La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Levure qui ne lève pas ... help ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AmieNature
Bavard
AmieNature


Nombre de messages : 36
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 02/09/2010

Levure qui ne lève pas ... help ? Empty
MessageSujet: Levure qui ne lève pas ... help ?   Levure qui ne lève pas ... help ? EmptyMer 26 Jan - 18:08

J'ai passé l'après-midi à essayer de faire gonfler de la levure, en vain.

J'ai essayé la levure fleishman en sachet, la levure en 'vrac'', et un mélange des deux. Rien n'a fait. La température de l'eau était autour de 100 F comme écrit sur le paquet, et j'ai essayé avec et sans sucre.

La levure a été acheté il n'y a pas trop longtemps, elle n'est pas ''expirée''.

Qu'est-ce que j'oublie ?? Si la levure ne lève pas, j'imagine que ça ne sert à rien d'essayer de faire gonfler un pain avec ça hein?

Moi qui voulais essayer votre recette de pain, je suis déçue ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Levure qui ne lève pas ... help ? Empty
MessageSujet: Re: Levure qui ne lève pas ... help ?   Levure qui ne lève pas ... help ? EmptyMer 26 Jan - 18:30

Il ne faut que "dissoudre" la levure puis de l'intégrer a la farine. La levure ne gonfle pas comme tel mais le levain oui Levure qui ne lève pas ... help ? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
AmieNature
Bavard
AmieNature


Nombre de messages : 36
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 02/09/2010

Levure qui ne lève pas ... help ? Empty
MessageSujet: Re: Levure qui ne lève pas ... help ?   Levure qui ne lève pas ... help ? EmptyMer 26 Jan - 18:52

Ahh! J'attendais que ça mousse comme pour le levain moi Levure qui ne lève pas ... help ? Dingue14

Merci! Je vais pouvoir faire mon pain! tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
AmieNature
Bavard
AmieNature


Nombre de messages : 36
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 02/09/2010

Levure qui ne lève pas ... help ? Empty
MessageSujet: Re: Levure qui ne lève pas ... help ?   Levure qui ne lève pas ... help ? EmptyMer 26 Jan - 22:58

Merci! Le pain a bien levé :)
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Levure qui ne lève pas ... help ? Empty
MessageSujet: Re: Levure qui ne lève pas ... help ?   Levure qui ne lève pas ... help ? EmptyJeu 27 Jan - 10:27

Bravo, pour ton pain! Et oui, la levure se dissout puis gonfle un peu, comme une broue, si l'eau est assez chaude mais pas trop, surtout en hiver parfois c'est frais dans la cuisine, je la laisser levee dans un bol,dans le lavabo rempli d'un peu d'eau un peu chaude,pour garder mon bol chaud. Mais trop chaud ca la tue! La levure dite "instant" peut etre incorporer directement dans ta farine, sans gonflement dans l'eau au prealable...bonne appetit! Moi je me suis fait donnee un gros sac de 20kg de farine bio d'une amie, et mausus que ca me fait du bon pain!!!
Revenir en haut Aller en bas
AmieNature
Bavard
AmieNature


Nombre de messages : 36
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 02/09/2010

Levure qui ne lève pas ... help ? Empty
MessageSujet: Re: Levure qui ne lève pas ... help ?   Levure qui ne lève pas ... help ? EmptyJeu 27 Jan - 13:31

Cachoux, c'est aussi ce que j'ai de la farine bio. J'ai essayé quelques compagnies, et j'apprécie particulièrement la farine du moulin Lapierre. Leur mélange de 6 farine fait de très bonnes pâtisseries.

Finalement j'ai fait 2 pains, un avec de la farine à pain, et l'autre avec de la farine blanche non blanchie. Le pain fait avec de la farine à pain a moins levé.

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Levure qui ne lève pas ... help ? Empty
MessageSujet: Re: Levure qui ne lève pas ... help ?   Levure qui ne lève pas ... help ? EmptyJeu 27 Jan - 17:05

Bravo ! Si un jour tu veux en faire au levain la recete est sur le forum mais moi j'touve ca trop chiant. ange

Bizzare que le pain a la farine a pain ais moins levée. C'est un mélange pour qu'elle leve justement plus (plus de gluten) Par contre blanchie ou pas c'est pareil a part la couleur. La farine est blanchie avec une base de chlore. Ce qui n'a rien de nocif en soi et la quantité utilisé par pain est tellement minime qu'elle n'apparait même pas avec les ingrédients..
Une fine bouche dira que le gout est différent mais moi j'y goute aucune différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Contenu sponsorisé





Levure qui ne lève pas ... help ? Empty
MessageSujet: Re: Levure qui ne lève pas ... help ?   Levure qui ne lève pas ... help ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Levure qui ne lève pas ... help ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Le pain : les photos, les recettes et le four à pain-
Sauter vers: