La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Maudit Coriza... Maudit toute....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Maudit Coriza... Maudit toute.... Empty
MessageSujet: Maudit Coriza... Maudit toute....   Maudit Coriza... Maudit toute.... EmptyDim 12 Déc - 22:21

Il y a quelque semaine Zaza est venu chez moi et m'a fait remarqué qu'un de mes groupes de poules avit l'air malade... En effet, certains avaient les yeux un peu purulent, mais je n'ai pas observé de toux en particulier...

Je suis aller chez le vet qui m'a vendu du Néo-chlor Un double antibiotique... Tel que recommandé, je leurs ait donné cet antibio pour 5 jours.

5 jours apres la fin du traitement, je remarque que les "atchou" sont tres fréquents et que certains ont les yeux en sale état...

Je leur ait mit un peu de goutte polysporin ce soir.. en espérant que ca alle mieux demain..

Que puis-je faire de plus...???

Laissez moi vous dire que je suis tanée en maudit desfois.. Quand c'est pas les poux ou bien le coryza ou encore la coccidiose....Ya toujours quelque chose!

Coudons... yas-tu un épisode que j'ai loupé qqpart...? Ya pas moyen de juste avoir des poules et d'en profiter sans etre constament en train de combattre un parasite quelconque?? Parfois je me demande si ca peux etre dangereux pour moi. Malgré une hygiène correct... une nutrition adéquate, de l'eau fraiche tous les jours.. Je me demande vraiment si ya qqchose que je fais de pas correct.....

Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Maudit Coriza... Maudit toute.... Empty
MessageSujet: Re: Maudit Coriza... Maudit toute....   Maudit Coriza... Maudit toute.... EmptyLun 13 Déc - 10:07

Si tu te laves bien les mains, ne t'inquietes pas inutilement! La grippe aviaire n'est pas vraiment ici au Quebec, et a part ca, ya pas grand maladie que tu pourrais contracter de tes poules, les bacteries sont toujours dangereuses peu importe l'espece animale ( tu peux perdre la vue avec certaines bacteries si tu te retrouves avec des fientes dans les yeux et que ca infecte!) mais meme leurs poux n'iront pas dans tes cheveux, mais peuvent mordre ta peau sur tes mains s'il y en a beacoup. Tu pourrais toujours attraper des vers, mais aussi en flattant ton chien ou chat. OU meme juste en jardinant et ne te lavant pas bien les mains avant de manger!
Tu as juste ete malchanceuse, un peu comme moi l'an dernier lorsque j'ai perdu 5 de mes 8 poussins rendu a plus de 10 sem. que j'avais elever moi-meme au sous-sol. C'est ca des poules, meme en les elevant a partir de 1 jour, on n'est pas a l'abris de tout! Les miennes il y a un an a l'automne ont eu le rhume, une ou 2 est morte, le reste a survecu tout l'hiver. Au printemps encore un petit rhume. Puis infestation de poux, j'en perd 1 , j'en tue 2, puis perd une vieille que j'aimais. La j'ai du vendre presque toute mes poules, qui etaient en parfaite forme. Puis une de celles que j'ai vendu a ma voisine ne va pas bien le lendemain, je la ramene ici, puis au bout de 2 jours qu'elle ne marche plus, comme si saoule, et ne mange plus seule, j'ai demander a mon chum de l'achever, malade de je ne sais quoi, et je ne veux pas eterniser sa souffrance. Les autres que j'ai vendu son ok. Bizarre, mais c'est comme ca.
Faut pas t'en faire, moi j'ai remarquer que les poules de coop sont celles qui tombent malades les 1eres lors de changement de saison, mais c'est ma remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Maudit Coriza... Maudit toute.... Empty
MessageSujet: Re: Maudit Coriza... Maudit toute....   Maudit Coriza... Maudit toute.... EmptyLun 13 Déc - 10:16

C'est le risque lorsque l'ont se procure des volailles , surtout si ont en achète de plusieurs personne différente, le risque augmente beaucoup. la quarantaine est importante, une bonne hygiène et une nourriture adéquate....

l'idéal serait de partir nos élevage en commençant par acheter des oeufs fécondé, plusieurs probleme serait ainsi évité, mais c'est pas toujours possible et la patience est une vertu qui n'est plus a la mode .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Maudit Coriza... Maudit toute.... Empty
MessageSujet: Re: Maudit Coriza... Maudit toute....   Maudit Coriza... Maudit toute.... EmptyLun 13 Déc - 19:10

Je te conseil de continuer avec le néo-chlore si t'es poules ne sont pas rétablient, tu continue jusqu'à ce que tous le monde aye mieux ensuite tu arrêtes.

Ne consomme pas les oeufs ni les poules durant le traitement et la période de retrait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maudit Coriza... Maudit toute.... Empty
MessageSujet: Re: Maudit Coriza... Maudit toute....   Maudit Coriza... Maudit toute.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maudit Coriza... Maudit toute....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le coriza: comment desinfecter après?
» Maudit orgueil
» Maudit que je m'en veux!!!
» C'est quoi le maudit délire ??
» Maudit cheval peureux!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: