La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jumeaux, le mâle un bousilleur ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Jumeaux, le mâle un bousilleur ??? Empty
MessageSujet: Jumeaux, le mâle un bousilleur ???   Jumeaux, le mâle un bousilleur ??? EmptyVen 15 Avr - 11:26

Je suis un peu perplexe, alors voilà ma question.

Je me suis fait dire de ne pas garder mes agnelles nées de naissance " jumeaux " mâle/femelle, puisque c'est
dernière avait tremper dans le jus d'hormones mâle et pouvait nuire à leur fertilité futur.

Est-ce n'importe quoi ? Vrai ou Faux ?

Et est-ce que vous avez des explications à ce sujet un peu plus claires ?

Jumeaux, le mâle un bousilleur ??? Smilies9
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Jumeaux, le mâle un bousilleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux, le mâle un bousilleur ???   Jumeaux, le mâle un bousilleur ??? EmptyVen 15 Avr - 11:29

je ne sais pas si c'est vrai, mais si ca l'est, je veux le savoir. Car moi en ce moment j'ai n'ai eu sur 5 agneaux qu'une femelle. Et j'aimerais bien la garder mais elle est jumeau avec un mâle.

Mais si c'était vrai, il y a beaucoup de race prolifère, donc il y aurai vraiment un problème pour le renouvellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Jumeaux, le mâle un bousilleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux, le mâle un bousilleur ???   Jumeaux, le mâle un bousilleur ??? EmptyVen 15 Avr - 12:02

Ouin, je suis vraiment sceptique ! Je trouve que cela ne tient pas la route....

Cela reste que c'est deux individus et qu'ils ont leur génétique propre ? Jumeaux, le mâle un bousilleur ??? Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Jumeaux, le mâle un bousilleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux, le mâle un bousilleur ???   Jumeaux, le mâle un bousilleur ??? EmptyVen 15 Avr - 12:04

dans les vache c'est le cas ,puisque il y a un male ,les organe reproducteur de la femelle n'as pas pus se développer suffisament ,mais c'est pour les vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumeaux, le mâle un bousilleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux, le mâle un bousilleur ???   Jumeaux, le mâle un bousilleur ??? EmptyVen 15 Avr - 12:45

C'est pas la même chose que les vaches.

Les jumeaux (mâle/femelle) moutons sont fertile.
Nos jumelles (née avec un jumeaux) sont tout enceinte ou ont eu des bébés sans problème.

Je sais pas qui ta dit sa,mais c'est n'importe quoi en se qui concerne les moutons.



Dernière édition par lescocobestioles le Lun 2 Mai - 3:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Jumeaux, le mâle un bousilleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux, le mâle un bousilleur ???   Jumeaux, le mâle un bousilleur ??? EmptyVen 15 Avr - 12:49

C'est vrai pour les cas de jumeau/jumelle chez les bovins, par contre ce ne l'est pas chez les ovins et caprins qui de nature on des portées nombreuses, alors que chez la vache un seul petit est prévu alors que les naissances multiples sont hors norme.

J'ai plusieurs chevrettes né jumeaux/jumelles et elles ont tous eu des petits cette années.
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Jumeaux, le mâle un bousilleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux, le mâle un bousilleur ???   Jumeaux, le mâle un bousilleur ??? EmptyVen 15 Avr - 18:03

En conclusion, la réponse serait;

Faux, il est très peu connu d'avoir ce genre de problème chez les ovins.

Le terme utilisé pour pour cette conséquence est FREE MARTIN et comme cité pus haut cela est vrai pour le secteur bovin.




Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Jumeaux, le mâle un bousilleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux, le mâle un bousilleur ???   Jumeaux, le mâle un bousilleur ??? EmptyVen 15 Avr - 18:17

C'est exact mais il y a un minime % qui ne sera pas fertile et l'inverse dans le bovin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jumeaux, le mâle un bousilleur ??? Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux, le mâle un bousilleur ???   Jumeaux, le mâle un bousilleur ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumeaux, le mâle un bousilleur ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des jumeaux!!!
» male tete de lions et mini belier male a DONNER
» Mâle s'attaque au autres Mâle ???
» cohabitation mâle avec mâle
» Faisan male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: