La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Visite imprévue

Aller en bas 
+9
Poule_Urbaine
cachoux
Virginie
wasabe
Hellcat
Pascale
Ti-Noël
Caroline
ticoune32
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Visite imprévue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 21:23

StephaneD a écrit:
Monsanto est au Quebec depuis très longtemps, le mais "round up ready" c'est eux, le round-up, c'est eux, et bien d'autres choses.
Comme le dit Ti-Noel, la mafia a avantage a nous garder petits.
Et le soya Round-Up-Ready Visite imprévue - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Visite imprévue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 21:24

Monsato???? il est au Quebec, plusieurs herbicide sont breveté par Monsato, dont le fameux Rundup.
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Visite imprévue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 21:26

ah ouin des inspecteurs! On aura tout vu...
Ti-Noël, je suis sûre que tu en aurais long à raconter sur toutes ces affaires-là... permis pour ci et ça, quand tu vends même si tu es petit et que tu écoeures personne!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Visite imprévue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 1:02

des permis................................................. j'en ai presque assez pour me torcher tout une semaine de gastro.................. Visite imprévue - Page 2 Rire07 Visite imprévue - Page 2 Rire07 Visite imprévue - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Visite imprévue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 8:19

Ti-Noël a écrit:
des permis................................................. j'en ai presque assez pour me torcher tout une semaine de gastro.................. Visite imprévue - Page 2 Rire07 Visite imprévue - Page 2 Rire07 Visite imprévue - Page 2 Rire07

Plein de permis c'est parfait! Ça me fait ça de moins à payer en impôts! Visite imprévue - Page 2 Autre062 Visite imprévue - Page 2 Rire07 Visite imprévue - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Visite imprévue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 12:08

Et le permis de liberte??? Yen vendent pas de celui-la...
S.v.p. a tous ceux qui ne savent rien sur Mosanto, aller voir sur le net plusieurs sites, vous aurez le gout de changer beaucoup de choses, et surtout d'appuyer la culture bio! Croyez-moi, il va finir par tout controler, il controler deja les dirigeants des gouvernements americains, il les a dans sa poche, fait passer des lois sur l'etiquettage des OGM a son benefice, c'est grave. Ils ne veulent pas etiquetter pour ne pas effrayer les consommateurs......wow tenez les dans l'ignorance et vous les controlerer!
Non mais sans blague, je sais pour le cultivateur dans les prairies, et ce n'est que le debut! Plusieurs cultivateurs ici meme au Quebec ne savent meme pas qu'ils font pousser des OGM, et certains ne savent meme pas c'est quoi....et ils payent une redevances a Mosanto, en plus des pesticides qu'ils doivent acheter de lui pour bien faire pousser leurs cultures!
Et oui, la tite mere se fache...,mais yen faudrait des tonnes comme moi qui se fachent!Grace a Mosanto , nous allons eventuellement tout perdre nos bonnes vielles semences anciennes et les non OGM, car il veut le controle des semences( pour les brevets) et veut-veut pas les champs avoisinants de ceux qui en cultivent se font contaminer par le vent, et ils doivent ensuite prouver qu'ils ne cultivent pas d'OGM, sauf que leurs semences prouvent le contraire, donc ils doivent les redevances, sinon ils se font poursuivre en cours. Meme en amerique du sud et latine, ils sont en train de perdre leurs anciennes semences de grains, sauf en haute latitude, et ca se fait en cachette...imaginez comment Mosanto controle et endette le tiers monde!
Pffffff...ou est-ce qu'on s'en va?
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Visite imprévue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 12:33

l'an prochain, ici on réduit la grandeur de nos culture par manque de main d,oeuvre, et surtout parce que j'en ai ras le bol d'essayer de convaincre le monde de bien manger en offrant mes produits. C'est toujour trop cher, donc, les gens achèteront chez maxi, iga et métro. ;finger;
ici nous allons encore manger des bon légumes et on va garder notre petite clientelle régulière.
On ne produit plus sans savoir la hauteur de nos vente. Ca demande trop de travail, .........................

ma transformation est plus payante que de semer des esti d'patates.

voila. Visite imprévue - Page 2 Forum80
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Visite imprévue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 11:30

Ti-Noel, as-tu songer soit a faire des panier bio avec point de chutes reguliers, ou t'affilier avec une cooperative qui en fait des paniers bio et souvent rajoutes soit viandes bio et autres produits comme les tiens? Ca pourrait etre interressant!!! Ici j'achetais mon panier bio, qui m'etait livrer a la maison a la sem. ou aux 2 sem, sur demande, et je pouvais changer des varietes. Mais j'ai arreter l'ete car j'avais mes propres legumes et aussi, j'aime mieux acheter les produits locaux que ceux qui viennent des US.! Une cooperative nommee la mauve va te donner une idee de leur demarche:
http://www.lamauve.com/
Si tu t'affilie avec Equiterre et fait des paniers bio soit a l'annee ou en forte saison, ceci a l'avantage de faire payer d'avance, car les gens commandent pour la saison, et toi tu te deplace alors les points de chutes vont bien aller!
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Visite imprévue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 18:04

Oui c'est dur de faire changer la mentalité, il faut payer pour avoir de la qualité et manger local, c'est pas pour demain.

Ti-Noël tu m'as bien fait rire avec des permis................................................. j'en ai presque assez pour me torcher tout une semaine de gastro.................. Visite imprévue - Page 2 Rire07 Visite imprévue - Page 2 Rire07 Visite imprévue - Page 2 Rire07 Visite imprévue - Page 2 Rire07 Visite imprévue - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Visite imprévue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue - Page 2 EmptySam 23 Oct - 10:31

Ouin, ben on l'a eu notre petite visite nous aussi. Celle de l'evaluateur! Alors la on vient d'avoir une belle lettre de la municipalite nous demandant de demolir la contruction qui est fait derriere le cabanon (poulaillier....) car le cabanon est bati a la limite dela bande riveraine protegee, mon chum a fait un espece de toit qui part du cabanon pour cacher en meme temps le toit du poullalier, et entre les 2 il mettrait son 4 roues et ski-doo, vue que la municipalite exige qu'ils soient sous un abris!!! Savent pas ce qu'ils veulent eux-autres? En plus faut mettre du maudit vinyle gris pale comme la maison dessus, moi qui avait reussi a faire changer d'idee mon chum, pour un beau fini en plywood teint avec de belle lattes aux 16 PO, pour donner un look de grange! Calisssssssssssssss! PIs en plus ils sont dans les patates pour la bande riveraine, ce toit n'est pas dans la bande, ils se trompent a chaque fois en regardant le plan de certificat de localisation! ahhhh, la merde commence...pis j';ai su de ma voisine que le conseil administratif ont voter pour que la piste de motoneige passe encore dans la rue....rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Visite imprévue - Page 2 Cole9re2
Y-a-til une tite fermette a vendre a quelque part???? Visite imprévue - Page 2 Forum80
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Visite imprévue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue - Page 2 EmptySam 23 Oct - 10:36

cachoux: platte ça. dans quel coin de la région de Québec tu demeure?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Visite imprévue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue - Page 2 EmptySam 23 Oct - 11:08

c'est vraiment chien ton histoire. Ça me pu au nez lorsque j'entend des histoires pareilles. Visite imprévue - Page 2 Cole9re2 :téfou:

Vive la campagne!!

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Visite imprévue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue - Page 2 EmptySam 23 Oct - 22:42

Ouin, je sais vive la campagne, pourtant on est dans le bois, mais pas assez creux ca a l'air! Pourtant c'est un trou ici, une eglise, une minable epicerie, et un guichet automatique, ils ont fermer la caisse pop!!!! Ils n'ont rien d'autre a faire que d'ecoeurer le monde en fesant des reglements pour qu'on les enfreingnent et qu'ils empochent les piastres! je reste dans la BELLE petite ville de Ste-Brigitte-de-laval.....

Plein de gens ne suivent pas certains reglements, mais ils ne se font ecoeurer comme nous. Notre probleme c'est qu'un des inspecteurs est mon 3e voisin, et je suis disons amie avec sa blonde, mais celle-ci dit tout a son chum se qu'elle voit dans ma cour quand elle vient avec ses enfants jouer avec les miens. C'est plate car il n'y a pas beaucoup d'autres enfants dans le coin, alors je suis heureuse que les miens cotoient les siens. Mais la je sens que un jour je vais exploser, car elle ne se rend pas compte de la peine que ca me fait qu'elle se prend pour une police et prend la job de son chum comme la sienne...son chum est juste inspecteur de fosse septique. Ya pas une personne sauf eux qui sont completement en regle sur notre rue, que ce soit un cabanon non fini, un poulaillier, etc.....
La mon chum veut garder le toit qu'il a fait et voir avec eux qu'est-ce qu'on peuyt faire avec, je voudrais bien un gazebo, juste a fermer avec du moutiquaire autour, ca m'aide pas avec mes poules, mais en tout cas. En fait de bete, il ne me restera que quelques poules et 2 lapins. J'y tiens a mes 2 lapins , ca me donnera assez de fumier pour le jardin! Ah que je suis ecoeurer de me battre pour des conneries! Visite imprévue - Page 2 Forum80
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Visite imprévue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 7:14

Pauvre Cachoux, je te comprends tellement... C'est pour rien qu'on voulait une place zoné AGRICOLE, on voulait pas se faire chier... On a pas un grand terrain 200X220 pieds mais on a la paix...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Visite imprévue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 7:31

cahoux dit:

Y-a-til une tite fermette a vendre a quelque part????

ben justement....en bas de chez-moi, il y a un beau terrain et une belle maison nouvellement agrandit!! Mais vraiment, le terrain qui arrive dans ma cours!!!!Déménage pis vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Visite imprévue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 10:29

Ah si tu savais lady combien de fois j'ai demenagee! Au moins 29 en 43 ans, c'est ben assez, j'en ai marre, de toute facon, je suis toujours seule a m'occuper de tout ca, et mon chum ce n'est pas son bag de m'aider la-dedans, ya de la misere a finir ces journees a job, alors que ferais-je avec plus de terrain a entretenir et plus de betes? C'est juste qu'il ne s'informe pas avant de faire quelque chose ici, c'est sur que je n'ai pas le droit d'avoir des poules. Lorsque on pourra faire notre garage et qu'il sera fini, je compte en garder en arriere dans une petite partie fait pour mes outils de jardins! Faut tout faire le batiment avant d'avoir les poules, comme ca l'evaluateur ou l'inspecteur aura deja passer pour voir les travaux fini....on apprend! Qu'y est-ce que je derange avec mes 7-8 poules! Pis ca ne me tente pas vraiment de demenager, je commence a peine a avoir un terrain decent, avec la belle riviere qui coule en arriere, toute pleine de possibilite d'un bel amenagement naturel. Faut choisir!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Visite imprévue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 16:24

ah je sais c'est quoi ma belle! Je t'agasse!! Pis en même temps, je souhaite pas avoir des voisins chiants; même si on a plusieurs centaines de pieds entre notre terrain et le leur!!!Il y a près d'un kilomètre entre leur maison et la nôtre qui est bien ancrée dans l'érablière, mais ça m'agasse pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite imprévue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite imprévue   Visite imprévue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite imprévue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De la Visite...
» J'ai eu de la visite
» De la visite à 2 hrs du mat!
» Rencontre de chantecler
» De la belle visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: