La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 mes poules ne pondent plus depuis 6 mois

Aller en bas 
+3
Sunny
elevage natou
loloetlolo80
7 participants
AuteurMessage
loloetlolo80
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2009

mes poules ne pondent plus depuis 6 mois Empty
MessageSujet: mes poules ne pondent plus depuis 6 mois   mes poules ne pondent plus depuis 6 mois EmptyMer 30 Sep - 6:46

bonjour, voila je possede 16poules et je viens de demenager cela fait 6 mois or depuis mes poules ne pondent plus pourtant elles ont plus d'espace et de lumiere je ne comprend pas. je possede aussi un coq qui lui ne chante plus et j'ai aussi remarquer qu'il y avait beaucoup de plumes dans le poulailler. aurai elles attrapé une maladie ou ou autre chose? aidé moi svp merci mes poules ne pondent plus depuis 6 mois Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

mes poules ne pondent plus depuis 6 mois Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne pondent plus depuis 6 mois   mes poules ne pondent plus depuis 6 mois EmptyMer 30 Sep - 8:33

Beaucoup de plume part terre peut être la mue mais plus de 6 mois imposible, d'après moi il y à quelque chose qui terrorise tes poules la nuit et il subisse un gros stress le pourquoi des plume à terre et l'arrêt de ponte.
Revenir en haut Aller en bas
loloetlolo80
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2009

mes poules ne pondent plus depuis 6 mois Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne pondent plus depuis 6 mois   mes poules ne pondent plus depuis 6 mois EmptyMer 30 Sep - 9:51

pourquoi la nuit? faudrai t'il que je les enferment la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

mes poules ne pondent plus depuis 6 mois Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne pondent plus depuis 6 mois   mes poules ne pondent plus depuis 6 mois EmptyMer 30 Sep - 9:55

loloetlolo80 a écrit:
pourquoi la nuit? faudrai t'il que je les enferment la nuit?

Oui contre tous les prédateurs :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

mes poules ne pondent plus depuis 6 mois Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne pondent plus depuis 6 mois   mes poules ne pondent plus depuis 6 mois EmptyMer 30 Sep - 9:57

comme on disait sur d'autres post, oui la nuit des rat ou autres petites bebittes reveillent les poules toute la nuit! Des vieilles poules ca pond de facon plus sporadique, voir presque plus a la fin mais pas tes 16! oui enfermes-les bien et tu verras!
Revenir en haut Aller en bas
loloetlolo80
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2009

mes poules ne pondent plus depuis 6 mois Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne pondent plus depuis 6 mois   mes poules ne pondent plus depuis 6 mois EmptyMer 30 Sep - 10:19

je vais essayer et je vous tiens au courant merci
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

mes poules ne pondent plus depuis 6 mois Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne pondent plus depuis 6 mois   mes poules ne pondent plus depuis 6 mois EmptyMer 30 Sep - 10:31

mais si elle sont lousse et non pas d'enclos il se peut qu'elle ponde n'importe ou et que tu n'a pas trouver leur cachette.

moi ça mé déja arriver et il pondait partout genre dans l'écurie, l'herbe haut, même dans une poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
loloetlolo80
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2009

mes poules ne pondent plus depuis 6 mois Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne pondent plus depuis 6 mois   mes poules ne pondent plus depuis 6 mois EmptyMer 30 Sep - 10:53

sisi elles ont un enclos mais le poulailler n'est pas fermé la ou elle vont aller pondre je vais le fermer deja cette nuit on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

mes poules ne pondent plus depuis 6 mois Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne pondent plus depuis 6 mois   mes poules ne pondent plus depuis 6 mois EmptyMer 30 Sep - 12:23

Les ratons aime bien manger les oeufs!!!
Revenir en haut Aller en bas
loloetlolo80
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2009

mes poules ne pondent plus depuis 6 mois Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne pondent plus depuis 6 mois   mes poules ne pondent plus depuis 6 mois EmptyMer 30 Sep - 12:44

sa y est j'ai modifié mon poulailler pour le fermer la nuit j'espere qu'elles vont repondent bientot
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

mes poules ne pondent plus depuis 6 mois Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne pondent plus depuis 6 mois   mes poules ne pondent plus depuis 6 mois EmptyMer 30 Sep - 15:12

:super: bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

mes poules ne pondent plus depuis 6 mois Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne pondent plus depuis 6 mois   mes poules ne pondent plus depuis 6 mois EmptyMer 30 Sep - 17:28

J'ai incorporer 2 canards avec les poules, en plus que j'ouvrais le poulallier pour rentrer le plat de grains, alors je crois que jeles derangeais, car depuis 2-3 jours j'obtenais seulement 4-6 oeufs au lieu de min. 9 et aujourd'hui j'ai eu 8, car hier j'ai rentrer le grains plus tot.
Revenir en haut Aller en bas
loloetlolo80
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2009

mes poules ne pondent plus depuis 6 mois Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne pondent plus depuis 6 mois   mes poules ne pondent plus depuis 6 mois EmptySam 7 Nov - 12:44

bsr, je crois vraiment qu'il y a un problème je n'ai toujours pas d'oeuf et la je commence a perdre mes poules une a une. la mon coq viens de mourir subitement devant mes yeux alors qu'il manger il a fait trois ou quatre pas en arriere et est tombé subitement, il est mort en quelque seconde je ne sait plus quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

mes poules ne pondent plus depuis 6 mois Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne pondent plus depuis 6 mois   mes poules ne pondent plus depuis 6 mois EmptySam 7 Nov - 13:46

est-ce qu'il sont maigre?? si oui ç'est un indice qu'il sont malade même si il mange il engraisse pas oh!!! boy!!! la sa va pas bien, et je ne sais ni ç'est quoi ni comment les guérir malheureusement il y a des maladies comme ça ousse qu'on est impuissant.
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Langue pendue



Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : cahors
Date d'inscription : 01/05/2009

mes poules ne pondent plus depuis 6 mois Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne pondent plus depuis 6 mois   mes poules ne pondent plus depuis 6 mois EmptySam 7 Nov - 13:47

bonne chance tout de meme! mes poules ne pondent plus depuis 6 mois Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
loloetlolo80
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2009

mes poules ne pondent plus depuis 6 mois Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne pondent plus depuis 6 mois   mes poules ne pondent plus depuis 6 mois EmptySam 7 Nov - 14:01

est bien elle ne sont pas trés grosse non. Et j'avait remarqué que la crete de mon coq qui était bien rouge et belle été devenu trés clair presque blanche. Et oci que les poules ont toujours trés faim meme en triplant la dose de blé
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

mes poules ne pondent plus depuis 6 mois Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne pondent plus depuis 6 mois   mes poules ne pondent plus depuis 6 mois EmptySam 7 Nov - 14:30

il y a quelqu'un sur le site qui a eu des problèmes aussi, c'était des troubles avec la moulée, peux-tu changer de fournisseur pour un tit bout?

essaie ça, des fois, vu que toutes tes poules sont malades en même temps, je regarderais ça
Revenir en haut Aller en bas
loloetlolo80
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2009

mes poules ne pondent plus depuis 6 mois Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne pondent plus depuis 6 mois   mes poules ne pondent plus depuis 6 mois EmptySam 7 Nov - 15:05

il est vrai que les poules ne pondent plus depuis que je me fournis en blé dans une ferme (toujour la meme). Je n'avait pas pensé a sa, je vais changer de fournisseur mais bon je crois qu'elle ne sont pas prete de reponde vu que l'hiver approche
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

mes poules ne pondent plus depuis 6 mois Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne pondent plus depuis 6 mois   mes poules ne pondent plus depuis 6 mois EmptySam 7 Nov - 15:24

loloetlolo80 a écrit:
il est vrai que les poules ne pondent plus depuis que je me fournis en blé dans une ferme (toujour la meme). Je n'avait pas pensé a sa, je vais changer de fournisseur mais bon je crois qu'elle ne sont pas prete de reponde vu que l'hiver approche

peut-être pas pondre, mais au moins survivre!!
Revenir en haut Aller en bas
loloetlolo80
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2009

mes poules ne pondent plus depuis 6 mois Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne pondent plus depuis 6 mois   mes poules ne pondent plus depuis 6 mois EmptySam 7 Nov - 15:36

je vous tien au courant des que j'ai du changement . merci encore
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

mes poules ne pondent plus depuis 6 mois Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne pondent plus depuis 6 mois   mes poules ne pondent plus depuis 6 mois EmptySam 7 Nov - 15:54

Juste du blé c'est probablement pas suffisant, ajoutes d'autres grains a ta moulée pour que les oiseaux aient une alimentation plus complète.
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

mes poules ne pondent plus depuis 6 mois Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne pondent plus depuis 6 mois   mes poules ne pondent plus depuis 6 mois EmptySam 7 Nov - 19:12

juste du blé ç'est sur qu'il leur manque des vitamines il commence à faire froid les poules mange plus pour se faire de la réserve pour l'hiver ajoute du mais dans la moulé plus long à digérer donc il se réchauffe.
Revenir en haut Aller en bas
loloetlolo80
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2009

mes poules ne pondent plus depuis 6 mois Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne pondent plus depuis 6 mois   mes poules ne pondent plus depuis 6 mois EmptyDim 8 Nov - 3:33

ok je vais leur donner du mais aussi
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

mes poules ne pondent plus depuis 6 mois Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne pondent plus depuis 6 mois   mes poules ne pondent plus depuis 6 mois EmptyLun 9 Nov - 17:07

Surveilles s'ils n'ont pas des poux! Ca peut les tuer assez rapidement en cas de grave infestations...Sinon tu as peut-etre un virus et les plus faibles vont toutes y passer, grades-les en quarentaine.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

mes poules ne pondent plus depuis 6 mois Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne pondent plus depuis 6 mois   mes poules ne pondent plus depuis 6 mois EmptyLun 9 Nov - 17:12

Donnes-leur en effet du mais et aussi de l'ail hacher qques jours d'affiles, je crois bien a des parasites, si elles sont maigres et ont faim. Ton coq avait l'air d'etre anemique, alors possibilite de parasites soit internes, ou externes,poux. moi j'ai vu des ascaris dans des selles, comme des nouilles blanches...suite a un gros repas d'ail! beurk.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes poules ne pondent plus depuis 6 mois Empty
MessageSujet: Re: mes poules ne pondent plus depuis 6 mois   mes poules ne pondent plus depuis 6 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes poules ne pondent plus depuis 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes poules ne pondent plus depuis plus de trois mois…
» poules ne pondent plus depuis 2 semaines
» Les poules ne pondent pas
» Jeunes poules sans oeufs depuis 1 mois ?
» Poule qui couve depuis plus d'un mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: