La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ?

Aller en bas 
+16
J-F Ostiguy
Jean-Marie
Lordsly
Marietruc
guilgorry
Lilou
lacstjean
Paulette
ladycaryane
Le forestier
Cot-cot
StephaneD
mclow
Sunny
Ti-Noël
maya
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ?   Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ? - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 9:03

Les oméga 3 donnent un petit goût poissonneux, ça se trouve dans le lin. Si vous nourrissez vos poules au lin, vous le remarquerez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ?   Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ? - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 11:48

En effet,il y en avait à La Coop.  ange 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ?   Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ? - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 15:28

Lordsly a écrit:
Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ? - Page 2 Hein36 Si je leur donne du chocolat,les oeufs goûteront le chocolat?  Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ? - Page 2 Hein36 

Tu rigoles, mais moi, je donne du rhum quand je veux des oeufs pour faire mes crèmes !

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ?   Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ? - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 19:27

En résumé : écaille ou coquillle, réponse, les deux et dans un récipient à part des grains.

- la coquille est du carbonate de calcium quasiment pur, et étant plus fin, plus rapidement assimilable par les poules : intéressant le matin si elles se sentent une petite carence (pour faire la coquille, en cas de carence, leur organisme va le prendre dans leurs propres os), intéressant si on a des oeufs mous pour broyer en poudre et l'incorporer d'urgence à la pâtée

- l'écaille d'huitre apporte d'autres sels minéraux, et plus résistante fait un peu fonction de grit en outre ; elle permet une diffusion lente et plus continue, c'est idéal en fin de journée pour préparer l'oeuf à pondre toute la nuit.


- dans un récipient à part, car les poules sont les plus compétentes pour gérer leurs besoins en calcium, elles prendront ni trop (coquilles rugueuses...ayoye !) ni trop peu (coquilles fragiles).
La faim de calcium apparait souvent vers 5 h de l'après midi.


La granulométrie, en élevage indus, est calculée avec précision : pour l'amateur il est plus simple de diversifier... les poules choisiront !


Enfin, Pierre, en ajout à la réponse de Stéphane, par contre ce qui couperait, c'est la coquille de moule, praires etc.
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ?   Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ? - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 20:39

:super: 

Bon,je leur en ai donné à part,alors elle se serviront.  Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ? - Page 2 Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ?   Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ? - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 23:22

Keskékoz ! a écrit:
- dans un récipient à part, car les poules sont les plus compétentes pour gérer leurs besoins en calcium, elles prendront ni trop (coquilles rugueuses...ayoye !) ni trop peu (coquilles fragiles).
La faim de calcium apparait souvent vers 5 h de l'après midi.

Est-ce vraiment important de mettre les coquilles d'huitres dans un récipient à part ?

Personnellement, je n'en suis pas persuadé. Je leur donne directement dans les grains et elles se servent à volonté. Au fond de la mangeoire, elles me laissent un peu de coquilles avec de l'orge.

Elles savent donc bien trier, ce qu'elles veulent manger.


Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ?   Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ? - Page 2 EmptySam 12 Avr - 7:06

Important non, mais c'est mieux. Sinon elles fouillent du bec et gaspillent ou jettent à terre ce qui ne les intéresse pas à ce moment là.
Je préfère mettre à part, et ça me permet de plus d'évaluer les besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ?   Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ? - Page 2 EmptySam 12 Avr - 11:46

Merci pour la précision.

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ?   Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ? - Page 2 EmptySam 12 Avr - 20:30

:révérence: 
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ?   Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ? - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 7:35

Haha! Bon,j'ai pris les conseils de Kes en fin de compte et j'ai mis le tout dans un bol à chien,vu que je n'ai plus de chien  ange 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ?   Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ? - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 8:05

Lordsly, pourras-tu me dire si tes poules vont manger dans ce bol ?
Je ne fais plus comme ça depuis un an car mes poules n'y allaient pas manger. Et je suis curieux de savoir si cela vient de me poules.

Merci


Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ?   Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ? - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 4:05

Et si vous allez au bord de la mer faite comme moi , ramassez des os de seiche .
je les écrase grossierement et met dans les graines mélangees.
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ?   Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ? - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 7:01

Elles en ont mangés un peu mais j'ai pas remarqué si elles le faisaient régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ?   Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ? - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 8:15

Merci !  :super: 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ?   Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Écailles d'huitre ou Coquilles d'oeuf ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» coquilles molles
» coquille doeuf molle
» poule pondeuse(coquille dhuitre)
» ecailles d'huitres
» Huitres concassées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: