La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Questions pour perchoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JulieA.
Langue pendue
JulieA.


Nombre de messages : 66
Localisation : Joliette, lanaudiere
Date d'inscription : 11/05/2011

Questions pour perchoir Empty
MessageSujet: Questions pour perchoir   Questions pour perchoir EmptyMer 11 Mai - 19:57

Bonjour a tous!
Je suis toute nouvelle dans le monde des poules, j'ai mes poussins depuis dimanche dernier et je suis a finaliser mon poulailler pour les mettre dedans lorsuq'ils seront pret.
J'ai présentement 13 poussins de plusieurs especes. Brahma, chanteclerc, wyandotte, amerocana et soyeuse. J'aurrai aussi 8 poules pondeuse rouge en juin. Donc, plusieurs espece de la grosse a la petite!!! Mon poulailler mesure 17' x 13', il devrait y avoir assez de place pour tout ce beau monde.

Alors voila mes questions!!!
Quel grosseur mettre mes perchoirs? Si je prend un 2x3, est-ce que je le met sur le coté 3 ou sur le coté 2?
A quel hauteur mettre mon perchoir? J'ai lu quelques part de ne pas mettre le perchoir plus haut que 50cm (20 pouces) du sol pour les grandes races mais je trouve ca un peu bas non? Je veux mettre mes perchoirs tous a la meme hauteur pour éviter que les poules veulent tous le plus haut...

Et pour mon pondoir, a quel hauteur je peux le mettre? Je pense que je dois le mettre plus bas que le perchoir c'est ca?
Merci pour votre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Questions pour perchoir Empty
MessageSujet: Re: Questions pour perchoir   Questions pour perchoir EmptyMer 11 Mai - 21:03

Bienvenue!
Moi je l'ai mis du côté du 2'', et personne ne s'est plaint! Le mien est a environ 4 pieds de haut, mais en dessus il y a une planche, donc elles sautent environ 3 pieds pour aller au perchoir. Même les grosses races n'ont aucun problème a monter là.
Mes pondoirs sont de l'autre côté, a environ 2 pieds de haut.

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
JulieA.
Langue pendue
JulieA.


Nombre de messages : 66
Localisation : Joliette, lanaudiere
Date d'inscription : 11/05/2011

Questions pour perchoir Empty
MessageSujet: Re: Questions pour perchoir   Questions pour perchoir EmptyMer 11 Mai - 21:23

Merci pour la réponse rapide!!!

J'avais pas pensé qu'elles pouvaient sauter sur la planche a crotte avant de sauter sur le perchoir!!!

Donc, la planche a crotte a 3 pieds, le perchoir 1 pied par dessus et tout devrait etre correct!!!

A quel distance du mur je dois le mettre idéalement?
Revenir en haut Aller en bas
Pat Gaspé
Langue pendue
Pat Gaspé


Nombre de messages : 155
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 08/05/2010

Questions pour perchoir Empty
MessageSujet: Re: Questions pour perchoir   Questions pour perchoir EmptyMer 11 Mai - 21:44

Mes perchoirs sont de simples 2 X 2, ils sont situés à 16 pouces du mur. Comme ça, le coq a assez d'espace pour les plumes de sa queue. Le perchoir supérieur est à près de 5 pieds et celui du bas est à 36 pouces. Il va sans dire que seul celui du haut est occupé pour la nuit...
Tout le monde semble enchanté :)

Pat
Revenir en haut Aller en bas
JulieA.
Langue pendue
JulieA.


Nombre de messages : 66
Localisation : Joliette, lanaudiere
Date d'inscription : 11/05/2011

Questions pour perchoir Empty
MessageSujet: Re: Questions pour perchoir   Questions pour perchoir EmptyVen 13 Mai - 7:25

On calcul quel longueur de perchoir par poules?
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Questions pour perchoir Empty
MessageSujet: Re: Questions pour perchoir   Questions pour perchoir EmptyVen 13 Mai - 8:06

Bonjours JulieA.
Les poulets peuvent être très territorial parfois et l'espace sur le perchoir est réserver aux animaux dominants.
Si il n'y a pas assez de place ou trop serré certaines dormirons au sol.
Moi j'ai une poule pondeuse qui refuse de se percher même si il y a amplement de place.
Il y a toujours des particularités propre à chaque élevage, l'observation te dira ce que tes poulets on besoin.
Je préfère plus que moins, selon l'espace et la configuration de ton poulailler,
2 dans le sens du 13 pied devrais suffire avec tes 21 oiseaux.

Col-Hectorz
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Questions pour perchoir Empty
MessageSujet: Re: Questions pour perchoir   Questions pour perchoir EmptyVen 13 Mai - 9:02

Je calcule une longueur de 8½po de perchoir par poule. ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour perchoir Empty
MessageSujet: Re: Questions pour perchoir   Questions pour perchoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour perchoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions plantes et arbustes ok pour poulailler
» Questions de débutante pour l'hiver....
» 2 ou 3 questions pour avoir des poulettes heureuses!
» Beaucoup de questions pour une nouvelle ...
» Beaucoup de questions sur la couvaison et pour la suite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: