La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -60%
Samsung Disque Dur Portable SSD Portable T5 (1 TB)
Voir le deal
169.99 €

Les chiens et les volailles

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Les chiens et les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et les volailles   Les chiens et les volailles - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 9:03

Pour faire cesser la coprophagie (manger des excréments) des biscuits au charbon après chaque repas ou de la citrouille. Ca donne un gout désagréable aux fèces.
Par contre, il faut aussi s'assurer que ton chien n'a pas accès a ses crottes, donc, tu ramasses immédiatement après qu'il ait fait ses besoins, si possible sur commande.
"jouer" avec les poules ou les lapins pour un chien, même s'il ne les blesse pas a proprement dit, est hyper stressant pour les "proies" qui elles, ne voient pas ca comme un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: Les chiens et les volailles   Les chiens et les volailles - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 10:47

Pour les chiens qui mangent leur propre excrément il existe ue poudre For Bid qui se vend chez le vet on en donne à manger dans la gamelle du chien et sa donne un mauvais gout pour ses crottes par contre pour les autres espèces c'est un autre problème.
Faut aussi voir si le chien n'a pas un désiquilibre ( en vitamine ou autre ) dans son alimentation.
Pour les amateurs de l'émaission César et bien il y a eu un cas d'un chien qui mangeait ses écréments et tout ce qui se trouvait a sa portée.

Il s'est révélé en déficit en potassium ce qui fut combler par l'apport de banane à son alimentation. Il s'est aussi servit de cette banane (comme récompense) pour désensibiliser le chien a vouloir manger ses excréments.
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: Les chiens et les volailles   Les chiens et les volailles - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 10:59

Ben ma chère Caroline je crois que tout a été dit, par mes collègues,
ma chienne Bull terrier avait cette habitude, c,est ce que je faisait je sortais avec elle ramassais a mesure tout en la réprimandant lorsque elle voulait se retourner pour festoyer,
elle a arrêté pendant un an et depuis quelque temps, elle récidive, donc je la surveille, je n'est qu'a prononcer son nom et non, et tout rentre dans l'ordre, je vais t'avouer que c,est vraiment un mauvaise habitude, et de plus j'ai remarqué avec le temps que ce sont plus les chiens gourmands et voraces qui ont cette tendance???? ;quoi?;
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Les chiens et les volailles   Les chiens et les volailles - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 12:42

En ce qui me concerne, j'ai une chienne Labrador, bâtarde, mélange de Labrador et de Golden retriever. Je l'ai achetée bébé et j'ai commencé très tôt son éducation. Je sortais avec elle régulièrement faire le tour du terrain, juste aux limites et chaque fois qu'elle mettait une patte hors de ces limites, je lui lancais un NON. Elle a appris très très vite a ne jamais dépasser ces limites et je n'ai plus jamais eu a la reprendre par la suite. Même chose avec les poules. J'ai commencé par toujours être présent lors de chacune de ses sorties en présence de celles-ci. Bien sûr, c'est un chien de chasse, donc les premières fois, elle adoptait toute les attitudes du chien prêt a l'attaque. Mais un NON vigoureux stoppait net ces démonstrations d'intérêt. Elle se détournait alors de la source de ses envies et faisait semblant de ne plus les voir. Par contre, si une poule plus suicidaire qu'une autre osait venir la narguer en passant sous son nez, la réaction était instantanée, la chienne se projetait en avant prête a faire un mauvais parti a l'aventurière. Voila pourquoi je dis que c'est a nous, les maîtres de prendre le temps qu'il faut afin de faire le dressage de notre animal. C'est notre responsabilité. Puisque nous désirons modifier le comportement naturel et instinctif de notre chien, ça ne se fait pas tout seul. C'est très difficile pour le chien de résister a son instinct. C'était pour lui une question de survie que d'avoir des réactions promptes lorsqu'une proie passait a sa portée et ce depuis des millénaires. Il n'était alors pas question de prendre le temps de réfléchir, c'était BING, je saute dessus!
Il ne faut donc pas relâcher notre attention une seconde et anticiper que l'attaque de notre chien se produira nécessairement si une poule vient lui passer sous le nez. Il faut donc que votre NON soit déja sur le bout de votre langue, prêt a être lancé a la fraction de seconde ou votre chien passe effectivement aux actes. Donc comme j'étais attentif, mon NON a toujours stoppé Cassy a temps. Et encore la, elle a compris très rapidement que les poules, c'était pas touche. A partir de la, le calme complet s'est établi. Les poules se sont habituées a la présence de la chienne, comme la chienne s'est habituée a la présence des poules. De leur prédatrice, elle est passée au rôle de leur gardienne. Plus jamais elle n'a manifesté de tendance a l'attaque. Puis, après peut-être un mois de surveillance de ma part, ce ne fut plus du tout nécessaire que je sois présent. La chienne a retrouvé son libre accès a la totalité du terrain sans aucun problème et a continué sa chasse peu fructueuse a l'écureuil. Plus jamais je n'ai eu a m'occuper de ça! Ça vaut donc toujours la peine d'investir du temps au départ pour former nos animaux domestiques, ce temps est amplement récupéré par la suite grâce a la bonne éducation de notre animal. C'est pareil avec les enfants d'ailleurs!
Caroline
Langue pendue
Caroline

MessageSujet: Re: Les chiens et les volailles   Les chiens et les volailles - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 12:48

Merci pour les infos! Je pense bien qu'elle est gourmande et vorace alors ça n'aide pas, je vais m'en occuper MIEUX. Promis!
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: Les chiens et les volailles   Les chiens et les volailles - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 13:00

Entierrement d'accord mon cher Pierre, cela demande du temps de la patiente et de la rigueur, abandonné est toujours la solution la plus facile, mon Bouvier, se couche dans l'étable et les poules picorent tout autour de lui, et il n'a aucure réaction cela fait parti de son environnement, et il a comprit que ce sont des membres de la familles, je ne suis pas sur par contre que d'autres vollailles qui ne font pas partis de notre cheptel, il n'aurait pas une réaction différente.

Il faut se rapeller que le chien est notre compagnon de tout les jours, on le nourri, on le cajole, on en prend soin, mais il se doit de faire les taches et a avoir un comportemment a ce que l'on attend de lui, suite a ça il devient notre meilleur ami.

Il n'est pas normal, d'attracher un chien de l'éloigner des autres animaux par peur de son comportement , c'est a nous de décider du comportement qu'il aura, chez moi le male dominant c'est moi, et mes chiens le savent, et ma femme aussi Les chiens et les volailles - Page 2 Rire07 Les chiens et les volailles - Page 2 Rire07
elevage natou
Langue pendue
elevage natou

MessageSujet: Re: Les chiens et les volailles   Les chiens et les volailles - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 13:15

Là je m'excuse mais dans le monde canin ç'est la femelle qui dominent le male trop entreprenent, à moins qu'elle soit prête à l'accouplement, alors je suis sur que quand ta femme te dit un NON ferme à tes instint animal tu mets ta queue entre les 2 jambes et fait demi tour Les chiens et les volailles - Page 2 Rire07 Les chiens et les volailles - Page 2 Rire07 Les chiens et les volailles - Page 2 Rire07
ghis
Langue pendue
ghis

MessageSujet: Re: Les chiens et les volailles   Les chiens et les volailles - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 13:25

Les chiens et les volailles - Page 2 Rire07 Les chiens et les volailles - Page 2 Rire07 Les chiens et les volailles - Page 2 Rire07 Les chiens et les volailles - Page 2 Rire07 Les chiens et les volailles - Page 2 Rire07 Les chiens et les volailles - Page 2 Rire07 Les chiens et les volailles - Page 2 Autre062 Les chiens et les volailles - Page 2 Rire07 Les chiens et les volailles - Page 2 Thumb_02 Les chiens et les volailles - Page 2 Rire07
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Les chiens et les volailles   Les chiens et les volailles - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 13:46

Les chiens et les volailles - Page 2 Rire07 Les chiens et les volailles - Page 2 Rire07 Les chiens et les volailles - Page 2 Rire07 Les chiens et les volailles - Page 2 Rire07 Les chiens et les volailles - Page 2 Rire07 Les chiens et les volailles - Page 2 Rire07 Les chiens et les volailles - Page 2 Rire07 Les chiens et les volailles - Page 2 Rire07
Mais.....la femme n'a pas les cheveux plus longs justement pour ça? Donner prise a la dominance masculine? J'ai toujours cru que ça servait a ça moi! ange ange
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Les chiens et les volailles   Les chiens et les volailles - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 14:09

Ca m'a toujours fasciné comment certains gardent leurs chiens non attachés et ne leur offrent pas non plus d'enclos ou ils sont en sécurité. Ce sont toujours ces chiens qui se font frapper par des voitures, se retrouvent chez les voisins qui ont une chienne en chaleur, se font abattre par les gardes-chasse parce qu'ils pourchassent le gibier ou encore, se retrouvent malades pour avoir mangé quelque chose de dangereux. Et ces maitres disent presque toujours AVANT que ca n'arrive: "jamais mon chien ne sortirait de la cour sans mon autorisation même quand je ne suis pas là" et, APRÈS: "je n'aurais jamais cru ca possible, il était si bien éduqué"!
J'ai du "dealer" avec des voisins comme ca, leurs chiens venaient voir les miens qui étaient eux, gardés dans des parcs. Pourtant, selon ces gens, c'était la "première fois" que ca arrivait...ben oui...
Émilie_A
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les chiens et les volailles   Les chiens et les volailles - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 14:13

Je vais faire revenir la conversion vers le sujet principal, les chiens.....

Pour ma part, j'ai deux chiens: un cane corso de 1 an et un labrador mixé avec du malamute de 2 ans ( et peut-être un peu de castor parce qu'il adore gruger du bois). Le labrador a vraiment l'instinct de tueur; il a réussi à ouvrir une porte de chambre pour aller se chercher un poussin. Il a aussi défoncé la broche à poule pour se prendre une dinde. Dès qu'un animal se sauve de lui, il adore et court après. Le seul dont il a peur à date est un âne qui l'a chargé et des chevaux. Il adore particulièrement les veaux qui ne se réfugient pas auprès de leur mère. En gros, c'est un monstre avec vraiment beaucoup d'énergie et qui court très rapidement.
Le cane corso adore aussi les poules mais il n'en a pas tué encore. Avec les vaches, il est correct. En forêt, il reste toujours à côté de nous contrairement à l'autre...

Un peu comme tout le monde, je suis d'accord que la race a beaucoup à y voir. Certains chiens sont venus chez nous et n'ont montré absolument aucun intérêt aux poulets. D'autre se couchent à côté pour en manger. L'éducation aussi est importante, personnellement on a un peu failli de ce côté ;ooops;

Et pour les excréments, ils adorent particulièrement les "crottesicles" de vache et chevaux. Ils sont aussi excellents frais...
Émilie_A
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les chiens et les volailles   Les chiens et les volailles - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 14:15

Nous, ils sont dans leura cages dans la maison quand nous ne sommes pas là. Quand on est là, ils sont lousses sur le terrain après un entrainement avec une clôture électrique ou dans la maison.

Mais ça lui arrive de partir après des animaux quand on prend une marche.
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: Les chiens et les volailles   Les chiens et les volailles - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 14:38

StephaneD a écrit:
Ca m'a toujours fasciné comment certains gardent leurs chiens non attachés et ne leur offrent pas non plus d'enclos ou ils sont en sécurité. Ce sont toujours ces chiens qui se font frapper par des voitures, se retrouvent chez les voisins qui ont une chienne en chaleur, se font abattre par les gardes-chasse parce qu'ils pourchassent le gibier ou encore, se retrouvent malades pour avoir mangé quelque chose de dangereux. Et ces maitres disent presque toujours AVANT que ca n'arrive: "jamais mon chien ne sortirait de la cour sans mon autorisation même quand je ne suis pas là" et, APRÈS: "je n'aurais jamais cru ca possible, il était si bien éduqué"!
J'ai du "dealer" avec des voisins comme ca, leurs chiens venaient voir les miens qui étaient eux, gardés dans des parcs. Pourtant, selon ces gens, c'était la "première fois" que ca arrivait...ben oui...

Je pense Stéphane que l'on ne saura jamais d'accord a 100% sur ce sujet, je suis d'accord avec ton énnoncé en parti, mais quand cela arrive fait un enquête sur les maitres et la façon dont il s'occupent de leurs chiens, j'ai deux chiens, ma bull-terrier, je ne la laisserais jamais seul dans la cour sans surveillance, et même la faut être attentif ce n,est pa squ'elle se sauve en courant, non elle vas prendre une marche ben tranquillement, et quand je la ramène elle est toute contente de me voir la queue lui bat de tout côté et ne cherche pas a s'enfuir, cela vient des promenades que l'on lui fait faire, elle prend le même chemin et au pas de marche elle vas prendre sa promenade, c'est pourquoi je ne peut me fier, donc quand je travaille dans les batiments, je l'attache a l'extérieur et elle a une belle niche confortable, C'est un chien a niche et pas très actif de par sa race et son age 8 ans, avant j'étais en ville et je n'avais pas de terrain donc toujours attaché, et je n'est pas vraiment le gout et l'énergie pour changer son comportement, cela me va et elle semble très heureuse.

Par contre mon Bouvier des Flandres qui a été élevé a la ferme, que j'ai fait castré, j'ai mit beaucoup de temps d'éducation, mais je doit avouer que cela na pas été très difficille, c'est un chien très maléable, il ne dépasse jamais le devant de la maison, même si je vais chercher la malle, il se couche dans la cour et m'attend, il vas avoir deux ans en décembre et si je te dit qu.il na jamais sorti de la cour et ce sous surveillance ou non, c'est sur qu'il ne reste pas des heures seul dehors, car quand je rentre dans la maison , il suit environ deux minutes après, il est très dépendant de moi et c'est correct, depuis qu'il a l'age de deux mois qu'il vie 24 heures pas jours avec moi, je suis a la retraite, il m'accompagne dans tous mes tâches et m'assiste très bien, c'est vraiment un compagnon formidable, et je ne vois pas pourquoi je le punirais en l'enfermant dans un enclos ou en l'attachant pour quelque chose qu'il na pas fait ou qu'il pourait faire, il s'amuse dans la grande cour arrière seul avec son ballon yé vraiment pas compliqué.

Tant qu'a ça Stéphane on pourrait empècher nos adolescent de conduire car il y a risque d'accident, je comprend ton point de vue, car j'ai déja eu la mauvaise expérience de voir un de mes chiens se faire frapper par une voiture et c'est très ordinaire comme expérience, mais quand c'est arrivé j'étais en visite et le temps que le chien sorte du truck il était rendu dans le chemin, il n'avais pas l'habitude de cet endroit et je n'avais pas l'expérience que j'ai maintenant, c'est sur que aujourd'hui quand je traine un chien en voiture, il a une laisse et ne sort pas de lui même , on apprent, mais je continu de croire qu'il est possible de laisser un chien libre sur notre terrain quand il est bien éduqué et en respectant toujours le code du Gros bon sens.
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: Les chiens et les volailles   Les chiens et les volailles - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 14:41

elevage natou a écrit:
Là je m'excuse mais dans le monde canin ç'est la femelle qui dominent le male trop entreprenent, à moins qu'elle soit prête à l'accouplement, alors je suis sur que quand ta femme te dit un NON ferme à tes instint animal tu mets ta queue entre les 2 jambes et fait demi tour Les chiens et les volailles - Page 2 Rire07 Les chiens et les volailles - Page 2 Rire07 Les chiens et les volailles - Page 2 Rire07

Ma chère Natou ce n'est pas de la domination mais de l'attirence, elle ne peut résister Les chiens et les volailles - Page 2 Rire07
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

MessageSujet: Re: Les chiens et les volailles   Les chiens et les volailles - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 16:21

en tout cas, ici, si jack veut sortir de la cours, il a un bon bout à faire; puis pour se sauver chez les voisins c'est pareil; il a quand-même 225 actres de terrain à nous autour de la maison!!! Mais il est tellement têteux de maître qu'il reste même pas dehors seul, il braille pour entrer et se coucher sur son tapis....Il est tellement obéissant qu'il ne se promène même pas dans la maison; il le sait que si on ne l'appelle pas, il doit rester sur la céramique de l'entrée ou au garage!!!!

J,attache pas mon chuien et le promène lousse dans une les boîtes de pick-up et si on lui non, il revient; pas de peur à avoir; c'est une bon Jack; des les 2 sens du terme!!Loll
Kirla
Langue pendue
Kirla

MessageSujet: Re: Les chiens et les volailles   Les chiens et les volailles - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 17:50

Ma chienne est dépendante affective...elle va même pas pisser sans moi dehors avec elle donc il est évident que quand elle a contact avec les animaux, j'y suis hihi.

J'ai ben plus peur qu'une des poules traverse la rue que mon chien lol

Anyway pour l'instant j'ai jamais un chien lousse dehors sans surveillance.
La petite batarde (3 mois), je le vois ben qu'elle a l'instinct chasseur développé donc jamais elle va être détachée en même temps que la volaille va être en liberté. Je me croise les doigts pour que le charmant fiston déménage en juillet (il en parle) avec son chien. Je me metterai à la recherche d'un bouvier des Flandres de façon plus sérieuse à se moment-là...je m'ennuie trop de celle que j'avais sniffff et lire Majo qui parle de son Bouvier me ramene en arriere.

A l'époque de mon bouvier, j'avais une piscine creusée et 6 enfants (moi 2 le conjoint 4)
Elle jouait au lifeguard, c'était vraiment drôle tant et aussi longtemps qu'un enfant avait la tête dans l'eau elle était pas tranquille et elle courait autour de la piscine si l'enfant tardait à remonter, elle jappait pour m'avertir et par jeux une fois un des enfants est resté plus longtemps que nécessaire et le chien a plongé dans l'eau pour me ramener l'enfant. Evidement j'ai jamais laissé le chien jouer MON role de surveillence, j'étais toujours là....mais je vous jure qu'elle surveillait mieux que moi lol qui avait tendance à vouloir tombé endormi dans ma chaise ou le nez dans un roman. Ceci était dit, le Bouvier des Flandres a une grosse tête de cochon et il est déconseillé comme premier chien. Ca prends quelqu'un qui est vraiment capable d'être un maître avec cette race...quelqu'un qui va vraiment être dominant et qui s'y connait en comportement canin. Le Bouvier des Flandres est également la race la plus intelligente que j'ai jamais croisé dans ma vie....snif J'en veux un autre ca parrais-tu ? lol
https://www.facebook.com/Kirla
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: Les chiens et les volailles   Les chiens et les volailles - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 18:19

Je t'en souhaite un de tout coeur ma chère Kirla, mais ou je ne suis pas d'accord c'est quand tu dit que le Bouvier des Flandres a une tête de cochon, je crois que tu a frappé un sujet particulier dans cette race, car ils n'ont pas la réputation d'être têtu, quand tu aura un Bull Terrier ou un Bull dog Anglais, ou tout autre chien de type terrier, tu vas voir c'est quoi un chien têtu.

Quand tu sera prête a adopter un Bouvier, tu me fera signe si je peut t'aider a en trouver un beau. :super:
cocorico
Bavard

MessageSujet: Re: Les chiens et les volailles   Les chiens et les volailles - Page 2 EmptySam 1 Jan - 14:11

Mon chien s'en fou pas mal des poules et des chats aussi et elle vient avec moi
nourrir les poules etc mais ce qui l'interesse c plutot les oeufs de poules :téfou:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chiens et les volailles   Les chiens et les volailles - Page 2 Empty

Les chiens et les volailles
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2