La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Volume «L'Univers des poules »

Aller en bas 
+5
monfidel
ticoune32
Pascale
yvan431
Ronald
9 participants
AuteurMessage
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Volume «L'Univers des poules » Empty
MessageSujet: Volume «L'Univers des poules »   Volume «L'Univers des poules » EmptyMar 21 Déc - 15:05

Salutations, depuis environ 3 mois, je suis à la recherche du volume «L'Univers des poules ». J'ai commandé à 2 reprises ce volume et je viens encore de recevoir la réponse que ce volume ne prévoit pas être réimprimé prochainement. Ce volume avait été annoncé sur le présent forum et bien que j'ai procédé immédiatement à commander, je suis toujours à me demander quoi faire. Je sais que quelqu'un avait numérisé le volume «Guide avicole du frère Wilfrid, car je l'ai acheté, et de mon côté je me demande si ce volume pourrait aussi être numérisé. Si vous croyez que cela est possible, je suis prêt à en acheter une copie étant donné qu'il n'est plus disponible et ne sera vraisemblablement plus réimprimé. Autre proposition : je suis aussi disponible à le numériser pour les membres du forum si quelqu'un m'achemine son volume, mais je ne sais pas comment procéder pour en faire la vente à 10 $ comme pour le volume du frère Wilfrid. Quelqu'un a-t-il une proposition?

Au plaisir, Ronald
Revenir en haut Aller en bas
yvan431
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 21/07/2010

Volume «L'Univers des poules » Empty
MessageSujet: Re: Volume «L'Univers des poules »   Volume «L'Univers des poules » EmptyMar 21 Déc - 20:19

Bonjour Ronald,

Peut-tu me dire le nom de l'éditeur de «L'Univers des poules ».
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Volume «L'Univers des poules » Empty
MessageSujet: Re: Volume «L'Univers des poules »   Volume «L'Univers des poules » EmptyMar 21 Déc - 22:13

Salutations yvan431, voici quelques informations sur le volume recherché.
Au plaisir, Ronald

L’univers des poules
Auteurs : Esther Verhoef et Aad Rijs
Illustrateur : Esther Verhoef (photographe)
Éditeur : Gründ
Format : 24 cm ; 336 pages ; illustrations en couleur et en noir et blanc
Date de parution : 2005
Prix : 12 €
ISBN : 978-2-7000-1095-7
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Volume «L'Univers des poules » Empty
MessageSujet: Re: Volume «L'Univers des poules »   Volume «L'Univers des poules » EmptyMer 22 Déc - 8:47

Salut,
j'ai le livre à la maison. Je l'ai fait venir l'hiver dernier par amazone.fr

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Volume «L'Univers des poules » Empty
MessageSujet: Re: Volume «L'Univers des poules »   Volume «L'Univers des poules » EmptyMer 22 Déc - 8:55

Ronald: Vérifie avec Jean-Guy Chabot des fois qu'il lui en reste:

http://www.jeanguychabot.com/publications.asp
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Volume «L'Univers des poules » Empty
MessageSujet: Re: Volume «L'Univers des poules »   Volume «L'Univers des poules » EmptyMer 22 Déc - 11:04

Merci ticoune32, je suis assez impressionné par tes ressources de toutes sortes sur le forum, on est chanceux de t'avoir. Merci.
Du côté de Jean-Guy Chabot, le prix du volume est environ le double de ce qui est demandé en Europe. Je vais attendre encore un peu avant de lui passer une commande par téléphone, mais au moins je sais, grâce à toi que cet individu vend aussi des volumes.

Merci et au plaisir, Ronald.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Volume «L'Univers des poules » Empty
MessageSujet: Re: Volume «L'Univers des poules »   Volume «L'Univers des poules » EmptyMer 22 Déc - 13:34

Ronald a écrit:
Merci ticoune32, je suis assez impressionné par tes ressources de toutes sortes sur le forum, on est chanceux de t'avoir. Merci.
Du côté de Jean-Guy Chabot, le prix du volume est environ le double de ce qui est demandé en Europe. Je vais attendre encore un peu avant de lui passer une commande par téléphone, mais au moins je sais, grâce à toi que et individu vend aussi des volumes. Merci et au plaisir, Ronald.

Tu es peut-être impressionné par mes ressouces , je n'ai pas vraiement de mérite.
Mais lorsque tu verras la face... il est fort possible que tu déchantes... Volume «L'Univers des poules » Confused0054
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

Volume «L'Univers des poules » Empty
MessageSujet: Re: Volume «L'Univers des poules »   Volume «L'Univers des poules » EmptyMer 22 Déc - 19:42

Bonjour à tous,
J'ai acheté le livre l'année dernière, je l'ai payé $28.95 et je l'avais commandé chez Renaud Bray. Va voir sur leur site: www.renaud-bray.com
monfidel 🎅
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Volume «L'Univers des poules » Empty
MessageSujet: Re: Volume «L'Univers des poules »   Volume «L'Univers des poules » EmptyJeu 23 Déc - 10:56

Moi aussi je l'ai commandé à 2 reprises, et on me dit toujours qu'il n'y en a plus en stock..... :triste4:
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Volume «L'Univers des poules » Empty
MessageSujet: Re: Volume «L'Univers des poules »   Volume «L'Univers des poules » EmptyJeu 23 Déc - 15:05

monfidel a écrit:
Bonjour à tous, J'ai acheté le livre l'année dernière, je l'ai payé $28.95 et je l'avais commandé chez Renaud Bray. Va voir sur leur site: www.renaud-bray.com monfidel 🎅

Salut, peux-tu nous les numériser, certain d'entre nous serions prêt à payer un certain montant pour le travail occasionné.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Volume «L'Univers des poules » Empty
MessageSujet: Re: Volume «L'Univers des poules »   Volume «L'Univers des poules » EmptyJeu 23 Déc - 16:45

Salutations, comme je l'ai dit, je suis prêt à me «taper» le travail de numérisation et de mise en page, mais avant de se faire j'aimerais savoir qui serait intéressé à avoir une copie de ce volume. Si j'obtiens 5 noms en message personnel, je vais acheter le volume chez Renaud-bray et je pourrai vous en faire l'envoi par poste Canada. J'attends donc au moins 5 demandes... à suivre Ronald
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Volume «L'Univers des poules » Empty
MessageSujet: Re: Volume «L'Univers des poules »   Volume «L'Univers des poules » EmptyJeu 23 Déc - 18:20

De la copie illégale ça peut vous couter cher surtout pour 28$
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Volume «L'Univers des poules » Empty
MessageSujet: Re: Volume «L'Univers des poules »   Volume «L'Univers des poules » EmptyJeu 23 Déc - 21:40

Salutations Wasabe, je suis en défaveur de la copie et sur ce on est bien d'accord. Pour ce qui est du volume en question ma recherche me dit que c'est un volume provenant comme tous ceux que j'ai achetés cette année, d'Europe. J'ai passé, à deux reprises en France, une commande pour ce volume et à chaque fois (après quelques mois) on m'a répondu que ce volume n'est plus disponible. La dernière réponse fut plus percutante en me disant qu'on ne prévoit pas réimprimer de volume. Vous comprenez que je ne désire tirer aucun profit du travail de reproduction que j'ai offert, mais simplement aider quelques éleveurs amateurs de poules. L'argent que je demanderais ne serait que pour couvrir les frais d'impression et de reliure. Comment pourrait-on m'inculper d'avoir imprimé quelques copies qui si l'on considère le fait que le travail de numérisation est considérable et qu'il serait fait sur une base de bénévolat. J'invite donc les personnes qui seraient offusquées par ce geste à éclairer ma vision de la situation qui soit dit en passant n'est pas une première sur le forum.
P.-S. Il est certain que si l’on peut empêcher un producteur d’œufs de donner ses œufs on peut aussi très certainement m’empêcher de faire du bénévolat.
Merci Wasabe pour cette remarque que je considère comme constructive.

A+ Ronald
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Volume «L'Univers des poules » Empty
MessageSujet: Re: Volume «L'Univers des poules »   Volume «L'Univers des poules » EmptyJeu 23 Déc - 23:02

Wasabe a TOUJOURS des remarques extrêmement constructives. C'est peut être juste sa façon de te les distiller a la masse de 40 livres qui pourrait être améliorée?????
Je me trompe? ange
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

Volume «L'Univers des poules » Empty
MessageSujet: Re: Volume «L'Univers des poules »   Volume «L'Univers des poules » EmptyVen 24 Déc - 10:02

Désolée, mais je ne suis pas assez compétente pour numériser un livre de 334 pages. De plus depuis que j'ai changé mon ordi pour un apple, mon scan n'est plus compatible. Cependant je peux faire des recherches pour voir si on ne pourrait pas le trouver. Il est vrai qu'il semble être non disponible à plusieurs endroits, j'ai regardé sur La Fnac en France, sur Amazone.fr et Amazone.ca ainsi que sur Renauld Bray et à chaque fois c'est non disponible! Alors je vais regarder ailleurs. En attendant tu peux peut-être l'emprunter dans une bibliothèque municipale. Je sais qu'ici à Granby il y en a une copie. Faut voir aussi s'il n'y aurait pas un autre livre aussi intéressant. En attendant, Joyeux Noël à tous, 🎅
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

Volume «L'Univers des poules » Empty
MessageSujet: Re: Volume «L'Univers des poules »   Volume «L'Univers des poules » EmptyMar 4 Jan - 19:30

Bonsoir à tous,
J'ai écrit directement à l'éditeur Gründ, cependant je suis sans réponse. Peut-être parce que nous étions dans le temps des fêtes. Si je n'ai pas de réponse cette semaine je vais écrire à nouveau. Partout où j'ai regardé, le livre n'est pas disponible. Alors à suivre. Volume «L'Univers des poules » Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Volume «L'Univers des poules » Empty
MessageSujet: Re: Volume «L'Univers des poules »   Volume «L'Univers des poules » EmptyMar 4 Jan - 19:41

Merci «monfidel» pour tes recherches. De mon côté, je n'ai pu trouver ce volume à la bibliothèque de Thetford Mines. Je place donc mon projet de numérisation sur la glace. Je n'ai en ce moment qu'une seule demande de quelqu'un du forum pour l'obtention d'une copie. À suivre... Ronald
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

Volume «L'Univers des poules » Empty
MessageSujet: Re: Volume «L'Univers des poules »   Volume «L'Univers des poules » EmptyMar 11 Jan - 19:32

Bonsoir,
Alors j'ai bien cherché, mais là je crois que c'est peine perdue! Sur tous les sites, le livre est indisponible. L'éditeur ne m'a jamais répondu, même après 2 messages. J'ai aussi laissé un message à la Fnac en France, sans réponse aussi. Aujourd'hui j'ai téléphoné chez Renaud Bray et eux m'ont confirmé que le livre ne sera pas réédité. J'ai aussi regardé sur des sites de livres usagés, je ne l'ai pas trouvé non plus. Il doit pourtant en trainer un à quelque part! Entre temps j'ai emprunté un autre livre à la bibliothèque: J'élève mes poules de Frances Bassom, Marabout. Il est plus petit 206 pages, mais il est fait sur le même principe que l'autre et on y retrouve aussi de belles photos. Si tu veux absolument l'univers des poules pour le consulter, je pourrais te prêter le miens pour un certain temps.Qu'est ce qui te plaît le plus dans ce livre? les explications avant les races ou les races de poules. Volume «L'Univers des poules » Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Volume «L'Univers des poules » Empty
MessageSujet: Re: Volume «L'Univers des poules »   Volume «L'Univers des poules » EmptyMar 11 Jan - 20:11

monfidel a écrit:
Bonsoir,
Alors j'ai bien cherché, mais là je crois que c'est peine perdue! Sur tous les sites, le livre est indisponible. L'éditeur ne m'a jamais répondu, même après 2 messages. J'ai aussi laissé un message à la Fnac en France, sans réponse aussi. Aujourd'hui j'ai téléphoné chez Renaud Bray et eux m'ont confirmé que le livre ne sera pas réédité. J'ai aussi regardé sur des sites de livres usagés, je ne l'ai pas trouvé non plus. Il doit pourtant en trainer un à quelque part!
__________________________________________________________________________________
Merci monfidel pour cette recherche qui confirme que je n'ai rien inventé, d'ailleurs, je viens de recevoir mon 7e volume (c'est pas mal pour une seule année).
______________________________________________________________________________

Entre temps j'ai emprunté un autre livre à la bibliothèque: J'élève mes poules de Frances Bassom, Marabout. Il est plus petit 206 pages, mais il est fait sur le même principe que l'autre et on y retrouve aussi de belles photos. Si tu veux absolument l'univers des poules pour le consulter, je pourrais te prêter le miens pour un certain temps.Qu'est ce qui te plaît le plus dans ce livre? les explications avant les races ou les races de poules. Volume «L'Univers des poules » Cole9reu

______________________________________________________________________________
[b]Je n'ai aucune idée du contenu de ce volume. Mes tentatives d'achats ont été basées sur les commentaires faits sur ce forum. Présentement, je n'ai reçu que 2 demandes pour la reproduction de ce volume. J'ai annoncé que je ne procéderais pas à la numérisation tant que je n'aurais pas 5 demandes.

Si je déduis bien tu as ce volume en main. Est-ce que tu confirmes que les textes sont très instructifs pour quelqu'un qui cherche à bien réussir son élevage avicole? Personnellement je n'ai pas besoin de photos identifiant les races, car j'en ai déjà quelques'un dont LE LEXIGUIDE des POULES.

Encore une fois un grand merci et je vais simplement mettre mon projet sur la glace ( ce n'est pas la glace qui manque dans mon coin de pays en passant... ah ah ah

Au plaisir, Ronald.
Volume «L'Univers des poules » Autre062
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

Volume «L'Univers des poules » Empty
MessageSujet: Re: Volume «L'Univers des poules »   Volume «L'Univers des poules » EmptyMer 12 Jan - 13:00

Bonjour Ronald,
Pour mieux te répondre, j'ai comparé 2 livres: L'univers des poules d'Esther Verhoef, mars 2005, 336 pages, avec J'élève mes poules de Frances Bassom, avril 2010, 206 pages. Le deuxième est plus ressent et il est disponible chez Renaud Bray. Dans un premier temps, les deux livres sont comparables. Ils traitent des mêmes sujets: choix des poules,l'habitat, nourriture, soins, maladies, alimentation, reproduction, la ponte, comportement. J'ai comparé les textes, en général cela s'équivaut sauf qu'il y en a un peu plus dans l'univers des poules.Il y a aussi 2 chapitres de plus: anatomie et plumage et couleurs et dessins. Dans la deuxième partie les auteurs présentent les races de poules. Les deux sont intéressants et ils ne présentent pas exactement les mêmes races. Les deux sont bons. Ce qui frappe le plus, se sont les photos. Ils y en a beaucoup plus dans l'univers des poules et se sont de très belles photos. Les photos sont souvent prises sur fond de couleur ou sur la pelouse ou avec un arrière plan.
Je trouve que le livre J'élève mes poules est très bien fait aussi. Le livre est plus petit et il y a moins de pages, alors c'est certain qu'au bout de la ligne il y en a un peu moins. Cependant il y a aussi de très belles photos, mais pour les races, elles sont toujours sur la page blanche.
Conclusion, j'aime les deux et comme le premier n'est pas disponible, je trouve que J'élève mes poules est un très bon choix. :study:
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

Volume «L'Univers des poules » Empty
MessageSujet: volume L'Univers des poules   Volume «L'Univers des poules » EmptyJeu 14 Avr - 13:47

Bonjour à tous,
Je viens d'avoir la réponse officielle de la maison d'édition Gründ. Mieux vaut tard que jamais! J'avais écrit le 5 janvier dernier à la maison d'édition pour avoir une réponse sur la disponibilité du livre. Voici leur réponse:" Ce livre est épuisé depuis 2 ans et ne sera pas réimprimé pour le moment." Alors là il n'y a pas d'équivoque. Pour les nouveaux qui se cherchent une bonne référence le livre: J'élève mes poules de François Bassom, édité chez Marabout et aussi très bien. Je le consulte souvent et il est très correct.
Bonne journée à tous, monfidel, Volume «L'Univers des poules » Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Volume «L'Univers des poules » Empty
MessageSujet: Re: Volume «L'Univers des poules »   Volume «L'Univers des poules » EmptyJeu 14 Avr - 15:16

Merci Monfidel! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Volume «L'Univers des poules » Empty
MessageSujet: Re: Volume «L'Univers des poules »   Volume «L'Univers des poules » EmptyJeu 14 Avr - 15:51

Merci monfidel, le moins que l'on puisse dire c'est que tu es quelqu'un de persévérant qui a le souci d'aider. On souhaiterait que ce soit le cas de tout le monde. Merci d'être là...

Ronald
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

Volume «L'Univers des poules » Empty
MessageSujet: Re: Volume «L'Univers des poules »   Volume «L'Univers des poules » EmptyMar 19 Avr - 12:57

Bonjour à tous,
Cela m'a fait plaisir d'aller jusqu'au bout. J'aime trouver réponses à mes questions et pour cela je suis persévérante.
Bonne journée,monfidel, Volume «L'Univers des poules » Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volume «L'Univers des poules » Empty
MessageSujet: Re: Volume «L'Univers des poules »   Volume «L'Univers des poules » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volume «L'Univers des poules »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma poule a doublé de volume
» Poules Soyeuses ( poules et poussins ) à donner poussins,
» Problème d'introduction de 3 poules parmis mes 7 poules.
» poules pondeuses: poules couveuses?
» poules normales et poules naines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: