La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Frais vétérinaire pour faire opérer

Aller en bas 
+3
Valérie Gagné
math
flanelle
7 participants
AuteurMessage
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Frais vétérinaire pour faire opérer Empty
MessageSujet: Frais vétérinaire pour faire opérer   Frais vétérinaire pour faire opérer EmptyVen 1 Oct - 22:33

J'ai appellé aujourd'hui le vétérinaire tout près de chez moi. Ils n'ont pas l'habitude de voir beaucoup de lapins. Frais vétérinaire pour faire opérer Smilies2

Mâle : 220$(au laser absolument) + 50$(examen) à 4 mois
Femelle : 240$(vieille méthode) + 50$ (examen) à 4 mois (jeune non???)

Est-ce que je devrais payer moins cher? Où??



Merci!
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Frais vétérinaire pour faire opérer Empty
MessageSujet: Re: Frais vétérinaire pour faire opérer   Frais vétérinaire pour faire opérer EmptyVen 1 Oct - 22:39

Très cher, moi je trouve inutile de faire opérer un lapin surtout a ce prix
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Frais vétérinaire pour faire opérer Empty
MessageSujet: Re: Frais vétérinaire pour faire opérer   Frais vétérinaire pour faire opérer EmptyVen 1 Oct - 23:50

sa ma couter moin cher faire opérer mon chien
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Frais vétérinaire pour faire opérer Empty
MessageSujet: Re: Frais vétérinaire pour faire opérer   Frais vétérinaire pour faire opérer EmptySam 2 Oct - 1:14

C'est fou, hein!!! Ils m'ont toujours dit que ca allait d'après le poids. :suspect:

Alors une autre question... Si je prends une femelle et que je ne la fais pas opérer, est-ce ok? N'oubliez pas qu'elle restera à l'intérieur. Un éleveur m'a dit que si elle n'est pas opérée, elle fait des grossesses nerveuses. ??? Qu'est-ce qui arrive dans ce temps-là? Et si je prends un mâle, est-ce qu'il cherchera à faire son territoire. Pas trop bon dans la maison.

Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Frais vétérinaire pour faire opérer Empty
MessageSujet: Re: Frais vétérinaire pour faire opérer   Frais vétérinaire pour faire opérer EmptySam 2 Oct - 8:49

la lapine quand elle est réceptive a l'accouplement vas faire sont téritoire aussi.Voici un lien qui en parle.http://www.margueritecie.com/gross.php
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Frais vétérinaire pour faire opérer Empty
MessageSujet: Re: Frais vétérinaire pour faire opérer   Frais vétérinaire pour faire opérer EmptySam 2 Oct - 9:27

Pourquoi veux-tu faire operer tes lapins? Juste pour les garder libre dans la maison? Ya pas de probleme s'ils ne sont pas operer, c'est sur que tu vas ramassr quelques pipis et selles par terre, a moins que tu ne les habitues a une litiere, et ca se fait! Un lapin ne fait pas necessairement des grossesses nerveuses, et ne vas pas miaulier toute la nuit comme une chat! OU se sauver comme un chien...
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Frais vétérinaire pour faire opérer Empty
MessageSujet: Re: Frais vétérinaire pour faire opérer   Frais vétérinaire pour faire opérer EmptySam 2 Oct - 9:46

moi j'ai entendu plutôt dire qu'une lapine en âge de procréer PRÈS d'un mâle fera des grossesses nerveuses.

Et j'en ai eu plus d'une qui en ont fait et tout ce qui arrive c'est soit qu'elle mange plus ou ensuite moins, elle se fait un nid et puis......rien, retour à la vie normale ensuite!!! J,ai rien vu de plus et je les ai fait accouipler ensuite et tout a bien été et même si je les avait pas accouplée, je pense pas que j'aurais eu des troubles et là, j'avais comme une vingtaine de lapine et je n'en ai perdue que une en fausse couche...

Le mâle, oui, "pissera" sur tes murs!! Ça gicle en titi ces affaires là et ça sent beaucoup plus fort qu'une femelle.


si tu veux des bébés miniatures ( rex ou nain ou lion) et que tu préfères payer du gaz que de mettre un gros montant sur des bébésd, je vend les miens 5$ et j'ai toutes ces races chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Frais vétérinaire pour faire opérer Empty
MessageSujet: Re: Frais vétérinaire pour faire opérer   Frais vétérinaire pour faire opérer EmptySam 2 Oct - 10:02

une chose est sure faite attention aux fils électrique, quand ils en trouvent un.... le fil risque de se faire couper
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Frais vétérinaire pour faire opérer Empty
MessageSujet: Re: Frais vétérinaire pour faire opérer   Frais vétérinaire pour faire opérer EmptySam 2 Oct - 11:16

Est-ce qu'il y a une école vétérinaire ailleurs qu'à St-Hyacinthe? Parce que là tu aurais des services a bon prix, et ils seraient probablement content d'avoir des lapins a stériliser! Sinon, moi je trouve que c'est un prix absolument aberrant, je garderais juste des animaux même sexe.

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Frais vétérinaire pour faire opérer Empty
MessageSujet: Re: Frais vétérinaire pour faire opérer   Frais vétérinaire pour faire opérer EmptySam 2 Oct - 12:07

Je veux les faire opérer surtout pour ca :

Citation :
Le mâle, oui, "pissera" sur tes murs!! Ça gicle en titi ces affaires là et ça sent beaucoup plus fort qu'une femelle.

Citation :
la lapine quand elle est réceptive a l'accouplement vas faire sont téritoire aussi



Beaucoup d'informations. Merci!!! Je relis encore et encore... Et je retourne sur le site de margueritecie.
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Frais vétérinaire pour faire opérer Empty
MessageSujet: Re: Frais vétérinaire pour faire opérer   Frais vétérinaire pour faire opérer EmptySam 2 Oct - 12:37

Oh, oh... Attention!!! J'ai trouvé une autre école vétérinaire. Un peu moins loin de chez moi.


À Montréal... 7 jours, sur rendez-vous. Parfait, pour moi!
http://www.veterinairelaurentien-keller.ca/


Reste à savoir, s'ils prennent les lapins et poules...


Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Frais vétérinaire pour faire opérer Empty
MessageSujet: Re: Frais vétérinaire pour faire opérer   Frais vétérinaire pour faire opérer EmptySam 2 Oct - 23:56

Bureau vétérinaire Mirabel, sur Rang St-Etienne...
Il y a beaucoup de fermes dans ce coin, ils doivent faire plus que des chiens et chats. À vérifier!

Revenir en haut Aller en bas
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

Frais vétérinaire pour faire opérer Empty
MessageSujet: Re: Frais vétérinaire pour faire opérer   Frais vétérinaire pour faire opérer EmptyDim 3 Oct - 8:54

il y à le collège vanier à Montréal, sur côte-vertu, je ne sais pas si il font les lapins mais j'y vais régulièrement pour faire opérer les chat errant de mon cartier, voici les tarifs: chatte 90 $ chat : 50 $ , il font normalement 1 journée d' opération par mois, il faut apporter l'animal entre 6:30 et 8 h le matin et venir le chercher en après-midi , j'espère que sa pourras t'aider Frais vétérinaire pour faire opérer Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Frais vétérinaire pour faire opérer Empty
MessageSujet: Re: Frais vétérinaire pour faire opérer   Frais vétérinaire pour faire opérer EmptyDim 3 Oct - 9:30

C'est bon à savoir. Merci Jsannie!
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Frais vétérinaire pour faire opérer Empty
MessageSujet: Re: Frais vétérinaire pour faire opérer   Frais vétérinaire pour faire opérer EmptyVen 22 Oct - 1:19

Bureau vétérinaire Mirabel, sur Rang St-Etienne : J'ai appellé, ils ne font plus de lapins.
Je vais continuer à chercher dans le coin et St-Eustache.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Frais vétérinaire pour faire opérer Empty
MessageSujet: Re: Frais vétérinaire pour faire opérer   Frais vétérinaire pour faire opérer EmptyVen 22 Oct - 11:24

Les enfantsde a soeurs avaient 2 lapines et les laissaient regulierement libre dans la maison et aucune marquaient le territoire! Les enfants ramassaient les crottes avec un petit dustbuster...hichhhh!
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Frais vétérinaire pour faire opérer Empty
MessageSujet: Re: Frais vétérinaire pour faire opérer   Frais vétérinaire pour faire opérer EmptyVen 22 Oct - 14:18

J'ai encore quelque temps pour y penser... Merci Cachoux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frais vétérinaire pour faire opérer Empty
MessageSujet: Re: Frais vétérinaire pour faire opérer   Frais vétérinaire pour faire opérer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais vétérinaire pour faire opérer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: