La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !!

Aller en bas 
+6
flanelle
Lilou
mclow
Hellcat
Paulette
kawine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! Empty
MessageSujet: J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !!   J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! EmptyMer 10 Nov - 0:21

Elle a essayé de m'attaquer quand j'ai été chercher les oeufs ce soir...je n'ai pas été capable de tout les ramasser!

est ce que je la laisse couver? je ne suis pas très bien équipé pour avoir des bébé dans mon poulaillier moi là :S
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !!   J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! EmptyMer 10 Nov - 7:19

J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! Autre062 Elle ausi veux un nouveau poussin J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! Rire07 J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! Rire07 ...
4 ou 5 ti cocos ca la contenterais pas obliger d'y aller à la douzaine..apres la naissance des piouts elle devrait être bonne pour les garder à la chaleur ... oui pense -y fait ce qui est mieux pour toi
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !!   J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! EmptyMer 10 Nov - 8:36

Citation :
Elle ausi veux un nouveau poussin ...

J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! Rire07

Tk quand j'ai été enlever les cocos, le coq n'était pas content et elle n'ont plus d'ailleurs, ils se sont mient à crier à tu-tête...j'ai eu un peu peur du coq, alors je suis sortie surper vite du poulaillier!

Le hic, elle a décicé de couvrir dans le nid ou la plus part de mes poules pondent... Est ce qu'elles vont aller pondrent ailleurs?

Merci :)
J'ai pas trop besoin de conseil pour ma grossesse m'en vient habitué après le 3e mais là je ne suis pas habitué avec celle des poules J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! Rire07

J,ai peur les les bbs ai froid en hiver chagrin

Karine :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !!   J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! EmptyMer 10 Nov - 9:23

Il faut pas que tu hésite a aller chercher les oeufs si tu veut pas qu'elle couve, mets des gants si tu a peur des coups de becs, si le coq t'affronte fait lui face et s'il fonce sur toi n'hésite pas a le repoussé avec ton pied ou bien un balai. s'il fait son show et que tu bats en retraite il va prendre du pic.

J'en ai eu un qui me foncait dans les jambes aussitôt que j'avais le dos tourné, je devait lui sacrer la volé une fois au 15 jours pour avoir la paix, il a fini par passer a la casserole car les enfants avaient peur d'aller ramasser les oeufs,
Par contre si tu veut qu'elle couve, il serait préférable de l'isolé , car les autres poules vont pondre dans le même nid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !!   J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! EmptyMer 10 Nov - 9:31

Ouain...merci du conseil!

Mon poulaillier est vraiment mal fait et son perchoir à ce coq est en haut de ma tête, alors s'il décide de m'attaquer ça va être sa tête !!!

c'est que ma belle-mère s'est déjà fait attaquer dans face par un p'tit coq qui ressemble à celui que j'ai! En voyant la photo de mon coq certain membres du forum pensait p-e qu'il aurait du ''game''. Alors je suis un peu plus insécure!

J'ai hâte d'avoir mon nouveau poulaillier il n'aura pas de perchoir en haut de ma tête!!! lol

tk je vais voir ce matin quand je vais y retourner!
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !!   J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! EmptyMer 10 Nov - 9:36

Tu sais parfois c'est surprenant, tu vas peut-être avoir de bons résultats.
Si tes volailles sont à l'abri des courants d'air et de l'humidité.

Quand je regarde les petites mésanges l'hiver, je me dis que la nature est bien forte! ( Je sais, je sais comparaison facile !! :zut: )



Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !!   J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! EmptyMer 10 Nov - 9:42

ok et soi je décode de la laisser couvrir, je la prend elle et ses cocos et je la place dans un autre nids?

le pire cest que je sais meme pas si mon coq est efficace!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !!   J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! EmptyJeu 11 Nov - 13:19

Citation :
Il faut pas que tu hésite a aller chercher les oeufs si tu veut pas qu'elle couve, mets des gants si tu a peur des coups de becs

J'y ai été avec des gants de construction et elle s'est sauvé!! lol

Alors j'ai pris les oeufs, mais il y en a au moins 3 dans la gang qui étaient la depuis au moins un nuit et au max 1 journée, alors sont-il bon à la consomation??
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !!   J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! EmptyVen 12 Nov - 10:45

Moi je ne les mangerais pas.... Quelques heures au dela de 26 degré et la multiplication cellulaire commence à l'interieur de l'oeuf..... non merci pour moi...!
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !!   J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! EmptyVen 12 Nov - 15:18

Très bonne question!
Avec la température froide qu'on a, ca ne doit pas être pire qu'être au frigo, à moins que ton poulailler soit très chaud.

Les experts??
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !!   J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! EmptyMar 23 Nov - 0:41

Bon ben elle avit perdu le goût et s'est revenu depuis 2 jours, entre temps j'avais ouvert un autre pondoir et les autres poules ont été pondre labas, donc je la laisse faire....

QU'EST CE QUE JE FAIS APRES...... J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! Hein43 je connais rien la dedans !!!!

Quand j'ai été les nourir, il y avait un coco qui dépassait...c'est une tite poulette (bendey) et elle doit avoir des gros oeufs en dessous d'elle!

MERCI :D
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !!   J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! EmptyMar 23 Nov - 9:46

Bonjour Kawine,

Si je comprends bien...., l'important c'est que la poule soit capable de bien couvrir ses oeufs pour bien répartir la chaleur pour le bon développement du poussin. Peut-être que présentement, il y a trop d'oeufs sous la poule... Peut-être que les autres poules vont y pondre leurs oeufs. Il va falloir que tu remettes tes gants J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! Rire07 ! Isolé la poule qui couve avec ses oeufs, quitte à éliminer quelques oeufs si tu trouves qu'elle en a beaucoup trop.

Bonne chance!

J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !!   J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! EmptyMar 23 Nov - 9:56

J'en ai une comme ca , une tite bendy brune qui veut presque toujours couver. L'ete dernier je l'ai isolee, avec ma mille-fleur qui couvait en meme temps, et je leur ai mis quelques oeufs de canards. Ben elles les ont couver, sauf que j'ai ete trop vite a penser que les oeufs etaient pas bon...donc j'ai en somme tuer un des bebe canards qui se developpait.....ouf que d'emotions! J'ai laisser l'autre sous-elle, mais il etait clair! Avant je les laissais faire , et elles changeaient de pondoirs a mesure que les autres poules pondaient ailleurs! Donc si tu veux des poussins, tu es mieux de l'isoler avec des oeufs, pour qu'elle ne soit pas deranger, sinon elle jouera au pondoir musical, et les oeufs qui commencent a se developper mourront faute de chaleur constante. Moi j'avais fait une toute petite cage dans le poulaillier a meme le sol, alors elle voyait les autres. Je la sortais une dizaine de min de temps en temps genre 2 fois par jour, pour la degourdir, et elle avait de l'eau et nourriture a volonte dans sa cage.
Pour les oeufs ya pas de problemes a les consommer apres un si court temps sous la poule, il arrive a tout le monde que lespoules pondent en soiree et que les oeufs ne sont pas retirer parfois avant le lendemain apres-midi, et on ne mange pas de poussin! Ca ne se voit pas encore vraiment que le developpement commence. Meme mes oeufs de canards restaient parfois 2 jours dehors l'ete, et les oeufs etaient fecondes, et je ne me suis jamais priver de les consommer!
:vach:
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !!   J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! EmptyMar 23 Nov - 10:34

Elle avait 6 oeufs en dessous d'elle, je lui en ai laisser 3 qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !!   J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! EmptyMar 23 Nov - 13:46

Je crois que c'est OK. :super:

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !!   J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! EmptyMar 23 Nov - 16:23

tk on verra bien ce que ca va donner !!! lol le pire c'est qu'elle n'a aucun oeufs a elle dans la gang...Domage chagrin

JE vous dis que le coq n'était pas content, ca jaquassait fort dans le poulalllier, je l'avait envoyé dehors avec toutes les autres poules pour pas qu'il voit que j'avais peur de lui!! J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! Thumb_02

:D
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !!   J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! EmptyMar 23 Nov - 16:56

L'as -tu mis dans une cage ??? Ici c'est ce que je fais moi aussi ,
Comme ca elle n'est pas dérangée et elle a toujours le même nombre d'oeufs et tous éclosent en même temps
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !!   J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! EmptyMar 23 Nov - 17:03

oui c''est un long pondoir sur lequel j'ai mis un grillage devant! alors elle peut se promener (doit marcher un peu pour aller manger et boire) je sais pas s'il vont eclore en meme temps etant donne que ca fesait deja 2 jours quelle les avait et je ne sais pas si elle les a eu tous en meme temps...

C'était juste des oeufs coop, alors quand j'ai organisé la cage, j'ai laisser 2 oeufs coop et un de améraucana.... Je sais que ca va faire des poussins batard, mais bon c'est pour la curiosité.... je sais meme pas s'ils sont féconds!!
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !!   J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! EmptyMar 23 Nov - 17:31

Les Poules bâtards... ca pond pareil
et nos jeunes coqs se mangent aussi
J'aie quasiment juste ca Je commence a avoir de "Race"
et l'expérience des poussins c'est le fun de race ou pas
si tu as comme un 48 hrs entre tes cocos ca va bien
ca ne fait pas une semaine de différence entre le premier et le dernier poussin éclos
Bonne chance J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !!   J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! EmptyMar 23 Nov - 17:36

c'est certain que ca pond pareil lol

mais un coq bendey avec une amerauca lol je sais ben pas ce que ca va donner... J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! Dingue14
Toujours est-il, l'oeufs doit être fécond, chose que que je ne sais vraiment pas! lol
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !!   J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! EmptyMar 23 Nov - 19:13

Si tu veux vérifier les oeufs, tu pourras le faire à 7 jours, tu peux fabriquer un mire oeufs maison avec une lampe de poche et un rouleau de papier de toilette. Tu peux regarder le petit dessin ci-dessous, des heures de plaisir.... bon on repasse pour les talents sur illustrator J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! Rire07 mais l'idée est là ! Et tu t'installe dans une chambre à la noirceur. Tu pourras constater qu'il y a des veines qui se forme sur les oeufs féconds et une petite masse noire. Les oeufs non fertiles ne font pas de veine et la masse est plus grosse, en fait c'est le jaune d'oeufs que tu peux voir bouger.Parfois c'est plus difficile à voir sur les oeufs foncés.
J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! Wowod
J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !!   J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! EmptyMar 23 Nov - 23:29

j'aurai pas de probleme a entrer un oeufs dans la maison?? La poule va continuer à le couver quand meme??

Les poules voient-elles dans le noir? je me demande s'il y a des risques que mon coq m'attaque si je ferme la lumière du poulallier le soir quand je vais les voir? Je pourrais mirer les oeufs à ce moment la!

Est ce que je dois la nourrire d'une facon spéciale cette poulette? et quand les bébé vont naitre s'il y en a!?

Merci bcp pour toute cest info si précieuses!

Et ton graphique il est parfait, je suis visuelle en plus alors je demande pas mieux :D
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !!   J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! EmptyMer 24 Nov - 9:04

Emmenes-toi une lampe de poche dans le poulaillier et tu peux mirer dret-la, comme ca tu ne risque pas de trop bouger l'oeuf, et ne JAMAIS secouer! Sinon c'est fini, meme tourner doucement car tres fragile! Meme si tu n'est pas sure si ca marche laisses-les la et attend plus que le nombre de jours, car ne fais pas mon erreur de penser qu'ils etaient clairs et casser les oeufs un jour avant qu'ils auraient eclos...pis ca fait un dernier piou-piou-piou, c'est ben triste quand on fait ca, on en pleure une shot.....parfois les oeufs eclosent avec du retard parfois de quelques jours!
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !!   J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! EmptyMer 24 Nov - 9:27

Comme le mentionne cachoux, tu peux le faire dans le poulailler à la noirceur. Moi j'attends le soir lorsque tout le beau monde est perché. Les volailles ne voient pas vraiment bien dans le noir, c'est le moment parfait pour les manipuler, je profite souvent de ce moment pour leur administrer des soins spécifiques. Elles sont beaucoup plus facile à attraper. Pour le coq je ne serais pas trop inquiète, il devrait être plus tranquille lui aussi, un brin de panique peut-être mais ça devrait passer!

Bonne Chance !
Revenir en haut Aller en bas
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !!   J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! EmptySam 27 Nov - 23:00

Je ne m'inquièterai plus pour mon coq, je l'ai trouvé raide mort par terre hier :triste4:

Je sais pas si ses poulettes vont s'ennuyer...elles était toujours perchées de chaque coté de lui!!

Pis jai aucune idée de quoi il est mort!!!De vieillesse p-t....Il semblait en forme et très protecteur en vers ses poulettes chagrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! Empty
MessageSujet: Re: J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !!   J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai une poule qui a l'air de vouloir couver !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma poule brune semble vouloir couver!!!
» poule qui veut couver
» poule qui veut couver
» couver des dindonneaux par une poule
» Poule va-t-elle couver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: