La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 c est parti pour une nouvelle couvée !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tyyler38
Bavard



Nombre de messages : 37
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/04/2011

c est parti pour une nouvelle couvée ! Empty
MessageSujet: c est parti pour une nouvelle couvée !   c est parti pour une nouvelle couvée ! EmptyVen 15 Avr - 10:48

23 oeufs sur la ligne de départ ! température à 37.7 degrés et hygrometrie à seulement 27 % avec un seul petit bac d eau ça monte pas à plus !
pas de buée sur la vitre !
votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chair-de-poule.forumgratuit.org/
reia
Bavard
reia


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : jonzac charente maritime 17500
Date d'inscription : 15/04/2011

c est parti pour une nouvelle couvée ! Empty
MessageSujet: Re: c est parti pour une nouvelle couvée !   c est parti pour une nouvelle couvée ! EmptyVen 15 Avr - 11:06

cela ressemble a des cuiseur de riz^^ vos couveuses sauf que le cuiseur de riz lui est plus chaud ^^ je regardé sur le net comment faire une couveuses maison ou un incubateur plutôt


23 oeufs wow tu va avoir pleins de poussin c'est que les poule ne les couvent pas ou c'est pour qu'elles en pondent d'autres? je suis intéressez j'ai envie de tout comprend sur le net je ne trouve pas grand choses car mon vocabulaire et limité dans le domaine des poules ou autres volailles
auras tu ou pardon aurez vous autant de poussin ( 23) ou il y auras des échec
que je suis bête vous le saure au fur et a mesure
je suis excité de voir tes poussins^^ quel race sont t'ils? je vais me documentait sur toutes les races j'aimerais en avoir sur le net mais je n'y connais rien est ce que c'est pas vrai ou cela ce fait vraiment moi je suis un peut perdu là :vach: je te souhaite bon courage pour ta nouvelle couver!!!
je suivrais tout votre travail je désire tellement apprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

c est parti pour une nouvelle couvée ! Empty
MessageSujet: Re: c est parti pour une nouvelle couvée !   c est parti pour une nouvelle couvée ! EmptyVen 15 Avr - 12:48

Pour les 18 premiers jours, ton 27% d'humidité c'est tout bon. En fait, je sais que plusieurs personnes ne mettent pas une goutte d'eau lors des 18 premiers jours et affirment que ça ne change rigoureusement rien a leur succès. Par contre, oui, a la fin (3 derniers jours) tout le monde convient qu'il faut impérativement un fort taux d'humidité. Ça doit perler. L'ajout de plats d'eau, d'éponges imbibées permet de pallier si le bac de la couveuse est insuffisant.
Avec l'ajout de plats d'eau, il faut faire gaffe a l'endroit ou on les place car les poussins se noient comme rien.
Revenir en haut Aller en bas
tyyler38
Bavard



Nombre de messages : 37
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/04/2011

c est parti pour une nouvelle couvée ! Empty
MessageSujet: Re: c est parti pour une nouvelle couvée !   c est parti pour une nouvelle couvée ! EmptyVen 15 Avr - 14:15

je te remercie pour tes renseignements, cette fois ci je pense que toutes les conditions sont réunies pour que ça marche !
a partir de quand faut t il mirer les oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chair-de-poule.forumgratuit.org/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

c est parti pour une nouvelle couvée ! Empty
MessageSujet: Re: c est parti pour une nouvelle couvée !   c est parti pour une nouvelle couvée ! EmptyVen 15 Avr - 14:52

7 a 10 jours. Plus tôt tu risques de décoller le germe et ainsi tuer immédiatement le début de foetus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c est parti pour une nouvelle couvée ! Empty
MessageSujet: Re: c est parti pour une nouvelle couvée !   c est parti pour une nouvelle couvée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c est parti pour une nouvelle couvée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» unique couvée de l'année, c'est parti...(ou pas)
» Nouvelle couvée! :D
» Nouvelle couvée Août 2010 (encore)
» Nouvelle couvée
» Nouvelle couvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: