La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 oeuf de canard dans le poelon

Aller en bas 
+6
Cot-cot
Ti-Noël
jobine
Fransouais
StephaneD
kathy katou
10 participants
AuteurMessage
kathy katou
Langue pendue
kathy katou


Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : roberval qc lac st-jean
Date d'inscription : 26/04/2010

oeuf de canard dans le poelon  Empty
MessageSujet: oeuf de canard dans le poelon    oeuf de canard dans le poelon  EmptyDim 21 Nov - 17:33

allo moi aimerais savoir si des oeufs de canards peuvent se manger dans le poelon comme des oeufs de poules parce que je ne pense pas pouvoir leurs laisser tous les car ca va m'en faire trop . merci ange
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

oeuf de canard dans le poelon  Empty
MessageSujet: Re: oeuf de canard dans le poelon    oeuf de canard dans le poelon  EmptyDim 21 Nov - 19:10

Non, les oeufs de canard ne sont pas canibales et ne se mangent pas dans le poêlon, ou n'importe ou d'ailleurs....Mais toi tu peux les manger, c'est très bon tu sais! oeuf de canard dans le poelon  Siffler
Revenir en haut Aller en bas
kathy katou
Langue pendue
kathy katou


Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : roberval qc lac st-jean
Date d'inscription : 26/04/2010

oeuf de canard dans le poelon  Empty
MessageSujet: Re: oeuf de canard dans le poelon    oeuf de canard dans le poelon  EmptyDim 21 Nov - 19:18

tout ce que je peux te dire je ne sais pas s'il se mangent car je ne connais pas cela du tout cest la premiere fois que je vais en avoir au printemps je m'informe car jai entendu que oui mais je ne connais pas cela
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

oeuf de canard dans le poelon  Empty
MessageSujet: Re: oeuf de canard dans le poelon    oeuf de canard dans le poelon  EmptyDim 21 Nov - 20:02

Les canards ne pondent pas tu aurais plus de chance avec quelques canes...
Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

oeuf de canard dans le poelon  Empty
MessageSujet: Re: oeuf de canard dans le poelon    oeuf de canard dans le poelon  EmptyDim 21 Nov - 20:11

oeuf de canard dans le poelon  Rire07 oeuf de canard dans le poelon  Rire07 oeuf de canard dans le poelon  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

oeuf de canard dans le poelon  Empty
MessageSujet: Re: oeuf de canard dans le poelon    oeuf de canard dans le poelon  EmptyDim 21 Nov - 21:40

effectivement, les oeufs de canes sont tres riches, et délicieux. Chez nous on s,en servait dans les recettes.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

oeuf de canard dans le poelon  Empty
MessageSujet: Re: oeuf de canard dans le poelon    oeuf de canard dans le poelon  EmptyDim 21 Nov - 23:00

Comme Ti-Noël je les préfèrent dans les recettes de pâtisserie. Un oeuf de canne en vaut souvent 2 de poule.

Par contre rien ne vaut les essayer soit même au poëlon, tu veras si tu aimes. Personellement je trouve très dense et un peu caoutchouteux, le jaune est très épais.

Redonne nous des nouvelles.

oeuf de canard dans le poelon  Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

oeuf de canard dans le poelon  Empty
MessageSujet: Re: oeuf de canard dans le poelon    oeuf de canard dans le poelon  EmptyLun 22 Nov - 0:39

StephaneD a écrit:
Non, les oeufs de canard ne sont pas canibales et ne se mangent pas dans le poêlon, ou n'importe ou d'ailleurs....Mais toi tu peux les manger, c'est très bon tu sais! oeuf de canard dans le poelon  Siffler

oeuf de canard dans le poelon  Rire07

S.rieusement, moi je les mange dans la poele, y'a un tres gros jaune pour le blanc a comparé au oeuf de poule par contre et il est effectivement plus épais mais j'adore.

On m'a aussi dit que c'est super pour les patisserie mais j'en fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

oeuf de canard dans le poelon  Empty
MessageSujet: Re: oeuf de canard dans le poelon    oeuf de canard dans le poelon  EmptyLun 22 Nov - 8:35

moi, je suis plus du type à manger le jaune qui coule et y tremper mes toast, alors avec les oeufs de cannes, je suis servit!!

oui, ils sont plus caoutchouteux, mais tu vas vvoir, c'est pas une grosse différence. en tout cas, pas avec des oeufs moins frais du magasins... C'est plus "dense" que nos oeufs frais de poule, et plus riche, et plus gros!!! Pour être d'un goût différent, je trouve pas, ça dépend de ce qu'elle mange; moi elles mangent avec les poules alors même goût, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

oeuf de canard dans le poelon  Empty
MessageSujet: Re: oeuf de canard dans le poelon    oeuf de canard dans le poelon  EmptyLun 22 Nov - 8:48

Ladykaryane, CA c'est la facon de manger des oeufs hein?? loll Ca et les oeufs a la coque "mollets".
Les oeufs de dindes aussi sont bons et plus riches et onctueux que ceux de poules.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

oeuf de canard dans le poelon  Empty
MessageSujet: Re: oeuf de canard dans le poelon    oeuf de canard dans le poelon  EmptyLun 22 Nov - 10:08

En effet, c'est une question d'habitude! Tout ceux a qui j'en ai donner on eu un commentaire, et j'en ai conclu que ce n'etait qu'une question d'habitude, car le gout est bon, la consistance legerement differente, mais ca se ressemble. Il s'agit d'en manger plus souvent,pour s'habituer, comme n'importe quoi! MOi j'en avais beaucoup et je ne fournissais presque pas a tout les manger, meme en cuisinant, une chance que je vendais mes oeufs de poules! J en'ai plus de cane depuis 1 sem et j;ai encore presque 2 doz. d'oeufs dans le frigo! Je n'avais que 2 canes! Sauf que j'avais je crois les meilleurs pondeuses qu'il y a au monde, elles ont pondu depuis avril non-stop, et ce jusqu'a ce que je mette au congelateur..sniffff, elles me manquent , j'aime mieux ne plus y penser! :triste4:
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

oeuf de canard dans le poelon  Empty
MessageSujet: Re: oeuf de canard dans le poelon    oeuf de canard dans le poelon  EmptyLun 22 Nov - 17:38

Bon c'est rendu que c'est Stephane qui est malcomode, ou est qu'on sans vas, pauvre kathy katou, moi je mange les oeufs de canards et ne voit pas vraiment de différence, ils sont peut-être un peut plus gras.

Et la je vous défend de vous moquer de Kathy, au lac St-Jean on se tient et je vais prendre sa défence :moi?:
Revenir en haut Aller en bas
kathy katou
Langue pendue
kathy katou


Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : roberval qc lac st-jean
Date d'inscription : 26/04/2010

oeuf de canard dans le poelon  Empty
MessageSujet: Re: oeuf de canard dans le poelon    oeuf de canard dans le poelon  EmptyMar 23 Nov - 18:50

ah merci a toi majo ils se moquent de moi, fait toi en pas ca m'en prend plus que cel au lac si on vaut pas une risé on vaut pas grand chose .bye au plaisirs oeuf de canard dans le poelon  Rire07 ;quoi?; ;quoi?; ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuf de canard dans le poelon  Empty
MessageSujet: Re: oeuf de canard dans le poelon    oeuf de canard dans le poelon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuf de canard dans le poelon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche oeufs de canard en dans le coin de Sherbrooke
» Oeuf de canard
» Mon premier oeuf de canard!
» oeuf de canard col vert
» un oeuf dans un oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: