La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mâle s'attaque au autres Mâle ???

Aller en bas 
+7
StephaneD
cachoux
Valérie Gagné
Tranquille
elevage natou
ti-caille
annderic
11 participants
AuteurMessage
annderic
Bavard
annderic


Nombre de messages : 31
Localisation : St-Jude
Date d'inscription : 21/09/2009

Mâle s'attaque au autres Mâle ??? Empty
MessageSujet: Mâle s'attaque au autres Mâle ???   Mâle s'attaque au autres Mâle ??? EmptyLun 19 Oct - 10:36

Bonjour, quand je mets mon Mâle tête de lion avec mes 2 autres Mâles, il saute dessus et veux les grimper, il les mord...comment je fais pour contrôler cela. J'aime pas voir mes petits se faire violenter comme cela.

Si je le mets avec la lapine, il la saute mais la laisse tranquille après un certain temps...si la solution c'est de le laisser avec la lapine quand est-ce que je vais devoir le retirer de là si elle tombe enceinte ???

Bon vous comprennez que c'est ma première expérience avec les lapins !!!

Merci d'éclairer ma citrouille !
Revenir en haut Aller en bas
ti-caille
Langue pendue
ti-caille


Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 18/08/2009

Mâle s'attaque au autres Mâle ??? Empty
MessageSujet: Re: Mâle s'attaque au autres Mâle ???   Mâle s'attaque au autres Mâle ??? EmptyLun 19 Oct - 10:49

Il ne faut pas laisser des male en age de ce reproduire ensemble
il faudrais qu`il soit tous dans des cages individuel
Corriger moi si je me trompe mais ils pourraient aller jusqu`a s`entre tuer Mâle s'attaque au autres Mâle ??? Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
annderic
Bavard
annderic


Nombre de messages : 31
Localisation : St-Jude
Date d'inscription : 21/09/2009

Mâle s'attaque au autres Mâle ??? Empty
MessageSujet: Re: Mâle s'attaque au autres Mâle ???   Mâle s'attaque au autres Mâle ??? EmptyLun 19 Oct - 10:55

Merci je comprend maintenant...comme j'avais 2 mâles castré qui m'avait été donné, ils étaient ensemble. Quand y'en a 1 des 2 qui est mort je l'ai remplacé par un bb mâle. Mais j'ai eu de la SPCA, il y a 3 semaines, un autre mâle mais je peux pas le mettre avec mes 2 premiers mâles. Comme on a attrapé une femelle hier, j'ai pensé le mettre avec elle.

Combien de temps, il peut rester avec elle ???
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Mâle s'attaque au autres Mâle ??? Empty
MessageSujet: Re: Mâle s'attaque au autres Mâle ???   Mâle s'attaque au autres Mâle ??? EmptyLun 19 Oct - 11:21

En élevage tu ne peut pas laisser le male avec la femelle elle va finir par le tuer au pire tu peut les laisser une journée ou deux mais pas plus, aussi il faut que tu mette la lapine dans la cage du male et non le contraire car ta femelle va tuer le male. Habituellement la femelle quand elle est prête elle tombe enceinte quand le male l'accouple, et le temps de gestation est de, si ma mémoire est bonne 28 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Mâle s'attaque au autres Mâle ??? Empty
MessageSujet: Re: Mâle s'attaque au autres Mâle ???   Mâle s'attaque au autres Mâle ??? EmptyLun 19 Oct - 12:06

annderic a écrit:
... Si je le mets avec la lapine, il la saute mais la laisse tranquille après un certain temps...

Mâle s'attaque au autres Mâle ??? Hein36 c'est la nature ! Mâle s'attaque au autres Mâle ??? Smilies3




elevage natou a écrit:
... tu ne peut pas laisser le male avec la femelle elle va finir par le tuer au pire tu peut les laisser une journée ou deux mais pas plus ...

Mâle s'attaque au autres Mâle ??? Violenc2 tout s'explique Mâle s'attaque au autres Mâle ??? Rire07 Mâle s'attaque au autres Mâle ??? Peureux0

Ca fait 20 ans que je suis avec ma femme, mais elle a pas encore réussi à me tuer vive moi ... pas encore .... Mâle s'attaque au autres Mâle ??? Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
annderic
Bavard
annderic


Nombre de messages : 31
Localisation : St-Jude
Date d'inscription : 21/09/2009

Mâle s'attaque au autres Mâle ??? Empty
MessageSujet: Re: Mâle s'attaque au autres Mâle ???   Mâle s'attaque au autres Mâle ??? EmptyLun 19 Oct - 12:56

Merci à tous, j'ai essayé la femelle avec le mâle castré ce matin ouf ! le poils c'est mis à revoler !!! j'pense que j'vais la mettre toute seule en dedans et on verra ce qui va en arriver dans 28 jours !

Vous êtes vraiment de bon conseil !!!

Finalement si j'ai pas tuer mon chum c'est pcq je suis enménagée chez lui !!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Mâle s'attaque au autres Mâle ??? Empty
MessageSujet: Re: Mâle s'attaque au autres Mâle ???   Mâle s'attaque au autres Mâle ??? EmptyLun 19 Oct - 19:39

Moi pour la gestation je compte 31 jour et quand tes femelle sont gestante tu ne doit pas les laisser ensemble car elle ne s'occupera pas de leur petits.Tout le monde séparer c'est ce qu'il y a de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Mâle s'attaque au autres Mâle ??? Empty
MessageSujet: Re: Mâle s'attaque au autres Mâle ???   Mâle s'attaque au autres Mâle ??? EmptyLun 19 Oct - 20:12

Ta bien raison Valérie ç'est 31 jours maudite vieillesse :zut:
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Mâle s'attaque au autres Mâle ??? Empty
MessageSujet: Re: Mâle s'attaque au autres Mâle ???   Mâle s'attaque au autres Mâle ??? EmptyLun 19 Oct - 23:13

Moi j'ai voulu mettre mes 2 males ensemble en les surveillant , car un voulait rendre sa femelle enceinte et ce n'est pas le temps alors je les ai separer(ils ont 3 mois et qques) ben mausus, le ti male voulait juste le piner sans arret....un male sur un male! Et l'autre est presque 2 fois sa grosseur! On aura tout vu...alors faut faire d'autres cages... Mâle s'attaque au autres Mâle ??? Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mâle s'attaque au autres Mâle ??? Empty
MessageSujet: Re: Mâle s'attaque au autres Mâle ???   Mâle s'attaque au autres Mâle ??? EmptyMar 20 Oct - 9:42

annderic a écrit:
Comme on a attrapé une femelle hier, j'ai pensé le mettre avec elle.

Combien de temps, il peut rester avec elle ???
Tu "attrapes" des lapins? en nature? saches qu'a St-Jude, ce sont surtout des lièvres qu'il y a, quelque lapins a queue blanche mais eux aussi sont d'une autre espèce que les lapins domestiques....

En passant, tu es dans quel coin de St-Jude, j'y suis demeuré y'a 15-20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
annderic
Bavard
annderic


Nombre de messages : 31
Localisation : St-Jude
Date d'inscription : 21/09/2009

Mâle s'attaque au autres Mâle ??? Empty
MessageSujet: Re: Mâle s'attaque au autres Mâle ???   Mâle s'attaque au autres Mâle ??? EmptyMar 20 Oct - 9:58

J'ai une voisine qui a acheté un couple de lapin au début de l'été...comme elle a mis la lapine et le lapin ensemble le mâle est mort...au lieu de garder la lapine, en cage elle l'a libéré. Ce qui fait que celle-ci avait élue domicile sous mon perron. Mon chum l'a donc attrapé dimanche. J'avais pitié qu'elle passe l'hiver dehors ou qu'elle finisse dans la rue sous une voiture !

Je suis dans le 6. Ça fait maintenant 12ans, moi j'viens de la grand ville pis mon chum viens de Kamouraska.

En fin de semaine, j'suis déçu y'annonce de la pluie, on était suposé faire le poulailler, le clapier et la serre...j'ai pas le goût de travailler sous la pluie ! :ypleut:
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Mâle s'attaque au autres Mâle ??? Empty
MessageSujet: Re: Mâle s'attaque au autres Mâle ???   Mâle s'attaque au autres Mâle ??? EmptyMar 20 Oct - 17:19

Libérer un lapin..... , belle façon de se débarasser d'un probleme..... ;desaccocd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Mâle s'attaque au autres Mâle ??? Empty
MessageSujet: Re: Mâle s'attaque au autres Mâle ???   Mâle s'attaque au autres Mâle ??? EmptyMar 20 Oct - 17:22

Hellcat a écrit:
Libérer un lapin..... , belle façon de se débarasser d'un probleme..... ;desaccocd


Mâle s'attaque au autres Mâle ??? Autre062 bien dit :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Mâle s'attaque au autres Mâle ??? Empty
MessageSujet: Re: Mâle s'attaque au autres Mâle ???   Mâle s'attaque au autres Mâle ??? EmptyMer 21 Oct - 9:43

salut

la femme où j'ai acheter mes lapins tête de lion me disais aussi de pas mettre 2 mâle un à côté de l'autre car pour délimiter son territoire, ils vont se pisser dessus...Et elle a ensuite des problèmes avec les yeux de ses lapins, sans parler de l'odeur, du poil sale et des dégâts...

Alors, j'ai une cage avec plusieurs séparation et le meilleur truc c'est d'alterner les sexes....Aye, c'est compliquer pour de si petites bébittes!!! Mais hé que c'est l'fun pis beau!!
Revenir en haut Aller en bas
annderic
Bavard
annderic


Nombre de messages : 31
Localisation : St-Jude
Date d'inscription : 21/09/2009

Mâle s'attaque au autres Mâle ??? Empty
MessageSujet: Re: Mâle s'attaque au autres Mâle ???   Mâle s'attaque au autres Mâle ??? EmptyMer 21 Oct - 10:28

Merci du conseil comme on fait le clapier ce w-e, je vais prévoir de l'espace entre mes mâles...je commence à penser qu'il va faloir que je fasse des échange avec d'autre pc j'ai plus de mâle que de femelle...ou que je fasse boucherie, pis de belles mitaines !!!lol
Mâle s'attaque au autres Mâle ??? Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mâle s'attaque au autres Mâle ??? Empty
MessageSujet: Re: Mâle s'attaque au autres Mâle ???   Mâle s'attaque au autres Mâle ??? EmptyMer 21 Oct - 13:11

Il y avait Vlao, un ancien regretté du forum qui aimait bien les peaux de lapins! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâle s'attaque au autres Mâle ??? Empty
MessageSujet: Re: Mâle s'attaque au autres Mâle ???   Mâle s'attaque au autres Mâle ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle s'attaque au autres Mâle ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male tete de lions et mini belier male a DONNER
» cohabitation mâle avec mâle
» Les uns et les autres
» //
» Nos autres compagnons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: