La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 pas le droit de donner ses oeufs.....

Aller en bas 
+12
lacstjean
Caroline
lapascou
sierra
verobou
Michel
cachoux
Ti-Noël
MathLaplante
StephaneD
Majo
ladycaryane
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

pas le droit de donner ses oeufs..... Empty
MessageSujet: pas le droit de donner ses oeufs.....   pas le droit de donner ses oeufs..... EmptyMer 15 Déc - 16:49

lisez ceci: sur la bonté punie...

c'est fort en titi...

http://tva.canoe.ca/emissions/tvaendirect/archives/2010-12-15.html
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

pas le droit de donner ses oeufs..... Empty
MessageSujet: Re: pas le droit de donner ses oeufs.....   pas le droit de donner ses oeufs..... EmptyMer 15 Déc - 17:10

Oui j'ai prit le reportage, dans le temps la religion controlaient le monde, maintenant c'est le gouvernement, tout est controlé, j'ai vu l'autre jour que les bancs d'auto pour enfant avait une date d'expiration, entre la et promener les enfants dans la boite du pickup, il me semble que l'on vas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

pas le droit de donner ses oeufs..... Empty
MessageSujet: Re: pas le droit de donner ses oeufs.....   pas le droit de donner ses oeufs..... EmptyMer 15 Déc - 17:24

Le Mapaq est sous la coupe des mafiosi des producteurs d'oeufs. Ce sont eux qui, originalement, se sont sans doute plaint de ce que cette personne "faisait du tors au marché" en refilant des oeufs a un organisme qui n'avait alors pas a acheter leurs produits!
C'est la preuve que le ridicule est partout dans le gouvernement et qu'il y a un ménage important a faire dans la fonction publique.
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

pas le droit de donner ses oeufs..... Empty
MessageSujet: Re: pas le droit de donner ses oeufs.....   pas le droit de donner ses oeufs..... EmptyMer 15 Déc - 18:10

Wow ! Vraiment imcompréhensible ... ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

pas le droit de donner ses oeufs..... Empty
MessageSujet: Re: pas le droit de donner ses oeufs.....   pas le droit de donner ses oeufs..... EmptyMer 15 Déc - 18:28

Les oeufs donnés ne sont pas mirré et classé, il sagit du gros problème.....................................

pour avoir la paix avec le MAPAQ, j,ai sortir ma licence de poste de classement, qui coute $155.00 par année plus 2 analyses d'eau $65.00 chacune par année.

Je n'avais pas le droit de donner des oeufs moi non plus il y a 2 ans.



;finger;

ben oui,.................................................... faut faire analyser l,eau dont on va se servir pour enlever la crotte apres les oeufs.


:foudingue: :foudingue: :foudingue: :foudingue: :foudingue:





Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

pas le droit de donner ses oeufs..... Empty
MessageSujet: Re: pas le droit de donner ses oeufs.....   pas le droit de donner ses oeufs..... EmptyMer 15 Déc - 18:44

Sont vraiment malade, l'eau dont je me sert pour nettoyer les oeufs est la même que je bois, j'imagine quelle doit être pas pire :foudingue:
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

pas le droit de donner ses oeufs..... Empty
MessageSujet: Re: pas le droit de donner ses oeufs.....   pas le droit de donner ses oeufs..... EmptyMer 15 Déc - 18:55

J'imagine aussi que Mere Theresa a du en avoir de la misere elle aussi en voulait aider les autres, gratuitement! Faudra a cette dame une facon de contourner le systeme, car ca vaut la peine parfois. S'agit de le faire en se protegeant! Quand je pense que plusieurs personnes dans le besoin se nourrissent dans les ordures memes..pour l'avoir vu a Mtl!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

pas le droit de donner ses oeufs..... Empty
MessageSujet: Re: pas le droit de donner ses oeufs.....   pas le droit de donner ses oeufs..... EmptyMer 15 Déc - 19:00

@ Ti noel
Donc maitenant t'aurais le droit d'en donner alors ? Si oui c'est qu'un oeuf vendu ou donner doit simplement respecter les normes de la mapaq non ? Rien a voir avec une mafia de producteur qui t'empecherais d'en donner alors ?
J'ai tellement vu de poulailler completement dégueu ou d'ou je n'aurais pas acheté un seul oeuf pas le droit de donner ses oeufs..... Thumb_02 La mapaq est peu être un bien pour un mal pas le droit de donner ses oeufs..... Forum80 pas le droit de donner ses oeufs..... Hein36
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

pas le droit de donner ses oeufs..... Empty
MessageSujet: Re: pas le droit de donner ses oeufs.....   pas le droit de donner ses oeufs..... EmptyMer 15 Déc - 19:39

Je ne comprend pas ta réaction Michel, qu'est que le poulailler a avoir avec les oeufs, quand je ramasse mes oeufs la plus part sont assez propre mais souvent plein d'excréments, je les nettoies comme il se doit, et on ne mange pas la coquille, on vit dans un monde aseptisé, et les jeunes ont de plus en plus d'allergie, soyons propre et vigilant, mais svp ne vivons pas sous une coupolle de verre. pas le droit de donner ses oeufs..... Forum80
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

pas le droit de donner ses oeufs..... Empty
MessageSujet: Re: pas le droit de donner ses oeufs.....   pas le droit de donner ses oeufs..... EmptyMer 15 Déc - 20:12

Il a a voir comme la terre a a voir avec les légumes qui y poussent. ange

Sinon "propre et vigilant" ça me va. :super: Je ne généralise pas. Sauf que c'est loin d'être toujours le cas chez ceux qui contourne le systeme pour ne pas avoir la mapaq au cul.. Tu bois ? :tchin:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

pas le droit de donner ses oeufs..... Empty
MessageSujet: Re: pas le droit de donner ses oeufs.....   pas le droit de donner ses oeufs..... EmptyMer 15 Déc - 20:15

Je bois :tchin:
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

pas le droit de donner ses oeufs..... Empty
MessageSujet: Re: pas le droit de donner ses oeufs.....   pas le droit de donner ses oeufs..... EmptyMer 15 Déc - 21:13

J'ai lu l'article dans le journal... C'est ridicule... Biosécurité mon c....

Alors si jamais le MAPAQ passe sur ce forum, je fais mon coming-out

JE VENDS DES OEUFS


Biologiques en plus, mais SANS CERTIFICATION OFFICIELLE!!!

Et ils sont seulement nettoyés AVEC DU SAVON ORDINAIRE ET DE L'EAU DE PUITS NON TESTÉE

Envoyez-moi le MAPAQ maintenant! pas le droit de donner ses oeufs..... Smilies7

Véro

;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

pas le droit de donner ses oeufs..... Empty
MessageSujet: Re: pas le droit de donner ses oeufs.....   pas le droit de donner ses oeufs..... EmptyMer 15 Déc - 21:33

Michel, non, dans le cas de cette éleveuse, il y a aussi des quotas qu'il faudrait qu'elle se procure pour "produire" ce nombre d'oeufs de consommation. Et ca, ces quotas, c'est pour "protéger le marché". Ce sont toutes ces choses qui m'ont fait parler de mafia. C'est encore le même problème, si tu n'entres pas dans le système qui ne protège maintenant plus que de gros producteurs, tu n'as pas le droit de faire quoi que ce soit.
Cette éleveuse aurait peut-être "droit" a une exception maintenant que c'est sorti dans les média mais, sinon, ce que les producteurs d'oeufs voudraient, c'est qu'elle vende, ou donne, ses oeufs a l'association des producteurs d'oeufs pour qu'eux ils les transforment et les vendent.
On ne parle pas ici de risque de salubrité, juste de règle mal faite.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

pas le droit de donner ses oeufs..... Empty
MessageSujet: Re: pas le droit de donner ses oeufs.....   pas le droit de donner ses oeufs..... EmptyMer 15 Déc - 23:28

Je met un $20.00 qu'elle n,aura pas de passe droit.

si la fédération est dans le dossier, c'est qu,il sagit d'un quotas d'oeufs d'incubation. et non de consomation.

Ces oeufs ne sont pas supposé se retrouver a la consomation,mais plutot dans la chaine d'incubation. Ce qui fais perdre des ventes dans les quotas d'oeufs de consomation. ange



Vérobou, on a tous le droit de vendre des oeufs a la ferme qui ne sont pas inspecté, mais tu n,a pas le droit d'en vendre a tout autre endroit qu'a ta ferme.

Comme je demeure dans un rang qui est peu passant, j,ai pris la décision de me mettre en règle et d,avoir la paix pour vendre mes oeufs a qui je veut et ou je veut.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

pas le droit de donner ses oeufs..... Empty
MessageSujet: Re: pas le droit de donner ses oeufs.....   pas le droit de donner ses oeufs..... EmptyJeu 16 Déc - 7:11

J'aime quand on m'explique. :tchin: :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

pas le droit de donner ses oeufs..... Empty
MessageSujet: Re: pas le droit de donner ses oeufs.....   pas le droit de donner ses oeufs..... EmptyJeu 16 Déc - 7:40

Dans un article j'ai lu qu'une des raisons pour ne pas avoir droit de donner ses oeufs était qu'ils étaient fertilisé et que ce type d'oeuf n'est pas recommandable à la consommation humaine.
C'est n'importe quoi :téfou:

J'ai hâte de voir la suite de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

pas le droit de donner ses oeufs..... Empty
MessageSujet: Re: pas le droit de donner ses oeufs.....   pas le droit de donner ses oeufs..... EmptyJeu 16 Déc - 8:17

j'ai écouter l'Émission à la télé un bout et la dame disait que OUI ses oeufs étaient nettoyés et mirés, mais comme trop gros ou à 2 jaunes, ils étaient déclasés et c'est pour cela qu'elle les donnaient depuis 10 à la même organisme qui eux venaient les récupérés à la ferme.

L'animateur a même demandé si elle pouvait faire signer une décharge aux clients à qui elle les donnaient et l'inspecteur de la MAPAQ a répondu que ça changeait rien, elle avait juste pas le droit des donner; mais le droit de les vendre sur sa ferme si les gens visitaient ses installations...Le problème, c'est sa biosécurioté; elle veut pas que Mr-MMe tout le monde viennent avec leurs bactéries se promener et stresser ses poules; et je la comprend; et je trouve que c'est n'inporte quoi...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

pas le droit de donner ses oeufs..... Empty
MessageSujet: Re: pas le droit de donner ses oeufs.....   pas le droit de donner ses oeufs..... EmptyJeu 16 Déc - 8:58

ladycaryane (Jeu 16 Déc - 7:17) a écrit:
j'ai écouter l'Émission à la télé un bout et la dame disait que OUI ses oeufs étaient nettoyés et mirés, mais comme trop gros ou à 2 jaunes, ils étaient déclasés et c'est pour cela qu'elle les donnaient depuis 10 à la même organisme qui eux venaient les récupérés à la ferme.

Dans une station autorisée pour les oeufs de consommation? possiblement pas...

Citation :
L'animateur a même demandé si elle pouvait faire signer une décharge aux clients à qui elle les donnaient et l'inspecteur de la MAPAQ a répondu que ça changeait rien, elle avait juste pas le droit des donner; mais le droit de les vendre sur sa ferme si les gens visitaient ses installations...Le problème, c'est sa biosécurioté; elle veut pas que Mr-MMe tout le monde viennent avec leurs bactéries se promener et stresser ses poules; et je la comprend; et je trouve que c'est n'inporte quoi...
La biosécurité lui dicte de ne pas laisser des gens entrer en contact avec ses oiseaux en effet mais, comme j'imagine qu'ils sont enfermés en permanence dans ses batiments, ca n'y changerait rien pour elle. Le problème c'est qu'elle donne trop d'oeufs sans avoir de quota ce qui, comme l'a dit Ti-Noel, fait "perdre des ventes" (dans leurs tête idiotes) a la fédération des producteurs d'oeufs de consommation.
C'est un système qui a été instauré au début pour garantir aux producteurs d'oeufs de consommation (remarquez que jamais on ne parle d'avantages pour le consommateur car il n'y en a pas), qu'ils auront un revenu stable. Ce système a été instauré dans un but louable mais, comme dans tous les systèmes, il a fini par être noyauté par les gros aux détriments des petits, comme dans tous les systèmes mafieux...
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

pas le droit de donner ses oeufs..... Empty
MessageSujet: Re: pas le droit de donner ses oeufs.....   pas le droit de donner ses oeufs..... EmptyJeu 16 Déc - 12:51

quand j'étais jeune, on avait 50 pondeuses et mes parents ont toujours donné les oeufs de trop aux organismes locaux! On les lavait nous-mêmes... On n'avait pas de permis ni de quota, car je pense qu'on a le droit d'avoir 75 poules sans quota. En tout cas si ça a pu rendre du monde heureux dans ce temps-là, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

pas le droit de donner ses oeufs..... Empty
MessageSujet: Re: pas le droit de donner ses oeufs.....   pas le droit de donner ses oeufs..... EmptyJeu 16 Déc - 17:48

Vous souvenez vous de ce documentaire sur des gens de Mtl qui fouillaient dans les bacs d'ordures des restaurants pour y denicher de la bonne nourriture encore comestible? Ils ramassaient ce qu'ils trouvaient de bon et concoctaient des bons repas chauds pour les sans-abris! Oui Monsieur! C'etait surprenant de voir les caisses de fruits ou legumes completes qui etaient jetees aux ordures!
Ben certains restaurants, meme si ces gens leur expliquaient ce qu'ils fesaient, certains refusaient, barraient leur gros bac avec un cadenas et certains meme allaient jusqu'a asperger d'eau de javel pour rendre tout non comestible...(sic...)
Faut le faire! Moi je leve mon chapeau a ces gens-la qui donnaient de leur temps pour nourrir les personnes dans le besoin. Checkez la Mapaq se mettre le nez la dedans!
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

pas le droit de donner ses oeufs..... Empty
MessageSujet: Re: pas le droit de donner ses oeufs.....   pas le droit de donner ses oeufs..... EmptyJeu 16 Déc - 18:14

cachoux, ma mère travaillait dans une épicerie et elle disait que c'était effrayant la quantité de nourriture qu'ils devaient jeter aux poubelles. Les employés n'avaient même pas le droit d'y toucher, même pas d'amener par exemple des carottes chez eux pour donner aux lapins. Moi je pense qu'ils devraient la donner aux organismes pour des personnes dans le besoin, mais bon on a encore du chemin à faire. Les seuls fruits que ma mère pouvait amener étaient des bananes qu'ils vendaient à rabais pcq des personnes en arrachent des grappes, par exemple il y a des grappes de 5 et ils en veulent 4... la banane seule ne se vend pas! Une de mes amies d'école travaille dans une épicerie de la même bannière que celle de ma mère et elle disait qu'ils devaient jeter la nourriture le soir à 17h qui passait date le lendemain. C'était encore bon! Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

pas le droit de donner ses oeufs..... Empty
MessageSujet: Re: pas le droit de donner ses oeufs.....   pas le droit de donner ses oeufs..... EmptyJeu 16 Déc - 19:34

lapascou a écrit:
quand j'étais jeune, on avait 50 pondeuses et mes parents ont toujours donné les oeufs de trop aux organismes locaux! On les lavait nous-mêmes... On n'avait pas de permis ni de quota, car je pense qu'on a le droit d'avoir 75 poules sans quota. En tout cas si ça a pu rendre du monde heureux dans ce temps-là, tant mieux.
Tu as droit a 99 oeufs par jour sans quota. Le problème c'est que cette dame a plus que 99 pondeuses puisqu'elle produit des oeufs pour les couvoirs. C'est là que le bat blesse la mafia, cette dame donne trop d'oeufs et ils ont peur de perdre un peu de ventes. C'est juste ca le problème, l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

pas le droit de donner ses oeufs..... Empty
MessageSujet: Re: pas le droit de donner ses oeufs.....   pas le droit de donner ses oeufs..... EmptyVen 17 Déc - 8:46

C'est quand-même grave....Moi, j'ai travailler dans un dépann-escrot cauchemard.....( dépann-escompte couche-tard...) et j'Étais caissière 2 jrs/semaine et 3 jrs sur la boulangerie en allègement de tâche avant retrait préventif, sinon j'y étais 5 jrs en boulangerie; tout ce qui avait été sur le comptoir 3 jrs selon certains type ou 5 jrs pour d'autres; en plus des sandwichs et sous-marin et pain, on devait jeter et le marquer à perte....L.Horreur,,,Et j'ai été méchante...Je remplissait mon sac à dos de bonne tartes, de biscuits, de sous-marin!!!

Fuck it, avec 2 bébés, un chum qui travaillait pas et un troisième en route, sur le salaire minimum j'arrivais pas!!!Anyway, ayant été pauvre pendant ben des années, je n'en aurait pas acheter, alors je leur faisait pas perdre des ventes! Les oeufs et le lait c'est pareil, je coupais là-dessus car les jeunes prenaient autre chose. Maintenant, c'est pas pour rien qu'il me faut un minimum de 6 oeufs par jour et ma vache à lait à la ferme; je veux plus jamais revivre cela...On fait pareil icic, on vend les oeufs pas chers (2$/12) et 50cennes le litre de lait....Pas trop chérant pis encore là, le monde aiment mieux aller au dépanneur du coin que de tourner dans mon rang...Ben coudonc!!!(pis là je parle de la famille, imaginez!!!)

C'est juste abérant que ça sorte dans les nouvelles dans le temps des ceuillettes de panier de noël pour des familles qui srtuggle trop fort....

Le pire, mon chum passe plus de 300 producteurs différents de vaches et certaines ont aussi du bovins de boucherie et il s'est fait dire que les veaux de trop aux encans, ils sont obligés des abattre pour pas donner à perte les animaux.....Ça aussi c'est dégeulasse, gaspiller de la viande; pendant ce temps, le prix augmente sur le marché mais nous, producteurs, ont a moins....Super logique les lois et gouvernement....
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

pas le droit de donner ses oeufs..... Empty
MessageSujet: Re: pas le droit de donner ses oeufs.....   pas le droit de donner ses oeufs..... EmptyVen 17 Déc - 9:09

T'inquetes lady, le jour viendra ou tout va s'equilibrer! Tu verras bien, quand ca va aller mal, les gens vont se revolter et ca va changer! Ce jour va venir vite, sans vouloir etre fataliste...peut-etre qu'en Gaspesie, ils auront le droit de se faire donner des oeufs? hummm?
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

pas le droit de donner ses oeufs..... Empty
MessageSujet: Re: pas le droit de donner ses oeufs.....   pas le droit de donner ses oeufs..... EmptyVen 17 Déc - 9:32

en parlant de panier de Noel, hier, j'ai fais ma bonne action.

J'ai donné une douzaine d'oeuf et un 5 lb de patates dans chaque panier de NOEL dans ma paroisse, sans mettre mon nom sur les produits bien sur.

nous avons trop d'oeufs ce temps ci et la récolte de patates a été tres bonne, alors pourquoi ne pas en faire profiter les familles a faible revenu.................... :moi?:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas le droit de donner ses oeufs..... Empty
MessageSujet: Re: pas le droit de donner ses oeufs.....   pas le droit de donner ses oeufs..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas le droit de donner ses oeufs.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: