La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 besoin d'aide!!!!!bébé lapin naissant .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'aide!!!!!bébé lapin naissant .  Empty
MessageSujet: besoin d'aide!!!!!bébé lapin naissant .    besoin d'aide!!!!!bébé lapin naissant .  EmptyDim 6 Mar - 20:15

Bonjour,j'élève des lapins depuis longtemps et j'ai un petit problème.Voici mon histoire chagrin :
Il y a 3 ans de cela,j'ai sauver un bébé lapin femelle d'un mauvais élevage.Elle était en santé.Au fil du temps elle ma donné de magnifique bébé et elle était une mère extraordinaire.Le 5 mars,elle est morte d'une paralysie.Elle avait aucun signe de maladie,elle mangeait normalement,elle se comportait normalement...bref elle était normal.Je l'avait mis enceinte,alors avant de mourir elle a donné naissance a 2 bébés.1 des bébés est mort et l'autre est VIVANT.J'ai mis le bébé vivant dans le nid et je le fait boire du lait de chaton,mais a chaque fois qu'il boit une petite partie du lait ressort par son nez et il ne boit presque pas.
Si vous avez des trucs,des conseils ou autres,j'aimerais les connaitre.

Merci à l'avance.

Corinne

Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

besoin d'aide!!!!!bébé lapin naissant .  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!!!bébé lapin naissant .    besoin d'aide!!!!!bébé lapin naissant .  EmptyDim 6 Mar - 22:32

si le lait sort du nez c'est que la tétine donne trop de lait.il te faut une tétine avec un débit plus lent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide!!!!!bébé lapin naissant .  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!!!bébé lapin naissant .    besoin d'aide!!!!!bébé lapin naissant .  EmptyDim 6 Mar - 22:41

en fait c'est avec une pipette que je donne le lait et je fait juste l'accoter sur la bouche pour qu'il tète mais rien a faire il ne tète pas.je ne sais plus quoi faire! chagrin
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

besoin d'aide!!!!!bébé lapin naissant .  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!!!bébé lapin naissant .    besoin d'aide!!!!!bébé lapin naissant .  EmptyLun 7 Mar - 7:58

en animalerie il vende des bouteil de lait pour chaton .Pour moi sa a été super bien.Il y a des quantiter de lait a donner aussi voici un site qui peut te donner des renseillementhttp://www.margueritecie.com/orphelins.php
Revenir en haut Aller en bas
rainette
Langue pendue
rainette


Nombre de messages : 263
Localisation : Ste-Cécile de Lévrard, Centre du Québec.
Date d'inscription : 09/06/2010

besoin d'aide!!!!!bébé lapin naissant .  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!!!bébé lapin naissant .    besoin d'aide!!!!!bébé lapin naissant .  EmptyLun 7 Mar - 9:07

J'élève des chats depuis 12 ans et ca m est arrivé à quelques reprise et le problème était que le chaton avait une fente palatine(trou dans le palais) donc non viable.
Vérifie son palais et c est ca ne t'acharne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souriscat.com
Invité
Invité




besoin d'aide!!!!!bébé lapin naissant .  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!!!bébé lapin naissant .    besoin d'aide!!!!!bébé lapin naissant .  EmptyLun 7 Mar - 14:05

Merci pour votre aide,mais le bébé lapin est décédé hier soir. chagrin

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

besoin d'aide!!!!!bébé lapin naissant .  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!!!bébé lapin naissant .    besoin d'aide!!!!!bébé lapin naissant .  EmptyLun 7 Mar - 17:12

quand le lait resort par le nez ,il y a plus de chance de mortaliter car le lait a été au poumon si le lait a sortie par le nez .J'ai déja sauver 5 bébés lapins sur un total de 10.J'ai adorer mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide!!!!!bébé lapin naissant .  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!!!bébé lapin naissant .    besoin d'aide!!!!!bébé lapin naissant .  EmptyLun 7 Mar - 17:41

Il ne voulais pas boire et il n'étais pas chaud quand on le prenait,alors le lait dans les poumons ne change pas grand chose.
C'est plat à dire,mais il était surement déjà condamné. chagrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide!!!!!bébé lapin naissant .  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!!!bébé lapin naissant .    besoin d'aide!!!!!bébé lapin naissant .  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide!!!!!bébé lapin naissant .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébés lapins + chaleur
» bébé tourterelle,besoin de renseignement
» lapine morte avec lapereaux
» Bébé lapin
» bébé lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: