La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 folie du jour : achat de poussins mais maintenant, PANIQUE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tignouzglas
Langue pendue
tignouzglas


Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : centre Bretagne
Date d'inscription : 28/04/2010

folie du jour : achat de poussins mais maintenant, PANIQUE Empty
MessageSujet: folie du jour : achat de poussins mais maintenant, PANIQUE   folie du jour : achat de poussins mais maintenant, PANIQUE EmptySam 26 Fév - 14:43

Bonjour,
Je me rends compte que ça fait un certain temps que je ne suis pas venue par ici, quelle incorrection de ma part. Je ne viens que quand j'ai besoin ; folie du jour : achat de poussins mais maintenant, PANIQUE Pleureur

Alors voilà mon affaire : cet hiver, mon chien a tué encore deux poules. Depuis on s'en est débarrassé, il vit maintenant chez quelqu'un qui n'a ni vache ni poules et qui le laisse courir à sa guise. Tant mieux pour eux.
Ce matin, sentant les effluves de printemps, je n'ai pas résisté à l'achat de deux nouvelles pondeuses. Et comme la marchande était sympa, elle m'a donné un poulet et j'en ai acheté un deuxième : ce sont des poulets de chair de 5 semaines. Pour le moment je les ai mis avec les poules dans le poulailler ce soir. Mais je me demande ce que je vais leur donner à manger et comment : ils vont manger l'aliment des pondeuses ? il faut que je leur donne un aliment à part ? si oui, il va falloir que je les sépare des poules ? Mon objectif est d'en faire du poulet de 100 jours (ou peut etre moins si ils grossissent vite)

Là c'est un peu la panique !

Autre question, est ce que je peux les laisser sortir ? il fait un peu frisquet encore, faut-il que je les mette dans un enclos spécial (une espèce de cage en grillage ? )

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

folie du jour : achat de poussins mais maintenant, PANIQUE Empty
MessageSujet: Re: folie du jour : achat de poussins mais maintenant, PANIQUE   folie du jour : achat de poussins mais maintenant, PANIQUE EmptySam 26 Fév - 16:06

Perso j'ai toujours gardé ma grosse Bertha (poule a chair énorme) avec les autres. Même nourriture pour tout le monde. Pis Bertha me pondait un énorme oeuf par jour.
Pourquoi tu ne pourrais pas les laisser sortir? Il n'y a aucune raison. Ici au Québec, c'est seulement le fait que les poules détestent mettre une patte dans la neige qui empêche qu'on les sorte en hiver. Autrement, ce n'est pas vraiment le froid qui les arrête et on a tout de même 1 ou 2 degrés de moins que vous! folie du jour : achat de poussins mais maintenant, PANIQUE Ange12
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

folie du jour : achat de poussins mais maintenant, PANIQUE Empty
MessageSujet: Re: folie du jour : achat de poussins mais maintenant, PANIQUE   folie du jour : achat de poussins mais maintenant, PANIQUE EmptySam 26 Fév - 21:56


Si c'était des poulets d'un jour je m'inquièterais mais à cinq semaines ils sont mieux avec les poules si celles-ci les acceptent.

Et la nourriture des pondeuses n'est-elle pas la plus protéinée?

Bon succès
Revenir en haut Aller en bas
tignouzglas
Langue pendue
tignouzglas


Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : centre Bretagne
Date d'inscription : 28/04/2010

folie du jour : achat de poussins mais maintenant, PANIQUE Empty
MessageSujet: Re: folie du jour : achat de poussins mais maintenant, PANIQUE   folie du jour : achat de poussins mais maintenant, PANIQUE EmptyDim 27 Fév - 3:37

Merci de vos réponses rapides et rassurantes ; :nenjetezplu:
Revenir en haut Aller en bas
tignouzglas
Langue pendue
tignouzglas


Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : centre Bretagne
Date d'inscription : 28/04/2010

folie du jour : achat de poussins mais maintenant, PANIQUE Empty
MessageSujet: Re: folie du jour : achat de poussins mais maintenant, PANIQUE   folie du jour : achat de poussins mais maintenant, PANIQUE EmptyDim 13 Mar - 17:18

Alors voilà des nouvelles, le patron m'a dit d'utiliser une bande de terrain autour de la fosse à lisier, ça fait 3 mètres sur 25, et c'est plein de saules et de ronces. Effectivement, un nouveau poulailler à cet endroit s'impose. J'ai donc défriché le terrain (beaucoup moins dur qu'il n'y paraissait, j'ai fabriqué une nouvelle cabane et un enclos pour les piou piou qui d'ailleurs ont doublé de volume en 2 semaines .On envisage d'en avoir un nouveau lot ( une demi douzaine ce coup ci) quand ces deux là seront partis. Du coup on va remplir le congélateur de volaille fermière, et on a maintenant deux poulaillers, attention, on tourne à l'industrialisation, là ! (3 pondeuses et deux poulets, ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





folie du jour : achat de poussins mais maintenant, PANIQUE Empty
MessageSujet: Re: folie du jour : achat de poussins mais maintenant, PANIQUE   folie du jour : achat de poussins mais maintenant, PANIQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
folie du jour : achat de poussins mais maintenant, PANIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les poussins sont nés! mais... j'ai des questions
» Achat de poussins aux États
» Sexer des poussins d'un jour (pratique)
» apres 21 jour et pas de poussins que faire ??
» Vente de poussins (photo)MISE A JOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: