La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Création d'une race rustique propre au Québec

Aller en bas 
+2
Paulette
alexmontagne
6 participants
AuteurMessage
alexmontagne
Bavard
alexmontagne


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Entre St-Basile le Grand et Acton Vale
Date d'inscription : 01/03/2011

Création d'une race rustique propre au Québec Empty
MessageSujet: Création d'une race rustique propre au Québec   Création d'une race rustique propre au Québec EmptyMar 1 Mar - 23:34

J'ai vraiment envie, pris de la même impulsion que le frère Wilfrid avec la poule Chantecler, de développer une race rustique et adapté aux terroirs québecois.

La race devra avoir les caractères suivants:
-Bonne résistance aux froids
-Facilité d'élevage semi-exterieur
-Résistance au stress
-Oreilles courte
-Corps trapues
-Bonne qualité de chair et bon rapport de carcasse
-Fertiliter de moyenne à forte
-Taille moyenne à grande

Je sais, c'est beaucoups demander lol. Mon principal problème est qu'elle race utiliser et ou trouver les éleveurs pour me les vendres.
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Création d'une race rustique propre au Québec Empty
MessageSujet: Re: Création d'une race rustique propre au Québec   Création d'une race rustique propre au Québec EmptyMer 2 Mar - 10:08

Tu pense a un élevage en semi-liberté ????
Accès a l'extérieur en liberté ??? Eté comme Hiver ???
Pas de cage ??? en Parc ???
Avec ou sans aucun chauffage ???
Avec des nids pour les femelles

Comme race intéressante j'y vois le Californien:
Le lapin Californien est originaire des États-Unis et possède des qualités maternelles intéressantes (fertilité, allaitement, prolificité) ainsi qu'une vitesse de croissance convenables.
Le Californien a des oreilles de taille moyenne qu’il maintient en l’air. Il pèse entre 3,5 et 4,75 kg.

J'aie hâte de voir les autres réponses
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Création d'une race rustique propre au Québec Empty
MessageSujet: Re: Création d'une race rustique propre au Québec   Création d'une race rustique propre au Québec EmptyMer 2 Mar - 11:34

Tu vas dans le bois avec une puise et il y en a qui se cache au pied des arbres. Ils ont 2 couleurs brun l'été et blanc l'hiver et il n'y a pas plus rustique.
Revenir en haut Aller en bas
alexmontagne
Bavard
alexmontagne


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Entre St-Basile le Grand et Acton Vale
Date d'inscription : 01/03/2011

Création d'une race rustique propre au Québec Empty
MessageSujet: Re: Création d'une race rustique propre au Québec   Création d'une race rustique propre au Québec EmptyMer 2 Mar - 12:41

lolsi effectivement je pouvais accoupler des lievres avec sa seris bien mais sa marche pas.

Par semi-exterieur j'entend: accès au parc exterieur en tout temps(meme l'hiver) mais avec un abris interieur chauffer ou non.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Création d'une race rustique propre au Québec Empty
MessageSujet: Re: Création d'une race rustique propre au Québec   Création d'une race rustique propre au Québec EmptyMer 2 Mar - 12:57

Des pur batard, c'est ce que j'ai élever pendant plusieur années, prolifique, maternelle et un bon rapport de carcasse.
Revenir en haut Aller en bas
alexmontagne
Bavard
alexmontagne


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Entre St-Basile le Grand et Acton Vale
Date d'inscription : 01/03/2011

Création d'une race rustique propre au Québec Empty
MessageSujet: Re: Création d'une race rustique propre au Québec   Création d'une race rustique propre au Québec EmptyMer 2 Mar - 13:08

:) se se qu'on a fait durant 3 ans. Sa marche bien.
Mais nos lapin était devenue un peu trop consenguins a mon gouts donc j'ai décidé de les manger tous lol.

J'vais surment selectioner de bon bâtard chez un ami pour ajouter dans le projets. Le californien est interessant aussi, est-ce que il resiste bien au temperature basse(-10 à 5)?
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Création d'une race rustique propre au Québec Empty
MessageSujet: Re: Création d'une race rustique propre au Québec   Création d'une race rustique propre au Québec EmptyMer 2 Mar - 14:49

Les lapins sont bien plus heureux l'hiver que l'été. Une partie de mes lapins sont dehors à l'abri de la pluie, neige et vent mais quand il fait -30 ben les lapins sont à -30 et c'est ceux-la qui ont le plus beau poil.

De plus ils ne sont pas ensemble ils ont chacun leur cage et grillagé.
Revenir en haut Aller en bas
alexmontagne
Bavard
alexmontagne


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Entre St-Basile le Grand et Acton Vale
Date d'inscription : 01/03/2011

Création d'une race rustique propre au Québec Empty
MessageSujet: Re: Création d'une race rustique propre au Québec   Création d'une race rustique propre au Québec EmptyVen 11 Mar - 12:00

Bon donc voici les races que j'aimerais utilisé dans la phase un du projet.

Néo-zélandais
Gris de Vienne
Fauve de Bourgogne

Bon maintenant reste a trouver des éleveurs qui peuvent me fournir ses races la avant l'été.
Conseil ou suggestion? Pour les éleveur ou d'autre race a mettre dans la recette?
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Création d'une race rustique propre au Québec Empty
MessageSujet: Re: Création d'une race rustique propre au Québec   Création d'une race rustique propre au Québec EmptyMar 15 Mar - 14:18

alexmontagne a écrit:
Bon donc voici les races que j'aimerais utilisé dans la phase un du projet.

Néo-zélandais
Gris de Vienne
Fauve de Bourgogne

Bon maintenant reste a trouver des éleveurs qui peuvent me fournir ses races la avant l'été.
Conseil ou suggestion? Pour les éleveur ou d'autre race a mettre dans la recette?


gris de vienne et fauve de bourgogne, tu penses trouver ça au Québec??

Nouvelle-zélande, pas de trouble et si tu te cherches de bon bâtards bien croisés, j'en ai de superbes présentement pas chers...
Revenir en haut Aller en bas
alexmontagne
Bavard
alexmontagne


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Entre St-Basile le Grand et Acton Vale
Date d'inscription : 01/03/2011

Création d'une race rustique propre au Québec Empty
MessageSujet: Re: Création d'une race rustique propre au Québec   Création d'une race rustique propre au Québec EmptyMar 15 Mar - 21:22

Je sais! Mais l'espoir fait vivre son homme lol

Je ne sais pas si ses légal d'envoyer des pipettes de semence comme pour les vaches et les porcs? Au moin je pourrais avoir des mâles a distance Création d'une race rustique propre au Québec Rire07
Sinon tanpis on va travailler avec des bâtards et des nouvelle-zélandes.
Pour l'offre de bâtards jte recontacte dans 3 semaine a mon retour du temps des sucres Création d'une race rustique propre au Québec Dingue14 j'suis interesser!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Création d'une race rustique propre au Québec Empty
MessageSujet: Re: Création d'une race rustique propre au Québec   Création d'une race rustique propre au Québec EmptyMer 16 Mar - 8:26

si tu veux une grosse race moi j'en ai il pèse de 123 a 15 livre et après 15 semaine d'engraissement il pèse entre 7 et 8 livres.mes mélange sont papillon ,géant et nouvelles zélande.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Création d'une race rustique propre au Québec Empty
MessageSujet: Re: Création d'une race rustique propre au Québec   Création d'une race rustique propre au Québec EmptyMer 16 Mar - 15:19

Valérie Gagné a écrit:
si tu veux une grosse race moi j'en ai il pèse de 123 a 15 livre et après 15 semaine d'engraissement il pèse entre 7 et 8 livres.mes mélange sont papillon ,géant et nouvelles zélande.

on a pas mal la même chose, je trouve aussi que c'est le meilleur mélange...



pour dans 3 semaines, on verra ce qui me restera!!! et ils seront tous rendus à 8 et 10$ car ça bouffe ces affaires-là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'une race rustique propre au Québec Empty
MessageSujet: Re: Création d'une race rustique propre au Québec   Création d'une race rustique propre au Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une race rustique propre au Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» race le mieux pour le quebec
» RECHERCHE une poule de race - Ville de Québec
» dinde race palm royal au québec
» Recherche poule de race dans le bout de Québec ou Rive-sud
» Chantecler rustique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: