La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 dans qu'elle production vais-je me lancer

Aller en bas 
+4
Hellcat
Cot-cot
Fransouais
benoitquebec
8 participants
AuteurMessage
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

dans qu'elle production vais-je me lancer Empty
MessageSujet: dans qu'elle production vais-je me lancer   dans qu'elle production vais-je me lancer EmptyDim 13 Mar - 18:32

Bonjour,

Je me suis posé la question,sur qu'elle production vais-je me lancer ? Je travaille 40 hres semaine avec un revenu de 460.00$, En usine, les chances d,AVANCEMENT, le salaire monte lentement soit .25$ par année et l'inflation est 1.7% mais le salaire ne suit pas l'inflation.

je vais être la seul à travailler à la ferme( soin des animaux, vente, etc..) tandis que mon conjoint va travailler à l'extérieur.

Je suis abonnée à la terre de chez nous et les prix des productions sont indiqués mais on a un surplus dans tous les productions. Laquelle sera la meilleur.

Les lapins ont doit en avoir en vendre 300 par semaine, ca fait qu'il faut avoir beaucoup de femelles .
Les chèvres laitières, ont doit en avoir 150 têtes a part le vêlage et désaisonner à l'autonme
La vaches le quota laitier est trop élevé pour 1 vaches (25 000)
La poule pondeuse, il y a un quota.

Les arbres fruitiés, c'est saisonnier, poires, prunes, cerise etc..

Il faut se diversifier pour en vivre mais vivre de quoi ??

Maryse dans qu'elle production vais-je me lancer Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

dans qu'elle production vais-je me lancer Empty
MessageSujet: Re: dans qu'elle production vais-je me lancer   dans qu'elle production vais-je me lancer EmptyDim 13 Mar - 20:59

Bonsoir Maryse,

Si tu peux essayer de vendre ton (tes) produit au consommateur directement tu vas pouvoir obtenir un meilleur prix, garder ta production à une plus petite échelle.

Si tu as l'intention de te lancer en agriculture et quitter ton emploi, il existe quelques subventions qui peuvent t'aider cependant ils y a plusieurs conditions à remplir pour en profiter.

Pour te lancer dans une production, il faut bien réfléchir, (horaire de travail, terre, alimentation) Tu peux aussi partir à contrat avec un intégrateur, de cette façon ton revenu est un peu plus stable et ne vari pas en fonction du marché, par contre tu devras en avoir plus pour un même revenus car l'intégrateur aussi doit pouvoir faire du profit sur ton dos.

Tu peux aussi regarder dans l'élevage d'agneau, de veau et de pintade (pas de quotas) y-a aussi le pigeonneau de chair qui connaît une bonne demande.
Ça dépend des batiments que tu peux utiliser.

François
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

dans qu'elle production vais-je me lancer Empty
MessageSujet: Re: dans qu'elle production vais-je me lancer   dans qu'elle production vais-je me lancer EmptyDim 13 Mar - 23:07

Sans partir une nouvelle entreprise...peut-être trouver du travail dans une entreprise agricole déjà établie dans laquelle il n'y a pas de relève?

Bonne chance ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

dans qu'elle production vais-je me lancer Empty
MessageSujet: Re: dans qu'elle production vais-je me lancer   dans qu'elle production vais-je me lancer EmptyLun 14 Mar - 9:02

Garde ton travail en usine et fait toi une petite production de lapin, d'agneau ou autre comme revenue d'appoint, je sais ça fait des grosse semaine, mais ça de permet de tester la viabilité de ta production, si ça marche pas ta encore ton travail, si dans 1 ou 2 ans ça marche bien tu quitte l'usine et tu fait du plein temps sur ta production dans qu'elle production vais-je me lancer Hein43
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

dans qu'elle production vais-je me lancer Empty
MessageSujet: Re: dans qu'elle production vais-je me lancer   dans qu'elle production vais-je me lancer EmptyLun 14 Mar - 9:35

moi je suis d'accord avec cot-cot! Il y a plein de fermes sans relève...
Revenir en haut Aller en bas
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

dans qu'elle production vais-je me lancer Empty
MessageSujet: ferme sans releve   dans qu'elle production vais-je me lancer EmptyLun 14 Mar - 22:45

Oui vous avez raison, il y a des fermes sans relève...mais elles ne sont pas données.
elle reste dispendieuse à acheter.le problème mo 1 est la capacité de remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

dans qu'elle production vais-je me lancer Empty
MessageSujet: Re: dans qu'elle production vais-je me lancer   dans qu'elle production vais-je me lancer EmptyMar 15 Mar - 20:02

C'est une question à 1 000 000$ ça.. Je ne connais absolument rien en 'vraie' production agricole, mais je te suggère d'aller voir les centre local d'emplois et autres organismes. Ils pourront t'aider a monter ton plan d'affaire, c'est de là que tout part! Peu importe quelle entreprise on veut lancer, il faut prendre le temps de se préparer avant, même si ça peut prendre plusieurs mois de paperasse. Il y a de bel subventions aussi a aller chercher!

Et si tu as la réponse exacte a ta question, moi aussi je voudrais bien la connaitre!!!
Bonne chance!!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

dans qu'elle production vais-je me lancer Empty
MessageSujet: Re: dans qu'elle production vais-je me lancer   dans qu'elle production vais-je me lancer EmptyMer 16 Mar - 2:03

Mon expérience te dit de faire une petite production, et de la mettre en marché toi mème comme je fais depuis 6 ans avec les marché publics.
Il est bien évident que d'avoir une production diversifiée nous permet de rejoindre plus de clients et de vendre a l'année.

Les productions agricoles qui sont rentable présentement, sont hors de prix pour quelqu'un qui débute.
Le succes d'une entreprise agricole passe souvent par un taux d,endettement moyen a faible.

Je ne lis pas dans mon urine, mais quelque chose me dit que d'ici quelques décénies, une parcelle de terrain cultivable va avoir plus de valeur qu'un salaire de $1000.00 par semaine.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

dans qu'elle production vais-je me lancer Empty
MessageSujet: Re: dans qu'elle production vais-je me lancer   dans qu'elle production vais-je me lancer EmptyJeu 17 Mar - 21:30

Citation :
Je ne lis pas dans mon urine,

Essaie dans les entrailles de poulets, parait que ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

dans qu'elle production vais-je me lancer Empty
MessageSujet: dans qu,elle production vais-je me lancer   dans qu'elle production vais-je me lancer EmptyJeu 17 Mar - 22:03

Allo!

Merci pour vos commentaires et suggestions.

j,ai déjà eu un contact avec une agronomes à la MAPAQ.

Je dois établir mon plan d'affaires, production.

Je suis présentement dans la production de lapin à viande, c'est une excellente viande, mais les personnes trouvent trop cher.

Je ne baisse pas les bras,nous continuons.

Maryse dans qu'elle production vais-je me lancer Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
biglav74
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : bécancour
Date d'inscription : 18/07/2010

dans qu'elle production vais-je me lancer Empty
MessageSujet: Re: dans qu'elle production vais-je me lancer   dans qu'elle production vais-je me lancer EmptyVen 25 Mar - 0:14

garde ton travail tu ne retrouvera pas sa dans l'agriculture un salaire pareil comme proprio mais trouve toi une production qui te plait et que tu pourra en faire un benefice a long terme moi ces l'erreur que j'ai fais je pense reduire mon entreprise et aller travailler a l'exterieur mais en en contuinant dans l'agriculture mais a plus petite echelle juste pour faire les paiement et payer les soin au animaux mais mon revenue va venir d'un autre emploie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans qu'elle production vais-je me lancer Empty
MessageSujet: Re: dans qu'elle production vais-je me lancer   dans qu'elle production vais-je me lancer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dans qu'elle production vais-je me lancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans quelle conditions avoir un faisan
» cycle production de la poule
» PRODUCTION ET SANTÉ ANIMALES
» Info sur production ovine.
» Part de production d'un petit élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: