ton chien considérait les humains comme ses dominants. Il respectait donc les règles de ses dominants. Par contre, quand aucun dominant n'était présent, il se permettait de faire ce qu'il voulait! Le fait de dominer le chien, de ne pas lui permettre de nous dominer est important mais n'a aucun impact sur son comportement hors de notre présence. C'est l'instinct, mais aussi le dressage, qui entrent alors en ligne de compte. Je connais des quantités de personnes qui gardent des chats et dont les chats "jouent avec les oiseaux sans problème". Je connais aussi des quantités de personnes qui gardent des chats et dont les chats "jouaient avec les oiseaux sans problèmes" jusqu'au jour ou le chat s'est souvenu qu'il est un prédateur....l'oiseau a alors perdu la vie...

Je ne dis pas que c'est impossible de faire cohabiter des chiens et des chats et des oiseaux de basse-cours, je dis simplement que ce sont des prédateurs et qu'ils doivent être considérés comme tels. Les exceptions existent, elles sont cependant des exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Attaque de chien Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien   Attaque de chien EmptyVen 29 Avr - 11:46

Un mastiff quel belle race mais 238 lbs est-il top shape ou un peut enrobé??

C'est certain que laisser aller a lui même un chien faut qu'il soit super bien dressé et très maniable, faut pas en demander trop, laisser vos ado seul une fin de semaine a la maison et ils ne se coucheront surement pas a la même heure, feront peut-être des party, leur instinct vas resortir Attaque de chien Rire07

Mon chien est formidable mais ça demeure un chien avec ses limites, dans l'enclos avec les chèvres et les moutons il a un bon comportement jusqu'a un de mes petits bouc qui est très malcomode le charge, mais alors ça devient un jeux pour lui et il se met a courir après mais sans lui faire de mal, par contre le bouc panique car il se sent la proie.

En résumé je suis pour un chien bien dressé, un compagnon de tous les jours et de tous les instant, mais avec surveillance et prudence, comme je ne laisserait jamais un chien avec un jeune enfant sans surveillance même si le chien na jamais démontré aucune réaction négative, ne serait-ce que par le poid en jouant peut faire tomber l'enfant.

En tout cas c'est un sujet intéressant qui préocupe et concerne beaucoup de membres du forum, car a ce que je vois on a tous des petits animaux de ferme et presque tous des chiens, donc a échanger sur nos expériences ne peut qu'être constructif.
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Attaque de chien Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien   Attaque de chien EmptyVen 29 Avr - 14:40

Il était pas mal en shape, nous l'avions pris à vancouvert, car l'éleveur est très reconnue . La femelle n'a que deux chiots à la fois... Bon gardien en plus, pas besoin d'être bien méchant vu sa grosseur. Un simple WOUFF sufit :-)
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Attaque de chien Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien   Attaque de chien EmptyVen 29 Avr - 19:19

maya a écrit:
Il était pas mal en shape, nous l'avions pris à vancouvert, car l'éleveur est très reconnue . La femelle n'a que deux chiots à la fois... Bon gardien en plus, pas besoin d'être bien méchant vu sa grosseur. Un simple WOUFF sufit :-)


Par curiosité est-ce que tu sais quel hauteur au garrot il avait, merci
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Attaque de chien Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien   Attaque de chien EmptyDim 1 Mai - 23:06

Salut Majo,
Churchill avait 35.5 au garrot, je vais tenter de mettre une photo de lui avec notre petite ponette....
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Attaque de chien Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien   Attaque de chien EmptyDim 1 Mai - 23:58

Oui j'aimerais beaucoup voir ça, y devait être pas mal impressionant.
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Attaque de chien Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien   Attaque de chien EmptyLun 2 Mai - 12:10

Bon ben à défaut de trouver la ponette, j'ai le chum ... :-)
je vais devoir fouiller sur les cd pour la photo avec la ponette.

Mon chum fait 5pieds 10 1/2, y tient à la demi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque de chien Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chien   Attaque de chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque de chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chien merveilleux ou un chien bougon?
» attaque de pie
» L attaque
» Mon coq ma attaqué!
» Il s'attaque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: