La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 recherche chevre miniature pres de quebec a vendre

Aller en bas 
+5
mic-hel
un jour à la fois
Ferme Vert Pommette
Lupa Duende
kimmarie
9 participants
AuteurMessage
kimmarie
Bavard
kimmarie


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 16/05/2011

recherche chevre miniature pres de quebec a vendre Empty
MessageSujet: recherche chevre miniature pres de quebec a vendre   recherche chevre miniature pres de quebec a vendre EmptyJeu 18 Avr - 9:14

si vous habiter pres de quebec et vous avez des chevres miniatuire a vendre fait moi signe merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

recherche chevre miniature pres de quebec a vendre Empty
MessageSujet: chevres miniatures   recherche chevre miniature pres de quebec a vendre EmptyJeu 18 Avr - 11:12

quelle age et sexe est-ce que vous demander?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
Ferme Vert Pommette
Langue pendue
Ferme Vert Pommette


Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : St-Nicolas
Date d'inscription : 07/09/2011

recherche chevre miniature pres de quebec a vendre Empty
MessageSujet: Re: recherche chevre miniature pres de quebec a vendre   recherche chevre miniature pres de quebec a vendre EmptyVen 19 Avr - 8:58

J'ai une amie qui a des minis... Je peux vous mette en contact avec elle! Elle habite à St-Apollinaire... maximum 20 minutes des ponts côté Rive-Sud! Elle a en a pour tous les goûts!


Janie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emsitua.com
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

recherche chevre miniature pres de quebec a vendre Empty
MessageSujet: chevres miniatures   recherche chevre miniature pres de quebec a vendre EmptyVen 19 Avr - 9:30

J'ai quatre chevres a vendre. Elles ont femelles. Deux ont 2 ans et l'autre jumelles ont moins que un an. Envoyer-moi un mp si vous voudrions mes chevres d'compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

recherche chevre miniature pres de quebec a vendre Empty
MessageSujet: Re: recherche chevre miniature pres de quebec a vendre   recherche chevre miniature pres de quebec a vendre EmptyVen 19 Avr - 13:47

Lupa, je trouve ça super: ton français s'améliore à vitesse grand V!!! et tu oses essayer des raccourcis, lâche pas!! :super:
mais là, malheureusement, :zut: on ne peut pas vraiment faire de raccourci avec "chèvres d'compagnie"; il faut garder le "e" au "d": chèvre de compagnie".
Par contre, tu pourrais, par exemple, écrire: "Ça a pas d'bon sens". Si tu lis à voix haute, tu entends ke ça se prononce bien (même si ce n'est pas un français "kasher") mais si tu lis "chèvres d'compagnie", tu entends ke ça ne marche pas.
Au fait, est-ce indiscret de demander de kelle nationalité tu es? :embarras:
Revenir en haut Aller en bas
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

recherche chevre miniature pres de quebec a vendre Empty
MessageSujet: eh?   recherche chevre miniature pres de quebec a vendre EmptyVen 19 Avr - 14:49

Je suis Anglaise, d'Angleterre. C'est ma cinquieme annee ici, mais je n'irai pas a l'ecole comme les autres immigrantes car l'ecole est trop loin d'ici (Longueil ou Montreal!). J'ai commence apprendre votre langage a l'arena grace a le hockey. Merci pour m'a corriger, c'est une langage difficile pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

recherche chevre miniature pres de quebec a vendre Empty
MessageSujet: Re: recherche chevre miniature pres de quebec a vendre   recherche chevre miniature pres de quebec a vendre EmptyVen 19 Avr - 15:07

Hooo! Yess, indééééééd, my dééééér! Au moins, avec le temps pluvieux k'on a, tu n'es pas trop dépaysée!!

Pour ton information, on dit "au" hockey et non pas "à le" hockey; l'article "au", "aux" au pluriel est la contraction de "à le"; par contre, au féminin, il est correct de dire "à la" plage. Toutefois, kand 2 voyelles se rencontrent, on doit en éliminer une, comme au hockey!! Ainsi, on dira "à l'épicerie" et non "à la épicerie" ou encore "Oh! qu'elle est charmante avec son accent!" et non pas "Oh! que elle est charmante avec son accent!"

Have a nice day! Passe une belle journée!
Revenir en haut Aller en bas
mic-hel
Langue pendue



Nombre de messages : 209
Localisation : st-cyrille-de-lessard,qc
Date d'inscription : 02/07/2012

recherche chevre miniature pres de quebec a vendre Empty
MessageSujet: Re: recherche chevre miniature pres de quebec a vendre   recherche chevre miniature pres de quebec a vendre EmptyVen 19 Avr - 16:54

[quote="Ferme Vert Pommette"]J'ai une amie qui a des minis... Je peux vous mette en contact avec elle! Elle habite à St-Apollinaire... maximum 20 minutes des ponts côté Rive-Sud! Elle a en a pour tous les goûts!


Janie


je t,envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
kimmarie
Bavard
kimmarie


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 16/05/2011

recherche chevre miniature pres de quebec a vendre Empty
MessageSujet: Re: recherche chevre miniature pres de quebec a vendre   recherche chevre miniature pres de quebec a vendre EmptySam 20 Avr - 14:09

Lupa Duende a écrit:
J'ai quatre chevres a vendre. Elles ont femelles. Deux ont 2 ans et l'autre jumelles ont moins que un an. Envoyer-moi un mp si vous voudrions mes chevres d'compagnie.
meric mes vous restez un peu trop loin de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
kimmarie
Bavard
kimmarie


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 16/05/2011

recherche chevre miniature pres de quebec a vendre Empty
MessageSujet: Re: recherche chevre miniature pres de quebec a vendre   recherche chevre miniature pres de quebec a vendre EmptySam 20 Avr - 14:10

Ferme Vert Pommette a écrit:
J'ai une amie qui a des minis... Je peux vous mette en contact avec elle! Elle habite à St-Apollinaire... maximum 20 minutes des ponts côté Rive-Sud! Elle a en a pour tous les goûts!

oui merci
Janie
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

recherche chevre miniature pres de quebec a vendre Empty
MessageSujet: Re: recherche chevre miniature pres de quebec a vendre   recherche chevre miniature pres de quebec a vendre EmptyDim 21 Avr - 2:36

UJALF, toi tu as l'art de me faire rire pis pas qu'un peu!
Je te regarde (lis) faire d'excellentes corrections, parfaites, pour Lupa Duende et dans le même post y aller de: avec le temps pluvieux ''k'on'' a. Un peu plus loin, Kand 2 voyelles! Tu parles d'une correctrice qui donne le bon exemple toi! recherche chevre miniature pres de quebec a vendre Smilies7 recherche chevre miniature pres de quebec a vendre Smilies7 recherche chevre miniature pres de quebec a vendre Rire07 recherche chevre miniature pres de quebec a vendre Rire07
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

recherche chevre miniature pres de quebec a vendre Empty
MessageSujet: Re: recherche chevre miniature pres de quebec a vendre   recherche chevre miniature pres de quebec a vendre EmptyDim 21 Avr - 22:22

Lac, Lac, Lac, chèèèèèèr Pierre,
n'as-tu jamais ouï de ces cours de conduite où le professeur répétait en vociférant à son protégé: "Fa ce k'je te dis, pas ce ke je fa, '''stie!!!".
J'étions, il y a de cela fort longtemps, en des temps lointains, jadis, à une autre épok, je te parle d'un temps ke les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, en des temps immémoriaux, ..... première de classe en frança'..... le crérès-tu????
:nenjetezplu: :révérence: :révérence:
Et, comme disait mes défunts pères et beaux-pères: kand on vaut pas une risée, on vaut pas grand-chose!!!
:siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

recherche chevre miniature pres de quebec a vendre Empty
MessageSujet: pauvre lupa   recherche chevre miniature pres de quebec a vendre EmptyDim 21 Avr - 22:47

Je suis triste parce que je ne comprends pas l'argot.
ni dans ma langue maternelle aussi! (je suis trop severe?)

si la famille est encore interesse dans mes chevres, je droit vendre eux. mes enfants n'aime plus mes mignonnes, c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

recherche chevre miniature pres de quebec a vendre Empty
MessageSujet: Re: recherche chevre miniature pres de quebec a vendre   recherche chevre miniature pres de quebec a vendre EmptyDim 21 Avr - 23:17

Lupa, ce n'est pas de l'argot, enfin, pas comme tu l'entends.
Il y a longtemps de cela, a long time ago, j'ai changé les "qu" par des "K" pour 2 raisons: c'est plus rapide pour moi et..... :embarras: j'ai de la difficulté à écrire correctement les lettres "q" et "u" attachées ensemble en lettres attachées.... mes profs d'université ont dû s'en accomoder car ce n'était pas un motif accepté pour me coller un zéro comme note!!!!!

kand tu lis "Fa ke" ou "Fa", le "Fa" veut juste dire "Fais"comme dans "Fais ce ke je dis et non ce ke je fais" ou pour "Fa ke", tu comprendras "Ça fait ke ... je lui ai dit" (par exemple).

tout est dans la prononciation: en cul-de-poule ou "jaws slack"!!!

Don't worry! you'll get along soon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

recherche chevre miniature pres de quebec a vendre Empty
MessageSujet: Re: recherche chevre miniature pres de quebec a vendre   recherche chevre miniature pres de quebec a vendre EmptyLun 22 Avr - 0:07

J'avais aucun doute sur tes compétences en français UJALF! Pis ça ne t'empêche pas pantoute de me faire rire en sacrebleu! recherche chevre miniature pres de quebec a vendre Rire07 recherche chevre miniature pres de quebec a vendre Rire07 recherche chevre miniature pres de quebec a vendre Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

recherche chevre miniature pres de quebec a vendre Empty
MessageSujet: argot pour l'ecriture   recherche chevre miniature pres de quebec a vendre EmptySam 27 Avr - 11:05

oui, mais lorsque mes enfants seront les ados sera plus facile mais..., il y a une equipe des policiers au Quebec pour saufgarder la langue francais, s'appele "those blasted language police" en Anglais
soyes tres prudent un jour a la fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
Crisper
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Ville Quebec
Date d'inscription : 13/04/2014

recherche chevre miniature pres de quebec a vendre Empty
MessageSujet: Adresse ou info a st-apolinaire pour les chevres miniature?   recherche chevre miniature pres de quebec a vendre EmptyDim 13 Avr - 18:12

Ferme Vert Pommette a écrit:
J'ai une amie qui a des minis... Je peux vous mette en contact avec elle! Elle habite à St-Apollinaire... maximum 20 minutes des ponts côté Rive-Sud! Elle a en a pour tous les goûts!


Janie
Revenir en haut Aller en bas
Crisper
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Ville Quebec
Date d'inscription : 13/04/2014

recherche chevre miniature pres de quebec a vendre Empty
MessageSujet: Re: recherche chevre miniature pres de quebec a vendre   recherche chevre miniature pres de quebec a vendre EmptyDim 13 Avr - 18:13

Bonjour je cherche des chevres miniatures ( toys) pres de Quebec.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

recherche chevre miniature pres de quebec a vendre Empty
MessageSujet: Re: recherche chevre miniature pres de quebec a vendre   recherche chevre miniature pres de quebec a vendre EmptyDim 13 Avr - 21:00

Bonsoir Crisper.

Tu n'a sans doute pas remarquer mais ce file de message date de l'an passé.
Il te serait plus utile de débuter un nouveau file [Thread en anglais] dans cette même section.

Revient à > https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/f30-les-p-tites-annonces-et-les-bonnes-affaires
et click sur nouveau en haut a gauche, tu débutera ton message, juste pour toi et plus attrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

recherche chevre miniature pres de quebec a vendre Empty
MessageSujet: Re: recherche chevre miniature pres de quebec a vendre   recherche chevre miniature pres de quebec a vendre EmptyLun 14 Avr - 9:49

UJALF...ch'toute mêlée!!!! J'ai l'impression que si tu me donnais l'info à haute voix, tu la donnerais tellement vite que tu en serais essoufflée.  recherche chevre miniature pres de quebec a vendre Rire07  recherche chevre miniature pres de quebec a vendre Rire07  je lis sans respirer et.......Pauvre Lupa. Lâche pas, tu t'en viens bien (contraction ici du t' car on ne peut dire tu te en viens bien...tu suis?)  ;bisou; 

Isa
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

recherche chevre miniature pres de quebec a vendre Empty
MessageSujet: Re: recherche chevre miniature pres de quebec a vendre   recherche chevre miniature pres de quebec a vendre EmptyLun 14 Avr - 9:53

certaines personnes disent ke je parlerais vite.................mais j'ignore où elles entendent ça recherche chevre miniature pres de quebec a vendre Smiley-4 vive moi 
mais je crois ke le champion toute catégorie du "parlage vitesse grand V", c'est Mathieu Bock-Côté  recherche chevre miniature pres de quebec a vendre Rire07 recherche chevre miniature pres de quebec a vendre Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche chevre miniature pres de quebec a vendre Empty
MessageSujet: Re: recherche chevre miniature pres de quebec a vendre   recherche chevre miniature pres de quebec a vendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche chevre miniature pres de quebec a vendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche chèvre miniature
» recherche chevre miniature ou pygmée
» 3 petites chèvres à vendre pas cher près de Québec
» Coq soyeux blancà vendre près de Gatineau - Québec
» Chèvre, recherche chèvres à vendre s.v.p.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: