La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Identification de race ???? votre aide

Aller en bas 
+8
ticoune32
reia
Caroline
elevage natou
Bobonhomme
Sunny
mclow
le_pigeon
12 participants
AuteurMessage
le_pigeon
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Localisation : Sainte-Anne-des-Plaines, Québec
Date d'inscription : 27/07/2009

Identification de race ???? votre aide Empty
MessageSujet: Identification de race ???? votre aide   Identification de race ???? votre aide EmptyDim 17 Avr - 22:41

Bonjour,

J'ai eu anciennement 100 poules pondeuses, pas très compliqué, juste bien des oeufs à laver. mais maintenant je me dirige plus vers les races plus ciblés. Actuellement j'ai des soyeuses blanches, des chanteclercs. J'ai aussi comme poussins des soyeuses rouges et des fayoumi.

Je vous présente 2 coqs que personnellement je trouve beau mais je ne sais pas s'ils représentent quelque chose d'intéressant, ou si c'est seulement des batards...

Pour le premier, il mesure environ 8 pouces, et je pensais m'amuser avec sa génétique pour voir le résultat des couleurs et de la hauteur avec ses femelles qui ont a peu près le même gabarit...

Identification de race ???? votre aide Img08721

Pour le deuxième je n'ai pas grand chose à dire mais représente-t-il une race ?

Identification de race ???? votre aide Img08761

y voyez-vous un intéret pour ces coqs ? Allez-y je ne suis pas susceptible mais là pour apprendre...

merci

Patrick

Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Identification de race ???? votre aide Empty
MessageSujet: Re: Identification de race ???? votre aide   Identification de race ???? votre aide EmptyDim 17 Avr - 23:01

Je ne peux pas t'aider, mais.....
j'ai bien hâte de lire la réponse des autres.

Identification de race ???? votre aide Smilies9
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Identification de race ???? votre aide Empty
MessageSujet: Re: Identification de race ???? votre aide   Identification de race ???? votre aide EmptyDim 17 Avr - 23:57

Désoler je les vois pas les photos mé que je les vois je vais te répondre.

Maudite basse vitesse Identification de race ???? votre aide Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
le_pigeon
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Localisation : Sainte-Anne-des-Plaines, Québec
Date d'inscription : 27/07/2009

Identification de race ???? votre aide Empty
MessageSujet: Re: Identification de race ???? votre aide   Identification de race ???? votre aide EmptyLun 18 Avr - 22:13

Snif! Snif! Personne ne peut me donner une piste? ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Identification de race ???? votre aide Empty
MessageSujet: Re: Identification de race ???? votre aide   Identification de race ???? votre aide EmptyLun 18 Avr - 22:21

Je risque : purs bâtards mais quand on les aime y a rien là. Identification de race ???? votre aide Autre062
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Identification de race ???? votre aide Empty
MessageSujet: Re: Identification de race ???? votre aide   Identification de race ???? votre aide EmptyMar 19 Avr - 23:10

pour le premier beau petit coq old english game de couleur red pyle trouve lui des poules de la même couleur et tu auras des pur race, si ton coq est pur naturellement, je ne connais pas c'est parent mais lui il à l'air pur.

pour les expositions ont taille la crête et les barbillons, et plus il est petit mieux que c'est.

pour le deuxième je ne vois pas très bien la photo mais il ressemble au Barbue d'uncle mais d'une autre couleur que le mille-fleur fait des recherche sur google pour cette race et compare le au tiens tu verra les différences.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Identification de race ???? votre aide Empty
MessageSujet: Re: Identification de race ???? votre aide   Identification de race ???? votre aide EmptyMer 20 Avr - 10:00

pour les expositions ont taille la crête et les barbillons, et plus il est petit mieux que c'est.[/u]


Identification de race ???? votre aide Smilies9 Ça se taille? Quand ? Comment?
Revenir en haut Aller en bas
le_pigeon
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Localisation : Sainte-Anne-des-Plaines, Québec
Date d'inscription : 27/07/2009

Identification de race ???? votre aide Empty
MessageSujet: Re: Identification de race ???? votre aide   Identification de race ???? votre aide EmptyMer 20 Avr - 10:23

Merci pour l'info,

Effectivement j'ai été voir sur internet cette race, et mon coq est très semblable, a voir s'il est pur race ,maintenant cela est une autre question, car c'est un don que j'ai eu avec 4 femelles. Je vais les prendre en photo et je les mettrais. De toute façon je vais lire les standards de la race.

Donc raison de plus de me lancer dans la spécialité de cette race que j'aime bien...il va falloir que je l'isole, car mon coq est avec plusieurs autres races et je regarde sa queue et elle est amochée...

Il y a un point que je ne saisi pas, c'est on coupe la crête et les barbillons, je m'imaginai les plumes, mais si je regarde ma photo, il n'y a pas vraiement de plume pres de la crête...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
reia
Bavard
reia


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : jonzac charente maritime 17500
Date d'inscription : 15/04/2011

Identification de race ???? votre aide Empty
MessageSujet: Re: Identification de race ???? votre aide   Identification de race ???? votre aide EmptyJeu 21 Avr - 12:04

il sont beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Identification de race ???? votre aide Empty
MessageSujet: Re: Identification de race ???? votre aide   Identification de race ???? votre aide EmptyJeu 21 Avr - 13:29

C'est vraiment la crête et les barbillons, rien à voir avec les plumes.

Cela est exigé pour les expositions, à l'origine; la crêtes et les barbillons étaient taillés pour les combats.

Je ne comprends pas pourquoi il ne change pas cette foutu réglementation. Je trouve que c'est de mutiler les volailles pour rien. ;desaccocd

À moins que quelqu'un est une excellente information qui pourrait me faire changer d'idée à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Identification de race ???? votre aide Empty
MessageSujet: Re: Identification de race ???? votre aide   Identification de race ???? votre aide EmptyJeu 21 Avr - 14:17

mclow a écrit:
C'est vraiment la crête et les barbillons, rien à voir avec les plumes.
Cela est exigé pour les expositions, à l'origine; la crêtes et les barbillons étaient taillés pour les combats.
Je ne comprends pas pourquoi il ne change pas cette foutu réglementation. Je trouve que c'est de mutiler les volailles pour rien. ;desaccocd
À moins que quelqu'un est une excellente information qui pourrait me faire changer d'idée à ce sujet.

Je suis entièrement d'accord avec toi, au point, que je ne metterai jamais un sujet en exposition s'il faut je le mutile pour être "conforme". ;desaccocd

Rien de mieux que la nature pour s'assurer d'une qualité de produit.
C'est mon point de vue et je le partage ange
Revenir en haut Aller en bas
le_pigeon
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Localisation : Sainte-Anne-des-Plaines, Québec
Date d'inscription : 27/07/2009

Identification de race ???? votre aide Empty
MessageSujet: Re: Identification de race ???? votre aide   Identification de race ???? votre aide EmptyJeu 21 Avr - 14:57

Ça doit saigner il me semble. En tous cas pour cette raison aucun ne se classera comme standard.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Identification de race ???? votre aide Empty
MessageSujet: Re: Identification de race ???? votre aide   Identification de race ???? votre aide EmptyJeu 21 Avr - 19:49

ticoune32 a écrit:
mclow a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi il ne change pas cette foutu réglementation. Je trouve que c'est de mutiler les volailles pour rien. ;desaccocd
À moins que quelqu'un est une excellente information qui pourrait me faire changer d'idée à ce sujet.

Je suis entièrement d'accord avec toi, au point, que je ne metterai jamais un sujet en exposition s'il faut je le mutile pour être "conforme". ;desaccocd

Rien de mieux que la nature pour s'assurer d'une qualité de produit.
C'est mon point de vue et je le partage ange

Je ne savais pas que cela se pratiquait chez la vollaille ;desaccocd

Tout a fait d'accord, la majorité des tailles qui avait des raison d'être au départ n'en ont plus mais continue a être pratiquer question de standard, c'est rendu, plus beaucoup de taille, purement estétique. Les chose change, tranquilement, du moins dans certain domaine. Et si les chose change pas assez vite ben sufis d'avancer quand même sans s'en préocupé et en tenant a nos idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Identification de race ???? votre aide Empty
MessageSujet: Re: Identification de race ???? votre aide   Identification de race ???? votre aide EmptyJeu 21 Avr - 21:24

Effectivement comme dit Natou tu as un beau coq game red pyle
l'autre je sais pas.

Jezabel oui ça se fait encore pour ceux et celle comme moi qui fait des expos car cé dans le standard américain, tous mes games sont trimés crêtes et barbillons.

ça se fait au jeune âge de 3 mois avec une paire de ciseau.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Identification de race ???? votre aide Empty
MessageSujet: Re: Identification de race ???? votre aide   Identification de race ???? votre aide EmptyJeu 21 Avr - 21:43

Sunny a écrit:

Jezabel oui ça se fait encore pour ceux et celle comme moi qui fait des expos car cé dans le standard américain, tous mes games sont trimés crêtes et barbillons.

Je parle pour ceux qui sont contre, si on veut faire changer les choses, il y a surement moyen de faire des show en respectant nos idée.

J'ai fait un point avec mon chien (mon seul pure race, les autre étant tous des rescue que j'ai ramassé) dans une expo CKC alors qu'il n'y a aucun standard d'écrit et que je me suis fait presque sortir du ring par d'autre juge. Je doit être pas mal la seul au québec dans cette race a l'avoir fait, et meme une des seul au canada a avoir fait un point!

https://i.servimg.com/u/f62/12/42/89/81/img_1610.jpg



Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Identification de race ???? votre aide Empty
MessageSujet: Re: Identification de race ???? votre aide   Identification de race ???? votre aide EmptyJeu 21 Avr - 21:56

Ok


C'est la première fois que je vois un boxer avec sa queue Identification de race ???? votre aide Rire07 cé mieux couper comme mes coqs games.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Identification de race ???? votre aide Empty
MessageSujet: Re: Identification de race ???? votre aide   Identification de race ???? votre aide EmptyJeu 21 Avr - 22:03

Comme la plus part des commentaire que j'ai Identification de race ???? votre aide Rire07 y'a un début a toute vive moi
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Identification de race ???? votre aide Empty
MessageSujet: Re: Identification de race ???? votre aide   Identification de race ???? votre aide EmptyJeu 21 Avr - 22:07

Jezabel a écrit:
Comme la plus part des commentaire que j'ai Identification de race ???? votre aide Rire07 y'a un début a toute vive moi

J'adore ton boxer, il est naturel :super:

Continue dans ce sens :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Identification de race ???? votre aide Empty
MessageSujet: Re: Identification de race ???? votre aide   Identification de race ???? votre aide EmptyJeu 21 Avr - 22:10

Merci ticoune32 :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Identification de race ???? votre aide Empty
MessageSujet: Re: Identification de race ???? votre aide   Identification de race ???? votre aide EmptyJeu 21 Avr - 22:10

VIVE la liberté d"opinion Identification de race ???? votre aide MDR51
Revenir en haut Aller en bas
Pat Gaspé
Langue pendue
Pat Gaspé


Nombre de messages : 155
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 08/05/2010

Identification de race ???? votre aide Empty
MessageSujet: Re: Identification de race ???? votre aide   Identification de race ???? votre aide EmptyVen 22 Avr - 9:13

Jezabel, c'est une très belle bête!

le_pigeon, tes petits coqs sont très beaux :)

Pat
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Identification de race ???? votre aide Empty
MessageSujet: Re: Identification de race ???? votre aide   Identification de race ???? votre aide EmptySam 23 Avr - 12:21

C'est sur que si tu ne souhaite pas faire d'exposition laisse la crête c'est ben correct comme sa, j'ai arrêté des reproduire pour cette raison trop compliqué.

Oui le coq saigne mais pas longtemps on mais de la farine pour arrêté le saignement, il s'en remettre très bien, et JAMAIS un coq n'est décédé à cause de sa et la pratique se fait sur les coqs seulement.

Étant donné que c'est des combattant j'imagine que c'est pour cette raison que la taille des crêtes à commencer, pour moins qu'ils se blesse entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Identification de race ???? votre aide Empty
MessageSujet: Re: Identification de race ???? votre aide   Identification de race ???? votre aide EmptySam 23 Avr - 14:14

Je ne suis pas certain mais, je ne crois pas qu'une association canadienne puisse forcer la mutilation d'un animal pour des questions de standards. On voit de plus en plus de Doberman avec leur queue et les oreilles non taillées en show. C'est sans doute la même chose pour une volaille, quelqu'un qui la présenterait sans la mutiler d'abord, pourrait probablement gagner des points quand même pour peu que les juges soient professionnels.
Le combat de coq est illégal partout en Amérique du nord, alors pourquoi continuer a pousser de l'avant des mutilations dont la seule utilité est un acte illégal?

Comme le dit Sunny, chacun ses choix, je suis d'accord. Par contre, ca fonctionne dans les deux sens, un éleveur qui veut présenter de bons spécimens doit aussi avoir le choix de ne pas mutiler ses animaux.

Pour l'identification de tes animaux le_pigeon, je crois que tu devrais indiquer "pur batard" même s'il y a des chances qu'ils ne le soient pas. Tu aurais beaucoup plus a gagner, si tu veux te lancer dans des races pures, a te procurer des reproducteurs dont l'origine n'est pas douteuse. Gardes quand même tes oiseaux batards si tu les aimes, ca ne change rien a l'oiseau, ne les réintroduis simplement pas dans le bassin génétique des races pures pour ne pas risquer de contaminer la génétique sans le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Identification de race ???? votre aide Empty
MessageSujet: Re: Identification de race ???? votre aide   Identification de race ???? votre aide EmptySam 23 Avr - 14:44

j'élève des games et je trouve cette pratique vraiment cruelle. Je ne ferais pas cela à un de mes coq. J'ai déjà amèné pareil mon coq à l'expo..le juge m'a dit que mon coq avec crête pourrait battre un pas de crète si le reste est plus standard à la race. Il considère la crête non coupé comme un défaut mais ils ne sont pas disqualifiés. Donc, on voit bien qu'il commence à voir de l'évolution envers ce genre de pratique inutile.

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de race ???? votre aide Empty
MessageSujet: Re: Identification de race ???? votre aide   Identification de race ???? votre aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de race ???? votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide sur une identification de race
» identification race
» Identification poussin. Votre avis svp.
» Aide pour identification poule
» identification de race de poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: