La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mon nouveau bébé

Aller en bas 
+4
lacstjean
Pascale
Hellcat
munty
8 participants
AuteurMessage
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé EmptyLun 13 Déc - 12:12

bonjour je vient partager ma joie avec vous !! :) je me suis fait donné un beau danois de a peu pres 2 ans il est tellement gentil !!! la personne qui l'avait travaillait beaucoup trop et n'avait pas le temp de s'en occuper .. c'est un amour !! le voila avec ma fille de 2 ans

j'avait deja une chienne danois croisé de 3 ans donc il y a de la chicane de temp a autres mais ils commence deja a avoir une amelioration ..

mon nouveau bébé 00110


ca couleur est t'elle merle ???
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé EmptyLun 13 Déc - 12:44

Belle oreiller :foudingue:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé EmptyMar 14 Déc - 22:33

wow il est beau
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé EmptyMar 14 Déc - 23:06

Superbe cette photo Munty! Adorable ta petite fille! mon nouveau bébé Autre062 mon nouveau bébé Autre062 mon nouveau bébé Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé EmptyMer 15 Déc - 19:52

Harlequin Merle


Dernière édition par Virginie le Jeu 16 Déc - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé EmptyMer 15 Déc - 19:53

harlequin merle est ce que c'est dans le standard de la couleur ????
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé EmptyMer 15 Déc - 19:55

mon nouveau bébé Dscn0610

Et ça c'est mon beau nouveau Jack! mon nouveau bébé Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé EmptyMer 15 Déc - 19:57

munty a écrit:
harlequin merle est ce que c'est dans le standard de la couleur ????

Absolument pas! Mais c'est pas grave, il doit être fin pareil! :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé EmptyMer 15 Déc - 19:59

haaa il est tres beau !! moi et mon chum ont est tomber en amour avec cette race totalement :jadore:

Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé EmptyJeu 16 Déc - 8:14

munty (Mer 15 Déc - 18:59) a écrit:
haaa il est tres beau !! moi et mon chum ont est tomber en amour avec cette race totalement :jadore:


Nous-autres aussi!!!!!!!
C'est un GROS chien (on n'aime pas les petits), pas de poils longs donc pratique pour le ménage, assez tranquille et sage puisqu'il dort beaucoup, adore les humains et très colleux.
Le seul côté négatif, c'est son espérance de vie! mon nouveau bébé Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
kathy katou
Langue pendue
kathy katou


Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : roberval qc lac st-jean
Date d'inscription : 26/04/2010

mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé EmptyJeu 16 Déc - 20:07

super le danois je adore un jour je vais en avoir un mon nouveau bébé Autre062 mon nouveau bébé Autre062 mon nouveau bébé Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé EmptyVen 17 Déc - 10:13

Ah!!! Qu'ILs sont beaux et ont l'air tellement fins, j'en reviens pas Munty ta petite fille couchée sur lui comme ça, ciel qu'il doit être doux!!
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé EmptyVen 17 Déc - 10:37

oui tres doux ! le danois est une race de chien tellement extraordinaire ! ca apprend vite ! tres facile a dresser ! et ce sont vraiment de gros bébé !!

j'ai une chienne aussi danois croisé cane corso et elle aussi c'est un amour ! les enfants font ce qu'il veulent avec !! je mettrait ds photo bientot de ma chienne avec ses petits chiots !! elles attend des petits .. d'ici peu ..
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé EmptyVen 17 Déc - 11:33

Je vais radotter un peu mais malheureusement beaucoup de personnes ne sont pas conscientes du geste qu'elles posent en se procurant un Danois. C'est d'ailleurs pour cette raison que le nombre de petites annonces se multiplient particulièrement pour cette race.

Par exemple, Jack a été sauvé de l'euthanasie à 5 mois parce les propriétaires trouvaient qu'ils devaient trop gros...Allooooooooo!!!!!! mon nouveau bébé Smilies6

Un Danois, c'est très gros chien et ça mange en conséquence! Et une nourriture de qualité est toujours mieux car ce sont des chiens très sensibles côté santé. De plus, tous les frais vétérinaires viennent en conséquence de la grosseur de l'animal...notamment les vermifuges, autres médicaments et opérations tels que la castration ou la stérilisation. Il faut donc en être conscient.

En adoptant un chien, nous devons penser à tous ce qui pourrait arriver et les frais qui devront éventuellement être assumer en cas d'incident, par example un chien atteint de dysplasie de la hanche (très courant chez les chiens de grandes races). Un chien atteint de cette maladie génétique n'est pas destiné à l'euthanasie et il faut pouvoir assumer les coûts des traitements.

Ça me déplore de voir toutes ses pauvres bêtes à vendre alors si je peux sensibiliser les gens, ben tant mieux! mon nouveau bébé Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé EmptyVen 17 Déc - 14:32

Je suis d'Accord avec tes propos Virginie, je n'aurais surement jamais de Danois, je trouve ça gros je suis du genre cliché, "la grosse madame au petit chien" j'ai toujours trouvé ça con, mais paf j'suis tombée dedans!!! mon nouveau bébé Rire07 Maintenant, j'assume mon nouveau bébé Rire07


Je trouve que ce sont des bêtes absolument magnifiques mais gros, peut être un jour quand Ma Maggie ne sera plus...


Ma Maggie est une chienne rescapée, je pense que d'une certaine façon on s'est choisi, enfin c'est ma meilleure amie, ça peut avoir l'air étrange mais c'est comme ça. J'ai vue cette chienne changée au jour le jour et pour le mieux, parfois je la regarde et je me souviens d'au début..... ;ooops;


Je suis tellement contente qu'Elle soit heureuse! C'est certain quand elle partira ce sera à côté de moi


Un chien c'est pour la vie!!


Moi aussi ça me désole, les annonces(kijiji, lespac ect....) les quatité incroyable de chien et de chat.....Allergies, déménagement....ect... Je peux comprendre que ça peut arriver, mais la prévoyance!!! mon nouveau bébé Smilies9
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé EmptyVen 17 Déc - 15:00

Caroline a écrit:
Je suis d'Accord avec tes propos Virginie, je n'aurais surement jamais de Danois, je trouve ça gros je suis du genre cliché, "la grosse madame au petit chien" j'ai toujours trouvé ça con, mais paf j'suis tombée dedans!!! mon nouveau bébé Rire07 Maintenant, j'assume mon nouveau bébé Rire07


Je trouve que ce sont des bêtes absolument magnifiques mais gros, peut être un jour quand Ma Maggie ne sera plus...


Ma Maggie est une chienne rescapée, je pense que d'une certaine façon on s'est choisi, enfin c'est ma meilleure amie, ça peut avoir l'air étrange mais c'est comme ça. J'ai vue cette chienne changée au jour le jour et pour le mieux, parfois je la regarde et je me souviens d'au début..... ;ooops;


Je suis tellement contente qu'Elle soit heureuse! C'est certain quand elle partira ce sera à côté de moi


Un chien c'est pour la vie!!


Moi aussi ça me désole, les annonces(kijiji, lespac ect....) les quatité incroyable de chien et de chat.....Allergies, déménagement....ect... Je peux comprendre que ça peut arriver, mais la prévoyance!!! mon nouveau bébé Smilies9

Ouiiiiii exactement la prévoyance! J'adore!!!! mon nouveau bébé Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé EmptyVen 17 Déc - 15:25

Bravo pour ton intervention Virginie. Ce n'est pas du radottage, c'est du rappel de la réalité et c'est utile de rappeler. mon nouveau bébé Autre062 mon nouveau bébé Autre062 mon nouveau bébé Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé EmptyVen 17 Déc - 16:19

Je pense comme toi Virginie, ainsi que Caroline... moi je savais pertinemment en adoptant mon chat qu'un jour j'aurais mon bébé et je ne voulais pas m'en départir pour autant! Si vous saviez comment le monde m'ont regardé croche quand j'étais enceinte et que je disais "ben non, je le garde mon chat..." Une de mes amies accouche en janvier, et elle a décidé de se départir de ses 2 chiennes. Me semble qu'elle aurait pu attendre de voir comment ça se passerait?! En tout cas, cette année plusieurs de mes amies (7) ont accouché et seulement 3 d'entre nous avons gardé nos chats... toutes les autres se sont débarassé de leurs animaux! J'ai trouvé ça triste...

Parlons des chats errants... il y en a toujours de plus en plus! Ici, on en a un depuis quelques semaines qui vient manger les cochons morts quand mon chum les sort avant que le truck vienne... pauvre chat! Moi j'ai fait ma part, le mien est castré. Le monde pense que ça coûte cher, mais c'est pas si pire que ça!
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé EmptyVen 17 Déc - 16:55

bien d'accord avec vous tous !! ont a longuement reflechie avant d'adopter Méo(mon danois) mais maintenant nous savons qu'il va rester avec nous pour le reste de la vie !! :)))

il est bien vrai que le fait d'avoir un bébé n'est pas une raison pour ce debarasser de nos animaux ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé EmptyVen 17 Déc - 17:23

lapascou a écrit:
Je pense comme toi Virginie, ainsi que Caroline... moi je savais pertinemment en adoptant mon chat qu'un jour j'aurais mon bébé et je ne voulais pas m'en départir pour autant! Si vous saviez comment le monde m'ont regardé croche quand j'étais enceinte et que je disais "ben non, je le garde mon chat..." Une de mes amies accouche en janvier, et elle a décidé de se départir de ses 2 chiennes. Me semble qu'elle aurait pu attendre de voir comment ça se passerait?! En tout cas, cette année plusieurs de mes amies (7) ont accouché et seulement 3 d'entre nous avons gardé nos chats... toutes les autres se sont débarassé de leurs animaux! J'ai trouvé ça triste...

Parlons des chats errants... il y en a toujours de plus en plus! Ici, on en a un depuis quelques semaines qui vient manger les cochons morts quand mon chum les sort avant que le truck vienne... pauvre chat! Moi j'ai fait ma part, le mien est castré. Le monde pense que ça coûte cher, mais c'est pas si pire que ça!

Ça me fait penser aussi aux personnes qui cherchent un chien d'une certaine race parce que leurs enfants leur en demandent un... mon nouveau bébé Cole9re2 Qui est-ce qui s'en occupe après deux semaines de ce pauvre chien!!! mon nouveau bébé Smilies2

Le problème des chats errants est très difficile à règler. Nous en avons quelques-uns dans la grange que je nourris (par pitié et pour un minimum de bien-être) mais nous ne pouvons absolument pas y toucher ou les approcher...En plus, le taux de mortalité et de rotation de ces animaux est assez élevé alors c'est souvent du nouveau monde.
Je fais quoi?!? Je les laisse mourrir de faim et ça va dépeupler notre environnement. Je m'achète un fusil à fléchette pour les endormir... mon nouveau bébé Smilies2 En imaginant qu'on les attrape, est-ce que c'est à moi de payer pour la stérilisation des chats qui se retrouvent chez nous? C'est sûr qu'ils aiment bien venir chez nous car ils ont de la bouffe. mon nouveau bébé Smilies7

Bref, j'aimerais bien sauver tous les animaux de la planète mais je ne peux malheureusement pas alors au moins j'essaie de leur faciliter la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé EmptyVen 17 Déc - 17:45

Virginie, tu fais bien de les nourrir, ces pauvres chats. Non, ce n'est pas à toi de les faire stériliser. Je ne parlais pas de les éliminer non plus. Comme tu dis, le problème est trop grand! Je pense seulement que ceux qui possèdent un chat devraient le faire stériliser. Je connais vraiment beaucoup de gens qui gardent un ou des chats à la maison, qui les laissent sortir et après, qui se ramassent avec plusieurs portées de chats par année... qui essaient de les donner et quand ils ne trouvent pas preneurs, vont les domper dans les rangs (comme ici, chez nous...)

À Ottawa, ils ont un programme de stérilisation des chats. Je le sais pcq un des cousins à mon chum reste là et sa blonde m'avait parlé de ça. Ils donnent un certain montant par chat pour la stérilisation. C'est une super idée mais au Québec c'est loin de se faire. Donc la décision revient à chacun...

Désolée d'avoir pollué le post. ange
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé EmptyVen 17 Déc - 17:58

Ce n'est pas pollué!!! :super:
Mais on est quand même passé du Danois Méo aux chats non-opérés! ;ooops;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouveau bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau bébé!
» Nouveau bébé...questions sur les selles
» Bebe???
» Bébé est enfin né !
» J'ai des bébé!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: