La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Reproduction des lapins

Aller en bas 
+5
Hellcat
Kirla
*edith*
marie2maman
Majo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Reproduction des lapins Empty
MessageSujet: Reproduction des lapins   Reproduction des lapins EmptyMar 22 Mar - 14:49

Je suis assez novice dans les lapins.

J'ai une femelle seule dans un clapier qui a commencé a faire son nid elle c'est arraché beaucoup de poil devrais je la faire reproduire??

Est-ce préférable de mettre le male avec la femelle ou l'inverse, je doit vous dire que mes femelles (une batard et une californienne) sont dans des clapiers, et mon male un géant des flandres est dans un petit box donc beaucoup plus d'espace.

Combien de temps on laisse le male avec la femelle??


Merci
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Reproduction des lapins Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des lapins   Reproduction des lapins EmptyMar 22 Mar - 15:05

Générallement quand une lapine fais ça, c'est quel va accoucher bientôt Reproduction des lapins Smilies2

Moi pour ne pas troubler la femelle ni le mâle, quand les lapins se sont accoupler, ils étais lousse dans la maison ou dans l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
*edith*
Langue pendue
*edith*


Nombre de messages : 70
Localisation : Région de Bécancour
Date d'inscription : 30/05/2010

Reproduction des lapins Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des lapins   Reproduction des lapins EmptyMar 22 Mar - 15:17

Elle dois avoir été en contact avec M le lapin??? ;quoi?; Normalement elle font ca 1-2 jour voir quelques heures avant d'accoucher!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Reproduction des lapins Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des lapins   Reproduction des lapins EmptyMar 22 Mar - 15:24

Impossible, car le lapin est dans un box fermé et la lapine dans un clapier fermée????
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Reproduction des lapins Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des lapins   Reproduction des lapins EmptyMar 22 Mar - 15:25

Je crois que c'est une grosesse nerveuse Reproduction des lapins Rire07
Revenir en haut Aller en bas
*edith*
Langue pendue
*edith*


Nombre de messages : 70
Localisation : Région de Bécancour
Date d'inscription : 30/05/2010

Reproduction des lapins Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des lapins   Reproduction des lapins EmptyMar 22 Mar - 15:31

Depuis quand tu l'as??? C'est nouveau??

Elle dois avoir le gout d'avoir une porté?? Reproduction des lapins Smilies2 Si ce n'est pas une nouvelle venu chez toi!....

Si tu la met avec le male ( c'est la femelle que l'on met au mâle)....quelques minutes sufffisent...tu le regarde aller , ce n'est pas tres long , tu peux la remettre avec le male le lendemain matin...

Si elle se met a crier ou vouloir battre ton mâle, elle serai p-e pleine... mais si tu l'as depuis + de 35 jours c'est impossible!
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Reproduction des lapins Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des lapins   Reproduction des lapins EmptyMar 22 Mar - 15:37

eeeeeeeeeee Majo, tu faisais quoi voila 35 jours entre 6h am et minuit ???

Grossesse nerveuse....je sais pas j'ai jamais eu de lapne qui m'en a fait une.
Normalement le poil arraché n'annonce pas un désir de lapereaux mais bien un accouchement dans les heures qui suivent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
*edith*
Langue pendue
*edith*


Nombre de messages : 70
Localisation : Région de Bécancour
Date d'inscription : 30/05/2010

Reproduction des lapins Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des lapins   Reproduction des lapins EmptyMar 22 Mar - 15:40

Tu fais réfléchir là!!!.....

J'Ai trouvé ceci!.. http://www.margueritecie.com/gross.php
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Reproduction des lapins Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des lapins   Reproduction des lapins EmptyMar 22 Mar - 15:46

Tu trouve cela drole Kirla ce n'est pas gentil de se moquer de moi, moi je n'agace jamais personne Reproduction des lapins Rire07

Regarde l'article que Edith a trouver tu vas constater que je ne suis pas si fou que cela.

Pour répondre non elle n'est pas nouvelle, elle est de l'été dernier, j'aurais envie de la mettre avec le male???
Revenir en haut Aller en bas
*edith*
Langue pendue
*edith*


Nombre de messages : 70
Localisation : Région de Bécancour
Date d'inscription : 30/05/2010

Reproduction des lapins Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des lapins   Reproduction des lapins EmptyMar 22 Mar - 15:47

C'est ce que je ferai, mais je sais pas si c'est la bonne chose a faire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Reproduction des lapins Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des lapins   Reproduction des lapins EmptyMar 22 Mar - 15:59

moi je me suis trouvé drôle lol

En fait Majo, je te crois....juste que j'ai pas d'expérience en grossesse nerveuse n'en ayant jamais vu chez mes lapines.

Apres avoir lu l'article...je crois que j'attendrais encore qq jours voir si la lapine va faire une montée de lait. TE reste juste 3-4 jours avant de voir se qui va se passer.

Si la lapine se croit en gestation, elle va refuser le mâle de toute façon non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Reproduction des lapins Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des lapins   Reproduction des lapins EmptyMar 22 Mar - 16:15

Je t'est trouvé très drôle Kirla, j'aime beaucoup les femmes qui ont le sens de l'humour.

Pour ce qui est de la mettre avec le male, c'est vrai que c'est embêtant, car si elle se croit proche d'acoucher elle ne voudra pas du male comme tu dit.

je vais attendre et observer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction des lapins Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des lapins   Reproduction des lapins EmptyMar 22 Mar - 16:16

Citation :
j'aurais envie de la mettre avec le male???
Je mettrai la femelle avec le mâle.Je te conseille de la mettre plus de 2 jours parce que certaines lapines font semblant d'être accouplé (elles grognent ou attaque le mâle comme si elle serait enceinte).

Citation :
Si la lapine se croit en gestation, elle va refuser le mâle de toute façon non ?
Pas nécessairement.Certaine grossesse nerveuse sont des chaleurs.

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Reproduction des lapins Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des lapins   Reproduction des lapins EmptyMar 22 Mar - 16:19

Quand tu dit deux jours cela veut dire deux jours d'affilé et non la laisser deux jours avec le male??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction des lapins Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des lapins   Reproduction des lapins EmptyMar 22 Mar - 16:20

Je veut dire la mettre plus de 2 jour avec le mâle.

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Reproduction des lapins Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des lapins   Reproduction des lapins EmptyMar 22 Mar - 16:29

Il me semble Corinne que j'ai lu de mettre la femelle seulement le temps qu'elle s'acouple et la retirer par la suite?????
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Reproduction des lapins Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des lapins   Reproduction des lapins EmptyMar 22 Mar - 16:31

personnellement je place la femelle dans la cage du mâle, habituellement c'est pas bien long, 2 accouplement dans l'espace de 10 minutes et voilà, 30 jours après plein de beau petit lapins.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Reproduction des lapins Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des lapins   Reproduction des lapins EmptyMar 22 Mar - 16:33

Ok pour l,acouplement rapide mais est-ce que je peut laisser la femelle avec le male pendant plusieus jours ou c,est dangereux de chicane???
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Reproduction des lapins Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des lapins   Reproduction des lapins EmptyMar 22 Mar - 16:34

moi je la laisse pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Invité
Invité




Reproduction des lapins Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des lapins   Reproduction des lapins EmptyMar 22 Mar - 16:36

Citation :
Il me semble Corinne que j'ai lu de mettre la femelle seulement le temps qu'elle s'acouple et la retirer par la suite?????
Tu ne la laisse pas avec le mâle jusqu'à se qu'elle accouche.Tu peux là laisser 2 jours comme 2 semaines et il n'y a aucun problème.

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Reproduction des lapins Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des lapins   Reproduction des lapins EmptyMar 22 Mar - 16:50

Merci a tous de votre bonne collaboration :super:

Je vous tient au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Reproduction des lapins Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des lapins   Reproduction des lapins EmptyMar 22 Mar - 19:39

ange Bon ben c'est ca
" En périodes de grande réceptivité, des caresses affectueuses peuvent être suffisantes pour provoquer une ovulation."

Majo a trop flatter sa lapine si c'est pas son mâle tchatchabanana
Lol plus sérieusement Majo je mets la lapine au mâle quand ca arrive et je ne la laisse pas avec ...... Risque de bataille et j'imagine que tu ne veux pas faire épocher ton mâle ce qui est possible... quand tu fais accoupler tu procède comme dit Hellcat c'est ma facon de faire tu peux représenter ta femelle au mâle 10 à 12 hrs apres mais ce n'est pas nécessaire .. à la saillie ton mâle si tout se passe comme il se doit va tomber sur le coté et laisser échapper un ti cri
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Reproduction des lapins Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des lapins   Reproduction des lapins EmptyMar 22 Mar - 20:03

moi aussi le temps de l'accouplement et je les sépare ,car risque de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Reproduction des lapins Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des lapins   Reproduction des lapins EmptyMar 22 Mar - 20:27

je le sais les filles je suis trop affectueux, que voulez vous c'est dans ma nature. tchatchabanana

J'ai placer la femelle avec le male et cela c'est fait dans la minute qui a suivi, et comme vous le spécifiez il a tombé sur le coté, je ne sais pas si Bo fait la même chose Reproduction des lapins Rire07

Au bout de 3 a 4 minutes il a récidivé. la je ne pense pas que Bo en aurait fait autant Reproduction des lapins Rire07 ensuite j'ai enlevé la femelle, devrais je la remettre demain???
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Reproduction des lapins Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des lapins   Reproduction des lapins EmptyMar 22 Mar - 20:35

Reproduction des lapins Rire07 Reproduction des lapins Rire07
Me semblait que Bo se retrouverait la dedans à queque part
Ben oui voyons Bo lâche son ti cri mais j'espere qu"il tombe pas sur le coté
pis 2 saillies comme ca c'est bon tu peux réessayer demain matin mais ca devrait aller

Ouffff Reproduction des lapins Thumb_02 pis pour recommencer dans les 3 ou 4 minutes apres y en a une gang qui recommence pas ca tu suite tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction des lapins Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des lapins   Reproduction des lapins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction des lapins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lapins nains Néerlandais et lapins tête de lion
» reproduction
» Reproduction
» reproduction
» Alimentation Chantecler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: