La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 je l'ai fait pis j'aurais pas du......

Aller en bas 
+2
bibitte
maya
6 participants
AuteurMessage
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

je l'ai fait pis j'aurais pas du...... Empty
MessageSujet: je l'ai fait pis j'aurais pas du......   je l'ai fait pis j'aurais pas du...... EmptyMer 8 Sep - 21:40


Bonsoir à tous,

J'aimerais connaître vos essaies et erreurs commise avec vos poules..... Dans le genre < je l'ai fait pis j'aurais pas du....:-)) >

Exemple, moi quand mon coq a été malade, il avait le jabot tout gonflé je lui est massé pour le faire vomir ça fonctionner mais il a faillit s'étouffé ! Dison que ce n'étais pas mon meilleur 5 minutes !!! Heureusement je l'ai réchappé :-) Pas brillante, je l'avais mis sur le dos pour faire le massage.... Pas besoin de vous dire que quand tout est sorti, j'ai du faire très vite pour le retourner, il était vraiment en train de s'étouffer.

ET VOUS, QUEL SONT VOS PETITE AVENTURES ????


Revenir en haut Aller en bas
bibitte
Langue pendue
bibitte


Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : chateaugay/mercier
Date d'inscription : 23/03/2010

je l'ai fait pis j'aurais pas du...... Empty
MessageSujet: Re: je l'ai fait pis j'aurais pas du......   je l'ai fait pis j'aurais pas du...... EmptyMer 8 Sep - 22:25

javais une infestation de rat dans mon poullaillier et mes chats ne foutaient rien. cest pas assez de challenge des rats y prefere chasser des oiseaux.... fact javais mis du poison a rats, dans les murs et refermer les murs par la suites pour etre sur que mes poules et mes coqs n'en mange pas.

qqjours plus tard un osti ( dsl du mot je lai encore sur le coeur) rat a repercer le mur et a decider de crever au beau milieu du poulailler fact mon beau coq new hamshire a bouffer le rat et est mort a coté du cri...... de rat.
jai retenu la lecon jai maintenant un chien pitt bull melanger pis yé tue les tab......

jai quand meme perdu mon beau coq plein de couleur que mon fils aimait tant. y mavais couté cher en plus.
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

je l'ai fait pis j'aurais pas du...... Empty
MessageSujet: Re: je l'ai fait pis j'aurais pas du......   je l'ai fait pis j'aurais pas du...... EmptyMer 8 Sep - 22:34



Pauvre bibitte, C'est don ben pas drôle........ Vraiment désolé, et oui moi aussi je l'aurais encore sur le coeur ! On apprend de nos erreurs et des fois, ça coute chère en tab..........

ET LES AUTRES, QUELLE SONT VOS AVENTURE........

Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

je l'ai fait pis j'aurais pas du...... Empty
MessageSujet: Re: je l'ai fait pis j'aurais pas du......   je l'ai fait pis j'aurais pas du...... EmptyJeu 9 Sep - 7:32

moi, je feelais pas après un accident alors je faisait le plus vite et le plus lâchement mon train et au lieu de vider la vieille eau des abreuvoirs dehors, je les vidaient sous les cages des lapins, dans le tas de fumier nettoyer seulement une fois par semaine... Mais lorsque j'ouvrais la vollière, les poules se pitchaient pour aller gratter dans ce tas de restant de bouffe, de foin autant que de tites crottes rondes..... Une d'elle a décider de se laver dans ce trou d'Eau là.....Au mois de février....Elle a pas "toffer" 3 jours hein....Maudine qu'elle doit avoir eu froid...Même si je l'ai essuyer le mieu que j'ai pu, comme je n'ai pas de chauffage ni de source de chaleur au poulailler; elle était comme condamnée... Pu jamais je referai cela en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
maya
Langue pendue
maya


Nombre de messages : 258
Age : 55
Localisation : st-lin laurentides québec
Date d'inscription : 21/08/2010

je l'ai fait pis j'aurais pas du...... Empty
MessageSujet: Re: je l'ai fait pis j'aurais pas du......   je l'ai fait pis j'aurais pas du...... EmptyJeu 9 Sep - 22:54



HÉ ! HÉ ! La gang ya pas plus de monde que ça qui a commis de petite ou grosse erreurs ?????

Nous apprenons tous de nos erreurs et je crois qu'il serait super de partager tout cela ensemble.........

Nous attendons vos aventures :-)
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

je l'ai fait pis j'aurais pas du...... Empty
MessageSujet: Re: je l'ai fait pis j'aurais pas du......   je l'ai fait pis j'aurais pas du...... EmptyVen 10 Sep - 0:03


je suis tellement prise par l'arrivée de l'automne que je ne pas le temps de réfléchir à mes erreurs mais il y en a et la mémoire va me revenir je l'ai fait pis j'aurais pas du...... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

je l'ai fait pis j'aurais pas du...... Empty
MessageSujet: Re: je l'ai fait pis j'aurais pas du......   je l'ai fait pis j'aurais pas du...... EmptyVen 10 Sep - 13:47

Bon...ça vient de m'arriver...

Voilà...
Je suis en train de faire un bon ménage de mes cages. Je ramasse toute la crotte, étend un peu de chaux dans le fond... un peu de rip par dessus.....ET.....je me dit :
" haaa il faudrait bien que je leur fasse un p'tit "pouch pouch" pour les poux à ces cocottes"

Mais la gaffe... est-ce que vous la voyez venir???

En essayant d'attrapper le coq dans la cage, les deux locataires s'agitent et font voler la rip et la chaux qui me revole au visage (la cage est à 4 pied du sol) je l'ai fait pis j'aurais pas du...... Thumb_02

Une bonne draft de chaux direct dans les poumons....c'était pas très agréable.....

Entout cas, je peux vous garantir que pour les cages suivantes jai fait le traitement de poux AVANT de mettre la chaux au fond!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

je l'ai fait pis j'aurais pas du...... Empty
MessageSujet: Re: je l'ai fait pis j'aurais pas du......   je l'ai fait pis j'aurais pas du...... EmptyVen 10 Sep - 14:09

Moi , je ne suis pas très fière mais bon :téfou:

Pendant la canicule, j'avais des poussins brahma et plymouth de 2-3 semaines sous une lampe. En PM, ils se tassaient dans le coin (là où il n'y a pas de lampe et avait le bec ouvert). J'ai donc décidé d'éteindre la lampe pour ne pas qu'Ils meurent de chaleur(la porte du poullaillier reste toute la journée ouverte :siffle:

Je suis partie souper et après le souper il y a eu une très grosse orage. Je n'ai pas pensé aux poussins :*jackot*:

Lorsque j'ai finalement ALLUMÉE, je suis retournée au pouillaillier et les poussins étaient tous entassés. OUF (que j'ai cru)pas un de mort. J'ai ralumé la lampe.

Le lendemain je l'ai fait pis j'aurais pas du...... Violenc2 4 sur 6 Brahma étaient morts.

J'était en CRISS après moi! Voilà
La morale: je crois qu'Ils sont mieux d'avoir chaud que froid!!!

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je l'ai fait pis j'aurais pas du...... Empty
MessageSujet: Re: je l'ai fait pis j'aurais pas du......   je l'ai fait pis j'aurais pas du...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je l'ai fait pis j'aurais pas du......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est fait :-))
» C'est fait!!
» qui a fait ça ?
» Ça fait mal stie!
» Il fait froid .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: