La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Beaucoup de questions pour une nouvelle ...

Aller en bas 
+2
StephaneD
DANUTA
6 participants
AuteurMessage
DANUTA
Nouveau
DANUTA


Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Province de Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 28/08/2010

Beaucoup de questions pour une nouvelle ... Empty
MessageSujet: Beaucoup de questions pour une nouvelle ...   Beaucoup de questions pour une nouvelle ... EmptyDim 29 Aoû - 12:31

Bonjour tout le monde,

Comme je le disais dans mon post de présentation, je n'y connais pas grand'chose en volailles, mais je ne demande qu'à apprendre Beaucoup de questions pour une nouvelle ... Smilies2
Alors voici mes 1eres question, d'abord, est-ce que l'on peut faire cohabiter des canards et des poules? et si oui quelles races conseillez vous ? J'aimerais quelques poules pondeuses (la casseroles c'est pas pour moi, une fois que j'ai des animaux impossible de les tuer :siffle: ) et quelques canards pour la beauté et pour faire office de troupeau pour entraîner mon border collie (on m'a dit que les poules ne convenaient pas trop pour çà car elles ne restent pas groupées??), il faut aussi que la race de canards ne puisse pas voler car juste derrière l'enclos que je prévois il y a une rivière avec des canards sauvages. Peut-être de temps en temps quelques poussins ou canetons (trooop mignons) donc faut aussi un coq. Ensuite je me demande si les poules ne risquent rien dans le cas où je creuserais une petite marre pour les canards et si les canards pourraient se contenter d'une marre de disons +/- 3m/3m? Ensuite je sais que les poules logent dans un poulailler avec des barres et des pondoirs, mais les canards ils peuvent loger aussi dans un poulailler? Y a t il des aménagements particuliers pour eux? Et pour finir (pour l'instant hein faut pas croire que vous serez quitte de moi si vite :mdr: ) en hiver tout ce petit monde reste au poulailler ou les canards sortent et pas les poules ou on laisse ouvert la journée comme en été?
Ah oui ! J'oubliais, combien puis-je avoir de de poules/canards pour un enclos de 5m/10m environs?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Beaucoup de questions pour une nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions pour une nouvelle ...   Beaucoup de questions pour une nouvelle ... EmptyDim 29 Aoû - 14:33

En gros, canards et poules ne sont pas bons pour cohabiter, les besoins de chacun sont trop différents. Alors sépares les deux.
Ne laisses pas tes canards domestiques aller sur la rivière, un trou d'eau est suffisant pour l'eau mais ils aiment bien nager alors plus grand c'est mieux!
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Beaucoup de questions pour une nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions pour une nouvelle ...   Beaucoup de questions pour une nouvelle ... EmptyLun 30 Aoû - 1:32


Comme te le dit StéphaneD poules et canard ne vont pas ensemble. Les canards produisent trop d'humidité pour les poules .

L'humidité est très néfaste pour elles ;desaccocd
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Beaucoup de questions pour une nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions pour une nouvelle ...   Beaucoup de questions pour une nouvelle ... EmptyLun 30 Aoû - 8:27

en gros, c'Est ça, dehors pas de trouble pour la cohabitation( et encore, mon mâle canard dominant n'acceptais aucunes poules près d'eux....il chargeait...), mais l'hiver, tu devras les séparer, tu dois avoir plus de 5m par 10 m; mais peuvent être dans la même bâtisse si tu as plus grand car l'humidité produite affaiblit les autres vollailes et elles meurent de rhume le plus souvent....
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA
Nouveau
DANUTA


Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Province de Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 28/08/2010

Beaucoup de questions pour une nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions pour une nouvelle ...   Beaucoup de questions pour une nouvelle ... EmptyLun 30 Aoû - 14:14

Merci pour vos réponses.... Comme je vois va falloir que je choisisse poules ou canards Beaucoup de questions pour une nouvelle ... Cole9reu
N'empêche je ne résiste pas à vous montrer ceci

https://www.youtube.com/watch?v=nfjA1YlhlZA

Y a peut-être des canards pondeurs??? :embarras:

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Beaucoup de questions pour une nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions pour une nouvelle ...   Beaucoup de questions pour une nouvelle ... EmptyLun 30 Aoû - 15:11

Les oeufs de canards sont délicieux et parfaits pour les patisseries!
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA
Nouveau
DANUTA


Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Province de Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 28/08/2010

Beaucoup de questions pour une nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions pour une nouvelle ...   Beaucoup de questions pour une nouvelle ... EmptyLun 30 Aoû - 15:23

ah oui? quelle race de canard pond le plus ? Et par rapport à une poule un canard pond avec quelle régularité?
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Beaucoup de questions pour une nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions pour une nouvelle ...   Beaucoup de questions pour une nouvelle ... EmptyMer 1 Sep - 10:37

Le canard ne pond pas......la cane si. ange




Plus sérieusement la race Campbell est recommandée pour la ponte.
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA
Nouveau
DANUTA


Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Province de Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 28/08/2010

Beaucoup de questions pour une nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions pour une nouvelle ...   Beaucoup de questions pour une nouvelle ... EmptyMer 1 Sep - 11:10

Merci pour la précision :mdr:
Et au niveau cuisine, je crois que les oeufs de "canne" sont plus gras que ceux des poules, cela veut dire + de cholestértol ou rien à voir? Niveau goût il y a une grosse différence ? Peut-on cuisiner les oeufs crus (genre mousse au chocolat :alasoupe: )?
Et pour finir, les Campbell on en trouve facilement ? C'est une race facile ? pas trop fragile? Faut-il une grande pièce d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Beaucoup de questions pour une nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions pour une nouvelle ...   Beaucoup de questions pour une nouvelle ... EmptyMer 1 Sep - 11:24

va voir : http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/forum/fr?f=recettes&id=1082478522-15083-1

Maintenant pour savoir où en trouver de cette race faudrait visiter les encans et les expositions agricoles.
Revenir en haut Aller en bas
joane du lac-st-jean
Bavard
joane du lac-st-jean


Nombre de messages : 32
Localisation : hébertville-station Lac-st-jean
Date d'inscription : 19/07/2010

Beaucoup de questions pour une nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions pour une nouvelle ...   Beaucoup de questions pour une nouvelle ... EmptyMer 1 Sep - 21:47

salut danuta,
j'ai vu le vidéo des border collie. j,ai un border et pour arrivé a sa il y a des mois et même des année . si tu a remarquer ses toujours le même qui fait l'agilité.le mien est très savant, regroupe le troupeau de vache, pousse ,les sort et très agile . quand ma dernièr fille joué au soccer ,il était le gardien de but et tout un.ses un chien de troupeaux.
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA
Nouveau
DANUTA


Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Province de Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 28/08/2010

Beaucoup de questions pour une nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions pour une nouvelle ...   Beaucoup de questions pour une nouvelle ... EmptyMer 1 Sep - 23:42

Biensûr c'est beaucoup de travail, mais c'est très gai aussi car le border apprend vite et ne demande que çà ...
Avec le mien je fais de OB en club, de l'agility et à la maison de l'OB rythmée + j'ai commencé à défaut de moutons à lui apprendre le treiball te met une autre vidéo pour montrer ce que c'est) , mais j'aimerais mieux travailler sur troupeau (donc dans mon cas sur canards) c'est plus varié...https://www.youtube.com/watch?v=QBJ9DVp9dyM&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Beaucoup de questions pour une nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions pour une nouvelle ...   Beaucoup de questions pour une nouvelle ... EmptyJeu 2 Sep - 9:10

J'ai bien aimé ton p'tit bout de film sur le treibball. Beaucoup de questions pour une nouvelle ... Bisou

Peux-tu ajouter ta localisation à ton profil s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beaucoup de questions pour une nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions pour une nouvelle ...   Beaucoup de questions pour une nouvelle ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup de questions pour une nouvelle ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaucoup de questions sur la couvaison et pour la suite...
» Questions pour perchoir
» Questions de débutante pour l'hiver....
» ma nouvelle aventure et questions !
» 2 ou 3 questions pour avoir des poulettes heureuses!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: