La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma couvée de barbarie

Aller en bas 
+13
soso5
Caroline
ladycaryane
Kirla
Paulette
StephaneD
alma dauphin
Bobonhomme
Matin Chantant
cybele
Cot-cot
Fransouais
verobou
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Ma couvée de barbarie Empty
MessageSujet: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie EmptyJeu 21 Avr - 22:00

Elvis et Priscilla vont être parents!! C'est partit pour mes deux barbaries! J'ai pris beaucoup d'infos et j'ai de grandes attentes envers ces deux canards, j'espère que tout va bien aller.... Je fais tout pour que ça marche avec une couvaison naturelle, j'aimerais TELLEMENT voir le couple avec leurs petits canetons sur mon lac!! :jadore:
La canne a pondu dans la cabane, dans le tas de foin que je lui avais mis. J'ai laissé un seul oeuf, que j'ai marqué au crayon, et le deuxième oeuf a été amené avec soin dans ma chambre froide. Je vais surveiller le nid chaque jour et ramasser tous les oeufs cette semaine. Je vais éviter d'ouvrir l'enclos pour les laisser se promener, je veux inciter la canne a couver. Est-ce qu'il y a autres choses que je devrais faire???
Souhaiter moi bonne chance!!! Je vais vous tenir au courant des développements!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Ma couvée de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie EmptyJeu 21 Avr - 22:18

BONNE CHANCE!

Pour stimuler la couvaison il est bon d'avoir au moins 5 à 10 oeufs dans le nid.
En enlevant les oeufs tous les jours ça risque de la stimuler à pondre. Je te conseil de les numérotés et ex: rendu au 15e tu enlève numéro 1.

Les oeufs de cane se conservent moins bien que ceux de poules, on dit 10 jours pour les oeufs de poules mais conseil 5 pour cane et oie.

Par contre si elle pond un oeuf par jour elle risque bien d'être capable de couver 15 oeufs et de tous les rendre à terme!

Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Ma couvée de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie EmptyJeu 21 Avr - 22:36

Bonne chance! Ma couvée de barbarie Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Ma couvée de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie EmptyVen 22 Avr - 0:23

Nous, notre canne de barbarie n'en faisait qu'un à la fois. Quand elle ne rentrait plus au poulailler, on savait qu'elle couvait. Elle se cachait sous la table de traie chez les chèvres. Elle était tranquille ainsi.

Elle quittait son nid pour se nourrir et boire et revenait. Chaque année, elle donnait un caneton. Laisse faire la nature et je suis sur que tout ira bien pour ta canne. ;)

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Ma couvée de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie EmptyVen 22 Avr - 22:19

Je prend note de tout ce que vous me dites! Et oui, j'avais déjà commencé à numéroter les oeufs, j'en ai 3 en 3 jours!
J'espère qu'elle sera plus productive que ta canne Cybele, j'aimerais remplir mon congélateur de canards pour l'année prochaine!

Véro
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Ma couvée de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie EmptyVen 22 Avr - 22:36

l Ma couvée de barbarie Rire07 quand elle ne couvait pas, elle en faisait un par jour, mais elle n'en couvait qu'un par année. Comme elle sortait dans le jour, je ne sais pas si elle en faisait à d'autre place. Mais oui, chaque été elle n'avait qu' un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Matin Chantant
Langue pendue
Matin Chantant


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Ste-Anne-de-Sorel, Québec
Date d'inscription : 02/04/2011

Ma couvée de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie EmptySam 23 Avr - 0:59

Il y a une année , si je me souviens bien ma canne Barbarie avait couvée une trentaine d'oeufs et sur les 30 oeufs , il n'y a que deux qui n'ont pas éclos.
Ce sont de très bonne mère et aussi , elles peuvent couvées même en hiver. Ma cane pondait ces oeufs en hiver et les couvais , mais comme de raison je devais lui enlevé ses oeufs pour évité que se brise la santé et pour qu'elle passe l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/%C3%89levage-Matin-Chantant/131612
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Ma couvée de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie EmptySam 23 Avr - 9:11

Citation :
Il y a une année , si je me souviens bien ma canne Barbarie avait couvée une trentaine d'oeufs et sur les 30 oeufs , il n'y a que deux qui n'ont pas éclos.
;wow;

Est-ce qu'elle avaiit pondu tout ça???? Ou si tu lui en avait mis de d'autres cannes?

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Matin Chantant
Langue pendue
Matin Chantant


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Ste-Anne-de-Sorel, Québec
Date d'inscription : 02/04/2011

Ma couvée de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie EmptySam 23 Avr - 20:23

elles étaient deux , mais la plus vieille a fait fuir la plus jeune en l attaquant. alors la vieille cest retrouver a couvee seule
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/%C3%89levage-Matin-Chantant/131612
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Ma couvée de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie EmptyLun 25 Avr - 10:00

J'aimerais bien avoir 28 canetons!! mais si j'en ai 4 je vais être quand même contente!
Là j'ai 6 œufs en 6 jours, ça va super bien! Et la nuit dernière, elle a dormit dans son nid, et non pas dehors, alors il y a du progrès!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Ma couvée de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie EmptyMar 26 Avr - 20:45

Et un autre oeuf de plus ce soir! Cette fois, elle a recouvert tout son nid avec du foin, il a fallu que je fouille pour trouver les oeufs! Demain soir, je crois que je vais tous les remettre, ça lui en ferais 8. J'espère qu'elle va couver!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Ma couvée de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie EmptyMar 26 Avr - 21:22

:super: Ma couvée de barbarie Autre062
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Ma couvée de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie EmptyMar 26 Avr - 23:35


Chez moi ma canne barbarie a trois oeufs de pondu et mon homme-chum me conseille de ne toucher à rien pour l'instant.

Robert le mâle qui a le cou croche a deux femelles avec lui mais je crois qu'une seule ne pond.

Elle a fait un nid dans la paille et recouvre partiellement ses oeufs dans son nid. Ma couvée de barbarie Smilies2

Je suis toujours facinée par l'instinct de reproduction des animaux. Ma couvée de barbarie Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Ma couvée de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie EmptyMar 3 Mai - 20:27

J'attend toujours l'instinct de reproduction... je dois être à 13 ou 14 oeufs, mais Priscilla n'est pas pressé de couver.... Je ne me décide pas a les mettre dans ma couveuse, j'ai vraiment le rêve d'avoir une couvaison naturelle, mais je commence a avoir de sérieux doutes.... J'enferme la canne une bonne partie de la journée dans sa cabane, ça ne change rien, mais au mieux ça lui enlève des distractions... alors j'attend toujours jusqu'en fin de semaine...

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ma couvée de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie EmptyMar 3 Mai - 21:42

Si tu ne les lui laisses pas, il y a des chances qu'elle continue a pondre sans arrêt. Laisses lui ses prochains oeufs si tu veux qu'elle couve. Ceux déjà ramassés, places les en incubateur.
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Ma couvée de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie EmptyMar 3 Mai - 23:08


mon homme-chum a déjà élevé des Barbaries, la canne avait pondu plus de vingt oeufs avant de couver.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Ma couvée de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie EmptyMer 4 Mai - 20:00

Oui je lui ai remis tous ses oeufs il y a plusieurs jours, ils sont tous dans le nid.
Aujourd'hui il y a quelque chose de différent, le nid a changé de look! Avant, le foin était remonté sur les rebords, et les oeufs un par dessus l'autre. Aujourd'hui, tout le nid est fait plus grand et les oeufs sont plus étendu... est-ce que c'est un signe qu'elle va couver???

Véro qui ne perd pas espoir! ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Ma couvée de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie EmptyMer 4 Mai - 21:26

Ma couvée de barbarie Autre062 Ma couvée de barbarie Autre062
Elle a fait le grand ménage on dirait ....Tout placer ca comme faut
peut -etre pour s'installer confortablement au dessus
j'aie hate de voir si elle va s'y mettre
Bonne Chance
ange
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Ma couvée de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie EmptyJeu 5 Mai - 18:28

Le nid est toujours de la même façon aujourd'hui, et il y avait un oeuf de poussé... je l'ai remis avec les autres, mais les oeufs ne sont pas chauds....
Alors j'attend toujours...

Véro
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Ma couvée de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie EmptyLun 9 Mai - 19:52

Jour 19, donc 19 oeufs dans le nid!! Le nid est bien formé, tous les oeufs sont étalés tout bien cordé! La canne passe pratiquement toutes ses journées sur le nid maintenant, les oeufs sont chauds mais il ne me semble pas aussi chaud que pour une poule qui couve... Alors je ne sais pas encore si je dois considérer qu'elle couve...

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Ma couvée de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie EmptyMer 11 Mai - 21:07

tchatchabanana tchatchabanana PRISCILLA COUVE!!!!!!!!! tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana

Après avoir fait 20 oeufs, elle s'est décidé à rester dessus!! Je lui ai tous laissé, elle s'arrangera pour faire le ménage!
Le pauvre Elvis lui passe ses journées coucher dans le gazon, il s'emmerde... je n'ose pas lui dire qu'il en a pour un mois à surveiller les environs...

Véro de bonne humeur! ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Ma couvée de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie EmptyMer 11 Mai - 21:37

yessssssssss !!! Bonne chance pour la couvée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Ma couvée de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie EmptyMer 11 Mai - 22:14

35 jours pour être précis, idéalement tu pourrais mirer les oeufs dans 7 jours pour ne conserver que les bons.

Si tu ne les gardes pas tous je te réserve un mâle!
Sont tellement beaux...
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Ma couvée de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie EmptyJeu 12 Mai - 8:49

tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Ma couvée de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie EmptyJeu 12 Mai - 21:18

Merci de vos encouragements!

Je note Fransouais! De toute façon si j'ai plus de 10 ou 12 oeufs qui éclosent, je vais devoir en vendre car mon enclos sera trop petit, et mon congélateur aussi...

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma couvée de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma couvée de barbarie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma troisième couvée de barbarie
» Premiere couvee de barbarie en Afrique du Sud
» Echange cane de barbarie contre canard de barbarie, ou vente
» couvée
» la couvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: