La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vers un référendum sur le monopole de l'UPA

Aller en bas 
+2
lacstjean
AmieNature
6 participants
AuteurMessage
AmieNature
Bavard
AmieNature


Nombre de messages : 36
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 02/09/2010

Vers un référendum sur le monopole de l'UPA Empty
MessageSujet: Vers un référendum sur le monopole de l'UPA   Vers un référendum sur le monopole de l'UPA EmptyVen 14 Jan - 13:52

Je ne savais pas trop où mettre ça sur le forum, désolée donc si ce n'est pas au bon endroit :

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/estrie/201101/14/01-4360143-vers-un-referendum-sur-le-monopole-de-lupa.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_estrie_381_section_POS4

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Vers un référendum sur le monopole de l'UPA Empty
MessageSujet: Re: Vers un référendum sur le monopole de l'UPA   Vers un référendum sur le monopole de l'UPA EmptyVen 14 Jan - 16:43

Moi je suis pour a 2000%. Il n'y a jamais rien eu de bon dans les monopoles, ça se résume très rapidement a la dictature.
Mais ils ne me demanderont certainement pas de voter! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

Vers un référendum sur le monopole de l'UPA Empty
MessageSujet: Re: Vers un référendum sur le monopole de l'UPA   Vers un référendum sur le monopole de l'UPA EmptyVen 14 Jan - 16:56

Youppi! Et bon débarras!


tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Vers un référendum sur le monopole de l'UPA Empty
MessageSujet: Re: Vers un référendum sur le monopole de l'UPA   Vers un référendum sur le monopole de l'UPA EmptyVen 14 Jan - 16:59

Malheureusement, l'UPA est a la botte de l'industrie et je doute que ce référendum donne quoi que ce soit de bon. Les québécois sont très bons pour maintenir le statu-quo et j'imagine que ce sera pareil cette fois-ci. En tout cas, j'espère que tout le monde y trouvera bientot son compte, pas juste les gros producteurs industriels.
Revenir en haut Aller en bas
AmieNature
Bavard
AmieNature


Nombre de messages : 36
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 02/09/2010

Vers un référendum sur le monopole de l'UPA Empty
MessageSujet: Re: Vers un référendum sur le monopole de l'UPA   Vers un référendum sur le monopole de l'UPA EmptyVen 14 Jan - 23:36

Je suis totalement de votre avis, et j'ai bien peur moi aussi que ça n'amène rien de mieux malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

Vers un référendum sur le monopole de l'UPA Empty
MessageSujet: Re: Vers un référendum sur le monopole de l'UPA   Vers un référendum sur le monopole de l'UPA EmptySam 15 Jan - 9:25

Je suis d'accord, mais si les agriculteurs commencent a leur tenir tête et les talonner, il va falloir qu'il se surveille. La pression va les forcer a s'enlever les doigts dans le nez et ne rien prendre pour acquis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Vers un référendum sur le monopole de l'UPA Empty
MessageSujet: Re: Vers un référendum sur le monopole de l'UPA   Vers un référendum sur le monopole de l'UPA EmptySam 15 Jan - 10:14


Il me semble que ça va de soi, de choisir le syndicat qui nous représente.
Ça me met en boule.... Vers un référendum sur le monopole de l'UPA Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Vers un référendum sur le monopole de l'UPA Empty
MessageSujet: Re: Vers un référendum sur le monopole de l'UPA   Vers un référendum sur le monopole de l'UPA EmptySam 15 Jan - 20:40

Un autre article à ce sujet:
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/affaires/agro-alimentaire/201101/14/01-4360380-monopole-de-lupa-le-referendum-na-pas-la-cote.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_actualites_747_section_POS2

Ce qui me fait rire, c'est que l'UPA se croit légitime car 95% des producteurs de la province sont membres de l'UPA (selon leurs dires). Allloooooo, qui ne voudrait pas être membre de l'UPA pour obtenir un remboursement de ses taxes municipales?!?? C'est d'ailleurs étonnant que ça ne soit pas 100%!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers un référendum sur le monopole de l'UPA Empty
MessageSujet: Re: Vers un référendum sur le monopole de l'UPA   Vers un référendum sur le monopole de l'UPA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers un référendum sur le monopole de l'UPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche chevre miniature pres de quebec a vendre
» lupa duende joyeux anniversaire
» Vers ou pas vers ??
» Vers rouge ( (Eisenia fetida) pour vermicompostage a vendre
» Les vers maintenant.!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: