La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Poule attaquée et exclue par les autres

Aller en bas 
AuteurMessage
Cotcot une fois
Nouveau
Cotcot une fois


Nombre de messages : 5
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2015

Poule attaquée et exclue par les autres Empty
MessageSujet: Poule attaquée et exclue par les autres   Poule attaquée et exclue par les autres EmptyMar 2 Juin - 15:48

Bonjour,

J'ai trois poules (deux rousses et une orpington ton naine) qui cohabitent très bien ensemble depuis près d'un an (j'ai eu les deux rousses à un jour et elles ont été élevées par l'orpington). Elles étaient vraiment tout le temps fourrées ensembles... Inséparables !
Depuis un mois j'ai trois petits poussins qui sont encore élevée par l'orpington et jpense qu'il y a au moins un coquelet dans le lot :-(
Ce n'est pas très grave à vrai dire, je m'en débarrasserai et puis c'est tout ...

Ce qui m'inquiète plutôt est que depuis environ dix jours toutes mes poules se sont à dormir par terre ou dans le pondoir et plus sur le perchoir comme elles avaient l'habitude de faire. Depuis quelques jours j'ai également remarqué qu'une des trois adultes (une des deux rousses) se fait attaquer par les deux autres et reste systématiquement exclue par autres. Lorsque je leur amené des restes de repas ou que je rempli leur mangeoire, les autres la font partir et l'attaque sauvagement. Je ne comprends pas pourquoi tout à coup mes trois poules qui s'entendaient à merveille arrivent à s'attaquer ....

Avez vous une idée ? Est ce que cela vous est déjà arrivé ? Que puis je faire ?? Help !!

D'avance MERCI pour votre aide et vos conseils !
Mika
Revenir en haut Aller en bas
Cotcot une fois
Nouveau
Cotcot une fois


Nombre de messages : 5
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2015

Poule attaquée et exclue par les autres Empty
MessageSujet: Re: Poule attaquée et exclue par les autres   Poule attaquée et exclue par les autres EmptyMar 2 Juin - 15:50

Oops... Je me suis trompé d'emplacement pour ce post apparement... Sorry 😳
Revenir en haut Aller en bas
 
Poule attaquée et exclue par les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: