La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mon coq ma attaqué!

Aller en bas 
+8
Hellcat
flocon
wasabe
M-A
Virginie
StephaneD
ticoune32
Icitte
12 participants
AuteurMessage
Icitte
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/04/2011

Mon coq ma attaqué! Empty
MessageSujet: Mon coq ma attaqué!   Mon coq ma attaqué! EmptyMar 23 Aoû - 21:01

Bonjour à tous!

hier soir j'ai eu droit a toute une surprise!

Je m'en allais chercher mon gros coq a chair que je n'avais pas envoyé abattre parce que je croyais qu'il avait une patte cassé. Je n'avais pas envie de mangé du poulet avec une infection! Je me suis rendu compte que c'était probablement une malformation au patte! Comme je ne pouvais pas aller faire abattre juste un poulet et que je ne voulais pas le faire moi meme....j'ai décidé de le remettre a la nature!

J'était déja surpris que 2 coq puissent co-habité mais j'était loin de mes surprises!

J'avais déja remarqué que quand j'allais prendre ce fameux coq "malade" mon coq plymouth rock (celui de Pascale!) s'approchais de nous quand il criait! Mais hier....Toute mes poules étaient hors du poulailler et mon coq malade a l'intérieur. Quand j'ai pris mon coq malade dans mes mains et qu'il c'est mit a crié mon plymouth rock est arrivé a la course pôur me "sauté" dessus! Je l'ai repoussé doucement du pied mais il refonca sur moi! Je décida donc d'etre moins doux et de lui donné un coup de pied au cul! (J'aurais jamais pensé faire ca!) Il quitta donc le poulailler. Fiou

Je me repenche pour reprendre mon malade et...MON PLYMOUTH REVIENS A LA CHARGE!!! Mais moins énergiquement, il s'en est tenu a ce tenir dans le cadre de la porte!!

OUFF!! j'aurais jamais pensé voir un coq défendre un autre coq!! Mais la je lui ai bien montré que c'était MOI le coq dans l'histoire! ;)

vive moi tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Mon coq ma attaqué! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq ma attaqué!   Mon coq ma attaqué! EmptyMar 23 Aoû - 21:12

Si je peux me permettre une suggestions, il n'y a rien qui t'empêche d'énvoyer un poulet ayant un problème de patte à l'abattoir(nous le faisons régulièrement), il sera inspecter et s'il est comestible, tu l'auras, sinon il sera condamné, donc éliminé. Comme ça tu n'auras pas à le faire souffrir encore plus en l'envoyant dans la nature, car les poulet de chair ne sont pas conçues pour vivre dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Icitte
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/04/2011

Mon coq ma attaqué! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq ma attaqué!   Mon coq ma attaqué! EmptyMar 23 Aoû - 21:27

ticoune32 a écrit:
Si je peux me permettre une suggestions, il n'y a rien qui t'empêche d'énvoyer un poulet ayant un problème de patte à l'abattoir(nous le faisons régulièrement), il sera inspecter et s'il est comestible, tu l'auras, sinon il sera condamné, donc éliminé. Comme ça tu n'auras pas à le faire souffrir encore plus en l'envoyant dans la nature, car les poulet de chair ne sont pas conçues pour vivre dans la nature.

C.est un particulier qui mes les abats et je ne sais pas s'il a toute les connaissances pour me dire s'il est bon ou non. Avoir su que ce n'était qu'une malformation j'aurais tenter le coup mais bon...

J'ai décidé de nourrir quelqu'un d'autre que moi avec ce poulet!

Espérons que ca se fasse vite chagrin
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mon coq ma attaqué! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq ma attaqué!   Mon coq ma attaqué! EmptyMar 23 Aoû - 21:31

Moi j'suis pas certain que je comprend "le remettre a la nature"....tu parles de le lâcher dehors? Si c'est le cas, penses y deux minutes s'il te plait! Ce serait le comble de la cruauté que de laisser un oiseaux domestique vivant, handicapé ou non, dans la nature! Tues le ou fais le tuer mais, ne le laisses pas dehors sans défense!
Si c'est pas le cas, alors tant mieux, je t'aurai mal compris!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Mon coq ma attaqué! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq ma attaqué!   Mon coq ma attaqué! EmptyMar 23 Aoû - 21:40

StephaneD a écrit:
Moi j'suis pas certain que je comprend "le remettre a la nature"....tu parles de le lâcher dehors? Si c'est le cas, penses y deux minutes s'il te plait! Ce serait le comble de la cruauté que de laisser un oiseaux domestique vivant, handicapé ou non, dans la nature! Tues le ou fais le tuer mais, ne le laisses pas dehors sans défense!
Si c'est pas le cas, alors tant mieux, je t'aurai mal compris!

En effet, tu as bien raison! Ce n'est pas très humain... 👎
Revenir en haut Aller en bas
Icitte
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/04/2011

Mon coq ma attaqué! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq ma attaqué!   Mon coq ma attaqué! EmptyMar 23 Aoû - 21:47

J'aime mieux qu'il serve a nourrir un animal de la nature que de le tuer pour le mettre au vidange...au moins ca mort aura servi a quelque chose!!

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mon coq ma attaqué! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq ma attaqué!   Mon coq ma attaqué! EmptyMar 23 Aoû - 21:51

Icitte a écrit:
J'aime mieux qu'il serve a nourrir un animal de la nature que de le tuer pour le mettre au vidange...au moins ca mort aura servi a quelque chose!!

Aucun problème avec ca! C'est de le mettre VIVANT dehors qui est cruel, atrocement cruel et tellement inutile!! Tues le au moins, ne sois pas cruel! Ensuite te le donneras aux animaux sauvages j'ai pas de problème avec ca....
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Mon coq ma attaqué! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq ma attaqué!   Mon coq ma attaqué! EmptyMar 23 Aoû - 23:50

J'suis d'accord avec StephaneD. Quand on fait l'élevage de volailles (poulets) il faut pour le bien-être des oiseaux être capable de les tuer pour ne pas les laisser souffrir inutilement. Je ne juge personne ici mais je n'approuve pas un tel geste ;desaccocd
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Mon coq ma attaqué! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq ma attaqué!   Mon coq ma attaqué! EmptyMer 24 Aoû - 1:14

Je pense que c'est la pire connerie que j'ai pu lire sur ce forum LACHER UN COQ À CHAIR VIVANT DANS LA NATURE.

Justice aurai été rendu si le coq t'avais planté ses griffes dans la face.

Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon coq ma attaqué! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq ma attaqué!   Mon coq ma attaqué! EmptyMer 24 Aoû - 1:32

même si je suis daccord avec toi wasabe
on se calme Mon coq ma attaqué! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Icitte
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/04/2011

Mon coq ma attaqué! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq ma attaqué!   Mon coq ma attaqué! EmptyMer 24 Aoû - 7:43

wow on s'calme la

on a chacun notre opinion sur ca, respesté la mienne svp

moi j'suis pas capable dle tuer et je comprend pas pourquoi pour vous un coq a chair dehors est souffrance!!

Ce coq a chair la a été élevé pratiquement a l'extérieur toute l'été, l'endroit ou il est présentement lui permet d'etre a l'abris de la pluie et la rosé. Il picosse en masse au sol.

Il "souffre" pas a chaque instant, parté pas en peur!!

Moi je suis pas capable de tuer et je veux que la nature s'en charge!

Amen.

Peut-on parler de autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mon coq ma attaqué! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq ma attaqué!   Mon coq ma attaqué! EmptyMer 24 Aoû - 8:48

Icitte a écrit:

on a chacun notre opinion sur ca, respesté la mienne svp...

moi j'suis pas capable dle tuer et je comprend pas pourquoi pour vous un coq a chair dehors est souffrance!!...

Moi je suis pas capable de tuer et je veux que la nature s'en charge!...

Tu n'es "pas capable de tuer" rapidement mais tu laisses un prédateur s'en charger si je comprend bien. Ca ou la température...
T'as déjà vu un prédateur sauvage tuer un poulet? C'est assez "gore" et pas très rapide....souvent très douloureux pour l'animal...très dur mais justifié car le prédateur a besoin de la proie pour survivre...Toi tu as choisi de le laisser souffrir ainsi...sans raison valable.
Ce n'est pas "la nature" qui est reponsable de ce que tu élèves, c'est toi...


Dernière édition par StephaneD le Mer 24 Aoû - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Mon coq ma attaqué! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq ma attaqué!   Mon coq ma attaqué! EmptyMer 24 Aoû - 8:54

Moi personnellement je met ça sur le même niveau qu'une personne qui lâche ses lapins dans le bois parce qu'elle est tanné de s'en occuper. ou celui qui abandonne son chien dans un rang parce qu'il déménage et ne peu plus en avoir. Se peut-il que la solution qui te semble la plus facile et la plus simple ne soit pas la meilleur....... je suis certain que si tu te donne la peine d'y reflechire, tu trouvera une meilleur solution qui te donnera satisfaction et évitera a ton coq un stress et des souffrances inutile.

Même ton autre coq ne veut pas que ton coq a chair se fasse faire des bobos.....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Mon coq ma attaqué! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq ma attaqué!   Mon coq ma attaqué! EmptyMer 24 Aoû - 8:58

tant qu'a le tuer, je continurais le travail de déplumage pour en faire un ou 2 bons repas. :super:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mon coq ma attaqué! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq ma attaqué!   Mon coq ma attaqué! EmptyMer 24 Aoû - 9:01

Et en passant, c'est normal que ton coq adulte le "protège", même s'il est énorme, ton "coq a chair" est en fait un poussin pas mal jeune qui fait partie de SON troupeau
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Mon coq ma attaqué! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq ma attaqué!   Mon coq ma attaqué! EmptyMer 24 Aoû - 9:06

Moi non plus je ne suis pas capable de tuer alors je laisse la sale job à mon chum! Mon coq ma attaqué! Rire07
D'ailleurs, je ne suis pas plus capable de voir un animal "souffrir" inutilement!

Est-ce que ça se fait de porter un coq pour euthanasie au vétérinaire? Mon coq ma attaqué! Smilies2
Sinon, tu pourrais aussi rappeler la personne qui t'a abattu les autres poulets.
Ou alors, StephaneD pourrait aussi se faire un plaisir de venir d'aider! Mon coq ma attaqué! Autre062 Mon coq ma attaqué! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Mon coq ma attaqué! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq ma attaqué!   Mon coq ma attaqué! EmptyMer 24 Aoû - 21:43

Je suis une amoureuse des animaux comme vous tous j'imagine Mon coq ma attaqué! Smilies2 Mais quand y faut, y faut..... Je ne pense pas non plus que ça soit une bonne idée de le laisser à la nature ;quoi?; Tu peux certainement trouver une autre solution.....

Bonne chance à toi !
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Mon coq ma attaqué! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq ma attaqué!   Mon coq ma attaqué! EmptyMer 24 Aoû - 22:59

Je pense que lorsque l'on décide de s'occuper d'animaux, que ce soit des poules, des canard, des coq à chair, des chien et/ou chat, le fait de les prendre sous notre "aile", donc leur fournir un toit, de la nourriture et de l'eau etc..., nous devenons "RESPONSABLE" de ces petites bêtes, quelqu'ils soient.

Donc il est de notre "RESPONABILITÉ" de veiller à ce qu'ils vivre dans les meilleurs conditions.

Donc à on point de vue, le fait de se "débarasser" d'un animal dans la nature ne fait que donner l'impression que nous ne sommes plus responsable de cet animal, car "LA NATURE" va s'en charger Mon coq ma attaqué! Hein36 .......... solution tellement plus facile que de faire face à nos responsabilité.... :siffle:

Ceci n'est que mon opinion et ne prétent en aucun temps être la meilleur. :zut:
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Mon coq ma attaqué! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq ma attaqué!   Mon coq ma attaqué! EmptyJeu 25 Aoû - 5:23

la meilleur option tant qu,a moi, c'est la rotissoire. ange
Revenir en haut Aller en bas
Icitte
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/04/2011

Mon coq ma attaqué! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq ma attaqué!   Mon coq ma attaqué! EmptyJeu 25 Aoû - 7:37

ok

yé mort

ostie

a coup de hache

j'aurais temps aimé avoir un 12 ca aurait été plus vite

asteur ferme ce thread pis supprimé le donc
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Mon coq ma attaqué! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq ma attaqué!   Mon coq ma attaqué! EmptyJeu 25 Aoû - 9:32

bravo pour ton courage. Le premier est plus dur à tuer....Mais cest aussi dans la NATURE pour nous de tuer, afin de se nourrir. C'est un geste à poser avec respect. Ne pas gaspiller la viande en la mangeant c'est remercier l'animal pour la vie qu'il a fait. Tu as toute mon admiration Icitte encore BRAVO et bonne journée....et p-e bon appétit... ange
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon coq ma attaqué! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq ma attaqué!   Mon coq ma attaqué! EmptyJeu 25 Aoû - 23:01

moi je pense que ce post y faut pas l'enlever, il peut servir d'éducation à plusieurs autres et ainsi éviter de faire vivre à d'autre ce que cela as pue te faire vivre. C'est une bonne leçon de vie. ton coq est bien oû il est maintenant
Tu as démontré une bonne capacité de remise en question et c'est ben correct.
Mon coq ma attaqué! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Mon coq ma attaqué! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq ma attaqué!   Mon coq ma attaqué! EmptyVen 26 Aoû - 5:54

Bonjour

Je suis bien d'accord avec toi flocon.
Ont peut avoir une perception erroné des choses, cela ne fait pas de nous quelqu'un de mauvais.

Se remettre en question et admettre son erreur publiquement ça prend du courage et de l'humilité.
L’élevage d'animaux inclue leur mise à mort, tôt ou tard.
Il faut respecter leur bien-être et leur vie.

Cela semble spirituel... et ça l'est !
Revenir en haut Aller en bas
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

Mon coq ma attaqué! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq ma attaqué!   Mon coq ma attaqué! EmptyVen 26 Aoû - 8:54

bravo, moi je n'en ai pas eu le courage, j,ai payé un voisin pour qu'il me tue une poule , en plus je suis entrée dans la maison, je ne vooulais pas voir . Mon coq ma attaqué! Fatigues ;desaccocd
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon coq ma attaqué! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq ma attaqué!   Mon coq ma attaqué! EmptyVen 26 Aoû - 9:40

jsannie, l'important c'est que lorsque c'est nécessaire de tuer un animal il faut le faire peu importe qui le fait, moi aussi chu comme toi je me sauve si je le peut. mais il arrive parfois que j'ai pas le choix d'aider mon chum, j'ai la trouille mais je le fait, quand tu doit tuer un animal et que t'est pas capable c'est raide en sacremouille
Bonne journée
Mon coq ma attaqué! Smilies2 Mon coq ma attaqué! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon coq ma attaqué! Empty
MessageSujet: Re: Mon coq ma attaqué!   Mon coq ma attaqué! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coq ma attaqué!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: