La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois…

Aller en bas 
+3
Pascale
cachoux
Stefou
7 participants
AuteurMessage
Stefou
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2010

Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois… Empty
MessageSujet: Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois…   Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois… EmptyLun 30 Aoû - 11:26

Bonjour,

Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois…

Petit récapitulatif.
J’ai aménagé en avril 2010, dans le fond du jardin, il y a un petit poulailler avec 4 Poules pondeuses et un coq, le poulailler est composé d’une petite cabane de 2x3m avec trois pondoirs et un terrain de jeux de 36m².
Le premier mois, j’avais tous les jours entre 3 et 4 œufs par jour.
Mais voilà, leur terrain de jeux était un peu dégoûtant, l’ancien propriétaire versait tous les déchets du jardin, herbes et autres…
Il y avait sur toute la surface une boue vaseuse de 4 à 10 cm d’épaisseur, les poules gambadaient toute la journée avec leurs petites pattes trempées et crasseuses, sans parler de la crasse qu’elles ramenaient dans leur cabane. J’ai donc pris mon courage à deux mains et j’ai tout raclé jusqu'à ce que je retrouve la terre ferme, j’ai nettoyé la cabane et mis de la paille.
En guise de remerciement, sur quelques jours je n’avais plus qu’un œuf ou deux par semaine. Puis très vite plus rien ! Je me suis dit : « ben elles font une pause », j’ai donc ajouté deux nouvelles jeunes poules, cool, j’avais de nouveau un œuf par jour. Mais mon bonheur n’a pas duré, quelques jours plus tard j’ai commencé à avoir des œufs bizarres, fragiles avec une coque rugueuse comme du papier à poncer et puis plus rien !
Je me suis dit, soit une poule mange les œufs, soit une bestiole les vole. J’ai donc mis une caméra. Eh bien non pas de cannibale et pas de bestiole ! Juste une poule qui se met sur le nid pendant 1h30 et qui repart sans avoir pondu.
Je me demande si en retirant la vase j’ai pas exposé mes poules à une bactérie ?
Je les nourris avec un mélange pour pondeuse et elles reçoivent à boire par une citerne d’eau de pluie.
Il me semble qu’elles toussent ou éternuent quand elles mangent, mais pas d’écoulement de nez.
J’attends avec impatience vos conseils ou diagnostics.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois… Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois…   Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois… EmptyLun 30 Aoû - 23:25

Commences par les prendre et regarder si elles ont des poux sous les ailes ou derriere la queue, tu peux les voir ou bien voir les oeufs, si elles sont infester, c'est assez pour avoir moins d'oeufs! OU bien un parasite, genre vers, ou bien les 2 qui est possible aussi. Je ne sais pas pour la boue, ce qui n'est pas bon pour les poules d'etre les pattes humides. Donnes-leur aussi des coquilles d'huitres melees a leur moulee de temps a autre, ca aidera les coquilles fragiles. Aussi certaines peuvent muer, et ne pondent pas durant la mue.
Revenir en haut Aller en bas
Stefou
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2010

Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois… Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois…   Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois… EmptyMar 31 Aoû - 3:35

Ce n'est pas une diminution mais plus un seul oeufs depuis plus de trois mois.
Je vais vérifier pour les poux et les oeufs de poux a défaut d'oeuf de poules Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois… Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
Stefou
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2010

Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois… Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois…   Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois… EmptyMer 1 Sep - 12:09

Pas de Poux, et toujours pas d'oeuf
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois… Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois…   Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois… EmptyJeu 2 Sep - 9:34

Parfois les poules mangent leurs oeufs, mais des fois on voit le restant de coquille ou bien elles ont de jaune sur les plumes! Parfois il n'y a qu'une coupable mais le autres suivent dans la degustation, essaies tout de meme a traiter contre les vers, ca ne se voit pas a l'oeil nu, tu peux les traiter a l'ail, plein d'ail hacher avec un peu de moulee, graines de citrouille moulues aussi, en masse, ou bien avec l'ivomec. Moi aussi j'avais parfois plus d'oeuf du tout, tu sais quand on en a autour de 10 par jour, puis presque pu rien , ca inquiete! Certaines mueaient, mais elles etaient pleine de poux. Que donnes-tu comme moulee? Et quel age ont tes poules?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois… Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois…   Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois… EmptyJeu 2 Sep - 11:07

effectivement, moi ça m'est arrivée de ne plus ramasser d'oeufs. En nettoyant le poullaillier, une poule a pondu. Et voilà, une poule s'est jettée sur l'oeuf et toutes les autres ont suivis donc aussitôt pondu aussitôt mangé! ;ooops;

J'ai isolé la poule qui partait le bal.

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Stefou
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2010

Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois… Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois…   Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois… EmptyJeu 2 Sep - 12:36

Copier coller d'une partie du message de départ.

"Je me suis dit, soit une poule mange les œufs, soit une bestiole les vole. J’ai donc mis une caméra. Eh bien non pas de cannibale et pas de bestiole !"


j'ai vérifier elle n'ont pas de poux, il y a 4 poule de +/- 3 ans et deux jeunes que j'ai ajouté en avril de cet années qui étais prète a pondre.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois… Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois…   Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois… EmptyJeu 2 Sep - 14:28

ouin.... Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois… Hein36 tes poules sont quand même assez âgées et les poulettes sont peut-être pas encore prête à pondre???

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
norrick
Langue pendue
norrick


Nombre de messages : 90
Age : 55
Localisation : Mont St Grégoire
Date d'inscription : 18/07/2010

Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois… Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois…   Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois… EmptyJeu 2 Sep - 19:22

Cachoux que prends tu pour traité contre les poux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois… Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois…   Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois… EmptyJeu 2 Sep - 20:50

3 ans c'est assez vieux je pense...surtout si elles ont été nourrit toute leur vie à la moulé de pondeuse.. ça les fait pondent beaucoup certe, mais moins longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
lalib67
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/06/2010

Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois… Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois…   Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois… EmptyJeu 9 Sep - 7:04

Mes poules ne pondaient plus. Bien qu'elles ont un enclos extérieur afin qu'elles puissent sortir dehors, c'était la grève de la ponte!!! Pendant 2 mois, je n'avais aucun oeuf. Je les ai sorti tous les jours pendant quelques heures. Et hop, elles se sont remis à pondre. Au début j'avais peur qu'elles se sauvent chez les voisins. Mais non, elles restent sur mon terrain et elles gambadent uniquement aux alentours du poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
Stefou
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2010

Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois… Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois…   Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois… EmptyJeu 9 Sep - 9:01

Toujours Rien !!!
je vais vois si je peux les lâcher dans le jardin pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois… Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois…   Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois… EmptyJeu 9 Sep - 9:54

Mes poules sortent tout l'été Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois… Autre062 de tôt au printemps a tard l'automne ...
Et elles pondent beaucoup plus... elles se trouvent tout plein de nourriture dehors ...
:galline: .Je leur donne tous les restants de table et les épluchures de légumes cuites ...et elles se promenent en liberté et elles ne vont pas loin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois… Empty
MessageSujet: Re: Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois…   Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes poules ne pondent plus depuis 6 mois
» poules ne pondent plus depuis 2 semaines
» Les poules ne pondent pas
» Jeunes poules sans oeufs depuis 1 mois ?
» Poule qui couve depuis plus d'un mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: