La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bebe???

Aller en bas 
+3
Valérie Gagné
elfe dubois
megh
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
megh
Langue pendue
megh


Nombre de messages : 129
Localisation : Napierville
Date d'inscription : 09/10/2009

Bebe??? Empty
MessageSujet: Bebe???   Bebe??? EmptyJeu 18 Fév - 9:01

Allo

Je me demandais c'etais quoi que mon bebe avait.
Ce ,matin j'ai vue qu'un des bebe de ma ariel a des petit (minuscule)bosse sur le coté du dos a coté de la hache.C'est petit bosse son dure,il en n'a 3 ou 4.Et ou il a c'est bosses le poile est moins présent on voir encor ca peau rose.
Es-ce un probleme de santé?
Revenir en haut Aller en bas
elfe dubois
Langue pendue
elfe dubois


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/12/2009

Bebe??? Empty
MessageSujet: Re: Bebe???   Bebe??? EmptyDim 21 Fév - 17:42

Je ne sais pas à quoi ressemble les bosses mais il pourrait s'agir d'abcès ou de Kyste ou de glandes infectée. Dans tous les cas, ça prends des soins d'un vétérinaire.

Peut tu mettre des photos des bosses?
Revenir en haut Aller en bas
megh
Langue pendue
megh


Nombre de messages : 129
Localisation : Napierville
Date d'inscription : 09/10/2009

Bebe??? Empty
MessageSujet: Re: Bebe???   Bebe??? EmptyDim 21 Fév - 18:09

Je n'arrive pas a les prendre en photo les petite bosses.
Elle n'a pas l'air affecté par ces bosses,elle bouge beaucoup ,elle a l'air comme les autre en santé!!Je ne la vendrer la elle,juste au cas ou ca pourrai etre un probleme sérieux,a moins qu'elle sois vendu pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
elfe dubois
Langue pendue
elfe dubois


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/12/2009

Bebe??? Empty
MessageSujet: Re: Bebe???   Bebe??? EmptyDim 21 Fév - 18:42

Fait attention quand même car si il s'agit d'un abcès qui est dû au germe de la pasteurellose, ça peut être contagieux. Tu es peut-être mieux de voir un vétérinaire pour être certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Bebe??? Empty
MessageSujet: Re: Bebe???   Bebe??? EmptyDim 21 Fév - 20:02

si tu vent pour le viande a l'abbatoire si il voit des kyste ou abcsès la viande n'est pas bonne et même si la personne le fait elle même elle ne mangera pas sa.Quand j'ai abbatu mes lapin miniature adulte j'ai retrouver plein de pu sous la peau de un alors je l'ai jeter a la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
megh
Langue pendue
megh


Nombre de messages : 129
Localisation : Napierville
Date d'inscription : 09/10/2009

Bebe??? Empty
MessageSujet: Re: Bebe???   Bebe??? EmptyLun 22 Fév - 9:14

Ok!!!
Je ne savait pas d'une maniere ou d'une autre,j'ai pas encor décidé ce que j'allait faire d'elle!!!Des fois je me dit que je devrai la tuer aucas ou elle finirai par soufrir ,mais j'ai pas le coeur de faire ca.

Tout les autre bebe et mes autre lapin vont bien.Alors je vais attendre un peut voir ce qui arrive .
Je pence plus que c'est une malformation son affaire ,mais qui sais,je vais peut-etre finir par allez consulté voir ce que le vet en dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Bebe??? Empty
MessageSujet: Re: Bebe???   Bebe??? EmptyLun 22 Fév - 9:35

Pauvre ti-lapin! Je surveille les miens aussi, car parfois ils ont l'air bete, coucher sur les pattes sur le cote, les oreilles evasees, et ils respirent vite. Je crois qu'ils ont trop chaud au sous-sol, le poele a bois marche toujours, alors il fait parfois au moins 26C, ils n'aiment pas cette temperature je crois! C'est drole, on dirait que leurs oreilles poussent tout d'un coup, elles sont tellement longues! Toutes molles au bout, et parfois toutes ecartees...
Je me demande bien ce que sont les bosses, mais comme les humains, ils peuvent avoir des leucemies ou cancers eux aussi j'imagine!
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Bebe??? Empty
MessageSujet: Re: Bebe???   Bebe??? EmptyLun 22 Fév - 19:59

tu as tous a fais raison pour la longeur des oreilles des lapins....

les lapins d'été ont les oreilles plus longues que les lapins d'hiver car a la chaleur le sang circule plus et fait allonger les oreillles

cest un éleveur et juge de lapins tres tres tres réputé qui ma garantie ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
megh
Langue pendue
megh


Nombre de messages : 129
Localisation : Napierville
Date d'inscription : 09/10/2009

Bebe??? Empty
MessageSujet: Re: Bebe???   Bebe??? EmptyLun 22 Fév - 23:04

J'ai trouvé ce que mon bebe lapin a ,un gros bobo,il c'est faite blessé surment par maman.Et les bosses son du a la cicatrisation.
J'ai enlever une partie de la galle et tout est rose ,il ya un peux de blanc j'ai désinfecté.
J'ai mie un pensement pour m'assuré qu'il reste propre le temps de ce refermé.
C'est vraiment une grosse plait.Mais tout est beau et la guerrison ce fait.
Je suis un peux rassuré,mais je vais le surveiller de pres et netoyer ca plait t'en qu'elle sera ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Bebe??? Empty
MessageSujet: Re: Bebe???   Bebe??? EmptyMar 23 Fév - 9:37

;quoi?; elle est ben sauvage ta lapine...C'est ta grosse vache ça??? Bebe??? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
megh
Langue pendue
megh


Nombre de messages : 129
Localisation : Napierville
Date d'inscription : 09/10/2009

Bebe??? Empty
MessageSujet: Re: Bebe???   Bebe??? EmptyMar 23 Fév - 18:24

Oui c'est ma grosse vache!!!Elle est du style nerveuse!!!Surtout apres avoir accoucher il n'y a que moi qui pouvais approcher la cage sans la faire grogné!!!Alors surment qua un moment donner elle a ete surprise et a blesser un bebe....Car apres qu'elle est mie bas il etais tous beau...Ca c'est produit ya max 1 semaine demi!!!
Revenir en haut Aller en bas
elfe dubois
Langue pendue
elfe dubois


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/12/2009

Bebe??? Empty
MessageSujet: Re: Bebe???   Bebe??? EmptyMer 24 Fév - 1:34

Tant mieux si c'est seulement une blessure!! Bebe??? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
megh
Langue pendue
megh


Nombre de messages : 129
Localisation : Napierville
Date d'inscription : 09/10/2009

Bebe??? Empty
MessageSujet: Re: Bebe???   Bebe??? EmptyMer 24 Fév - 8:24

Oui c'est certain que je préfere ca...Mais reste que t'en que ca ne sera pas guerrie,ca va me dérangé un peut!!!
Je ne crois pas vraiment qu'elle va survive tres lontemps,car la plais est assez grosse et quand j'ai nétoyer le tout c'etais de la grosseur d'une bout de doigt,ce qui est gros pas mal.Je la surveille a tout les jour.
Ce qui est bon c'est qu,elle cours partout dans la cage et qu'elle n'a pas l'air d'avoir mal.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Bebe??? Empty
MessageSujet: Re: Bebe???   Bebe??? EmptyMer 24 Fév - 9:02

ben dit-toi que si elle reste blessée, ben je veux dire marquée et qu'elle est pas vendable, qu'au moins c'est une femlle, elle peut te seravir avec tes autres mâles que son père...

Comme moi, un de mes bébé a de gros problèmes avec ses yeux ( sont tout enflés et coulent, coup de froid??)et je crois que c'est une femelle, alors je la vendrai pas mais je vais la faire accoupler par un autre mini-bélier ou bien un rex!!! pour toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Bebe??? Empty
MessageSujet: Re: Bebe???   Bebe??? EmptyMer 24 Fév - 9:09

la pasterellose fait c'est sympthome là est quelle éternue?Pour règlé sa tu peut lui mettre de la crème pour les yeux polysporin pour les yeux (humain) sa fonctionne très bien.deux a trois fois par jour tu lui nettois les yeux avec de l'eau bouilli refroidi et tu met la crème et se va se replacer.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Bebe??? Empty
MessageSujet: Re: Bebe???   Bebe??? EmptyMer 24 Fév - 9:12

Valérie Gagné a écrit:
la pasterellose fait c'est sympthome là est quelle éternue?Pour règlé sa tu peut lui mettre de la crème pour les yeux polysporin pour les yeux (humain) sa fonctionne très bien.deux a trois fois par jour tu lui nettois les yeux avec de l'eau bouilli refroidi et tu met la crème et se va se replacer.

ma mère m,'a dit de lui laver avec du lait chaud, ça au moins fait qu'ils restent enflés mais ne coulent plus et ne font plus de croutes dures.

non elle ne tousse pas et tout les autres sont super correct!
Revenir en haut Aller en bas
elfe dubois
Langue pendue
elfe dubois


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/12/2009

Bebe??? Empty
MessageSujet: Re: Bebe???   Bebe??? EmptyMer 24 Fév - 15:04

Tu peux aussi faire bruler de l'huile essentiel de thym, d'eucalyptus et de menthe dans un bruleur dans la pièce, ça aide les voies respiratoires et c'est antibactérien.
Revenir en haut Aller en bas
elfe dubois
Langue pendue
elfe dubois


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/12/2009

Bebe??? Empty
MessageSujet: Re: Bebe???   Bebe??? EmptyMer 24 Fév - 19:06

megh a écrit:
Oui c'est certain que je préfere ca...Mais reste que t'en que ca ne sera pas guerrie,ca va me dérangé un peut!!!
Je ne crois pas vraiment qu'elle va survive tres lontemps,car la plais est assez grosse et quand j'ai nétoyer le tout c'etais de la grosseur d'une bout de doigt,ce qui est gros pas mal.Je la surveille a tout les jour.
Ce qui est bon c'est qu,elle cours partout dans la cage et qu'elle n'a pas l'air d'avoir mal.

Tu peux essayer de l'arnica ou du miel, les deux aident à cicatriser. J'espère que ton p'tit sera correct.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Bebe??? Empty
MessageSujet: Re: Bebe???   Bebe??? EmptyJeu 25 Fév - 7:45

ça sert à rien de mettre quelque chose pour les voies respiratoires puisque tout va bien et en plus, elle est dans l,étable alors trop de courants d'air, ça servirait à rien.

Il n'y a vraiment qu'elle qui a ça, hier, du pu blanc sortais de son oeikl droit mais le gauche était ouvert...Si c'est la... pasterellose, qu'est-ce que c'est, comment je le soigne et est-ce transmissible?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Bebe??? Empty
MessageSujet: Re: Bebe???   Bebe??? EmptyJeu 25 Fév - 9:42

pasterellose (Québec) ou coriza(france ) c'est la même chosse c'est très contagieux.Mais met du polisporin dans c'est yeux car si tu laisse allé l'infection il peut devenir aveugle de sont oeilou faire une fine couche blanche sur l'oeil.comme une cataracte.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Bebe??? Empty
MessageSujet: Re: Bebe???   Bebe??? EmptyVen 26 Fév - 8:46

Valérie Gagné a écrit:
pasterellose (Québec) ou coriza(france ) c'est la même chosse c'est très contagieux.Mais met du polisporin dans c'est yeux car si tu laisse allé l'infection il peut devenir aveugle de sont oeilou faire une fine couche blanche sur l'oeil.comme une cataracte.

merci, je lui lave chaque jour et comme hier on a acheter un autre véhicule, eh bien je peux maintenant sortir et aller lui en acheter! J,avais comme hâte là!!!
Revenir en haut Aller en bas
elfe dubois
Langue pendue
elfe dubois


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/12/2009

Bebe??? Empty
MessageSujet: Re: Bebe???   Bebe??? EmptyDim 28 Fév - 16:23

Et puis Ladycaryane et Megh, comment vont vos petits malades?
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Bebe??? Empty
MessageSujet: Re: Bebe???   Bebe??? EmptyDim 28 Fév - 23:03

ses yeux ont désenflés à, je dirais, environ 60% et ils ne coulent plus; alors je lui relavent et lui remet de la crème tout les jours; je suis sûre que ça va aller! Elle est en bonne voie!
Revenir en haut Aller en bas
elfe dubois
Langue pendue
elfe dubois


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/12/2009

Bebe??? Empty
MessageSujet: Re: Bebe???   Bebe??? EmptyLun 1 Mar - 22:25

ladycaryane a écrit:
ses yeux ont désenflés à, je dirais, environ 60% et ils ne coulent plus; alors je lui relavent et lui remet de la crème tout les jours; je suis sûre que ça va aller! Elle est en bonne voie!

Cool Bebe??? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
megh
Langue pendue
megh


Nombre de messages : 129
Localisation : Napierville
Date d'inscription : 09/10/2009

Bebe??? Empty
MessageSujet: Re: Bebe???   Bebe??? EmptyJeu 4 Mar - 9:35

Mon bebe malade va super bien,ce n'etais qu'une blessure et ca cicatrise tres bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bebe??? Empty
MessageSujet: Re: Bebe???   Bebe??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bebe???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: