La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Mon premier oeuf de canard!

Aller en bas 
+6
Sunny
Cot-cot
ticoune32
elevage natou
mamina
ladycaryane
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Mon premier oeuf de canard! Empty
MessageSujet: Mon premier oeuf de canard!   Mon premier oeuf de canard! EmptyMer 4 Nov - 9:48

Mon premier oeuf de canard! Autre062 :nenjetezplu: vive moi YÉ!

j'ai eu mon premier oeuf de ma canne le lendemain que Karinelar me les ait ammener! Quelle belle surprise!

je suis têteuse, fallait que je vous le dise en grand!!

Photos à venir de ma belle Églantine et de son Satrunin, canards de Pékin
Revenir en haut Aller en bas
mamina
Bavard
mamina


Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 03/11/2009

Mon premier oeuf de canard! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier oeuf de canard!   Mon premier oeuf de canard! EmptyMer 4 Nov - 9:52

bravo félicitation ! bonne ponte à cette belle

:vach:
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeamitievirtuelle.forumactif.com/forum.htm
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Mon premier oeuf de canard! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier oeuf de canard!   Mon premier oeuf de canard! EmptyMer 4 Nov - 23:10

Bravo Mon premier oeuf de canard! Autre062 Mon premier oeuf de canard! Autre062 Mon premier oeuf de canard! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Mon premier oeuf de canard! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier oeuf de canard!   Mon premier oeuf de canard! EmptySam 7 Nov - 8:25

Mon premier oeuf de canard! Mini_091107011518561143

:nenjetezplu: :révérence:
tada! voilà ma ceuillette le samedi de l'halloween!!
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Mon premier oeuf de canard! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier oeuf de canard!   Mon premier oeuf de canard! EmptySam 7 Nov - 8:59

ladycaryane a écrit:
Mon premier oeuf de canard! Mini_091107011518561143

Mon premier oeuf de canard! Roses Mon premier oeuf de canard! Reverenc
tada! voilà ma ceuillette le samedi de l'halloween!!

Bravo. Mon premier oeuf de canard! Smiley-4 . Si tu y a jamais gouter, tu vas adorer, crois-moi. Mon premier oeuf de canard! Ange12
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Mon premier oeuf de canard! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier oeuf de canard!   Mon premier oeuf de canard! EmptySam 7 Nov - 9:19

ouin...c'est mon chum qui l'a mangé pis y m'en a pas garder... Mon premier oeuf de canard! Cole9reu

le prochain, j'y dit pas pis je le garde pour moi... Mon premier oeuf de canard! Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Mon premier oeuf de canard! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier oeuf de canard!   Mon premier oeuf de canard! EmptySam 7 Nov - 11:32

Petite cachotière va! Mon premier oeuf de canard! Autre062

Bien contente pour toi...et en passant ces oeufs font de superbes gâteaux!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Mon premier oeuf de canard! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier oeuf de canard!   Mon premier oeuf de canard! EmptyDim 15 Nov - 15:32

Mon premier oeuf de canard! Autre062 vive moi Mon premier oeuf de canard! Autre062 vive moi

après seulement 2 semaines, ma belle Églantine à pondue son deuxième oeuf....

à ce rythme, elle est meilleure que 90% de mes poules!!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Mon premier oeuf de canard! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier oeuf de canard!   Mon premier oeuf de canard! EmptyDim 15 Nov - 15:42

je vous les ai pas présentez je crois....

voici ( bec jaune, le mâle ) Saturnin et sa belle femelle ( bec picotté) Églantine....

Mon premier oeuf de canard! Mini_091115084313799988
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Mon premier oeuf de canard! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier oeuf de canard!   Mon premier oeuf de canard! EmptyDim 15 Nov - 16:16

Ce sont les canards de Karine ? ils sont beaux Mon premier oeuf de canard! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon premier oeuf de canard! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier oeuf de canard!   Mon premier oeuf de canard! EmptyDim 15 Nov - 21:39

ils sont superbe Mon premier oeuf de canard! Autre062 Mon premier oeuf de canard! Autre062 Mon premier oeuf de canard! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Mon premier oeuf de canard! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier oeuf de canard!   Mon premier oeuf de canard! EmptyLun 16 Nov - 9:24

Sunny a écrit:
Ce sont les canards de Karine ? ils sont beaux Mon premier oeuf de canard! Autre062

oui oui, ce sont les canards de karinelar

je lui ai bien dit que si elle changeait d'idée et que j'avais des couveuses, que je lui gardait des canetons!!

Mais là, en attendant, on goute au trésor d'Églantine!!
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Mon premier oeuf de canard! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier oeuf de canard!   Mon premier oeuf de canard! EmptyLun 16 Nov - 10:31

Haaaaa! je suis tellement contente de savoir qu'ils vont bien tous les 2 ( et que ces oeufs sont bons!!!!)

j'ai fait un bon choix pour leur nouvelle famille! :super:
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Mon premier oeuf de canard! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier oeuf de canard!   Mon premier oeuf de canard! EmptyJeu 19 Nov - 9:18

karinelar a écrit:
Haaaaa! je suis tellement contente de savoir qu'ils vont bien tous les 2 ( et que ces oeufs sont bons!!!!)

j'ai fait un bon choix pour leur nouvelle famille! :super:

en tout cas, ils jasent ben fort mais je crois pas que c'est pour se plaindre!!!


Je leur ai mis un gros bac de 88 litres ( tsé style rubbermaid) et ils s'en donnent à coeur joie!!! Il y a de l'eau partout!!! Hihihi, j'ai mis les lapins plus loin, mettons!!!Mais c'est pas grave, ils sont heureux!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Mon premier oeuf de canard! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier oeuf de canard!   Mon premier oeuf de canard! EmptyJeu 19 Nov - 9:27

Ouin, ca en fait de l'eau hein??? Hihihi, j'ai enfin sortie les miens de l'enclos des poules, car les pauvres poules avaient besoin d'un radeau! Mon premier oeuf de canard! Rire07 Ca me coutait cher de ripe!La les miens aussi sont heureux avec une enorme soucoupe pour plantes pleine d'eau....au printemps ils auront droit a une tite piscine.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Mon premier oeuf de canard! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier oeuf de canard!   Mon premier oeuf de canard! EmptyJeu 19 Nov - 9:51

j'ai essayer la ripe, au début, et ça fait comme une grosse couche de bouette merdique....Alors j'y vais avec de la paille, elle est hachée fin alors ils peuvent se faire un genre de niz, l'eau coule plus en dessous et en plus, ils font comme creuser dedans pour manger des bouts, c'est drôle et ils se couche complètement tandis que sur la ripe humide, ils dormaient sur une patte...

j'aime mieux les voir bien dormir
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mon premier oeuf de canard! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier oeuf de canard!   Mon premier oeuf de canard! EmptyJeu 19 Nov - 9:57

J'utilise aussi la paille pendant l'hiver dans mes abris non chauffés. Contrairement a la ripe, elle ne forme pas rapidement une plate de glace qui perd son isolation!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Mon premier oeuf de canard! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier oeuf de canard!   Mon premier oeuf de canard! EmptyJeu 19 Nov - 10:01

j'ai bien remarqué que ça allait mieux!

aussi, j'ai mis une boîte de bois, style boîte de vin, clouée sur le mur, à hauteur de leur bec, sur le mur opposé car sinon, ils renversaient leur bols ou les remplissait d'eau!!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mon premier oeuf de canard! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier oeuf de canard!   Mon premier oeuf de canard! EmptyJeu 19 Nov - 12:29

Pour éviter qu'ils ne renversent les bols j'aime bien les mangeoires suspendues. C'est ce qu'ont mes poules. Je prévois en donner aussi aux dindons qui ont une auge en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Mon premier oeuf de canard! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier oeuf de canard!   Mon premier oeuf de canard! EmptyVen 20 Nov - 10:05

Oui, quel gaspillage ils font ces petites betes!!! Meme mes lapins qui n'ont que des plats en stainless, ils levent les plats a l'envers avec leur bouche! On a fait un genre de rack pour garder les plats dans un coin, mais ils les ont gruges.....en mettant mon bac a moulee loin du plat d'eau pour mes canards, cela evite la moulee mouillee. Je me demande qu'est-ce qu'on peut leur donner de plus a manger pour imiter un peu la nature...en nature ils mangent des plantes aquatiques, des insectes, des ti poissons, crustaces...pourrait-on leur en donner des fois des mini crevettes vous pensez? Je trouve ca un peu plate de les voir manger de la moulee seche tout le temps...em semble que c'est pas trop naturel pour eux, contrairement a une poule.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mon premier oeuf de canard! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier oeuf de canard!   Mon premier oeuf de canard! EmptyVen 20 Nov - 10:54

Je donne beaucoup d'herbe a mes dindons et colins en ce moment puisqu'il n'y en a plus dans leur parc a l'automne. Je me demande si je n'essaierai pas d'obtenir une botte de foin ronde emballée pour avoir du foin humide a leur donner cet hiver.
Mes oiseaux aiment aussi beaucoup les pommes. Je les met dans une poche a moulée vide et les écrase en morceaux pour ensuite leur donner, ils adorent.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Mon premier oeuf de canard! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier oeuf de canard!   Mon premier oeuf de canard! EmptySam 21 Nov - 9:55

moi, je leur mélange:
1 tasse de moulée de ponte de poule +
1 tasse de moulée de gibier à plume +
1 tasse de maîs concassé

des fois, ils mangent dans la paille des morceaux qu'ils aiment.

J'ai prersque el goût, des fois, d'aller leurs acheter des gummy, petits poissons en vente dans les petshop pour nourrir les autres!!!

En passant, mon canards, Saturnin, commence à avoir le plumage plus jaune depuis que je lui donne du maîs!!! J'espère que c'est pas grave?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mon premier oeuf de canard! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier oeuf de canard!   Mon premier oeuf de canard! EmptySam 21 Nov - 10:57

Les canards barboteurs ne sont pas des canards piscivores, inutiles de leur donner des poissons. T'es mieux de leur donner de l'herbe et des plantes vertes.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Mon premier oeuf de canard! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier oeuf de canard!   Mon premier oeuf de canard! EmptyLun 23 Nov - 10:46

Merci stephane, j'essaie de leur trouver peut-etre du cresson des fois a l'epicerie, car l'herbe manque a ce temps-ci, ils ont tout bouffer l'herbe existante au sol dans leur nouveau enclos. Mais ils aiment bien des legumes haches fin dans leur grande soucoupe d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Mon premier oeuf de canard! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier oeuf de canard!   Mon premier oeuf de canard! EmptyDim 6 Déc - 15:46

Voici, encore tmporairement, le petit enclo que j'ai patenté cette semiane pour les canards....Croyiez-vous que ce soit suffisant pour quelques temps??
Mon premier oeuf de canard! Mini_091206085229575976
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier oeuf de canard! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier oeuf de canard!   Mon premier oeuf de canard! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier oeuf de canard!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: