La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 moulé de ponte, quand?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marietruc
Langue pendue
Marietruc


Nombre de messages : 90
Localisation : Bellecombe (Abitibi)
Date d'inscription : 21/09/2010

moulé de ponte, quand? Empty
MessageSujet: moulé de ponte, quand?   moulé de ponte, quand? EmptyVen 1 Oct - 9:53

Bonjour,
mes poules de 4 mois et demi mangent de la moulé de croissance. Quand, dois-je leurs donner de la moulé de ponte?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

moulé de ponte, quand? Empty
MessageSujet: Re: moulé de ponte, quand?   moulé de ponte, quand? EmptyVen 1 Oct - 10:23

Normalement elles devraient commencées à pondre à 20 semaines donc tu pourrais commencé à introduire la moulée de ponte.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

moulé de ponte, quand? Empty
MessageSujet: Re: moulé de ponte, quand?   moulé de ponte, quand? EmptyVen 1 Oct - 19:32

Salut Marietruc, dorbert à raison toutefois si tu as des volailles de race pure et que tu vises un bon standard de développement et de ponte, je te suggère de continuer la moulée de croissance jusqu'au moment ou la majorité de tes poules ponderont. Si ce n'est que la ponte qui est ta priorité, tu peux débuter progressivement le changement de moulée, mais cela aura des répercussions aussi sur la durée totale de la ponte en supposant que tu souhaites les garder 3 ans et plus.

Bon succès dans la tenue de ton élevage... Ronald.
Revenir en haut Aller en bas
Marietruc
Langue pendue
Marietruc


Nombre de messages : 90
Localisation : Bellecombe (Abitibi)
Date d'inscription : 21/09/2010

moulé de ponte, quand? Empty
MessageSujet: Re: moulé de ponte, quand?   moulé de ponte, quand? EmptySam 2 Oct - 9:52

Merci,
oui, je veux les garder toute leur vie. Donc, je vais attendre qu'elles pondent et leur donner progressivement de la moullé de ponte.
Est-ce qu'il existe une moullé qui ne stimule pas la ponte qui est seulement une nourriture de base équilibré?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

moulé de ponte, quand? Empty
MessageSujet: Re: moulé de ponte, quand?   moulé de ponte, quand? EmptySam 2 Oct - 9:56

tu peu faire ton mélange, grain mélanger, un peu de ponte , du mais concassé en quantité variable selon la saison etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Marietruc
Langue pendue
Marietruc


Nombre de messages : 90
Localisation : Bellecombe (Abitibi)
Date d'inscription : 21/09/2010

moulé de ponte, quand? Empty
MessageSujet: Re: moulé de ponte, quand?   moulé de ponte, quand? EmptySam 2 Oct - 16:42

AaH! Bon. C'est bien. La moulé de ponte que je vais leurs donner a déjà du maìs dedans. Elle devrait ne pas être trop chimique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moulé de ponte, quand? Empty
MessageSujet: Re: moulé de ponte, quand?   moulé de ponte, quand? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moulé de ponte, quand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moulé ponte
» Une moule?
» MOULÉ BIO
» moulé bio
» Moulé bio, trucs bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: