La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Par curiosité, la France ........

Aller en bas 
+11
meuvla
Alain Baudrand
Michel
Kantelyx
Arthur
vlaotchoz
Jacquot
cébonstruclà
Hellcat
lacstjean
kelkune
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

Par curiosité, la France ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Par curiosité, la France ........ - Page 3 EmptySam 12 Nov - 8:19

Fallait bien que je mette mon grain de sel dans la conversation..........ici nous nous sommes pognés deux ou trois fois avec Christophe à propos du climat dans les banlieues........il est à peu de chose prés du meme avis que Vlao!!!!!
Bruler des voitures,des écoles,des creches,des entreprises, pourquoi pas???????bien que je trouve cette démarche d'une stupidité absolue puisque ces memes structures resteront pendant des mois voir des années dans cet état..et là ce sont les p'tits freres et les p'tites soeurs qui vont morflés les conneries des plus grands........les voitures des parents??ils vont mettre des semaines à se faire payer des assurances (quand il y en a une) et en plus jamais ils ne retrouveront la valeur de leur bien......tant pis pour eux z'avaient qu'à pas habiter la zone!!!.les entreprises fermées aprés les incendies,les p'tits commerces pff!!!!!! envolés en fumée..pas grave ça fera des chomeurs en plus dans la cité et les commerces de proximité resteront fermés ce qui obligera les gens a faire leurs courses à la grande surface du coin.... faudrat y aller à pieds puisqu'on aura plus de voiture..et on sait meme pas si on pourrat acheter à bouffer car on aura plus de boulot non plus.....
alors qu'est ce que je pense de tout ça??je pense franchement que certains n'ont pas eu leur lot de coup de pied au cul lorsqu'ils ont commencé à faire des conneries..je pense que n'importe quel parent un peu censé ne laisse pas trainer son gamin dans les rues le soir..je pense qu'il est bien plus facile de bruler des voitures plutot que de se bouger le cul..je pense qu'il y a des femmes et des hommes dans un état de misere extreme et qui ne sont pas délinquants pour autant......je pense que certains sont meme incapables de ressentir pour leur voisin la moindre solicitude..et quand un etre humain n'a pas d'empathie il est alors comparable à une bete sauvage....je n'ai pas peur de mes mots ni de choquer..oui certains sont de la racaille de la pire espece;banlieue ne veut pas forcement dire voyous..des jeunes en sortent de cette banlieue qui fait si peur aujourd'hui..des jeunes travaillent,étudient,construisent et respectent la société dans laquelle ils vivent malgrés toutes les difficultées rencontrées.....c'est trop facile de parler de ghetto,de discrimination,d'exclusion..ça éxiste ,oui il y en a..mais pourquoi d'autres arrivent à s'en sortir???????pourquoi d'autres respectent l'endroit où ils vivent??pourquoi d'autres ne sont pas des voyous??????
En France,et pas seulement dans les banlieues ,il y a chaque jour des enfants pauvres,qui ont des difficultées à l'école,dans des classes surchargées et qui sont parfois,en plus ,issue d'une famille mono parentale...et pourtant ce ne sont pas des délinquants......
Les parents de ces "voyous" ne les ont pas éduqués dans cet état d'esprit,ils se sont laissés débordés...sans reperes,sans barrieres,sans limites..avec une notion de respect toute relative puisqu'elle ne concerne souvent que la famille.....et encore!!!
Vlao dit,en gros,que pour une société il fallait que tous ses éléments trouvent leurs places dedans.mais Vlao il y a des gens qui ne souhaitent pas faire partie de cette société..il y a des gens qui n'ont aucune notion du bien et du mal..il ya des gens qui se permettent de prendre la vie d'autres personnes ,comme ça gratuitement..et ces memes gens il ne faut pas les enfermer???????ont ils eu du remors aprés avoir tué cet homme l'autre jour dans la rue lorsqu'il prenait des photos??ont ils seulement pensé un seul instant qu'il était pere de famille??qu'il était innofensif??non!!rien de tout ça..ils ont frappé lachement,gratuitement et ils ont tué;ont ils eu du remord aprés avoir assasiné un retraité qui était sur un trottoir???ont ils eu du remords aprés avoir grievement brulé une handicapée dans un bus??????................aprés tu viens me dire que la prison n'est pas la bonne solution!!mais quelle solution éxiste pour ces betes là??j'aimerai qu'on me le dise......
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Par curiosité, la France ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Par curiosité, la France ........ - Page 3 EmptySam 12 Nov - 9:03

En poursuivant le raisonnement de Nat :
Ce discour vieux de 30 ans : c'est pas leur faute, c'est la faute de la société est une forme de mépris à l'égard des "jeunes des banlieues"
Ce discours peut-ê traduit par : vous n'êtes que les spectateurs de votre vie, vous ne valez que la valeur que la société bien pênsante vous donne. A 16 ans tu ne sais pas lire : faute de l'école
A 13 ans tu es dehors à bruler des écoles : faute à Sarko
A 20 ans tu es au chomage : faute au MEDEF
A 30 ans tu as fais des gosses parci-parlà sans les assumer: faute à Chirac
A 40 ans tu n'as jamais bossé? : ON ne t'a pas DONNE ta chance
Etc Etc...... ;autre113;

Je préfère le discour plus positiviste : L'individu est acteur de sa vie
Il SAISI sa chance Par curiosité, la France ........ - Page 3 Animaux2

Pour nos cousins il faut savoir que ces évenements ne concernent que les garçons, enfants de la 2 ou 3 génération, issus de L'Afrique
Pas de filles, pas d'immigrés de fraîche date et pas d'asiatiques Par curiosité, la France ........ - Page 3 Hein43

J'en conclu que les Pb sont culturels avant d'être économiques Par curiosité, la France ........ - Page 3 Padrole_

Avec toutes ces con....ies l'aile gauche du PS (l'état peut tout, la société est responsable de tout) a été écrasée aux éléctions internes pré-congrès ;menfou;
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/10/2005

Par curiosité, la France ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Par curiosité, la France ........ - Page 3 EmptySam 12 Nov - 12:24

Belle soirée,
soit dit sans vous vexer vous me pètez les couilles, je viens de déguster moult nectars plus délicieux les uns que les autres que j'en peine à y voir bien clair, hips!!!
Vous m'emmerdez avec vos problèmes à la con !!!
Désolé, hips !!!
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Par curiosité, la France ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Par curiosité, la France ........ - Page 3 EmptySam 12 Nov - 12:28

Par curiosité, la France ........ - Page 3 Rire07 Par curiosité, la France ........ - Page 3 Rire07 Par curiosité, la France ........ - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/10/2005

Par curiosité, la France ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Par curiosité, la France ........ - Page 3 EmptySam 12 Nov - 12:56

Malgré mon état fort imbibé, voici de mémoire ce que nous venons de goûter:
Kimmeridgien blanc (vin de terroir -Chablis)2003
Chablis 1er cru "Fourchaume 2002"
Menetou-Salon "blanc fût de chêne 2003"
Puligny Montrachet 1er cru "les champs Canet 2000"
Beaune "Grèves blanc 1er cru 2000"
Givry rouge "Clos Salomon 1er cru 1999"
Chambolle-Musigny "les charmes 1 er cru 1999"
Château Cormeil-Figeac "St Emilion grand cru 1999"

Que du bonheur !!!!
ange
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Par curiosité, la France ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Par curiosité, la France ........ - Page 3 EmptySam 12 Nov - 13:03

;quoi?; ;quoi?;

:chut: :chut:
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/10/2005

Par curiosité, la France ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Par curiosité, la France ........ - Page 3 EmptySam 12 Nov - 13:12

Qu'est-ce que tu ferais à ma place ? ( à part vomir)
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Par curiosité, la France ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Par curiosité, la France ........ - Page 3 EmptySam 12 Nov - 14:49

Bref, vous êtes en train de dire que ces "bêtes fauves" le sont de naissance ? Un coup de bêche alors nous aurait réglé le problème !
J'ai pas dit, Nat, qu'il ne fallait pas sanctionner les délits, j'ai dit que ça ne réglait rien. J'ai pas dit non plus "ils bousillent tout, pourquoi pas ?" J'ai dit que dans le même contexte, j'aurais peut-être (et toi aussi, et jacquot aussi, et Arthur aussi mais à quatre pattes Par curiosité, la France ........ - Page 3 Rire07) fait la même chose
Par contre ce que je pense c'est que si on ne fait que sanctionner, on n'arrêtera pas le phénomène. Ca fait 2 semaines qu'on arrête 250 mômes par nuit et ça ne change strictement rien : ça crame quand même toutes les nuits et sans dégression significative.
Evidemment qu'il y a des pauvres et des malheureux qui ne sont pas délinquants et que ces derniers sont très vraissemblablement les moins malins. Alors on fait quoi ? On jette les filets, on ramasse la racaille et on éradique au lance-flamme ? Ou on se demande pourquoi ils sont comme ça et on cherche des remèdes pour pas que ça se reproduise ?
C'est pas une poignée de mecs qui sont dans les rues, c'est beaucoup de jeunes et si on a tant de jeunes connards malfaisants, il y a peut-être à se poser la question du pourquoi, non ? Ca me paraît difficile de croire que ce soit un malheureux hasard...

Je trouve curieux que jacquot nous suggère que le problème soit culturel; Comme il le dit lui-même ce ne sont pas des immigrés de fraiche date ou je ne sais qu'elle minorité ethnique. Non, il s'agit en général de gamins qui en sont à la deuxième ou troisième génération de nationalité française Par curiosité, la France ........ - Page 3 Etonne17
Qui plus est c'est pas la culture qui les étouffe, c'est plutôt tout le contraire. Ils n'ont aucune culture, aucun savoir, même pas celui de base qui permet de tenter un job pourri. Sans doute sont-ils résistants à toute tentative d'apprentissage alors qu'on leur propose l'éducation la plus appropriée qui soit.... et bien... jykroipa

Pour ce qui est de la prison, en dehors de mettre hors d'état de nuire des personnes immédiatement dangereuses, je suis convaincu que c'est la pire des réponses à la délinquance. Inutile, humiliante, criminogère alors que les travaux d'utilité publique sont légions.
Le problème c'est qu'un TUP (TIG) bien conduit, ça coûte beaucoup beaucoup plus cher qu'une prison.... j'suis pas sûr que ce soit très grave mais tout le monde ne pense pas pareil... oui oui j'l'ai dit, j'veux bien payer plus d'impôt si ça doit être utile ;m,enfin;

J'aime bien l'idée d'Arthur aussi.... de remplacer la Kro par des grands crus classés Par curiosité, la France ........ - Page 3 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Par curiosité, la France ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Par curiosité, la France ........ - Page 3 EmptySam 12 Nov - 17:06

Il était une fois....un petit Ignatien de maintenant 13 ans que je connais depuis 2 ans. C'est une armoire à glace, très violent, voleur, menteur, plein d'ennemis, pratiquant régulièrement les poids et altères, au coeur empli de haine, connu et craint du village. Il n'avait rien à foutre de l'école, rien à foutre de l'écriture, de la lecture, des maths, de la science, de la géo. Rien à foutre de la vie. Son letmotiv: Je suis un pourri, je suis stupide et je ne vaux rien. Or il se trompe. Il est intelligent, fort intelligent même. Très créatif, il excelle en arts. Il n'y a pas une voiture qui passe sous son nez et dont il ne sait pas instantanément la marque et l'année. Il adore les porches et les mustangs et ne reste jamais indifférent devant les belles d'autrefois. Cet enfant a quelquefois des éclats de rires cristallins, les plus communicatifs que j'aie entendu. De ceux qui vous réconcilient avec la vie, qui vous prennent aux trippes, qui vous bouleversent et qui vous donnent envie de brailler tout en même temps. Mais....ils sont si rares!
Car, il faut bien admettre qu'il a peu d'occasions de se sentir heureux. Ses handicaps majeurs? Il est francophone, dans une société qui ne se gène pas pour exprimer son mépris envers ce peuple de bâtards. Pire, il est métis. Père blanc français, mère Ojibway autochtone. Or les autochtones sont encore davantage méprisés si c'est possible que les français par la communauté anglaise.
Il se trouve également que la société, maîtresse des entreprises, donc, distributrice d'emplois est justement la socièté anglaise. Il va de soi que les emplois d'esclaves au sein de ces entreprises sont généreusement réservés aux méprisés. D'abord les francophones (car ces animaux là ont la réputation d'être travaillants) puis, lorsqu'il reste quelque chose dont vraiment personne ne veut, les autochtones (car il est de notoriété publique que ces sous-êtres sont des fainéants en plus d'être nomades donc,impossible de s'y fier, car un jour ils sont là, le lendemain,partis sans laisser d'adresses!). Finalement, les deux sociétés, la française et l'amérindienne, s'entendent plutôt bien puisqu'elles sont deux pourritures semblables. De ces sociétés origine tous les mécréants d'Ignace, tous les voyous, tous les rebelles, tous les vauriens, tous les fauteurs de troubles, tous les emprisonnés aussi.
C'est ce vers quoi se dirige ce petit bonhomme de 13 ans.
Car, son père circule à byciclette. Alcoolique et drogué de longue date, il a épuisé toutes ses chances de passer inapercu avec ses taux d'alcool au volant. On lui a retiré sa voiture en plus du permis pour récidive continuelle. Semble-t-il que c'est un excellent mécanicien (qui ne sait ni lire, ni écrire, mais quelle importance pour visser et dévisser des écrous hein?), mais, la byciclette ne lui permettant pas de bien faire son boulot de vérification des problèmes automobiles, il a perdu son emploi bien sûr.
Or, le jeune aime son père, allez comprendre pourquoi! Celui-ci a-t-il l'honnêteté d'expliquer à son fils clairement ou est l'origine de la pauvreté familiale ou n'a-t-il pas plutôt tendance à mettre le blâme sur les méchants anglais? Pis pour le prof qui tente de remonter le moral du ptio, c'est pas évident de rétablir certains faits afin de réduire l'agressivité du petit contestataire. Le père a toujours été un irresponsable chronique. Peut-être faudrait-il connaître son histoire à lui également pour comprendre le pourquoi, mais je ne la connais pas.
Le fait est que le monsieur, père, a lui-même fourni la drogue à sa fille, soeur du gamin de 13 ans. Que celle-ci alors qu'elle avait 13 ans, a été retrouvée dans un bordel de Thunder Bay après une fugue. Qu'elle vient de refuguer récemment avec un pim à 15 ans, retrouvée, placée en maison de correction, elle est de retour à Ignace depuis quelques jours.
Leur mère amérindienne les a abondonnés à leur père il y a plusieurs années après avoir couchée avec le tout Ignace pendant ses années de mariage. Les deux jeunes ont également 2 soeurs en plus, del eur propre mère et père, mais avec lesquelles leur mère était partie, sans emmener les 2 pires. Le ptit 13 ans et sa soeur pute aiment leurs deux soeurs qu'ils voyaient quelquefois, selon les allées et venues de leur mère. La semaine dernière, le ptit 13 ans m'a annoncé, les yeux pleins d'eau, que leur mère les avait rencontrés, lui et la pute afin de leur annoncer que dorénavant, c'était terminé. Elle leur interdisait formellement de revoir leurs soeurs. C'est chiant puisqu'elle est revenue habiter Ignace avec son amant.
Pis ces petites vermines d'enfants sur qui l'on crache se permettent de souffrir de cette situation! Alors que ce sont des coeurs noirs, des merdes qu'il ne vaut même pas la peine de ramasser, qu'on laisse pourrir dehors jusqu'à l'heure qui leur plait.
Le ptit 13 ans est fort connu du milieu policier car c'est un véritable voyou qui ne respecte rien ni personne. Son père lui a acheté une moto à 8 ans,alors que c'est formellement interdit et extrêmement dangereux de laisser piloter ça à un gosse. Pas de casque, ça coûte trop cher,pis ça enlève des sensations....non? Il n'a jamais eu d'heures d'entrée, alors il traîne et multiplie les mauvais coups. Pas de problème, il a tout le temps de reprendre le sommeil perdu en classe.
Alors........si ces résultats déplorables ne sont pas le fruit de l'amour féroce de la société bien pensante et se pétant les bretelles de sa supériorité d'Ignace, je veux bien être pendu!
Si la société Française (de France) n'a pas pratiqué le mépris envers ses immigré d'Afrique du Nord, je veux bien être pendu! J'aurais envie de vous dire, cessez de vous traumatiser pour nos bébés phoques et nos autochtones et regardez-vous dans le blanc des yeux! Nous aurions tous intérêt à mettre ça en pratique plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Par curiosité, la France ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Par curiosité, la France ........ - Page 3 EmptySam 12 Nov - 17:41

Ouf !
J'me sens moins seul ! :D
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Par curiosité, la France ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Par curiosité, la France ........ - Page 3 EmptyDim 13 Nov - 0:50

Écoute Vlao......c'est ça le foutu problème, pis tout le monde baisse son froc lorsqu'on leur parle de leur part de responsabilité! Y a jamais personne de responsable ou bedon, c'est le gouvernement! Sacré bordel.....c'est qui le gouvernement? C'est toute la population, rien d'autre.
Si ce n'était pas des gestes, des regards, des non dits mais des pensés de toute la population envers une autre, des merdes comme on en vit partout, y en aurait pas! Si toute la population du canada ne s'était pas vautrée dans son mépris des améridiens, y en aurait pas de problème autochtone.
Pis c'est pas simple à régler. Même moi qui ai appris à les connaître mieux, je ne fais que les connaître mieux, pas bien.....simplement mieux. Et comme je dois vivre avec mon éducation, mes acquis, mes propres préjugés, mes valeurs, ben il m'arrive à avoir du mal à accepter leurs comportements. Il se trouve que j'oublie trop souvent que c'est un peuple nomade, dans l'âme, dans les gènes, dans les valeurs, dans la façon de vivre. J'essaie, de toute mes forces, de palier à mes manques. Je suis désormais beaucoup moins prompt à porter des jugements de valeurs, face à des valeurs qui me sont étrangères. Mais, je ne suis pas prêt de cesser d'analyser cette culture en désarroi. Il me reste des montagnes à découvrir.
Une chose, je fais tout en mon pouvoir afin de tenter de les revaloriser, de leur inculquer la notion de fierté. J'ai souvent l'impression que je perd mon temps, mais j'utilise alors la ruse pour faire progresser. Ben savez-vous, jamais je ne craint de tourner le dos à mon voyou car il a malgré tout son propre code d'honneur. Il a appris à me faire confiance comme j'ai appris à le connaître. Je suis maintenant en mesure de dealer avec lui, d'homme à homme. Il n'avait besoin que d'une chose, être reconnu et respecté comme étant une personne humaine. Être aimé aussi.
C'est très peu de chose! Que bien peu semblent en mesure d'offrir ici!
Revenir en haut Aller en bas
Yapin26
Langue pendue
Yapin26


Nombre de messages : 236
Localisation : Drôme (FRANCE)
Date d'inscription : 01/05/2005

Par curiosité, la France ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Par curiosité, la France ........ - Page 3 EmptyDim 13 Nov - 18:50

tout ce que je peut dire sur le sujet c'est que ca fait bientot quinze ans que je travail avec des saisonniers ou des jeunes etudiants ou chomeurs
et je trouve que les choses ont beaucoup changer ces cinq dernieres annees , avant les saisonniers fesait ca a l' annee ou alors c'etait des gens du coins qui donnais la main quant ils etaient a la retraite l'ambiance etait bonne et tous etait content de venir de ce retrouver annees apres annees on embaucher des jeunes en difficulter encadrer par des educs qui travailler avec ces jeunes et fesait respecter les horaires et le calme
c'etais des gens qui aimer leur travail et n'esiter pas a accompagner leurs jeunes au commisariat en cas de connerie . aujoud'hui ces structure ont disparue ces educs sont au chomages ou sur des voies de garage les jeunes viennent bosser a reculons pour ne pas perdre leur droits ( pas que les jeunes d'ailleur ) et il y a beaucoup plus de probleme de bagares de vol ... on a de jeuns imigres ou enfants d' imigre qui travail pour faire vivre la famille parceque les parent sont au chomage des jeunes qui vivent dans des camions , fourgons et autre qui bossent six mois en france
pour pouvoir partir au maroc acheter de shit pas chere et dans ceux la y a pas que des pauvres mais aussi des fils et filles a papa "en rupture avec la societe de consomation " on a aussi les neo-bab ecolos retour a la nature ... bref tout ces gens sont un peu perdus et ne voie pas d'issus
dans notre mode de vie actuel
la "revolte des banlieu " n'est qu'un stigmate de ce qui ce passe dans notre pays et ailleur aussi je pense jaquot disait un moment que l'on critiquer les etas unis mais que tout les pauvres du monde voulaient aller y vivre . bien sur depuis les annees quarante on nous rabache les oreilles avec le reve americain mais combien reussise et combien creve la geule dans la boue pour ce grand pays ? alors moi ce genre de reve j'appel ca un cauchemard mais dans la moitier sud de notre planete les habitant ne peuvent pas voire ca sinon la vie n'aurait plus de sens. quant tu ne possede rien il ne reste que le reve et quand on te l'enleve il ne reste que
la colere.
voila moi j' en ai marre que d'entendre dire ces jeunes veulent pas s'en
sortirent , ils glandent et foutent le bordel , vendent de la drogue et des armes et brulent des bagnoles c' est une minorite qui fait ca et comme d' hab ils servent de reference au medias et au gens bien pensant.
faudrais que tout le mondes fasse un sejour dans leur milieu pour bien ce rendre compte de la misere intelectuel de ces populations qui n' ont d'autre choix que de faire des petits boulots ou des traffics pour vivre
moi je ne les pleins pas mais je les comprends surtout que beaucoup sont manipullable a l'exces par manque de jugeote et de repere quand tu gagne vingt ou trente smic mensuel en une heure en vendant de la drgue le chois est vite fait surtout si tu n'a rien a perdre.
pour la prison j' ai vus un reportage il y a quelque temps ou ils comparait
differente prisons une americaine ( un camps dans le desert, un repas froid part jour , nuit sous la tente ...) taux de recidive tres eleve ceux qui en sortais etais des betes feroce , une en france conditions difficiles mais supportable taux moyen et une dans un pays nordique ( maison collectives 6 detenus , massages , mixiter , possibiliter de vivre en couple ..) taux de recidive tres bas ( le taux le plus bas est au japon question d'honneur ) la conclusion etais donner par un prisonnier nordique
qui disait que sont pire jour libre etai mille fois mieu que son meillieur jour prisonnier la liberte n'a pas de prix , en etre prive est la pire des chose .
a mediter bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

Par curiosité, la France ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Par curiosité, la France ........ - Page 3 EmptyLun 14 Nov - 8:21

Qu'il est difficile parfois de se faire comprendre par le biais de cet écran..je ne mets pas tout le monde dans le meme panier ;bien sur que parmi tous ces paumés de la vie il y en a certains qui sont "récupérables" et heureusement d 'ailleurs sinon il y aurait de quoi s'affoler...les banlieues j'y suis née;d'abord Bondy(et les connaisseurs apprécieront) et ensuite Montreuil.......avant que mes parents décident d'aller vivre dans un petit bled perdu de Seine et Marne;ce fut sans doute là notre chance de ne pas virer voyoux allez savoir......mais si il ne faut pas généraliser dans la connerie il ne faut pas non plus le faire dans ceux que l'on peut aider,aimer.......il y a vraiment des irrécupérables et ceux là on aura beau faire et beau dire rien n'y fera.....
La vie n'est pas une chose toujours facile,et bon nombres d'entres nous ici le savent bien mais nous ne pouvons pas non plus systématiquement toruver le pourquoi du comment à chaque fois qu'une voiture brule.certains le font gratuitement ,sans revendication particuliere..simplement pour foutre le feu et c'est tout.
Ma mere a élevée seule ses quatres premiers enfants,à Montreuil justement..etre mere divorcée dans les années 50 ça n'était pas toujours bien vu;elle a trimé comme une dingue,travaillant dans la restauration et laissant bien souvent seuls ses marmots pour subvenir à leurs besoins...malgrés cela elle leurs a inculquer le respect et l'obéissance,et ils n'ont pas fini délinquants pour autant..à l'époque ils avaient le strict minimum et le sapin de Noel était rarement bien garni;mais ils en gardent tous un excellent souvenir;leurs copains de l'époque pouvaient s'appeler Mohamed ou Fatima,ils vivaient tous dans le meme respect de l'autre.....
Le probleme du travail éxiste partout en France,bien sur dans les cités il atteind des proportions énormes puisqu'on trouve là toute la misere de notre pays;le probleme est bien plus profond à mon avis........des décenies que cela dur sans que personne ne fasse rien;le gouvernement délegue avec délectation certaines taches à des associations qui éssaient tant bien que mal de repondre aux plus démunis mais arrive un jour où il lui faut prendre enfin ses responsabilités et regarder en face son échec..qui est celui d'une société entiere.
Je suis la premiere a tendre la main à celui qui a faim,froid ou soif mais pas aveuglement;à etre trop libéralistes nous avons perdus ,je crois,certaines valeurs éssentielles pour l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Par curiosité, la France ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Par curiosité, la France ........ - Page 3 EmptyLun 14 Nov - 18:04

ha bon t'es bien élevée toi ?
Pfff et t'aimes les chrisanthèmes,
j'y crois pas ! Par curiosité, la France ........ - Page 3 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Par curiosité, la France ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Par curiosité, la France ........ - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 6:57

Formidable !
La situation dans les banlieues est revenue à la normale. Il n'y a eu que 98 bagnoles cramées cette nuit ce qui correspond paraît-il, en France, à une nuit ordinaire (Au moins on aura appris un truc).
Donc ça fait des lustres qu'il brûle dans les 100 voitures/nuit soit pas loin de 40000/an et que tout le monde trouve ça normal.
Et après on s'étonne...
Revenir en haut Aller en bas
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

Par curiosité, la France ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Par curiosité, la France ........ - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 6:17

Meme surprise que toi lorsque j'ai écouté les infos hier soir....!!!!!apprendre que chaque nuit,98 véhicules brulent en France;comme tu dis on comprend mieux les choses....j'ai eu une discussion l'autre jour avec un copain;à Romans sur Isere où il ya aussi une cité il parait que chaque nuit des poubelles ou véhicules brulent mais que la municipalité à pour "consignes" de tout faire disparaitre tot le matin afin que ça ne se voit pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Par curiosité, la France ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Par curiosité, la France ........ - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 7:49

Il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre (Vlao-Tseu??)
Il brûle chaque année en France entre 3500 et 4000 voitures. Le fait est connu (Voir les émissions C dans l'air sur FranceTV à 22:00). Cette charmante coutume banale remonte à une dizaine d'années quand les premiers incendiaires à Strasbourg ont été "condamnés" par la mairie de lépoque à 1 mois de vacances à Perpignan. Cette attitude s'appelle chez nous "prévention" et est mise en oeuvre par des politiques à la fibre sociale reconnue. D'ailleurs dans le langage des adeptes de la prévention on ne dit pas incendiaires ou racaille, on dit auteur d'actes d'incivilités. Par curiosité, la France ........ - Page 3 Cole9re2
J'ai vu dans journal de ce matin qu'un incendiaire avait été condamné dans le Nord à 4 ans de prison il n'avait pas d"excuse il est bien de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Par curiosité, la France ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Par curiosité, la France ........ - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 9:16

Par curiosité, la France ........ - Page 3 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

Par curiosité, la France ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Par curiosité, la France ........ - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 11:08

" C dans l'air "passe aussi vers 18 19 heure non???ou alors je ne sais plus ce que je regarde moi à la télé..... Par curiosité, la France ........ - Page 3 Dingue14 Par curiosité, la France ........ - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Alain Baudrand
Langue pendue
Alain Baudrand


Nombre de messages : 101
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 06/09/2005

Par curiosité, la France ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Par curiosité, la France ........ - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 12:28

exact, de 17h50 à 18h50 je regarde presque tous les jours... aprés le soir, comme tous les vieux je dorrrrrssssss Par curiosité, la France ........ - Page 3 Fatigues Par curiosité, la France ........ - Page 3 Fatigues
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Par curiosité, la France ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Par curiosité, la France ........ - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 14:24

Ah ben tout s'explique ! A c't'heure là, j'regarde la starac ! Par curiosité, la France ........ - Page 3 Smilies7
N'empêche que 100 bagnoles par 365 jours ça fait entre 35000 et 40000, pas entre 3500 et 4000. Ouai... j'regarde aussi des chiffres et des lettres Par curiosité, la France ........ - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Par curiosité, la France ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Par curiosité, la France ........ - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 14:55

+1 Vlao :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Langue pendue
Clément


Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : Brno, Republique Tcheque
Date d'inscription : 07/05/2005

Par curiosité, la France ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Par curiosité, la France ........ - Page 3 EmptyMer 23 Nov - 10:36

Par curiosité, la France ........ - Page 3 Cid000901c5f03306fbc9d08819019
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

Par curiosité, la France ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Par curiosité, la France ........ - Page 3 EmptyMer 23 Nov - 12:03

Clem, tes dessins sont bcp mieux que tes photo :thumleft:
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

Par curiosité, la France ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Par curiosité, la France ........ - Page 3 EmptyMer 23 Nov - 13:38

:thumleft:

Ouais pis maintenant que les bagnoles crament dans la norme, vont nous bassiner avec leurs prévisions d'hiver québécois!

Du bol! le froid empêchera le virus de la grippe aviaire de se disséminer et tout rentrera dans l'ordre ! blblbll;

moi, j' ;menfou;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par curiosité, la France ........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Par curiosité, la France ........ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par curiosité, la France ........
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» par curiosité...
» Curiosité: qui élève de la Cochin noire Standard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: