La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 problème avec mes oeufs!

Aller en bas 
+5
kelkune
vlaotchoz
Kantelyx
Clément
magali li li
9 participants
AuteurMessage
magali li li
Bavard
magali li li


Nombre de messages : 37
Localisation : calvados
Date d'inscription : 27/10/2005

problème avec mes oeufs! Empty
MessageSujet: problème avec mes oeufs!   problème avec mes oeufs! EmptyJeu 27 Oct - 13:28

bonjour a tous, je suis nouvelle et je voudrais me présenter, je m'appelle Magali et je vie en normandie, j'ai quelques poules pour le plaisir et un problème persiste avec mes oeufs, voil, lorsque je veux faire cuire des oeufs dur le blanc reste collé sur la coquille et je n'arrive pas a les éplucher, ce n'est pas une question de cuisson comme je le pensais au départ car ils sont bien cuits! est-ce que mes poules manquent de quelque chose? elles mangent du blé et les restes de la table, en dehors de ce petit soucis rien, les oeufs sont excellents! merci a vous si vous pouvez m'expliquer pourquoi et comment y remedier! problème avec mes oeufs! Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Langue pendue
Clément


Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : Brno, Republique Tcheque
Date d'inscription : 07/05/2005

problème avec mes oeufs! Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes oeufs!   problème avec mes oeufs! EmptyJeu 27 Oct - 13:44

c'est peut-etre parce que les oeufs sont TROP frais...il faut les laisser reposer dans le frigo quelques jours de préférence.... ;feu de camp;
Revenir en haut Aller en bas
Kantelyx
Langue pendue
Kantelyx


Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : Lille - Paris - France
Date d'inscription : 23/04/2005

problème avec mes oeufs! Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes oeufs!   problème avec mes oeufs! EmptyJeu 27 Oct - 15:02

Pas peut etre, surement ! lol
il faut les laisser 3-4jours a attendre
j'ai eu le tour avant aussi ;fou1;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paleosharon.canalblog.com
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

problème avec mes oeufs! Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes oeufs!   problème avec mes oeufs! EmptyJeu 27 Oct - 17:31

Tout est dit !
Bienvenue à toi :)
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

problème avec mes oeufs! Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes oeufs!   problème avec mes oeufs! EmptyJeu 27 Oct - 17:38

Bonsoir lili,

c'est pas qu'on soit toujours d'accord entre-nous, ce qui fait le charme de ce forum, mais là, je dois avouer (avec bcp de douleur moi adepte du oui-mais ..... ange) qu'ils ont raison ........ quoique trois jours au frigo, c'est encore peu. Un bon oeuf de chez toi, ramassé au jour le jour, peut conserver 30 jours, et plus l'oeuf est vieux, mieux il s'écalle.
Ti-noel conserve ses oeufs destinés a être cuits dur hors du frigo si mes souvenirs sont bons !

La bien venue à toi ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

problème avec mes oeufs! Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes oeufs!   problème avec mes oeufs! EmptyJeu 27 Oct - 18:16

Oui-mais problème avec mes oeufs! Smilies7
Quand Ti-Noel garde ses oeufs hors du frigo, ils risquent bien plus la surgélation que s'il les laisse dedans. C'est pas moi, c'est Gros-Pierre qui l'a dit ! ange
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

problème avec mes oeufs! Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes oeufs!   problème avec mes oeufs! EmptyJeu 27 Oct - 18:19

problème avec mes oeufs! Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
johane
Langue pendue
johane


Nombre de messages : 293
Localisation : quebec, hautes laurentides
Date d'inscription : 09/05/2005

problème avec mes oeufs! Empty
MessageSujet: oeuf cuit dure   problème avec mes oeufs! EmptyJeu 27 Oct - 23:09

problème avec mes oeufs! Thumb_xx
par experience, je dirais plutot attendre 2 semaines avant de faire des oeufs a la coques
Revenir en haut Aller en bas
magali li li
Bavard
magali li li


Nombre de messages : 37
Localisation : calvados
Date d'inscription : 27/10/2005

problème avec mes oeufs! Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes oeufs!   problème avec mes oeufs! EmptyVen 28 Oct - 4:58

problème avec mes oeufs! Autre062 ho beh ça alors!!! j'aurai jamais pensé que c'est parce qu'ils étaient trop frais!!! ;quoi?; moi qui m'empresse de les manger et les donner de peur qu'ils ne soient plus bon...merci a vous tous vraiment! et merci aussi pour votre acceuil, ça me fait trés plaisir , je vais parcourir un peu le forum pour faire connaissance avec vous, bonne journée a vous et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

problème avec mes oeufs! Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes oeufs!   problème avec mes oeufs! EmptyVen 28 Oct - 12:07

Ha ben ça alors!!! ;meuhhhhh;
yena ki ont des poules pour le plaisir de manger de vieux oeufS problème avec mes oeufs! Hein36
Perso je mange mes ouefs(ceux de mes poules) le plus frais possible à la coq(ue?) ou sur le plat. problème avec mes oeufs! Inclassa
Je réserve la cuisson dûre ou omelette aux oeufs de plus de 15 jours
problème avec mes oeufs! Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

problème avec mes oeufs! Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes oeufs!   problème avec mes oeufs! EmptyVen 28 Oct - 14:55

Ouai... c'est c'qu'on dit. Pas frais c'est dur. Autrement dit, si tu veux des durs, faut prendre des pas frais.
Pour les cassés et les pas cassés, faut voir Fernand Raynaud problème avec mes oeufs! Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
johane
Langue pendue
johane


Nombre de messages : 293
Localisation : quebec, hautes laurentides
Date d'inscription : 09/05/2005

problème avec mes oeufs! Empty
MessageSujet: oeufs a la coque   problème avec mes oeufs! EmptyVen 28 Oct - 16:40

je n'ai pas des poules pour manger des vieux oeufs.......en magasin tout les oeufs qu'on nous vends ont un minimum de 30 jours....de la ponte a l'arriver a l'epicerie. donc , 2 semaines pour des oeufs cuits dure c'est tout de meme assez frais pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

problème avec mes oeufs! Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes oeufs!   problème avec mes oeufs! EmptyVen 28 Oct - 17:46

Johane, laisse tes oeufs a la température de la pièce un jour ou deux, et ensuite fais les cuire dur, ils s,écailleront a la perfection.
autre petit détail au sujet du vieillessement des oeufs frais, une heure a la température de la pièce équivaut a une journée au frigo.
Donc si tu veut des oeufs qui s'écaille bien, laisse les sur le comptoir un jour ou deux. ;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

problème avec mes oeufs! Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes oeufs!   problème avec mes oeufs! EmptyVen 28 Oct - 17:53

Mais qu'il est de mauvais conseil ce Ti-noel !
Si tu les laisses sur le comptoir, à la première ;biere04; , c'est la cata ! problème avec mes oeufs! Rire07
Donc tu les colles n'importe où sauf au frigo ET sur le comptoir et t'as tout bon. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

problème avec mes oeufs! Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes oeufs!   problème avec mes oeufs! EmptyVen 28 Oct - 18:17

Il faut se méfier des cousins des amériques. La plupart sont de très mauvais conseils. Le froid semble "fragiliser" leurs neurones. Ils consomment des oeufs avariés, ont des problèmes de voisinage avec de paisibles castors, élèvent des cailles dans leur cave et font cuire leur pain au bain-marie. Bref ils sont........différents problème avec mes oeufs! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Langue pendue
yasmine


Nombre de messages : 57
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 25/04/2005

problème avec mes oeufs! Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes oeufs!   problème avec mes oeufs! EmptySam 29 Oct - 11:00

J'aimerais mettre un petit bémol ange , c'est vrai que quand ils sont trop frais, les oeufs ne s'écaillent pas bien, par contre, ils peuvent aussi ne pas bien s'écailler, même au-delà de plusieurs jours au frigo, quand la poule manque de vitamines. Or si tu donnes juste du blé à tes poules, je pense qu'il leur manque un petit truc.
Perso, j'ai eu le problème des coquilles collantes, j'ai modifié mon mélange, (ai trouvé plus mieux et garanti sans OGM... et oui et oui problème avec mes oeufs! Autre062 tchatchabanana problème avec mes oeufs! Chanteur ).
Donc je pense qu'il serait peut-être intéressant que tu donnes un mélange de graine et semences variées (blé, maïs, poids concassés, graine de tournesol, ...), à ça j'ai rajouté des granulés de ponte enrichis en vitamines (et bien sûr je continue de leur donner leur petite patée du soir composée de nos restes), mais depuis ce complément alimentaire, une fois que l'oeuf a passé 3 jours au frigo, la coquille s'enlève toute seule... problème avec mes oeufs! Autre062
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec mes oeufs! Empty
MessageSujet: Re: problème avec mes oeufs!   problème avec mes oeufs! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec mes oeufs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme avec mes oeufs urgent
» Problème avec mes oeufs d'oies cette année..
» Problème avec mon coq
» Problème avec Servimg ....
» Probleme avec une poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: