La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 C'est quoi le maudit délire ??

Aller en bas 
+6
math
bibitte
Pascale
Lilou
alma dauphin
maya
10 participants
AuteurMessage
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

C'est quoi le maudit délire ?? Empty
MessageSujet: C'est quoi le maudit délire ??   C'est quoi le maudit délire ?? EmptyDim 12 Sep - 20:15


Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, c'était le jour du grand ménage dans mon poulailler, comme à tous les dimanche..... Je me suis dit qu'il serait peut-être bon de mettre un peu de poudre à poux dans mon poulailler , histoire de faire un peu de prévention. Je me suis aussi dit que ça ne serait surement pas mauvais de donner des vitamines à ma petite gang ( 6 poules et 1 coq ) pour leur donner un petit bouste avec les nuit + fraiches qui arrivent..... Je suis vraiment nouvelle dans le domaine, j'ai des poules depuis juillet, Je me dirige donc vers ma coop et demande ma poudre à poux et mes vitamines............ Le gars de la coop me dit qu'il a ce qu'il faut, mais que je dois avoir ma " carte agricole " ! PAS DE CARTE AGRICOLE, PAS DE POUDRE À POUX NI DE VITAMINES À MOINS DE PASSER PAR LE VÉTÉRINAIRE ! CIBOIRE, MES POULES SONT PAS MALADES, JE VEUT JUSTE FAIRE DE LA PRÉVENTION. Je teléphone au vet de la coop, ben savez vous quoi, y faut qu'il voit mes poules. TABARN.... j'ai des chevaux pis c'est pas compliqué comme ça.... Bon je retourne voir mon gars de la coop et lui demande s'il n'y a pas un produit équivalent ( en vente LIBRE pour les poux ) Le v'la tu pas qui me sort un produit qui se nomme ROTENONE 0.7 % qui selon lui est la même poudre utilisée pour les poules mais un peu plus fort.... Donc en mettre moins et il rajoute qu'il en vent souvent aux gens comme moi..... qui n'ont pas leur carte.... C'est un produit pour les légumes et petits fruits. J'aurais aimé le savoir au début ! PIS POUR MES VITAMINES, ben tant qu'à faire je suis aller voir à l'animalerie à St- lin laurentides et la dame m'a conseillée un produit pour oiseaux d'ornement MINÉRAL MIX elle dit qu'elle en vent beaucoup pour les poules...... Tu met ça dans un petit bol pis tu laisse les poules picorer dedans. Ça contient de la chaux, phosphore de fines écailles d'huitre, gravillon et algues marine. ¨Ca favorise la santé générale et la digestion. Assure un squelette solide et une bonne formation des coquilles. Apporte des minéraux et des oligo-éléments...... Conaissez vous ce produit ????

Bon désolé, mon histoire est un peu longue, mais c'est tu normal d'avoir autant de problèmes pour ce procurer ces produits ? Vous qu'est ce que vous utilisez ??? J'ai besoin de savoir :-))

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

C'est quoi le maudit délire ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le maudit délire ??   C'est quoi le maudit délire ?? EmptyDim 12 Sep - 20:46


moi j'utilise les vits pour perroquet , il y a un perroquet sur la bouteille . C'est quoi le maudit délire ?? Smilies2

Je ne connais pas ton produit.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

C'est quoi le maudit délire ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le maudit délire ??   C'est quoi le maudit délire ?? EmptyDim 12 Sep - 20:58

Attend quand tu va avoir une poule malade le "chiore" que ca va être... c'Est vraiment l'enfer!!!

Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

C'est quoi le maudit délire ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le maudit délire ??   C'est quoi le maudit délire ?? EmptyDim 12 Sep - 21:32

J'ai eu le même problème que toi avec la poudre à poux. J'étais frus de ne pas pouvoir en acheté en plus que je suis chimiste.
:*jackot*:
Un cultivateur m'en a procuré et c'est de la roténone (je ne me souvient plus du %) et ça fonctionne très bien.

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
bibitte
Langue pendue
bibitte


Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : chateaugay/mercier
Date d'inscription : 23/03/2010

C'est quoi le maudit délire ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le maudit délire ??   C'est quoi le maudit délire ?? EmptyDim 12 Sep - 22:08

moi aussi maya jai eu le meme probleme sauf que apres le veto ( la petite receptioniste apres avoir rie de moi ma donner une adresse qui vendait de la poudre a poux)
comme lilou le dit ca devient vraiment de la marde quand les poules devienne malade. tout dependant t peut etre mieux de sacrifier la bete si tu ny ai pas tres attacher. tu peux faire vnir des antibio par la poste de lontario faut juste savoir ce que tu donne. on donne pas ca nimporte quand et pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

C'est quoi le maudit délire ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le maudit délire ??   C'est quoi le maudit délire ?? EmptyDim 12 Sep - 22:15

En tout cas, moi je me mets la dessus cette semaine.. Je vais me faire venir un pharmacie complète de l'ontario.....
Antibio, vermifuge, vitamine , alouette!

J'ai pas le temps de naisser avec ça héhé!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

C'est quoi le maudit délire ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le maudit délire ??   C'est quoi le maudit délire ?? EmptyDim 12 Sep - 22:31

moi, mon vet me les fournis quand j'en ai de besoin. Il me demande les symptôme et me donne l'antibio. J'ai pas demandé pour le vermifuge mais je suis certaine que je n'aurai pas de problème.
La dernière fois, il m'a dit qu'Il pouvait me commander de l'amprol pour 110$ le gallon. C'est un médicament pour la coccidiose. Il me conseille surtout de la tétracycline mélangée avec un furamide. ¨C'est un antibio à large spectre.

Je sais qu'il faut éviter de donner des antibios si on ne sait pas ...mais entre cela et et une visite chez le vet....

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

C'est quoi le maudit délire ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le maudit délire ??   C'est quoi le maudit délire ?? EmptyDim 12 Sep - 22:42

Moi qui me croyait mal prit avec notre vétérinaire qui vaut pas cher. Au moin je suis proche de l'Ontario pour avoir du stock
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

C'est quoi le maudit délire ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le maudit délire ??   C'est quoi le maudit délire ?? EmptyLun 13 Sep - 0:00


C'est vraiment le bout d'la marde tout ça..... Non mais en 2010 pas être capable d'avoir de la poudre à poux pis des vitamines. En europe ils achètent ces produit en pharmacie....... oui,oui, à la pharmacie ! Mon coq Rosaire a été malade dernièrement, pour ceux qui ont suivi sont aventure, " post coq malade " Ben une maudite chance que j'avais mon éleveur y m'a donner du vermifuge pis de la tétracycline puis aujourd'hui, mon Rosaire est top shape ! Je ne comprend pas, lorsque j'ai besoin de vitamines pour mes chevaux j'en trouve facilement " Y SE FENDE LE CUL POUR EN VENDRE " ! Pour les poules tout devient compliqué. POURQUOI ???? Désolée ch'u en Calvaire .... à la limite , si une poule est malade je veux bien faire venir le vet pas de trouble avec ça. Mais pour des vitamines et de la poudre à poux en prévention, excuser moi mais je bogue.... Avez vous des adresse aux U.S ou en ontario car moi aussi je pense faire des provisions .

MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

C'est quoi le maudit délire ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le maudit délire ??   C'est quoi le maudit délire ?? EmptyLun 13 Sep - 0:05

Maya moi j'en ai eu de la poudre à poux et aussi un sac de vitamine à la meunerie C'est quoi le maudit délire ?? Ange12 y a 3 ans , je sais pas ce qu'il se passe cé vraiment plate pour toi
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

C'est quoi le maudit délire ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le maudit délire ??   C'est quoi le maudit délire ?? EmptyLun 13 Sep - 0:23


Salut Sunny, Le gars de la coop me disait, que depuis 2004, ça prend la carte d'agriculteur pour avoir ce genre de produit... Sinon y faut passer par le vet, pis moi le vet de la coop veut voir mes poules avant...... IMAGINE C'EST DU DÉLIRE........ MAUDITE AFFAIRE Y SONT PAS MALADE ! Je trouve ça bien compliqué. Le vet me charge 50 $$$ juste pour sa visite TABARNA...... pour de la poudre à poux pis des vitamines j'ai vraiment l'impression de faire rire de moi . Comme mentionner plus haut, j'ai pas de trouble à faire venir un vet lorsque nécessaire mais là, ya toujours bien des limite. Nous avons aussi une meunerie dans ma région je vais aller faire un ti tour .


Merci pour l'info Sunny !
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

C'est quoi le maudit délire ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le maudit délire ??   C'est quoi le maudit délire ?? EmptyLun 13 Sep - 0:26

Oui va y et redonne des nouvelles OK
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

C'est quoi le maudit délire ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le maudit délire ??   C'est quoi le maudit délire ?? EmptyLun 13 Sep - 0:32


C'est certain que je donne des nouvelles......... ch'u asser en maudit !

Connaisez vous les produits d'on je parle dans mon post ???
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

C'est quoi le maudit délire ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le maudit délire ??   C'est quoi le maudit délire ?? EmptyLun 13 Sep - 0:34

Attention le 50$ ca c'est juste pour son déplacement... la dedans l'examen de tes animaux n'est pas compris!!!!

Ca m'a couté 275$ faire venir un vet chez nous pour une chevre malade et me donner des vermifuge pour le reste du troupeau(8)

50$ déplacement
50$ examen chevre malade
50$ examen des autres chèvres (tres sommaire)
50$ prise de sang
75$ médicament, vermifuge, vitamine....

la chèvre est morte le soir même!!! (ya pas un icône pour le rire jaune!???!!)

Je comprend tellement ta colère Maya!
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

C'est quoi le maudit délire ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le maudit délire ??   C'est quoi le maudit délire ?? EmptyLun 13 Sep - 0:45



Merci Lilou, Je sais que c'est juste pour le déplacement, lorsque j'ai eu mes chèvres, pour les faire vermifuger la première fois, le vet voulait les voir.........75 $$$ la visite, pis 12 $$$ de vermifuge pour mes deux chèvres. Mais au moins maintenent j'ai un entente avec lui comme il connait mes chèvres, je peux lui prendre des vermifuges deux fois par année sans qu'il fasse une visite........... Mais pour de la poudre à poux et des vitamines je suis complètement dénue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

C'est quoi le maudit délire ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le maudit délire ??   C'est quoi le maudit délire ?? EmptyLun 13 Sep - 0:51

Tu sais pour les poux, je conais quelques éleveurs qui vaporisent le dessous des ailes et le popotin avec du raid jardin et maison...

Moi je nai pas eu le choix d'aller voir un vétérinaire avec mon probleme de coccidiose de cet été, alors je lui ait demander ce qu'il avait pour les poux... Il m'a donner un produit à la citronelle utilisée pour les vaches en général... Il me disait qie la poudre (Drykill) ca ne se vendait plus maintenant....

Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

C'est quoi le maudit délire ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le maudit délire ??   C'est quoi le maudit délire ?? EmptyLun 13 Sep - 0:59

math a écrit:
Moi qui me croyait mal prit avec notre vétérinaire qui vaut pas cher. Au moin je suis proche de l'Ontario pour avoir du stock

Tu peut tout avoir ce que tu veut au coin du rang 10 à Macamic chez Vincent Lavoie qui est distributeur pour Purina tout comme M. Bouf à Rouyn....
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

C'est quoi le maudit délire ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le maudit délire ??   C'est quoi le maudit délire ?? EmptyLun 13 Sep - 1:06




Je ne pense pas que mes poules ont des poux, moi je voulais juste traiter le poulailler en prévention pis là me v'la embarquée dans cette aventure..... J'aime beaucoup mes tite poules et comme vous tous je veux ce qu'il y a de mieux.... Vous pouvez être certains que je vais faire mes devoirs, je vais aller chercher le plus d'infos possible et je vous donnes des nouvelle, j'ai besoin de me faire une tite pharmacie au cas ou......
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

C'est quoi le maudit délire ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le maudit délire ??   C'est quoi le maudit délire ?? EmptyLun 13 Sep - 1:12

Poularien a écrit:
math a écrit:
Moi qui me croyait mal prit avec notre vétérinaire qui vaut pas cher. Au moin je suis proche de l'Ontario pour avoir du stock

Tu peut tout avoir ce que tu veut au coin du rang 10 à Macamic chez Vincent Lavoie qui est distributeur pour Purina tout comme M. Bouf à Rouyn....

Salut Poularien, ¨ca fait un peu loin pour moi je suis de St- lin Laurentides banlieu de Montréal. Par contre, as-tu les coordonnées je suis prête à passer une commande....... envoie moi ça par MP

Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
bibitte
Langue pendue
bibitte


Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : chateaugay/mercier
Date d'inscription : 23/03/2010

C'est quoi le maudit délire ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le maudit délire ??   C'est quoi le maudit délire ?? EmptyLun 13 Sep - 3:25

a la meunerie de mon village ( pas une coop)

une meunerie Meunerie Du Village Inc

450-691-9195
526 Bd St Jean Baptiste, Mercier, QC J6R 2A4

c ladresse de la mienne.


ils on de la poudre a poux, des vitamine a perroquet et tout plein de sorte de moulée maison.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

C'est quoi le maudit délire ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le maudit délire ??   C'est quoi le maudit délire ?? EmptyLun 13 Sep - 8:41

Poularien a écrit:
math a écrit:
Moi qui me croyait mal prit avec notre vétérinaire qui vaut pas cher. Au moin je suis proche de l'Ontario pour avoir du stock

Tu peut tout avoir ce que tu veut au coin du rang 10 à Macamic chez Vincent Lavoie qui est distributeur pour Purina tout comme M. Bouf à Rouyn....

Il n'a pas tout ce que je veut et c'est plus cher C'est quoi le maudit délire ?? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
yvan431
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 21/07/2010

C'est quoi le maudit délire ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le maudit délire ??   C'est quoi le maudit délire ?? EmptyLun 13 Sep - 8:42

Merci pour l'adresse bibitte.
C'est près de chez moi,
je vais y aller faire mon tour cette semaine. :super:
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

C'est quoi le maudit délire ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le maudit délire ??   C'est quoi le maudit délire ?? EmptyLun 13 Sep - 9:17

moi je mets du raid maison et jardin pour les poux (mais ça c'est quand il y en a ou à l'entrée de nouveaux animaux, pas en prévention)

pour les médicaments mon chum a une porcherie donc pas trop dur d'en avoir... ça en prend pas souvent et tellement peu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi le maudit délire ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le maudit délire ??   C'est quoi le maudit délire ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi le maudit délire ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maudit Coriza... Maudit toute....
» Oies('Cest parti)
» Écoutez ça! Cest plein de bon sens!
» Maudit orgueil
» Maudit que je m'en veux!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: