La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 stabilité dans ma couveuse

Aller en bas 
+5
Sunny
Paulette
Fransouais
lacstjean
verobou
9 participants
AuteurMessage
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

stabilité dans ma couveuse Empty
MessageSujet: stabilité dans ma couveuse   stabilité dans ma couveuse EmptyDim 17 Avr - 21:08

J'ai partit depuis 48 heures ma première couvée avec ma couveuse 'home-made'. C'est un ancien terrarium a lézard, que j'utilisais pour mes poussins. J'ai fait quelques modifications, et il y a du chauffage et de la ventilation. Par contre, j'ai de la variation dans mes conditions. Ma température est entre 36 et 38 degrés. J'ai eu de la misère avec mon humidité, je suis baissés jusqu'à 20%, la je suis entre 40 et 50. Alors j'aimerais savoir si ces variations sont trop grandes pour mes oeufs? Jusqu'a quel point je dois etre constante?
Ca fait depuis samedi matin qu'ils sont là, ce sont des oeufs de poule, un mélange UNIQUE de poulettes sumatras, améraucanas, chanteclerc, fayoumis, coop, avec des coqs sumatras, polonais et fayoumis... Disons que ce sont des oeufs qui se sacrifie pour l'avancement de la science! Tous les poussins vivants vont être offerts a une de mes tantes, elle aura des poules assez spéciale! Je sépare mes races cette semaine, promis!

Merci!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

stabilité dans ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: stabilité dans ma couveuse   stabilité dans ma couveuse EmptyDim 17 Avr - 21:29

C'est sûr que tes variations sont assez importantes. Ne pourrais-tu recouvrir l'extérieur de ton aquarium de styromousse? Peut-être est-ce suffisant pour stabiliser ta température.
Autre possibilité...comme c'est une couveuse home made, elle est directement influencée par les variations de température de la pièce ou elle se trouve. Est-elle dans une pièce ou la température baisse de façon importante la nuit par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

stabilité dans ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: stabilité dans ma couveuse   stabilité dans ma couveuse EmptyDim 17 Avr - 22:52

fait aussi attention s'il y a une fenêtre car le soleil direct va augmenter la température.
Pour savoir si tes embryon se portent bien mire les oeufs à 7 jres tu verras alors leur avancement.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

stabilité dans ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: stabilité dans ma couveuse   stabilité dans ma couveuse EmptyLun 18 Avr - 21:09

J'ai mis du styromousse autour, et j'ai comblé une bonne partie de l'espace vide. Aujourd'hui j'ai ajouté un sac plastique pour venir mieux isolé la section, je crois que ça va m'aider a garder mon humidité. Pour le chauffage, je l'ai mis a côté de la plinthe électrique, mais il faut que je vérifie le réglage, je ne sais pas si il baisse la nuit, mais je crois que non. Pour le soleil, je vais vérifier aussi. Et je verrai dans 5 jours si ça porte fruit...

Merci!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

stabilité dans ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: stabilité dans ma couveuse   stabilité dans ma couveuse EmptyJeu 5 Mai - 20:43

ÇA FAIT PIOU-PIOU!!! tchatchabanana
Avec mes modifications, j'ai réussit a stabiliser mes conditions, et il faut croire que ça a marché! J'avais une dizaine d'oeufs, j'ai miré 6 de bons. Là ils sont a leur vingtieme jour, et j'entend piou-piou!! C'est vraiment un feeling incroyable d'entendre ça, et de savoir que j'ai réussit a faire une couveuse avec zéro budget!! Je vais vous mettre des photos, vous allez comprendre a quel point je suis pauvre!
J'ai bien hate de voir si ça va éclore! Yé!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

stabilité dans ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: stabilité dans ma couveuse   stabilité dans ma couveuse EmptyJeu 5 Mai - 21:51

tchatchabanana
Youpi !!!! Bonne chance Verabou stabilité dans ma couveuse Autre062 stabilité dans ma couveuse Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

stabilité dans ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: stabilité dans ma couveuse   stabilité dans ma couveuse EmptyJeu 5 Mai - 23:14

stabilité dans ma couveuse Grinning
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

stabilité dans ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: stabilité dans ma couveuse   stabilité dans ma couveuse EmptyJeu 5 Mai - 23:18

bravo j'ai hate de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

stabilité dans ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: stabilité dans ma couveuse   stabilité dans ma couveuse EmptyVen 6 Mai - 6:54

Bonne chance !!

Moi aussi j'ai hâte de voir les photos. Du home-made c toujours interessant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

stabilité dans ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: stabilité dans ma couveuse   stabilité dans ma couveuse EmptyVen 6 Mai - 17:52

4 oeufs de percés ce soir! Yé! Je vous explique comment faire ce superbe incubateur...

Lorsque vous avez 16 ans, acheté un terrarium à lézard usagé pour 60$. Demandez a votre père de vous installer un système de chauffage avec un thermostat. Ensuite, remplir le fond avec un paquet de boite de carton jusqu'à 8'' de haut. Ensuite, recouvrir le verre de tous les morceaux de foam isolant qui traine dans le garage. Quand tout ça est fini, prendre un sac vert en couvrir l'ensemble de l'oeuvre, en gardant une fenêtre. Prendre 2 plats de plastique, remplir d'eau, et laisser pendre deux débarbouillettes en ratine dedans pour faire de l'humidité. Prendre une grille de grille-pain pour stabilise les oeufs. Ensuite, acheter un thermomètre/hygromètre pour environ 12$... Ensuite, attendez 21 jours! Et ça marche!! Je vais améliorer le concept éventuellement, mais le principe est pas mal ça...

stabilité dans ma couveuse Incuba10

stabilité dans ma couveuse Incuba11
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

stabilité dans ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: stabilité dans ma couveuse   stabilité dans ma couveuse EmptyVen 6 Mai - 17:56

J'aime ca !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

stabilité dans ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: stabilité dans ma couveuse   stabilité dans ma couveuse EmptyVen 6 Mai - 22:38

21h30. deux poussins de sortie! Un plutot jaune, et un autre foncé! Il va falloir que je récupère les coquilles pour être certain de quelle poule les ont pondus, parce que ce sont deux oeufs beignes, donc fayoumi ou ameraucana... on verra plus tard! Quant au coq, c'est soit Popaul le polonais, ou le sumatras... on verra aussi!

C'est tellement cool de vous écrire en entendant leur sons!

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

stabilité dans ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: stabilité dans ma couveuse   stabilité dans ma couveuse EmptyVen 6 Mai - 22:44

stabilité dans ma couveuse Grinning Trop cool!! Bienvenue dans le club des couveuses home made!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

stabilité dans ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: stabilité dans ma couveuse   stabilité dans ma couveuse EmptySam 7 Mai - 10:23

Ces Sagnéennes....elles sont toutes géniales. stabilité dans ma couveuse Autre062


stabilité dans ma couveuse Rire07
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

stabilité dans ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: stabilité dans ma couveuse   stabilité dans ma couveuse EmptySam 7 Mai - 10:34

Citation :
Ces Sagnéennes....elles sont toutes géniales.

Merci Bo!

Ce matin, les 4 oeufs craqués ont éclos, mais j'ai un poussin qui n'a malheureusement pas survécu... Je suis quand même contente de mon taux de réussite jusqu'à maintenant! Les deux oeufs qui restent sont tous les deux des oeufs de ma marans, je les laisse encore là pour la fin de semaine.

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

stabilité dans ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: stabilité dans ma couveuse   stabilité dans ma couveuse EmptySam 7 Mai - 10:42

Dis Véro t'en repart une autre couvée ? Si oui je te donne une douzaine d'oeufs verts de bâtards pour tes oeufs de couleurs futurs. stabilité dans ma couveuse Autre062

J'irai même te les porter. ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

stabilité dans ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: stabilité dans ma couveuse   stabilité dans ma couveuse EmptySam 7 Mai - 19:52

Merci pour l'offre Bo, mais j'ai maintenant tous les poulettes qu'il me faut! Je suis allée me chercher 3 pondeuses chez Lune il y a deux semaines, là j'ai ces 3 poussins, et je vais me partir une couvée de fayoumis.
Mais si tu veux que je t'en fasse incuber pour toi, j'ai de la place en masse!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

stabilité dans ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: stabilité dans ma couveuse   stabilité dans ma couveuse EmptyDim 8 Mai - 7:01

Toujours aussi gentille et serviable ;smaak; merci mais je ne veux t'embarrasser avec ça. ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stabilité dans ma couveuse Empty
MessageSujet: Re: stabilité dans ma couveuse   stabilité dans ma couveuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stabilité dans ma couveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humidité dans la couveuse.
» naissance dans couveuse
» Avant de mettre dans la couveuse
» Ça fait pit-pit dans la couveuse...Plymouth Rock Barré
» oeufs a différentes dates dans une meme couveuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: