La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 besoin de vos conseils, je débute.. lol

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sissi
Bavard



Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Eaunes (près de Toulouse)
Date d'inscription : 27/11/2014

besoin de vos conseils, je débute.. lol Empty
MessageSujet: besoin de vos conseils, je débute.. lol   besoin de vos conseils, je débute.. lol EmptyMar 20 Jan - 14:31

bonsoir,
Voilà, je commence mon petit élevage de lapins. Nous avons fait un enclos dans le jardin, grillagé (enterré) uniquement avec un abris avec paille. Pour le moment, je n'ai que 2 males (demain je vais chercher 2 femelles).
Je voudrais savoir si je peux laisser les males, les futures femelles et les lapereaux tous ensembles.
ou alors est ce qu'il faut les séparer obligatoirement (ce qui ne m'arrange pas trop) ?
J'espère être claire dans mes explications...
merci à ceux qui voudront ou pourront bien me répondre !
Sissi.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

besoin de vos conseils, je débute.. lol Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils, je débute.. lol   besoin de vos conseils, je débute.. lol EmptyMar 20 Jan - 16:03

Je ne sais pas la grandeur de ton enclos, mais s'il y a mâle et femelle libres dans l'enclos, les femelles risquent de mettre bas à tous les mois. En peu de temps, il va y avoir surpopulation dans ton enclos avec tous les risques associés. L'idéal est que chaque femelle ait son propre enclos et qu'on la fasse saillir quand on le veut par le mâle qu'on veut. Les mâles doivent aussi avoir chacun leur enclos, mais plus petit que celui d'une femelle. Il faut retirer les petits de l'enclos de leur avant l'âge de 4 mois, sinon, des femelles risquent de se faire saillir et les mâles risquent de commencer à se battre. Si tu mets 2 mâles et 2 femelles dans le même enclos, les mâles risquent de se battre, à moins que l'enclos soit très grand et que les mâles ne soient pas trop batailleurs.

J'espère que ça répond à tes questions.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

besoin de vos conseils, je débute.. lol Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils, je débute.. lol   besoin de vos conseils, je débute.. lol EmptyMer 21 Jan - 3:54

Perso je trouve , que c'est pas la meilleur des solutions pour élever des lapins , trop d'inconvénient comme l'a si bien décrit Dave .
Revenir en haut Aller en bas
cbr013
Langue pendue
cbr013


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/08/2013

besoin de vos conseils, je débute.. lol Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils, je débute.. lol   besoin de vos conseils, je débute.. lol EmptyMer 21 Jan - 8:08

Bonjour , contrairement a se que l on peut croire si le mâle et la femelle reste ensemble il y aura 1 portait pas plus !! Je connais une personnes que sa fait 1 ans que sont couple fauve es ensenble et pas de porter de plus . Dans l enclos il y a le mâle, la femelle et 5 autre femelle ( descendance du couple et rien!! ) bizzard non!! Lol par contre il ne faut pas lever le mâle car si tu le remet il y a accouplement.
Et perso je mettrai pas 2 mâle ensemble! Voilà Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos conseils, je débute.. lol Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils, je débute.. lol   besoin de vos conseils, je débute.. lol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos conseils, je débute.. lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: