La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards...

Aller en bas 
+6
elevage natou
flanelle
ticoune32
splashmore
Hellcat
ced
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
felinedraw
Langue pendue
felinedraw


Nombre de messages : 171
Age : 55
Localisation : St-Lin-Laurentides
Date d'inscription : 25/03/2011

Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards...   Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 14:33

si ca peut t'aider, mes 4 oies se baignent dans une grosse cuve caré comme celle ci:
http://www.hellopro.fr/conteneur-ibc-1000-litres-ref-80135-2007630-988679-produit.html
Elle a été coupé d'environ la moitié. Ont leurs a fait quelques marchent (2)pour y acceder et ça fait tres bien la job car en plus........ y'a une grosse valve dans le bas du reservoir pour la vider facilement et completement de son contenu. tchatchabanana
Je vide 1 fois par semaine et je remet de la belle eau propre. Tout le monde est satisfait. Pour l'hiver tu peux y mettre un élement chauffant vendu a la coop et boutique equestre pour les abreuvoirs a chevaux qui empeche l'eau de geler. vive moi

p.s: si tu en désires une j'en ai une a vendre!!! :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
maudmar
Langue pendue
maudmar


Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Lorrainville, Temiscamingue
Date d'inscription : 29/03/2011

Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards...   Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 17:55

très, très bonne idée j'en ai justement un qui traine dans la court a rien faire , je vais le couper a moitié et l'enfouir dans le sol de 2 pieds et ça va faire l'affaire. une économie de plus!!!

Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... - Page 2 Autre062 Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... - Page 2 Autre062 Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
felinedraw
Langue pendue
felinedraw


Nombre de messages : 171
Age : 55
Localisation : St-Lin-Laurentides
Date d'inscription : 25/03/2011

Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards...   Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 21:21

maudmar a écrit:
je vais le couper a moitié et l'enfouir dans le sol de 2 pieds et ça va faire l'affaire.


si tu l'enfouis, assure toi de te garder un endroit pour te permettre dévacuer le contenu par la valve........!!! Une tranchée dans une gouttiere, un tuyau connecté a la valve qui sort plus loin....??

Personnellement je pense qu'il est préférable de le laisser sorti du sol et de juste te faire des petites rampes d'acces ou des marches (les miennes sont faite avec deux bouts de palettes de bois coupées et empilées).

Bonne chance dans ton projet de spas a canard! lol

Revenir en haut Aller en bas
maudmar
Langue pendue
maudmar


Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Lorrainville, Temiscamingue
Date d'inscription : 29/03/2011

Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards...   Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 22:32

l'endroit ou je veux installer le bassin est en pente et le derrière avec la valve va être à l'extérieur de la terre et je vais attacher un tuyau flexible à la valve pour que le tout ce déverse dans le fossé de mon champs
merci
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards...   Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 9:43

attention aux enfants.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Pingoin
Langue pendue
Pingoin


Nombre de messages : 140
Localisation : cote-nord,québec
Date d'inscription : 26/04/2010

Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards...   Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 19:01

désoler de ressortir un vieu poste,mais quel age ont tes lapins classique sur les premieres photos ? Juste pour savoir quand les mien atteindront une pareille grosseur Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... - Page 2 Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards...   Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Construction d'un étang pour les canards, besoin conseil
» Poules, canards, lapins, chats et alpagas à vendre
» Peut-on faire comme pour les poules et les canards ?
» Abrevoir de poules pour mes lapins????
» Idée pour bassin pour des oies/canards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: