La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 me revoila avec une question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

me revoila avec une question Empty
MessageSujet: me revoila avec une question   me revoila avec une question EmptySam 16 Oct - 18:37

bonjour bonjour!!!!

les negociation de l'endroit que je veux louer vont bon train quelle paradis wowow.. seul hic... les oie... enfin je crois que ces des oie... selon ma belle mere qui maccompagnais elle netais pas sur non plus...

quelle catastrophe il en as 18 elle crieeeeeee mais la nes pas le probleme
ces surtout ques que jen fais????... avec nous elle nous on pas picoter elle nous suivais en marchant avec nous et en crian jai faim!!! mais pas de picotage pour les enfant je sais pas javais pas mes enfant avec moi..

sa se mange tu??? sa pond tu es oeuf??? bon jai lair ridicule mais ji connais rien! sa coute tu cher a nourir...

jai pas trop envie de me retrouver avec 50 bb non plus!! la je negocie pour que elle fournisse leur bouffe si elle veux qque je les garde en vie pendant ma location de son site..

bref a ce ue jai vue elle sont la plus pour la beaute elle sen occupe pas plus quil faut a par t les nourrir le reste elle vont a la riviere ou dans la cour a leur guise

si quelqun a msn je peu lui donner la foto que jai.. et la personne la transmettera ici car la vitesse internet es a chier

merci
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

me revoila avec une question Empty
MessageSujet: Re: me revoila avec une question   me revoila avec une question EmptySam 16 Oct - 19:05

Au Quebec, les animaux d'élevage ne doivent pas avoir accès aux cours d'eau naturels alors, elle est dans l'illégalité si les oies vont a la rivière. Il faut les cloturer. Alors ton possible problème avec les enfants ne s'appliquera pas.
Oui, les oies pondent des oeufs, comme tous les oiseaux!
C'est très bon de l'oie et ca coute un bras alors, profites en!
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

me revoila avec une question Empty
MessageSujet: Re: me revoila avec une question   me revoila avec une question EmptySam 16 Oct - 20:48

merci mais je ne suis pas au quebec!!
je vie maintenant en republique dominicaine et ici il ni as aucune lois les vache poule canard boeuf chien chat bref voyer genre cohabite ensemble et sont totalement libre ce matin sur le terraine de lhotel de la dame avais une vache qui brouttais lol!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

me revoila avec une question Empty
MessageSujet: Re: me revoila avec une question   me revoila avec une question EmptySam 16 Oct - 21:03

alors faut changer ton profil.
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

me revoila avec une question Empty
MessageSujet: Re: me revoila avec une question   me revoila avec une question EmptySam 16 Oct - 21:17

je le fais de se pas desoler ces de ma faute!
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

me revoila avec une question Empty
MessageSujet: Re: me revoila avec une question   me revoila avec une question EmptySam 16 Oct - 22:50

Alors tu es au soleil me revoila avec une question Chanteur

pendant que nous, c'est l'averse ! :ypleut:
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

me revoila avec une question Empty
MessageSujet: Re: me revoila avec une question   me revoila avec une question EmptySam 16 Oct - 23:33

et oui!!! le soleil la chaleur lhumiditer... quoi ue uand il pleut il pleut lol!!!
mais je me plait bien ici ou nous prevoyons demenager.. croisons que tout soit signer cher lavocat cette semaine! ces un peu plus climat laurentides mais dans les grosse chaleur de l'été!!

la vue ces ecoeurant les montagne la campgne ouf je croyais connaitre le pays mais sa ma couper le soufle cette endroit.. seul defaut jai pas la mer a mes pied!! mais bon jai quand meme une riviere a bon debit qui me permet davoir du remous a certain endroit et la qualite vie es beaucoup mieux que pres de la grande ville et des plage!

pour 16 banane jai payer 15 pesos (genre 50 sous) au lieu de 35-40 pesos(14 quelque) comme ca ca lair de rien mais quand on vie ici avec le salaire dici on se rend vite compte que la vie pres la mer dans les appartement pour touriste es trop cher
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

me revoila avec une question Empty
MessageSujet: Re: me revoila avec une question   me revoila avec une question EmptySam 16 Oct - 23:39

jai reussi a metre la photo des oie ds mon avatar me reste a reussir ici comme fichier je cherche sur le net pour en savoir plus ce cette espece ! car ji connais pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

me revoila avec une question Empty
MessageSujet: Re: me revoila avec une question   me revoila avec une question EmptySam 16 Oct - 23:53

ce que je vien de lire sur le gavage me .. rebrutte un peu!!
donc je crois mabstenir de manger des oie..car je me voie pas les enfermer et les forcer a manger simplement pour les manger apres...

aussi au point vu de la nourriture sa semble un peu dispendieux...pourtant ici tout ce que jai vu ces quil leur donnais de la mouler ou des grain mais.. pas trop sur mais setait dans un gros sac comme la nourriture des poule au quebec

mais jai pas verifer me disant que que cette question se reglerais plus tard avec les proprietaire des lieux par contre manger les oeuf je dis pas non... mais faudrais je trouve ou elle ponde hihihi!!!! car elle non pas de domicile fixe... je crois je leur ferai un petit abri pour la nuit.. mais je sais pas si elle ladopteron puisque elle on toujour ete libre
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

me revoila avec une question Empty
MessageSujet: Re: me revoila avec une question   me revoila avec une question EmptyDim 17 Oct - 9:24

Elles ne pondent probablement pas en ce moment, c'est l'hiver qui arrive.
Les oies broutent surtout, elles aiment bien le grain mais. si on leur offre de la verdure en quantité, ce qui ne manque pas en république, elles brouteront.
Pas besoin de les gaver pour les manger voyons. C'est comme le canard, pas besoin de faire du foie gras pour les manger.
Tu es située ou déjà? Dans quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

me revoila avec une question Empty
MessageSujet: Re: me revoila avec une question   me revoila avec une question EmptyDim 17 Oct - 9:37

République Dominicaine Stephane, c'est le voisin immédiat d'Haiti. Haiti et la République sont sur la même île, ils ont donc une frontière commune.
En effet, tu ne gaves pas une oie pour la manger. Les centaines de chasseurs qui abattent des outardes (l'oie du Canada ou Bernache) et des oies blanches (l'oie des neiges) les mangent comme elles sont.
Par contre, Stephane, en ayant moi-même chassé afin d'apaiser l'apétit vorace de ma ptite Brésilienne pour tout ce qui est gibier, je n'ai pas aimé du tout le goût. Aussi bien de la Bernache que de l'oie blanche d'ailleurs. Fabiana non plus d'ailleurs. Ça m'a permis de raccrocher rapidement le 12 assassin et de reprendre ma vie de non chasseur.
Y a-t-il une manière particulière d'apprêter ça que nous ignorerions?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

me revoila avec une question Empty
MessageSujet: Re: me revoila avec une question   me revoila avec une question EmptyDim 17 Oct - 12:36

Pierre, je sais que c'est en République dominicaine, je demande dans quel coin de la république...
Et elle ne parle pas d'oiseaux sauvages (que moi je trouve délicieux) mais d'oiseaux domestiques...d'oies domestiques. On peut les gaver pour faire du foie gras mais, même si on ne les gave pas, elles sont bonnes a manger! En fait, elles ont souvent meilleur gout si elles ne sont pas gavées!
Revenir en haut Aller en bas
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

me revoila avec une question Empty
MessageSujet: Re: me revoila avec une question   me revoila avec une question EmptyDim 17 Oct - 17:45

hihi pas chicane pas chicane!!
presentement je suis pres de puerto plata a costambar... mais lendroit quon louera es a la campagne a inoa sajona la villelaplus proche es san jose de las matas a 20 min... ces une petite ville mais on i trouve les ecole station service..et quelque magasin..

sinon santiago es a 1 hrs du village!!

la je crois mequiper de poule poulet canard pis evidament des lapinmais metonenerais trouve des lapin ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





me revoila avec une question Empty
MessageSujet: Re: me revoila avec une question   me revoila avec une question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
me revoila avec une question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question avec beaucoup d’interrogation
» Les revoilà !!!!
» Revoila.........Les rats
» bonjour de Belgique !
» Me revoilà après echec et déja des questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: