La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Recherche poule de race dans le bout de Québec ou Rive-sud

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
iùn
Bavard
iùn


Nombre de messages : 45
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 12/09/2010

Recherche poule de race dans le bout de Québec ou Rive-sud Empty
MessageSujet: Recherche poule de race dans le bout de Québec ou Rive-sud   Recherche poule de race dans le bout de Québec ou Rive-sud EmptyLun 20 Sep - 2:07

Bonjour, je viens de me lancer dans l'élevage et je recherche des poules et coqs de races à vendre, Je suis dans Lanaudière mais je veux me faire un petit voyage lundi prochain(27 sept.) pour faire une tournée d'achat et visiter d'autre installation. Si vous avez quelque chose à me proposer ou de bonnes adresses, faites-le svp.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedeuxpointzero.blogspot.com/
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Recherche poule de race dans le bout de Québec ou Rive-sud Empty
MessageSujet: Re: Recherche poule de race dans le bout de Québec ou Rive-sud   Recherche poule de race dans le bout de Québec ou Rive-sud EmptyLun 20 Sep - 9:00

ça serait plus facile de te guider si tu savais quelles races que tu veux. Ca dépend pourquoi tu les élèves (pondeuse, chair, expo..) et la place que tu as (bantam, standard0. Veux-tu des poussins ou des adultes????

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Recherche poule de race dans le bout de Québec ou Rive-sud Empty
MessageSujet: Re: Recherche poule de race dans le bout de Québec ou Rive-sud   Recherche poule de race dans le bout de Québec ou Rive-sud EmptyLun 20 Sep - 9:18

moi j'ai des mille-fleurs de 3 mois disponibles pour le moment, mais comme a dit Pascale peux-tu nous guider un peu dans ce que tu recherches?
Revenir en haut Aller en bas
iùn
Bavard
iùn


Nombre de messages : 45
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 12/09/2010

Recherche poule de race dans le bout de Québec ou Rive-sud Empty
MessageSujet: Re: Recherche poule de race dans le bout de Québec ou Rive-sud   Recherche poule de race dans le bout de Québec ou Rive-sud EmptyLun 20 Sep - 13:50

Bonjour

Tout d'abord, merci pour vos réponses. J'ai beaucoup de Marans à la maison, 9 en tout de toutes les couleurs et trop jeune pour que j'en connaisse le sexe, même chose pour mes 2 améraucanas. J'ai 9 bantams dont trois coqs, j'ai 3 poules standards et un coq de deux ans dont je ne connaît pas la race. J'ai aussi 12 poulettes rouges qui vont pondre en décembre. J'ai aussi 20 cailles et 4 lapins. J'attends l'arrivée de 4 Chanteclerc le week-end prochain. Voilà pour mon petit cheptel à ce jour.

Pour ce qui est de la place, j'en ai beaucoup!!! Je suis installé dans une ancienne ferme laitière que j'aménage tranquillement pour y rentrer toutes sortes de poules. Dans ma partie isolée, j'ai 6 parquets de 3 pieds par 4 pieds pour cinq pieds de haut dans lesquels j'aimerais entrer des trios ou des quatuors(2 ou 3 poules et un coq). En plus de ça, j'ai de la place en masse dans 2 grands parcs et quelques parquets plus petit pour isoler les coqs et/ou les couveuses.

Je recherche tout d'abord des poules de race, je prévois faire ce petit voyage afin d'aller chercher des sujets hors de ma région question d'agrandir un peu le pool génétique. Je vais m'intéresser de près à la provenance de mes sujets et à leur lignée.

Je ne prévois pas encore faire d'expo, trop nouveau dans ce monde, mais ça va peut-être venir... Je recherche des pondeuses et des poules de fantaisies. Je prends pas mal toute les races mais j'aimerais bien avoir des Brahmas, des Plymouths, des soyeuses et des Orpingtons mais je suis aussi intéressé par d'autres Marans et d'autres Ameraucanas. Peu importe l'âge mais j'aimerais qu'elles ne soit pas trop jeune.

De plus, vu les dépenses qu'a entrainer la création de mon poulailler, j'aimerais que ce petit voyage ne me coûte pas trop cher. J'ai aussi deux petits coqs bantams du printemps que je peux emmener pour vous les échanger ou les donner.

Voilà et bonne journée.



Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedeuxpointzero.blogspot.com/
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Recherche poule de race dans le bout de Québec ou Rive-sud Empty
MessageSujet: Re: Recherche poule de race dans le bout de Québec ou Rive-sud   Recherche poule de race dans le bout de Québec ou Rive-sud EmptyLun 20 Sep - 19:57

Plus tu va entrer de nouvelles volailles dans ton poulailler, surtout si elles viennent de plusieurs endroit différent, plus tu a des chances d'avoir des problèmes de maladie et de parasite. prévoit une quarantaine a l'écart des autres, ça va d'éviter bien du trouble. il y'a de bon et honnête éleveur au Québec, mais il manque surtout pas de tout croche beau parleur/menteur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Recherche poule de race dans le bout de Québec ou Rive-sud Empty
MessageSujet: Re: Recherche poule de race dans le bout de Québec ou Rive-sud   Recherche poule de race dans le bout de Québec ou Rive-sud EmptyLun 20 Sep - 20:13

Et même les éleveurs corrects ne sont pas a l'abri de te refiler une maladie. La quarantaine, dans un batiment différent ou au moins dans une pièce fermée différente, est un must.
Aussi, je ne sais pas si tu as les oiseaux que tu as depuis longtemps mais, je te suggère, si ce n'est pas le cas, de t'habituer a ceux la et d'apprendre d'abord a connaitre ces races, par la suite tu pourras recommencer, au printemps peut-être, a entrer de nouvelles volailles.
C'est malheureusement trop souvent le cas quand les gens commencent, de prendre plein d'oiseaux de toutes les races et d'en revendre les 3/4 parce que ce ne sont pas les oiseaux qui conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
iùn
Bavard
iùn


Nombre de messages : 45
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 12/09/2010

Recherche poule de race dans le bout de Québec ou Rive-sud Empty
MessageSujet: Re: Recherche poule de race dans le bout de Québec ou Rive-sud   Recherche poule de race dans le bout de Québec ou Rive-sud EmptyLun 20 Sep - 20:56

Merci pour les conseils.

Mes nouveaux parquets sont dans une pièce séparée de mon poulailler donc la quarantaine est automatique (et une nouvelle pièce est en préparation) pour les nouvelles qui arriveront et je resterai vigilant lors de mes achats. Je ne crois pas devoir à revendre des sujets parce que je diversifie trop ou que je me désintéresse de mes sujets, je fais ça parce que j'adore ça et que mon horaire me le permet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedeuxpointzero.blogspot.com/
iùn
Bavard
iùn


Nombre de messages : 45
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 12/09/2010

Recherche poule de race dans le bout de Québec ou Rive-sud Empty
MessageSujet: Re: Recherche poule de race dans le bout de Québec ou Rive-sud   Recherche poule de race dans le bout de Québec ou Rive-sud EmptyMer 22 Sep - 15:50

Finalement, je vais aller faire un tour chez Jean-Guy Chabot
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedeuxpointzero.blogspot.com/
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Recherche poule de race dans le bout de Québec ou Rive-sud Empty
MessageSujet: Re: Recherche poule de race dans le bout de Québec ou Rive-sud   Recherche poule de race dans le bout de Québec ou Rive-sud EmptyMer 22 Sep - 17:56

pas loin de chez moi 30 minutes si tu veux des mille fleurs fais moi signe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche poule de race dans le bout de Québec ou Rive-sud Empty
MessageSujet: Re: Recherche poule de race dans le bout de Québec ou Rive-sud   Recherche poule de race dans le bout de Québec ou Rive-sud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche poule de race dans le bout de Québec ou Rive-sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE une poule de race - Ville de Québec
» Recherche poule wyandotte argentée dans l'outaouais, Québec
» recherche livre sur race de poule et faisan
» recherche poule pondeuse sur la rive sud
» recherche poule pondeuse a quebec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: