La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 SVP j'ai besoin de conseils

Aller en bas 
+2
Fransouais
Lilou
6 participants
AuteurMessage
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

SVP j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: SVP j'ai besoin de conseils   SVP j'ai besoin de conseils EmptyMar 28 Déc - 21:49

Salut la gang!

Dans un précédant post, je vous ait parlé que j'avais un enclos de poules infectées par le Coriza..

J'ai donner un antibio X 5 jours, j'ai rajouter une lampe chauffante, j'ai tué ( hé oui!) les sujets les plus malades... puis j'ai redonné un autre 5 jours d'antibio..

Ce soir je remarque une rechute flagrante! Des poules qui n'avaient pas été malade au début le sont maintenant.. Des râles se font entendre.. et des bubulles dans les yeux se manifestent de plus en plus...

Toutes mes autres poules su poullailler sont ok..sauf elles..

SVP..des conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

SVP j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: SVP j'ai besoin de conseils   SVP j'ai besoin de conseils EmptyMar 28 Déc - 21:59

Bonjour,
si tu va chez le vet avec une de tes poules, ils vont faire des tests et te prescrire un antibio plus fort ou plus adéquat que le néo chlore.
Moi je vais à la faculté de médecine vétérinaire à st-hyacinthe.
Ça va être traité comme un exotique par contre la vet est très bien.
Moi ils m'ont donné des comprimés que je devais donner soir et matin mais ils ont très bien réagit.
C'est sur que ça coûte cher mais après tu sais vraiment ce qu'ils ont...
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

SVP j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: SVP j'ai besoin de conseils   SVP j'ai besoin de conseils EmptyMer 29 Déc - 6:45

Un antibio, ne sert a rien contre un virus..... a part aider a guérir les infections secondaire causer par se virus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

SVP j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: SVP j'ai besoin de conseils   SVP j'ai besoin de conseils EmptyMer 29 Déc - 9:40

je sais bien que c'est pas grand chose, mais tu peux leur mettre du vicks sous les ailes et aussi leur donner du sirop rhume et sinus en plus....ça les soulage et je CROIS bien que comme elles se sentent mieux, elles réagissent mieux au traitement....

Moi, quand j'en ai eu de malade, je leur mettais pu de lumière, comme ça elles se reposaient plus longtemps; un peu comme nous, quand on feel pas, on prend des pastilles, du sirop puis on se couchent....
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

SVP j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: SVP j'ai besoin de conseils   SVP j'ai besoin de conseils EmptyMer 29 Déc - 10:06

Lylou, je me demande si ca ne vaudrait pas la peine de condamner cette zone, d'en sacrifier les volailles au complet (même celles qui ne semblent pas malades) et de recommencer a neuf. Honnêtement, si tu gardes un environnement contaminé, j'aurais la crainte de toujours retrouver des oiseaux malades! C'est drastique mais, si tu en as les possibilités, ce serait une solution sans doute efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

SVP j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: SVP j'ai besoin de conseils   SVP j'ai besoin de conseils EmptyMer 29 Déc - 13:51

MErci beaucop pour vos conseils....

Stephane, Je pense un peu comme toi... Je pense que je vais vider cette zone. Peut-etre que je vais essayer de garder les sujets sains... C'est que ce sont toute mes poules préférées qui sont dans cette section!!!

Je vais netoyer et désinfecter aussi...
En fin de semaine, ils annonce doux je crois.....

:triste4:



Merci!
Revenir en haut Aller en bas
yannick godin
Langue pendue
yannick godin


Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : St-Paul de Joliette
Date d'inscription : 15/09/2010

SVP j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: SVP j'ai besoin de conseils   SVP j'ai besoin de conseils EmptyMer 29 Déc - 21:51

Salut moi j'ai heu un problème semblable au tien se que j'ai fait c'est de la litières toujours propre des lampes chauffantes un contrôle de la chaleur et l'humidité et un traitement de vitamine dans l'eau (électrolytes plus) 2 cuillérée a thé par gallon d'eau changer l'eau tout les jours pour 1 sem. et ensuite 2 fois par sem. aussi du polysporin on goute dans les œil de ceux qui semble avoir des problèmes pour tout suite mes poules vont bien j’espère que ca vas continuer

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermettepoilsetplumes.com
Contenu sponsorisé





SVP j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: SVP j'ai besoin de conseils   SVP j'ai besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SVP j'ai besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin vos conseils!
» novice à besoin de vos conseils!!
» besoin de vos conseils, je débute.. lol
» Besoin de vos conseils "Oeuf mou"
» débutant et besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: