La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Ma couvée de barbarie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

Ma couvée de barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011, 04:42

félicitation, ici aussi mes 4 cannes pondent et 2 couvent, une Pékin et une Barnarie, je devrais voir le premier cannetons dans les alentours du 19-20 mai prochain...J'ai hâte pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin

MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011, 05:18

bravo verobou

chez moi aussi une canne s'est installée sur le nid ,

bientôt, ensemble, nous allons fêter nos couvés Ma couvée de barbarie - Page 2 Chanteur Ma couvée de barbarie - Page 2 Smilies2
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2011, 02:27

On en est à 28 jours de couvaison, et je confirme que des canetons se sont développer! Je le sais parce qu'un oeuf s'est fait prendre.. et le prédateur a juste ouvert l'oeuf et a laissé le caneton séché sur le gazon... C'est plate, mais au moins ça me confirme que l'incubation fonctionne bien. J'enferme ma canne dans sa cabane et dans l'enclos, je ne sais pas comment quelque chose a fait pour prendre un oeuf, il a fallu qu'il viennent en plein jour probablement. Mais il reste 17 oeufs sur 20 dans le nid, alors je trouve ça quand même excellent malgré cette attaque! Je surveille tout ça attentivement dans les prochains jours!

Véro ;bisou;
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin

MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2011, 04:52

Moi j'ai déranger ma canne en allant chercher les chaises de parterre dans le local à coté de son nid et elle a tout lâcher .
Mais là je crois que la deuxieme canne à commencer à couver sur le deuxième nid ,

Ce qui m'embête c'est qu'elle l'a mis tout près de la porte ...

Je dois lâcher les plattes bandes et aller leur installer la petite piscine et la mienne qui n'est même pas en marche.

Décidément il n'y a pas que les cultivateurs qui sont en retard dans leur travaux cette année.
Ma couvée de barbarie - Page 2 Smilies2
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011, 01:41

C'est plate ça... Bonne chance avec la deuxième!

Véro ;bisou;
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 02:48

Regardez comme ma canne a bien travaillé!! 31 jours après le dernier oeufs, j'ai déjà 8 canetons!!! J'ai pris la photo hier soir, je ne sais pas si d'autres sont nés aujourd'hui. Je suis super contente!! tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana

Ma couvée de barbarie - Page 2 Copie_12
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 03:03

Comment ça ils sont tous jaune ils tiennent du voisin????

Ma couvée de barbarie - Page 2 Smilies6
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 03:04

Ah oui j'ai oublié un gros bravo pour ta cane!
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 03:11

De quelle couleur ils sont supposés êtres???
Et je GARANTIS que Elvis est le père! Il a pris son travail très au sérieux! Ma couvée de barbarie - Page 2 Smilies3

Véro ;bisou;
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin

MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 04:18

Bravissimo! que c'est beau à voir ! Ma couvée de barbarie - Page 2 Smilies2
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 11:56

Salut Véro,

Vu la couleur des parents j'aurais supposé qu'ils auraient été gris et jaune à la naissance???
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 03:52

Ils ont du gris sur la queue, et certains sur le dessus de la tête. J'en ai finalement 13 ou 14, c'est dur a compter ses petites affaires là, ça bouge sans arrêt.... Ils sont allés sur le lac aujourd'hui, c'est TELLEMENT mignon!!! :jadore: :jadore: Le père leur faisait leur toilette quand ils sont revenus sur le bord. :jadore: :jadore: Et les oies les regardaient dans leur nouvel enclos à côté :jadore: :jadore: Et je suis sure qu'il devait avoir un arc-en-ciel en même temps!! :jadore: :jadore: c'est trop de mignon pour une seule femme!

Véro ;bisou;
Paulette
Langue pendue
Paulette

MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 12:04

Ah Wow !!! Sont super beau :jadore: :jadore:

C'est tout cute
Bravo pour ta cane et son Elvis
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 14:22

Bravo Vérobou ! Ma couvée de barbarie - Page 2 Autre062

C'est réconfortant de bien réussir un élevage. tchatchabanana
Caroline
Langue pendue
Caroline

MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 20:38

Wow!!!!!! Trop génial!! Super la photo, trop mignon j'imagine sur le lac Ma couvée de barbarie - Page 2 Love5 Ma couvée de barbarie - Page 2 Love5 !!!! Chanceuse va!!
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 21:16

Wow, J'ai tellement hâte de voir ça moi aussi.... Ma canne de barbarie "Germaine" a commencé à pondre il y a 3 jours. Il y avait 2 oeufs dans le nid hier et ce matin, Germaine était au poste... Je crois qu'elle va les couver... Daysie a donc perdue sa place dans la cabane... Tant pis pour elle, elle avait juste à pondre avant. Elle n'a pas encore pondu la paresseuse. Gérard (mon mâle) lui, il lui en reste encore une à s'amuser et il commence à être occupé à surveiller l'entrée de la cabane...

Bravo! pour les beaux canetons...

Hé! en passant, je croyais que les barbaries éclosaient à 35 jours? 32 jours, je pensais que c'était des malards? ESt-ce que je me trompe?
python69
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 22:53

Les mulard c'est 28 jours comme tous les autres canard si je me trompe pas !!!
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 23:09

Les mallards ou plus précisément rouen c'est 28 jours,
Les mulards hybride entre barbarie et roeun 32 jours
barbarie 35 jours.
Si la cane couvait la nuit, mais pas le jour elle a pu débuter la couvaison avant? C'est une hypothèse!
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 02:50

Les dernières journées de ponte Priscilla était pas mal tout le temps dans son nid, l'incubation a probablement commencé plus tôt.
J'ai finalement 13 canetons tout dodus! Voici une photo de la promenade dehors! Mon lac a l'air un peu sale vu de même, désolé, je ferai le ménage plus tard...
Ma couvée de barbarie - Page 2 Copie_14
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin

MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 04:04

ravissant à regarder Ma couvée de barbarie - Page 2 Smilies2
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011, 04:01

Une petite photo de toute la famille en pique-niquue! On ne voit pas tous les canetons, mais il m'en reste toujours 13! Ils ont presque 3 semaines, et ils grandissent vite. Il y en a un seul qui a le bec tout rose, c'est mon préféré, je l'ai appelé (sans surprise) Lisa-Marie!

Ma couvée de barbarie - Page 2 Famill12
Le-magicien-fou
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 18:41

J'aime J'aime J'aime :D !!!!
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2011, 00:39

Félicitation! belle petite famille...
C'est le fun de voir un père qui n'est pas agressif envers les jeunes...
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2011, 01:29

Est-ce qu'il était supposé être agressif?? Il est ben trop balourd pour être agressif! Au contraire, il monte constamment la garde, tous les soirs il dort en face de la porte de la cabane. Souvent ils font leur toilette tout le monde ensemble, et le père 'bécotte' les jeunes. C'est tout mignon à voir!

Véro ;bisou;
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2011, 02:05

Véro,

les mâles des autres races comme rouen, pékin dans le fond les barboteurs sont réputer pour tué ou noyer les jeunes pour avoir de nouveau l'attention de la mère.
les barbaries font peut-être exception...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma couvée de barbarie   Ma couvée de barbarie - Page 2 Empty

Ma couvée de barbarie
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant