La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Couveuses insistantes !

Aller en bas 
+5
néré foquer
ladycaryane
Fransouais
Pascale
maya
9 participants
AuteurMessage
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Couveuses insistantes ! Empty
MessageSujet: Couveuses insistantes !   Couveuses insistantes ! EmptyJeu 2 Déc - 20:37


Salut à tous,

J'ai présentement deux poules qui couvent de l'air depuis bientôt 1 mois ....
C'est tu normal ? Quelles couvent de l'air je veux bien, mais il me semble que c'est long un peu non ? Je descend chacunes d'elle trois fois par jour pour qu'elles mangent et boivent, elle sont en forme, mais le trip de couvaison perdure. Quoi faire ? Je laisse faire la nature ? Je pensais que ça durait 21 jours!

Merci pour vos conseils :-)

Maya
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Couveuses insistantes ! Empty
MessageSujet: Re: Couveuses insistantes !   Couveuses insistantes ! EmptyJeu 2 Déc - 21:21

ça m'est déjà arrivé...plus d'un mois et le poule était OK!

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Couveuses insistantes ! Empty
MessageSujet: Re: Couveuses insistantes !   Couveuses insistantes ! EmptyJeu 2 Déc - 22:09

tu peux acheter quelques poussins ou canetons et leur donner.

J'ai une poule qui peut couver 40 jours, elle a arrêté quand je lui ai mis 7 canetons d'un jour. Elle les a protégé et élevé.
Elle a maintenant près de 7 ans et ne pond même pas 20 oeufs dans son année par contre elle couve toujours aussi bien.
Depuis j'ai gardé de ses filles qui sont toutes très bonnes couveuses, elle couvent même en janvier.
Elles sont très maternelles, elles se volent les poussins... Gare aux oies qui s'approchent car une poules en colère défend très bien ses poussins.
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Couveuses insistantes ! Empty
MessageSujet: Re: Couveuses insistantes !   Couveuses insistantes ! EmptyJeu 2 Déc - 22:22


J'aimerai bien c'est certain lui donner des ti piou piou à s'occcuper, mais ch'u pas super équipé pour ça....... J'ai peur que mes autres poules leur donne une raclé! 40 jours c'est long en titi ! Mes deux couveuses acharnées, sont des maran ??? Je ne savais pas qu'elles pouvaient être de bonne couveuses :-) C'est pas que ça me dérange, mais je me questionnais sur la durée de la couvaison. Ça me rassure donc de savoir que quelques fois, ça peut durer plus de 21 jours.

Merci

Maya
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Couveuses insistantes ! Empty
MessageSujet: Re: Couveuses insistantes !   Couveuses insistantes ! EmptyJeu 2 Déc - 22:24

moi, j'ai essayer un truc bien simple...Je leur ai fait couver un ice-pack....Leur température a baisser et les hormones aussi, en 3 jours, plus unes ne voulaient couver, je te jure!!! et je ne pense pas que c'est nocif; elles se laisseront pas gelée là-dessus!!!
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

Couveuses insistantes ! Empty
MessageSujet: Re: Couveuses insistantes !   Couveuses insistantes ! EmptyJeu 2 Déc - 22:54


HI! HI ! Tu leur met le trou de pet sa glace !!!! :-) Ben voyon donc :-) Ça fait tout de même du sens ce que tu dis, la température baisse , l'envie doit leur passer c'est certain :-) Je vais tenter l'exercice, mon chum risque de bien rire de moi.... ça vaut le cout d'essayer.

Merci ! trop drôle :-)

Maya
Revenir en haut Aller en bas
néré foquer
Langue pendue



Nombre de messages : 102
Localisation : st honoré bauce
Date d'inscription : 14/04/2010

Couveuses insistantes ! Empty
MessageSujet: Re: Couveuses insistantes !   Couveuses insistantes ! EmptyVen 3 Déc - 0:48

salut il fau mettre de quoi de gros dans le nid pour empecher tes poule d aller s assoir dans le nid simple et effcase
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Couveuses insistantes ! Empty
MessageSujet: Re: Couveuses insistantes !   Couveuses insistantes ! EmptyVen 3 Déc - 10:12

J'en ai une comme ca, et c'est leur caractere, elle couve presque la moitie de l'annee si j'additionne toutes les semaines, et elle est protectrice en plus, depuis que je n'ai que 3 poules dans le poulaillier, c'est la boss! Elle mene la vie dure a ma tite- millefleur et mene aussi ma grosse chantecler-perdrix, elle m'a meme pogner le dessus de la main plusieurs foi,s sans meme que je la touche ou les oeufs sous-elle....Je la laisse faire, je retire mes oeufs pour consommation, je n'ai plus de coq anyway! La elle pond mais ca dure jamais longtemps, un mois max a la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Couveuses insistantes ! Empty
MessageSujet: Re: Couveuses insistantes !   Couveuses insistantes ! EmptyVen 3 Déc - 15:20

Fransouais a écrit:
tu peux acheter quelques poussins ou canetons et leur donner.

J'ai une poule qui peut couver 40 jours, elle a arrêté quand je lui ai mis 7 canetons d'un jour. Elle les a protégé et élevé.
Elle a maintenant près de 7 ans et ne pond même pas 20 oeufs dans son année par contre elle couve toujours aussi bien.
Depuis j'ai gardé de ses filles qui sont toutes très bonnes couveuses, elle couvent même en janvier.
Elles sont très maternelles, elles se volent les poussins... Gare aux oies qui s'approchent car une poules en colère défend très bien ses poussins.

personnellement, j'aurais peur de mettre des poussins avec une poule autre que la mère car j'ai l'impression qu'elle va les tuer. Moi j'ai l'inverse, une maman qui couve et quand les bébés naissent elle les tuent donc c'est fini pour elle...je ne lui laisse plus d'oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Couveuses insistantes ! Empty
MessageSujet: Re: Couveuses insistantes !   Couveuses insistantes ! EmptyVen 3 Déc - 15:22

J'en ait eu une comme ça, m'en suis débarrassé ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Couveuses insistantes ! Empty
MessageSujet: Re: Couveuses insistantes !   Couveuses insistantes ! EmptySam 4 Déc - 8:42

J'aie eue une poule qui n'a pas accepter les poussins d'un jour qui n'avais pas éclos sous elle ..par le suite je lui aie mis les oeufs qui restait +- 3 jours à éclore et ca a marcher et elle s'est bien occuper des ti piouts qui ont éclos....Tu vas me dire ... Faut les trouver Couveuses insistantes ! Dingue14
Moi ici il était dans la couveuse dans la maison ca été facile de faire l'essaie
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Couveuses insistantes ! Empty
MessageSujet: Re: Couveuses insistantes !   Couveuses insistantes ! EmptySam 4 Déc - 9:50

Si tu veut introduire des poussins sous la poule il faut que tu le fasse de nuit, tu as plus de chance qu'elle les accepte...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Contenu sponsorisé





Couveuses insistantes ! Empty
MessageSujet: Re: Couveuses insistantes !   Couveuses insistantes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couveuses insistantes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les couveuses
» couveuses
» alimentation des poules couveuses
» Des couveuses anciennes de marques PAL et FELMON
» couveuses et eclosoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: