La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Par curiosité, la France ........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jacquot
Langue pendue

MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Jeu 10 Nov - 3:43

Il est bien ce juge, c'est p-ê pas un hazard si c'est à Bobogny que les jeunes sont les +violents. A Bobigny des centaines de voitures brûlees cette semaine, des centaines d'interpellation et pas une condamnation. Quand c'est chez les autres on excuse, on fait de la socio ;smaak; quand c'est chez soi c'est pas pareil . Quand un voisin ravage tes biens t'es en colère , tu ne te demandes pas si il est heureux, pauvre ou riche : c'est un con. panpancul;
Ben c'est pareil ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Alain Baudrand
Langue pendue

MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Jeu 10 Nov - 5:07

ça fait qq jours que je vous lis - moi non plus je n'ai pas vraiment la solution mais ce que je crois, c'est qu'ils (les jeunes) n'ont pas vraiment envie de bosser ou alors si mais a 5000 euros par mois pas au smic pourtant ils n'ont aucun (pour la plupart) diplomes, aucune formation alors on veut bien bosser mais pas a n'importe quel prix et surtout pas n'importe quel boulot - le batiment par exemple qui manque de bras, trop dur et puis bosser par n'importe quel temps, trop pénible - pour a peu prés tout ce qui est manuel il y a encore un peu de boulot mais pas beaucoup de volontaire....... arrétons de culpabiliser
meuvla
Bavard

MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Jeu 10 Nov - 6:11

;triste; je trouve normal qu'ils ne veuillent pas faire le boulot de leurs père ou grd père...
Alain Baudrand
Langue pendue

MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Jeu 10 Nov - 8:52

alors je trouve normal qu'ils ne gagne rien - ceux qui bossent gagnent ceux qui foutent rien rame - normal - et je les plaindrai pas
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Jeu 10 Nov - 11:28

Ben moi si. Je trouve assez normal qu'on n'ait pas envie de se taper un boulot pénible mal payé. Si on rémunérait à la pénibilité les boulots pénibles, on trouverait des candidats.
On cherche effectivement des maçons (Au Quebec le maçon a du pot, c'est connu :chut: )mais des maçons au smic et qu'ont pas intérêt à faire la gueule lorsqu'on les fait bosser jusqu'à 20 heures.
Par ailleurs, dans certaines banlieues, on a largement dépassé ce stade. Il y a des populations entières qui taquinent l'analphabétisme et chez qui le mot "travail" a une telle valeur négative que t'es pas près de leur faire soulever une truelle.
Faut leur expliquer pourquoi 4000 balles pour 35 heures de turbin, c'est mieux que 4000 balles pour un sachet de came échangé. C'est pas gagné ! On est dans la même logique que pour les producteurs de pavot en Colombie ou ailleurs qu'on voudrait convaincre de cultiver un truc 100 fois moins rétribué.
Si on ajoute à ça que le fait que d'autres jeunes crèvent ou s'avilissent avec la drogue ou s'entretuent avec les armes fourguées leur est totalement indifférent, c'est même perdu d'avance.
On ne peut pas calquer nos valeurs de "nantis" préservés sur les leures qui sont toutes autres.
Quand on les entend parler, ce qui frappe, c'est le "rien à perdre".

Pour répondre à Jacquot, qu'on pénalise des fais répréhensibles, c'est normal mais reste à savoir si venger les victimes en tapant sur les crameurs de bagnoles est un but en soi ou si le but n'est pas de faire en sorte que personne n'ait même l'idée de cramer des bagnoles.
Ca me fait penser au débat sur la peine de mort : c'est pas parce que toi, individu, tu deviendrais facilement meurtrier si on touchait à ta famille que ça justifie la peine de mort.
Une société n'a pas à réagir comme un individu. Elle a à résoudre les problèmes globalement. Là on est en train de nous faire croire que comme dans le cas de la vache folle, la fièvre aphteuse ou la grippe aviaire, la solution c'est de détruire le cheptel... ça me paraît hatif comme raisonnement.
Jacquot
Langue pendue

MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Jeu 10 Nov - 12:29

vlaotchoz a écrit:
Faut leur expliquer pourquoi 4000 balles pour 35 heures de turbin, c'est mieux que 4000 balles pour un sachet de came échangé. C'est pas gagné ! Quand on les entend parler, ce qui frappe, c'est le "rien à perdre".

.

Si, la solution est prévue par la loi : 5 ans de détention pour ceux qui choisissent la mauvaise solution, pour ça il faut des juges pas des philosophes à 2 balles. Pas besoin d'explication, le langage de la force est très bien compris de la "racaille".
Epicétou
Alain Baudrand
Langue pendue

MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Jeu 10 Nov - 12:43

désolé vlao je peut pas être d'accord ange je n'arrive pas a pleindre des gens qui ne se prennent pas le cul a poignée pour se sortir de la mouise - qui se complaisent dedant - et qui accuse la société de cet etat de fait - c'est plus facile d'attendre que ça tombe tout cuit
;biere04; a la tienne quand même
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Jeu 10 Nov - 13:37

Moi je crois qu'il existe des situations où t'as beau te prendre le cul à poignée, ça ne te permet tout de même pas de sortir de la mouise.
J'ai entendu y'a pas logtemps qu'il y avait 500.000 emplois non pourvu et que conséquemment on allait sévir pour les ceuces qui refusent un job. Parfait mais 3 millions de chomeurs moins 500000 emplois reste 2 millions 500000 chomeurs dont on ne sait pas quoi foutre et qui, dans le cas qui nous occupe (On dirait du Baladur ) vivent en plus dans des conditions de chiotte avec le mépris collé aux basques.
Je ne crois pas d'ailleurs qu'ils accusent la société, je crois qu'il n'en ont rien à foutre de la société et que le malheur c'est qu'elle le leur rend bien.
On ne peut pas demander à des cons d'améliorer la société mais on est en droit d'attendre de la société qu'elle tente de rendre ces cons là un peu moins cons.

Pour la soluce à Jacquot, les résultats sont inespérés !
2 millions d'Etats Uniens dans des prisons. La peine de mort qui se porte à merveille dans pas mal d'état et... t'as une chance sur deux de te faire trucider si t'as le malheur de te balader à pied la nuit.
Une merveille d'efficacité.
Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas mettre les délinquants en tôle, ça veut juste dire que ça suffit pas (sans compter qu'il y a des alternatives nettement plus pédagogiques et moins criminogènes).
kelkune
Langue pendue

MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Jeu 10 Nov - 18:38

tiens justement, aux states, parait qu'ils se bousculent pour passer les examens et les test d'aptitudes pour déccrocher un job à super rémunération et qui demande aucun diplome : éboueur !!
y a pas longtemps j'ai vu un repportage sur le sujet, ou un type à diplome équivalent à un bac plus trois se démenait comme un diable pour obtenir le post de simple éboueur pask'il y gagnerait mieux sa vie qu'avec un job à la mesure de son diplome !!

vous avez parlé des métiers du batiment, c'est un truc que je connais un peu bien et oui aujourd'hui y a quasi plus personne qui veut y aller. Sur chantier j'ai vu et cotoyé plusieurs génération de maçon, et qu'elle diff de comportement, les anciens étaient fier de leur job, les jeunes s'en foutaient et sans faire de généralité, leur travail était basé sur le rendemment et pas la qualité.
C'est un truc dont j'ai souvent parlé avec les vieux du batiments, et ce qui les choquaient c'est que presqu'aucun jeune ne parlait, montrait leur travail à leur proche, leur famille, ce que les vieux faisaient.
Mon grand-père a fait de mm avec moi, apres avoir du cessé son activité agricole, il a travaillé pour une entreprise de travaux publics, c'était le temps des construction des autoroutes en Belgique, ben, j'ai vu les chantiers les week, j'ai eu droit à de multiples visites guidées ou il pointait les endroits ou il avait mis travaillé, ou ses pots avaient eu des merdes etc ......... et une fois finie quand on empruntait ces autoroutes j'avais droit à des explications du genre : ici en dessous, on a trouvé un cimetière de chevaux datant de la guerre ....., ici en dessous y a eu xxx camion de remblais qui venait de la carrière une telle et y avait pas du joli joli dedans, pas étonnant qu'on ait du refaire ce tronçon,ici, on a du travailler 7/7 jours paske le terrain était merdique et qu'il fallait tenir les délais........ oué mais là, ils avaient été PAYES en heure sup quand c'était pas en enveloppe volantes de poche à la poche et avec remerciements du boss qui était venus les voir au travail et leur offrir un pot en fin de semaine.

Maintenant, faut que ce soit fini avant que ça commence, on laisse plus le beton secher selon ses humeurs et le temps, on met des additif dans tout, on empille les briques, bloque les uns sur les autres, sans plus de particularité, sans ame, sans réel apprentissage, sans échelle de valeur, echelle qu'il faut grimper marche apres marche et ou à chaque échellon on est encouragé et reconnu du nouveau mérite.

Tin un autre truc, dans les banques, on fait tourner le personnel responsable, pour éviter qu'il s'attache trop et ne se lie aux clients, à son bled, à sa ville, sa région...........
Le gouvernement vient de pondre une mesure " emploi déplacement" va falloir bouger... c'est bien, c'est tres bien pour le pouvoir Qui va s'investir dans un petit système sociale comme un village, un quartier alors que deux trois ans plus tard, il devra aller à 300 bornes de là pour travailler. Qui va investir dans la Pierre, construire une maison nouer des liens avec ses voisins, ....... si trois ans plus tard, faut faire les cartons, et partir ailleur. Faites un peu le tour de cette nouvelle politique d'emploi, ce qu'elle va engendrer comme mental ! et qui va gagner ?
cébonstruclà
Langue pendue

MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Jeu 10 Nov - 19:14

"nouer des liens avec ses voisins!" ange

tu m'fais rire!
Alain Baudrand
Langue pendue

MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Ven 11 Nov - 4:44

Bonjour kelkune, juste une réponse, pour mon boulot, j'ai déménagé 15 fois en 35ans, avec femme enfants et chiens - je n'en suis pas mort n'y personne de ma famille - sauf qua la retraite, la patrone a dit stop on pose les valises - faut aussi savoir ce que l'on veut dans la vie ......
Jacquot
Langue pendue

MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Ven 11 Nov - 6:14

vlaotchoz a écrit:

2 millions d'Etats Uniens dans des prisons. La peine de mort qui se porte à merveille dans pas mal d'état et... t'as une chance sur deux de te faire trucider si t'as le malheur de te balader à pied la nuit.
Une merveille d'efficacité.
Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas mettre les délinquants en tôle, ça veut juste dire que ça suffit pas (sans compter qu'il y a des alternatives nettement plus pédagogiques et moins criminogènes).

C'est curieux les USA, ils n'ont que des défauts et tous les pauvres de la planète (ceux qui veulent bosser) rêvent de s'y installer. En revanche aucun des pauvres US ne cherchent à s'installer chez nous.
A défaut de democratie universelle sur cette terre, je crois à ceux qui votent avec leurs pieds et là......
Bien sûr on trouvera toujours des "pauvres" qui préfèrent la sécu française au boulots US au moins 3 000 000 chez nous
Tout cela est facile à dire mais ça me fait du bien ;enerveuu;
Arthur
Bavard

MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Ven 11 Nov - 9:41

En taule la racaille !

NB: que pensez-vous d'une petite Gueuse Lambic ?
Ti-Noël
Langue pendue

MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Ven 11 Nov - 12:44

ya ti kekun dans la salle qui peut me dire cé ki ca ,,, Arthur?

vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Ven 11 Nov - 14:56

Arthur Pendragon, un pote à Leroy Merlin, un fameux bricolo qui fourguait pas de la camelote, capable de te tailler une table ronde en moins de deux dans un baobab à la coule.
L'a regroupé autour de lui : Lancelot Dulac, un pécore qui s'vautrait dans sa couche et limait sa môme Geneviève pendant qu'il jouait du tournevis cruciforme. Pereceval dont le patronyme est une véritable pub pour Black et Decker et qui bousilla sa jeunesse à chercher un verre à vin dont on n'est même pas sûr qu'il ait contenu un grand cru. Gauvain, neveu d’Arthur. Mordret, fils d’Arthur. Galaad, fils de Dullac et un paquet d’autres ferrailleurs dont l’histoire ne dit pas s’ils savaient monter un meuble Ikéa sans s’exploser les doigts. Gravitaient aussi autour de ces gaziers, deux pétasses qui distribuaient les bières, Viviane et Morgane qui faisaient les yeux doux à Leroy Merlin pour qu’il ouvre un rayon serrurerie et fasse sauter le verrou de leurs ceintures de chasteté. Merlin, pas con, restait un flexible.

Bon d’accord, je sais, ça t’aide pas…

http://pages.infinit.net/pascars/graal/Table_Ronde.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roi_Arthur

Dernière édition par le Ven 11 Nov - 16:26, édité 1 fois
Arthur
Bavard

MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Ven 11 Nov - 15:53

Belle soirée,
désolé mais c'est Arhur le roi et non pas Leroy Merlin, Merlin c'est juste son prénom !
Ti-Noël
Langue pendue

MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Ven 11 Nov - 16:22

ayant analisé l,explication des plus explicite...................je retient Vivianne et Morgane, les 2 pétasse serveuses de bières.

UNE TOURNÉE, cé moi qui paye.

;biere04; ;biere04; ;biere04; ;biere04; ;biere04; ;biere04; ;biere04;
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Ven 11 Nov - 16:28

Je savais bien que t'irais à l'essentiel ! ;) ;biere04;
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Ven 11 Nov - 16:34

A part ça, je sais pas faire le truc dans lequel jacquot excelle, coller une citation dans un cadre blanc... alors je boude ;enerveuu;
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Ven 11 Nov - 17:10

J'vais faire à l'ancienne...
"j'ai déménagé 15 fois en 35ans, avec femme enfants et chiens - je n'en suis pas mort n'y personne de ma famille - sauf qua la retraite, la patrone a dit stop on pose les valises - faut aussi savoir ce que l'on veut dans la vie ...... "
Ca, ça vaut si ton épouse est soit femme au foyer soit extrêmement polyvalente et capable de faire n'importe quel job dans n'importe quelle condition mais si on prend par exemple le cas d'un des conjoints congédié dans le secteur privé alors que l'autre est fonctionnaire, comment fait ton schéma pour tenir ?
Soit le fonctionnaire démissionne et ça, donnons raison à jacquot, faudrait être le dernier des abrutis dans notre contexte national pour choisir cette soluce soit le "privé" retrouve un emploi à côté de chez lui (le rêve) soit le "privé" court à l'anpe (le bureau de chomage, amis Québécois) possiblement pour longtemps, soit le "privé" fout le camp au diable pour bosser coûte que côute.
Ca vaut d'ailleurs aussi pour deux emplois dans le privé mais l'avantage est moins immédiatement flagrant.
Je crois qu'il ne faut pas plaquer des solutions toutes faites à des problèmes complexes, porter des jugements péremptoires sur certaines catégories de population, stigmatiser les démunis en leur imputant la responsabilité de leur dénuementet ramener des phénomènes globaux à l'aune de son expérience personnelle. (J'exclus bien sûr de ces considérations les 3 millions de feignants qui n'ont pas les couilles de traverser l'Atlantique à la nage Sexe32.gif )

Mais revenons à nos moutons... z'avez pas d'opinion sur les émeutes banlieusardes, les djeuns ? Parce que là, on a un débat de vieux cons qui ne sont ni démunis ni cotoyants la zone et qui n'ont même plus la possibilité de savoir ce qui se passe dans la tête d'un jeune actuel sinon par ouï-dire.
A droite Al quaïda, à gauche Alzheimer... z'êtes mal barrés !
Jacquot
Langue pendue

MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Ven 11 Nov - 17:26

Hé hé

Tu fais "citer" au lieu de "répondre", tu vire la prose ki dérange, tu mets la tienne avant ou après et voila blblbll;

Sinon tu as un peu raison mais il ne faut pas confondre excuses avec explications
Quand tu laisses Joé Dalton, bipède sans capuche très méchant, copuler avec Rantanplan, quadrupède très con, tu obtiens des hybrides à qui tu peux prêter tous les sentiments "Lancanesque"que tu veux ça reste des méchants con Epicétou ;enerveuu;
;biere04;
cébonstruclà
Langue pendue

MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Ven 11 Nov - 18:17

On est vendredi soir, 23.15 en France, et j'ose espérer que les djeuns ont Otchoz (avec une majuscule SVP ) de mieux à faire que d'éclairer les lanternes de vieux grigous comme nous.... ange
Enfin, moi, j'le vois comme ça.... :heart:
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Ven 11 Nov - 18:24

Mais je ne confond pas !
Je n'excuse pas la délinquance, la violence, les exactions et surtout je ne les exonère pas de sanction (même si je crois que la prison est la sanction la plus stupide que l'on puisse proposer à des gens qui ont des schémas mentaux primaires dans un milieu urbain déjà carcéral. Oui oui, je fais pas d'angélisme).
Par contre si on ne se penche pas sur les explications, on en prend pour des siècles de merdier chronique.
Toi et moi et nos amis d'ici ou de là bas ne sont pas vraiment près d'en pâtir mais il y a des gens qui en crèveront très vite sans qu'on puisse proposer autre chose qu'un "c'est pas bien" sans alternative opposable à cette violence.
Quand un modèle social ne sait pas intégrer TOUT ses acteurs, il court à sa perte et on peut toujours dire c'est la faute à truc ou à machin, le jour où une faiblesse se dévoile, tout explose.
C'est pas parce qu'on empalera Joe Dalton que Rantanplan deviendra moins con et que Jack, William et Averell rentreront dans le rang (Et puis j'aime pas l'idée de rang et d'y rentrer mais bon, c'est un autre sujet... ange ) par contre, ils auront la "haine" et deviendront encore plus dangereux pour venger le plus con d'entre eux.
C'est un peu ça, actuellement. Deux cons finis se grillent dans un relais EDF (notre distributeur d'électricité) et tous ceux qui s'identifient à eux prennent les armes alors que ça ne les concerne pas.
Suffirait juste qu'il ne se sente pas concernés pour que ce genre de bordel n'existe plus.
Juste arrêter de les éjecter de la société et il y a de bonne chance pour que jamais ils ne prennent fait et cause pour deux cons électrifiés.
P'têt même qu'il les revendraient comme déco de Noél... blblbll;
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Ven 11 Nov - 18:29

Ah ben non Isa !
Si quand t'es vieux, tu peux pas emmerder les djeuns, c't'un coup à t'faire chier !
Bon, maintenant... s'ils veulent attendre demain matin avant de nous donner leur avis.... j'veux bien être magnanime
Content que vous soyez bien rentrés ;smaak;
cébonstruclà
Langue pendue

MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Sam 12 Nov - 7:32

Soit magnanime et beau joueur, Vlao!

Laisse-leur donc jusqu'en début d'aprèm, après le p'tit déj!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Par curiosité, la France ........   Aujourd'hui à 14:03

Par curiosité, la France ........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant