La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bébés lapins + chaleur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Bébés lapins + chaleur  Empty
MessageSujet: Bébés lapins + chaleur    Bébés lapins + chaleur  EmptyMar 6 Juil - 14:10

Salut, j'ai de beaux bébés lapins Bébés lapins + chaleur  Smilies2 merci LadyCaryane Bébés lapins + chaleur  Smilies2
on se demande ai ils pourraient avoir trop chaud dehors, en fait on prends pas de chance on les garde à l'intérieur... Ils sont plutôt libre dans la chambre de ma fille ;fou1; c'est de toute beauté!!! Notre chienne Shih tzu est de la partie aussi, elle est toute douce et calme avec eux... Un chien de berger dans un corps de Shih tzu!! ;quoi?;

Alors, c'est ben l'fun mais avant que ça chambre ne devienne une grange, et que moi la porte Bébés lapins + chaleur  Dingue14 Bébés lapins + chaleur  Dingue14 lol quel température peuvent-ils suppporter?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Bébés lapins + chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Bébés lapins + chaleur    Bébés lapins + chaleur  EmptyMer 7 Juil - 9:04

Humm.... ma question avait l'air pathétique Bébés lapins + chaleur  Hein36 :téfou: à force de fouiller sur le forum et ailleurs sur le net j'en conclus que c'est pas si pire et que je dramatise pour rien, côté citadine Bébés lapins + chaleur  Hein36 :téfou: ...
Enfin, sont dehors, dans une grande cage, avec le l'eau et je vais leur rajouter un plat pour qu'ils peuvent si saucer les pattes au besoin...

:vach:
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Bébés lapins + chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Bébés lapins + chaleur    Bébés lapins + chaleur  EmptyMer 7 Juil - 9:22

Attentioon a la noyade, depend de la profondeur de ton plat et de la grosseur des lapins! La cage dehors c'est bien, mais evites le soleil direct sur eux, ils pourraient en mourir. Ma filleule a fait crever son lapin comme ca, pas d'eau et au soleil...pauvre petit!
Revenir en haut Aller en bas
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

Bébés lapins + chaleur  Empty
MessageSujet: bébé lapin + chaleur   Bébés lapins + chaleur  EmptyMer 7 Juil - 10:21

Allo !
Tu dois avoir de l'ombre et du vent les couleurs chaude comme noir et gris, j'ai eu l'expérience d'avoir mis mes lapins dehors en gros chaleur ma lapine noir et blanc est morte et les autres gris foncé ils sont décédé.
Ma cabane était à côté de la maison et depuis, j'ai fait une cabane avec des coeurs de porte, ils sont à la fraîche et nourris 2 fois par jours.

Je te suggère si tu peux, te munir d'une petite arroise pour faire une bruine de pluie, mes lapereaux sont nés le 9 juin, depuis qu'il fait chaud, je les arrose, ca leur fait du bien.

Bonne chance Maryse Bébés lapins + chaleur  Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Bébés lapins + chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Bébés lapins + chaleur    Bébés lapins + chaleur  EmptyMer 7 Juil - 11:32

mes lapins je les laisse dans leur grange, la fenêtre ouverte et je m'organise pour qu'ils ne manquent pas d'eau, mais les arroser j'avais pas pensé à ça, ce serait sûrement bien pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Bébés lapins + chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Bébés lapins + chaleur    Bébés lapins + chaleur  EmptyMer 7 Juil - 12:03

cachoux a écrit:
Attentioon a la noyade, depend de la profondeur de ton plat et de la grosseur des lapins! La cage dehors c'est bien, mais evites le soleil direct sur eux, ils pourraient en mourir. Ma filleule a fait crever son lapin comme ca, pas d'eau et au soleil...pauvre petit!

Merci, pour la noyade pas de problème 2 cm tout au plus, ils sont à l'ombre,je déplace ;la cage au besoin pour qu'ils aient de l'ombre toujours,
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Bébés lapins + chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Bébés lapins + chaleur    Bébés lapins + chaleur  EmptyMer 7 Juil - 12:06

benoitquebec a écrit:
Allo !
Tu dois avoir de l'ombre et du vent les couleurs chaude comme noir et gris, j'ai eu l'expérience d'avoir mis mes lapins dehors en gros chaleur ma lapine noir et blanc est morte et les autres gris foncé ils sont décédé.
Ma cabane était à côté de la maison et depuis, j'ai fait une cabane avec des coeurs de porte, ils sont à la fraîche et nourris 2 fois par jours.

Je te suggère si tu peux, te munir d'une petite arroise pour faire une bruine de pluie, mes lapereaux sont nés le 9 juin, depuis qu'il fait chaud, je les arrose, ca leur fait du bien.

Bonne chance Maryse Bébés lapins + chaleur  Smilies2

Ah! Merci j'hésistais à les arroser, je vais aller les arrosser avec une fine bruine, je crois qu'ils ont un mois, me souviens plus Ladyaryane ? Bébés lapins + chaleur  Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Bébés lapins + chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Bébés lapins + chaleur    Bébés lapins + chaleur  EmptyMer 7 Juil - 12:07

Merci à vous tous pour les réponses et suggestions!! Me sens moins TWIT!!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Bébés lapins + chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Bébés lapins + chaleur    Bébés lapins + chaleur  EmptyMer 7 Juil - 19:06

exactement, oui, ils ont entre 4 et 6 semaines, voici les dates pour ta fille:

les bébés mini-bélier de Smarties sont du 4 juin

la tête de lion, fille de Hope est du 29 mai

tête de lion achetée à l'encan, ils ont dit aux alentours du 20 mai

le mini-rex, bébé de Quenouille est né le 26 mai

voilà...

Moi, j'ai opuvert toutes les portes que j'ai "fermées" avec des couvertures en coton ( vieux draps plats) pour couper le soleil et l'accès aux animaux mais laisser passer l'Air, ils ont une belle draft d'air; ça leur fait du bien et moi aussi je leur laissait couler un peu d'eau sur le dos; mais ça beurre mes cages....
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Bébés lapins + chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Bébés lapins + chaleur    Bébés lapins + chaleur  EmptyJeu 8 Juil - 10:33

Merci pour les dates Ladycaryane, je leur ai installée un moule à gâteau rond en métal ou je renouvelle l'eau 4-5 fois par jour en plus de leur bouteille d'eau. On leur donne de l'herbage, pissenlit, trèfle, plantain.

Ils ont l'air bien, je change la cage de place on suit l'ombre!!

Ça l'air plus dur pour le tête de lion qui vient de l'encan, yé plus gros...

J'arrose tout ce beau monde aussi, les poules et dindes aussi!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Bébés lapins + chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Bébés lapins + chaleur    Bébés lapins + chaleur  EmptyMar 20 Juil - 10:31

me suis tromper en relisant le post j'ai vue que je t'ai mis le 20 mai pour la tete de lion grise de l'encan, mais c'est le 2 mai; elle est plus vielle un peu que les autres; dans quelques mois ca parraitra pu!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Bébés lapins + chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Bébés lapins + chaleur    Bébés lapins + chaleur  EmptyJeu 22 Juil - 22:44

Pas de problème LAdy, nous en avons chipés 3 bébés lapins, 6 ça avait pas d'allure, mon mari était entrain de s'arraher les cheveux de sur la tête, étant donné qui est casiment chauve, imagine!! Nous avons gardé nos 3 préférés le mini-rex, tittecrotte ou rexxy l'intrépide, la tête de lion qui venait de chez toi; poil de peluche, et toute gris le mini béliers.

Merci encore, les autres sont bien, c'est une dame qui les a pris, coup de foudre pour elle aussi!

Aussi en passant, ton sirop est bon en sirop!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés lapins + chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Bébés lapins + chaleur    Bébés lapins + chaleur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés lapins + chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaleur vs lapins
» Lapins tete de lion
» mes bébés lapins
» bébés lapins à vendre
» bébés lapins a chair a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: